Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2010 12:00:07
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
periode d'essai et avenant
eh oui encore moi !!!!!!
bonjour a toutes
voila je suis en periode d'essai jusqu'au 6 nov et ce matin la grand mere du petit que je garde m'appelle a 6h24 pour me dire que le petit qui arrive a 7h ne viendra pas et qu'elle m'envoie une lettre avec a/r pour me dire que les parents veulent refaire un contrat , donc qu'ils en apporteront un nouveau en 2 exemplaires (pour l'instant y a qu'un contrat et c'est moi qui l'est , le pere me la demandait lundi pour en faire des photocopies j'ai dit non et bien fait visiblement vu que je ne lai pas revu depuis et comme j'ai pas de bulletin ni de recu pour le paiement liquide il me reste que ca pour prouver que je travaille !!!!)
donc je me demande si c bien un avenant ??? et si c legal de faire un avenant durant une periode d'essai ???
je pense qu'ils ont appelé le ram car quand g donné mon nom la femme du secretariat savait dans quel secteur je travaillais et la grand mere m'a bien dit que ct les lois que tout etait fait dan sles regles ...
je comptais donner ma demission le mois prochain mais finalement je c pas si c mieux de refuser l'avenant pour etre licencier mais si c juste histoire de prendre un contrat en moins de pages (39 pages pour celui actuel)et recopier betement je peux pas jouer sur ca il me semble
j'attends l'avis des expertes lol
20-10-2010 12:00:07
#2 20-10-2010 12:05:23
Re : periode d'essai et avenant
eh oui encore moi !!!!!!
bonjour a toutesvoila je suis en periode d'essai jusqu'au 6 nov et ce matin la grand mere du petit que je garde m'appelle a 6h24 pour me dire que le petit qui arrive a 7h ne viendra pas et qu'elle m'envoie une lettre avec a/r pour me dire que les parents veulent refaire un contrat , donc qu'ils en apporteront un nouveau en 2 exemplaires (pour l'instant y a qu'un contrat et c'est moi qui l'est , le pere me la demandait lundi pour en faire des photocopies j'ai dit non et bien fait visiblement vu que je ne lai pas revu depuis et comme j'ai pas de bulletin ni de recu pour le paiement liquide il me reste que ca pour prouver que je travaille !!!!)
donc je me demande si c bien un avenant ??? et si c legal de faire un avenant durant une periode d'essai ???
je pense qu'ils ont appelé le ram car quand g donné mon nom la femme du secretariat savait dans quel secteur je travaillais et la grand mere m'a bien dit que ct les lois que tout etait fait dan sles regles ...
je comptais donner ma demission le mois prochain mais finalement je c pas si c mieux de refuser l'avenant pour etre licencier mais si c juste histoire de prendre un contrat en moins de pages (39 pages pour celui actuel)et recopier betement je peux pas jouer sur ca il me semblej'attends l'avis des expertes lol
la grd mere n'a pas à se meler de quoi que ce soit : que les parents t'en parlent!
cette lettre n'a aucune valeur!
et on ne refait JAMAIS un contrat, toute modif doit être faite par avenant et par l'employeur lui même...
