Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2010 15:32:17

ptitepuce
Membre
Site Web

les gros mots

voilà, le petit de 2 ans a trouvé un nouveau jeux, il dit des gros mot "cac b....."étant sont favoris
Ca mère ne le suporte pas, et donc lui met une fessée à chaque fois qu'il le dit.

La dernière fois, le petit est arrivé à la maison, il a dit ce mot, et voilà une fessée, et les mots de la maman, "tu sais que t'as pas le droit de dire ça".

Lui le petit il rigole, il en a rien à faire des fessées, ça lui fait ni chaud ni froid, je crois qu'il en recois BEAUCOUP. Et puis il a bien compris que ça embêtais maman, alors il recommence.

Quelle attitude avoir, quand les fessées sont donné à la maison ?

Moi je lui ai déjà dit mon point de vue. Que c'était l'âge, qu'il la provoquait. Soit il faut lui expliquer (ce qu'elle a déjà fait et moi aussi par des livres), soit parfois il est préférable de ne rien dire. Et que les gros mot on peut en dire dehors pour se fouler un peu.

Voilà, vous en pensez quoi

Dernière modification par ptitepuce (21-10-2010 15:32:51)

21-10-2010 15:32:17

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2010 15:40:59

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

Re : les gros mots

ben à deux ans c'est clair que s'énerver pour un "cac* boud**" c'est un peu bête,le petit çà l'amuse et encore plus si sa maman se met en colère.et puis y'a pire comme gros mot,mon deuxième son premier gros mot çà été "***" et là c'est beaucoup moins mignon quand çà t'es adressé roll
moi j'expliquerait au petit qu'il a droit de le dire quand il est tout seul ou avec ses copains mais pas devant les grands et je ne sais pas si tu connait la chanson de titou le lapinou sur les gros mots,c'est mignon pourtant c'est plein de gros mots lol
pour l'anecdote mon grand une fois me demande "tu sais maman ce que c'est qu'une ***?" "euh non mon chéri ,tu vas m'expliquer?" " ben c'est une dame qui avance pas avec sa voiture " merci papy roll

Dernière modification par doudouetcompagnie (21-10-2010 15:41:31)

#3 21-10-2010 15:51:27

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
j'en pense moi aussi que c'est une provocation adressée à la maman, s'il voit que ça fait réagir maman, c'est encore plus jouissif pour lui, c'est pour cela qu'il en rigole: il a atteint son but!
ça ne fait que commencer tous les mots qui se déclinent autour du caca, (il commence à être propre? va sur le pot?) et au plus on le relève au plus ça donne de l'importance à la chose
ds ce cas je disais plutôt à ma fille, bah oui tout le monde fait caca c'est normal, toi ça te fait peut etre rigoler entre copains et copines, mais bon moi ça m'interesse pas trop, car oui on fait caca tous les jours, mais y a plein d'autres choses intéressantes à se raconter... en général ça désamorçe

#4 21-10-2010 15:54:46

4i.modo
Membre
Site Web

moi je deformais le mot...
mercredi
punaise
saleté
et très vite ça rentre/rempace dans le vocabulaire.
mais une fessée... hum !
c'est totalement idiot de la part de la maman sad

et caca boudin n'a rien de grossier... c'est enfantin, et ça fait rire les copains...

21-10-2010 15:54:46

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2010 16:00:20

ptitepuce
Membre
Site Web

je suis bien d'accord avec tout ce vous me dite, j'ai le même opinion que vous.

Mais maintenant, est ce que je peux faire quelque chose ?, Ou bien la limite de mon métier s'arrete là ?

En même temps je ne sais pas si je me sens capable de dire les choses, je lui ai déjà dit mon point de vue, je vois pas ce que je peux faire. Mais je trouve cela insuportable qu'elle lui donne une fessée en ma présence.
Le petit, je le connais bien, il va continuer, car il a bien vu la réaction de sa maman. Avant il tapais, il a arrêter, il a trouvé un autre jeux pour trouver l'attention de la maman.
Qu'est ce que je peux faire de plus à mon niveau.

Dernière modification par ptitepuce (21-10-2010 16:02:59)

#6 21-10-2010 16:07:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

bah oui là est notre limite, c'est eux les parents, donc je ne vois pas trop comment intervenir

à part essayer de placer à un moment que c'est pas si terrible (mais pas forcément devant l'enfant hein) et que c'est une façon pour X de la faire réagir...???

#7 21-10-2010 18:01:07

Ladybug
Membre
Site Web

ptitepuce a écrit :

voilà, le petit de 2 ans a trouvé un nouveau jeux, il dit des gros mot "cac b....."étant sont favoris
Ca mère ne le suporte pas, et donc lui met une fessée à chaque fois qu'il le dit.

La dernière fois, le petit est arrivé à la maison, il a dit ce mot, et voilà une fessée, et les mots de la maman, "tu sais que t'as pas le droit de dire ça".

Lui le petit il rigole, il en a rien à faire des fessées, ça lui fait ni chaud ni froid, je crois qu'il en recois BEAUCOUP. Et puis il a bien compris que ça embêtais maman, alors il recommence.

Quelle attitude avoir, quand les fessées sont donné à la maison ?

