Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Question bulletin de paie et fratrie
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-10-2010 15:56:35
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Question bulletin de paie et fratrie
Bonjour, bonjour !
Je garde des peris (deux soeurs) depuis septembre de cette année.
J'ai eu mon cheque de fin de mois, pas de soucis, ainsi qu'un bulletin de salaire fait par les parents.
Sauf que j'ai reçu celui de la paje et que ça ne correspond pas et je ne le comprend pas !
J'explique : Année incomplete pour les deux soeurs, donc 2 contrats. La grande je l'ai 3 jours par semaine midi et soir, alors que la petite c'est 4 jours par semaine midi et soir.
Le nombre de jours d'activité inscrits sur le bulletin PAJE ne correspond ni à celui du contrat ,ni au reel. Idem pour les heures, seul le montant net a payer est juste.
Mes questions : le nb de jours et d'heures d'activités doivent ils etre les reels ou contrat ?
Sachant que les pe font une seule declaration pour les deux filles, comment se fait le calcul de tout ça ?
Seuls les IE et le salaire net est correct, mais le volume d'heure et de jours non.
Quelqu'un peut m'aider ???????
Merci d'avance à y voir plus claire !!
21-10-2010 15:56:35
#2 21-10-2010 16:02:03
- boucleddor
- Membre

- Site Web
#3 21-10-2010 16:02:58
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Re : Question bulletin de paie et fratrie
Je voudrais rajouté qu'apres verification, le montant net declaré est aussi erroné, il correspond à un seul enfant, seul le montant total net à payer est juste, mais je ne vois pas d'ou sort ce calcul sur le bulletin...
Car si je fais IE + salaire net, ça ne correspond pas au net à payer qui est largement plus elever...
#4 21-10-2010 16:08:44
Je voudrais rajouté qu'apres verification, le montant net declaré est aussi erroné, il correspond à un seul enfant, seul le montant total net à payer est juste, mais je ne vois pas d'ou sort ce calcul sur le bulletin...
Car si je fais IE + salaire net, ça ne correspond pas au net à payer qui est largement plus elever...
Tu ne prendrais pas le net imposable ???, ce qui explique la différence.
ZIVA
21-10-2010 16:08:44
#5 21-10-2010 16:12:31
Alors, voici comment devrait procéder le parent (et j'en suis sure, j'ai vérifié la semaine dernière) :
* Case nbre de jours : Cumul des jours prévus au contrat des deux enfants.
Sauf si :
a/ Tu as été absente.
b/ L'enfant a été absent avec certificat médical (car sans, ces absences te sont payées, donc les jours doivent etre comptés)
c/ Tu as effectué plus de jours de travail. A ce moment là, tu les rajoutes.
* Case nombre d'heures :Cumul des heures prévues au contrat des deux enfants.
Sauf si :
a/ Tu as été absente.
b/ L'enfant a été absent avec certificat médical (car sans, ces absences te sont payées, donc les heures doivent etre comptées)
c/ Tu as effectué plus d'heures de travail. A ce moment là, tu les rajoutes.
* Case CP : 2.5 (on ne cumule pas par enfant)
* Case Salaire net : cumul des salaires (hors ie) des deux enfants + CP
* Case IE : cumul des ie pour les deux enfants
Attention, les indemnités de repas ne sont absolument pas prises en comptes !!!
L'employeur peut après vérification modifier le BS sur internet !
Dernière modification par anaiss1 (21-10-2010 16:14:07)
#6 21-10-2010 22:17:01
- louisepompom
- Membre
- Site Web
louisepompom a écrit :Je voudrais rajouté qu'apres verification, le montant net declaré est aussi erroné, il correspond à un seul enfant, seul le montant total net à payer est juste, mais je ne vois pas d'ou sort ce calcul sur le bulletin...
Car si je fais IE + salaire net, ça ne correspond pas au net à payer qui est largement plus elever...Tu ne prendrais pas le net imposable ???, ce qui explique la différence.
Bonsoir,
Non pas du tout, c'est bien distinct.
J'ai vu le papa ce soir (rapidement), je lui en ai parlé, comme je l'ai deja fait en debut de semaine...mais il m'a juste repondu que le nb de jours et d'heures declarées correspondaient en fait à une moyenne pour les deux enfants...et que ce nb, serait identique chaque mois.
Mais je ne comprend toujours pas la difference de salaire net et salaire net à payer.
Sachant que mon salaire net imposable, est calculé sur mon salaire net declaré, celui ci est donc aussi erroné.
Je sais pas si je suis tres claire...mais bon.
Alors je ne suis pas vraiment avancé...
Je me trompe peut etre, le pe à peut etre raison sur ce qu'il