et tu te fais payer la journée en absence non prevue
#3 20-10-2010 12:10:17
- louvemauve
- Membre
- Site Web
tu n'as pas le droit de refuser de donner le contrat aux pe, il doit etre en 2 exemplaires et originaux tous 2
un contrat signé ne peut etre remplacé par un autre, il faudra caser le 1° pour signer le 2nd
on ne peut t'imposer les contrat de la ram plus cours oui mais pas assez complés. si nous faisons des contrat aussi détaillés c'est pour nous protéger mais aussi protégé les enfants
si les pe te propose un avenant ils ont le droit même en période d'essai
maintenant si ton contrat ne dispose pas de clauses abusives, il n'y a pas de raison de refus
sache aussi que même si des dispositions prises dans la CCN ne sont pas inscrits dans les contrats ram cela n'a pas d'importance car la CCN s'applique d'office
il te reste a attendre de voire ce que dit l'avenant des pe et oui tu peux le refuser
bonne journée
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#4 20-10-2010 12:12:09
je precise que toute proposition d'avenant peut etre refusee
mais pourquoi n'y a til qu'un exemplaire du contrat ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
20-10-2010 12:12:09
#5 20-10-2010 12:33:49
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
tu n'as pas le droit de refuser de donner le contrat aux pe, il doit etre en 2 exemplaires et originaux tous 2
un contrat signé ne peut etre remplacé par un autre, il faudra caser le 1° pour signer le 2nd
on ne peut t'imposer les contrat de la ram plus cours oui mais pas assez complés. si nous faisons des contrat aussi détaillés c'est pour nous protéger mais aussi protégé les enfants
maintenant si ton contrat ne dispose pas de clauses abusives, il n'y a pas de raison de refus
sache aussi que même si des dispositions prises dans la CCN ne sont pas inscrits dans les contrats ram cela n'a pas d'importance car la CCN s'applique d'officeil te reste a attendre de voire ce que dit l'avenant des pe et oui tu peux le refuser
bonne journée
en fait j'ai refuser car les parents ne sont pas inscrit a pajemploi donc je nai pas de bulletin de salaire pour sept et je nai pas non plus de recu pour le paiement de mon salaire en liquide et comme g fait ue demande d'extension je m'attends a etre controlé sous peu et a la mdsi g envoyé la feuille comme quoi j'avais un enfant de plus donc oils sont au courant mais si g rien pour prouver que c pas du travail au black comment je fais ??? d'autant plus qu'avec eux je ne c jamais quand je v les revoir parce que hier je n'avais pas le petit je l'ai su lundi apres midi et aujoutrdhui je ne l'ai pas non plus et g ete averti ce matin
pour ce qui est du contrat j'ai jamais compris pourquoi a la signature il n'etait pas venu avec 2 exemplaires, je leur ai dit et ils m'ont repondu que cetait pas grave .....
pour ce qui est de la journéee je usis emnsualisé donc ils paieront
si la lettre est au nom de la grand mere je la refuse ???
j'ai signé avec les parents mais ils sont jeunes (20 ans) et donc ils sont chaotés par la grand mere (la mere du pere )
si ils veulent un 2 eme contrat ils doivent me licencier du premier ?
Dernière modification par margotte33 (20-10-2010 12:36:28)
#6 20-10-2010 12:34:08
- Langenoir00
- Membre
- Site Web
plutôt que donner le contrat pour qu'ils fassent des photocopies, fait toi même les photocopies comme ça tu gardes l'original
#7 20-10-2010 12:36:50
en fait j'ai refuser car les parents ne sont pas inscrit a pajemploi donc je nai pas de bulletin de salaire pour sept et je nai pas non plus de recu pour le paiement de mon salaire en liquide et comme g fait ue demande d'extension je m'attends a etre controlé sous peu et a la mdsi g envoyé la feuille comme quoi j'avais un enfant de plus donc oils sont au courant mais si g rien pour prouver que c pas du travail au black comment je fais ??? d'autant plus qu'avec eux je ne c jamais quand je v les revoir parce que hier je n'avais pas le petit je l'ai su lundi apres midi et aujoutrdhui je ne l'ai pas non plus et g ete averti ce matin
pour ce qui est du contrat j'ai jamais compris pourquoi a la signature il n'etait pas venu avec 2 exemplaires, je leur ai dit et ils m'ont repondu que cetait pas grave .....
merci d'eviter les sms...
mais pourquoi c'est la grand mere qui te tel. ?
#8 20-10-2010 12:37:25
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
ben ils veulent en faire un autre donc je c pas ce que ca va donner
#9 20-10-2010 13:16:12
- louvemauve
- Membre
- Site Web
louvemauve a écrit :tu n'as pas le droit de refuser de donner le contrat aux pe, il doit etre en 2 exemplaires et originaux tous 2
sache aussi que même si des dispositions prises dans la CCN ne sont pas inscrits dans les contrats ram cela n'a pas d'importance car la CCN s'applique d'officeil te reste a attendre de voire ce que dit l'avenant des pe et oui tu peux le refuser
bonne journée
pour ce qui est de la journéee je usis emnsualisé donc ils paieront
si la lettre est au nom de la grand mere je la refuse ???
j'ai signé avec les parents mais ils sont jeunes (20 ans) et donc ils sont chaotés par la grand mere (la mere du pere )si ils veulent un 2 eme contrat ils doivent me licencier du premier ?
tu peux encore faire ta fiche de paye toi même et leur faire signer cela reste légale
oui si la lettre est au nom dela grand mère tu refuse le contrat est signé avec les pe pas avec la grand-mère oncle ou tante, même à 20 ans on est responsable de ses actes (ils ont bien fait un enfant!)
une question si les pe ne sont pas inscrit à la pajemploi comment font-ils pour te déclarer ?
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#11 20-10-2010 13:43:41
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
ok merci , désolé pour le style sms et pourtant je fais attention
en fait comme je me suis *** avec la mere la semaine derniere, il font passer leur message par la grand mere avec qui c pas la joie mais ca passe mieux
en plus comme elle habite dan sle meme immeuble voire mme entrée c plus partique pour eux
je ne savais pas que l'on pouvait faire sa fiche de paie mais comment faire vu que eux n'apparaissent pas sur mon compte pajemploi ??? ils ne se sont jamais connecté au site
#12 20-10-2010 13:48:33
ok merci , désolé pour le style sms et pourtant je fais attention
en fait comme je me suis *** avec la mere la semaine derniere, il font passer leur message par la grand mere avec qui c pas la joie mais ca passe mieux
en plus comme elle habite dan sle meme immeuble voire mme entrée c plus partique pour euxje ne savais pas que l'on pouvait faire sa fiche de paie mais comment faire vu que eux n'apparaissent pas sur mon compte pajemploi ??? ils ne se sont jamais connecté au site
merci pour l'effort...
si la maman fait la tête suite à une prise de bec, qu'elle assume!
rupture ou explication, mais en aucun cas on passe par une autre personne
te laisse pas faire !!!
#13 20-10-2010 14:29:55
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
non non je compte pas me laisser faire c sur vissiblement je naurai pas la lettre aujourdhui le facteur doit etre passé et il n'a pas sonné donc je verrai demain ce qu'il en est et meme de vive voix je pense que ce sera mieux
#14 21-10-2010 13:04:28
aujourdhui je c exactement ce que comporte la lettre que les parents m'ont envoyé
ils veulent que je dechire le premier contrat et qu'on en remplisse 1 nouveau en 3 exemplaires (un pour un pour moi un pour leur employeur) car leurs employeurs peut prendre en charge une partie de la somme qui me verse mais faut que le contrat date de moins d'un mois hors le mien date du 6 sept
la ram me dit que c'est impossible de faire ca d'autant que j'ai envoyé ma lettre pour un nouvel enfant accueilli en sept et comme je suis attente de la visite de la puericultrice pour ma 3 eme eplace il vaut mieux pas que je m'amuse a faire ca
et puis maintenant que le ram est au courant je suppose que lors de la visite on va me demander de sortir le contrat
vous en pensez quoi ?
tu refuses!
c'est illégal de changer comme ça .
#16 21-10-2010 14:01:53
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
ok merci pour ces renseignements le ram m'a dit que ct pas possible de changer mais visiblement eux voulaient que ca se passe entre nous sans rien dire mais quand j'apprend hier par l'animatrice du ram qu'ils se sont plaint de mon travail (ce que je ne leur ai pas répétés) et bien j'ai encore moins envie de leur faire plaisir
mon travail je l'aime et j'ai pas envie d'etre hors la loi
#17 21-10-2010 14:11:11
ok merci pour ces renseignements le ram m'a dit que ct pas possible de changer mais visiblement eux voulaient que ca se passe entre nous sans rien dire mais quand j'apprend hier par l'animatrice du ram qu'ils se sont plaint de mon travail (ce que je ne leur ai pas répétés) et bien j'ai encore moins envie de leur faire plaisir
mon travail je l'aime et j'ai pas envie d'etre hors la loi
serieusement avec tout ce que tu dis ... tu envisages serieusement de continuer?
moi je demissionerais
#18 21-10-2010 16:36:44
comme ça les parents seraient contents ils referaient un contrat avec quelqu'un d'autre et auraient un contrat de moins d'un an pour toucher les aides de leur boulot! franchement moi je démissionnerai pas...
#19 21-10-2010 18:54:46
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
je continue parce que je n'ai qu'un petit contrat l'aprem et ma fille me prend une place sur mon agrement pour 2
donc la j'ai la chance de trouver un matin et un l'aprem et la ou je suis c'est pas evident mais comme je demenage d'ici la fin de l'année soit il me licencie quand je leur dirai non pour le nouveau contrat soit je donne ma demission courant novembre