Moi je lui ai déjà dit mon point de vue. Que c'était l'âge, qu'il la provoquait. Soit il faut lui expliquer (ce qu'elle a déjà fait et moi aussi par des livres), soit parfois il est préférable de ne rien dire. Et que les gros mot on peut en dire dehors pour se fouler un peu.

Voilà, vous en pensez quoi

Bonjour,

Alors, tout d'abord, n'étant pas adepte de la fessée, j'expliquerai à la maman, soit au téléphone, soit à un moment seule, pour ne pas le faire devant son enfant que chez moi, les fessées, c'est interdit.
Ensuite, si elle demande conseil aprés cela, je la guiderai, lui expliquerait pourquoi son enfant fait cela...et que plus elle y prêtera attention, plus il le dira.

Ensuite, je dirais à l'enfant (si il le fait avec toi, en dehord de la présence de sa mère) ce que je dis à ma fille avec un grand calme et une grande détermination: ça, c'est avec les copains, au parc ou à l'école en ce qui la concerne, mais avec les adultes, non. Je suis sa mère, pas sa copine, et toi tu es sa nounou, pas sa copine.
C'est terminé. De temps en temps ça lui échape, si elle n'insiste pas, je ne relève pas.

Ou alors, tu peux peut-être essayer, quand il le lui dit devant toi:''tiens, tu as décidé de mettre maman en colère? En plus ça marche! Tu avais envie qu'elle te donne une fessée? Drôle de retrouvaille dit-donc! Aller dépéchez vous de rentrer vous faire de gros calins!''...Sait-on jamais? ça marchera peut-être pour les 2?

Dernière modification par Ladybug (21-10-2010 18:05:41)

tdnr.jpg

#8 21-10-2010 18:09:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien justement il faudrait plutot le féliciter .. si il dit des gros mots c'est qu'il est dans la phase du langage et caca boudin est une phase normale pour un enfant .. et ce qui se passe chez les pe en dehors de notre domicile ne nous regarde pas ( enfin sauf si maltraitance bien evidemment) donc la fessée pour ça c'est niet !! en plus il voit sa mere reagir donc il en joue wink

Dernière modification par media (21-10-2010 18:09:58)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 21-10-2010 19:01:56

ganou4
Membre
Site Web

Bonsoir,

effectivement une fessée pour un gros mot (qui n'en ai pas un pour moi non plus) c'est débile.
en ce qui concerne les gros mots chez moi, ce n'est pas interdit, les enfants (les miens) ont le doit de dire des gros mots quand ils sont aux toilettes et ensuite ils doivent tirer la chasse d'eau. Et franchement mon petit dernier se défoule de temps en temps mais jamais il n'en dit en dehors des toilettes.
Je trouve que c'est une bonne solution car on sait bien que les interdits sont faits pour être transgressés du coup ils ne ressentent pas l'envie d'en dire à tout bout de champs.

#10 21-10-2010 19:10:02

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

d'où ça sort que "caca boudin" est un gros mot???????????? roll

il n'y a pas besoin de partir dans des explications à tout va sad, si on ne relève pas ils n'en savent rien que c'est un gros mot, c'est, si on leur fait remarquer justement, que ça a tendance à les amuser et ils en abusent ou testent le pouvoir du mot défendu, car ils savent très bien qu'il y aura une réaction.

De plus, en principe à 2 ans, s'ils le disent, c'est qu'ils l'ont entendu non????? hmm

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#11 21-10-2010 19:13:50

kalinka
Membre
Site Web

Je pense que tu peux dire à cette maman que cela t'as mis vraiment mal-à-l'aise qu'elle donne une fessée chez toi. Que la fessée ne fait pas partie de tes pratiques éducatives, et que cela peut perturber les autres enfants en garde ou les tiens s'ils assistent à la scène.

Hors de ton domicile malheureusement, tu ne peux rien faire de plus que ce que tu as déjà (très bien) fait. Caca Boudin a 2 ans... ben c'est normal. Alors le mieux est de ne pas insister pour que cela ne prenne pas plus d'ampleur. Et si cette période de 'gros mots' persiste, expliquer à l'enfant qu'il peut les dire dans sa chambre ou avec ses copains, mais pas en ta présence.... mais plein de bons conseils t'ont déjà été donné par les filles !

#12 21-10-2010 20:18:43

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
oh caca boudin, c'est mon mot favori ! je le dit tout le temps ! peut pas m'en empécher ! smile
exemple : au lieu de dire : c'est quoi ce bazard ! je dit c'est quoi ce caca boudin !
et du coup loulou dit aussi ! smile
une fois la maman a rouspeter car loulou a dit ceci devant elle (chez moi), je lui i expliquer que c'est un mot que je dit souvent et qu'il n'y avait en tout cas pour moi rien de bien méchant ! smile
mieux vaut dire exemple : c'est caca boudin ! que c'est le ***! smile où alors c'est dégueul... ! smile
maman a pris sur elle, je pense qu'elle avait compris que j'avais pas tord ! smile
(loulou dit encore  )

chouch10.gif

#13 21-10-2010 20:45:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

moi c'est caca meuhmeuh lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 22-10-2010 14:54:52

ptitepuce
Membre
Site Web

merci pour vos conseils, si cela se reproduit, je vais essayé de redire les choses.
J'ai trouvé un lire à la bibliothèque sur les gros mot, de Dolto, alors, si la maman continue, je crois que je lui donnerai à lire comme histoire du soir, peut être que ça pourra l'aider.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB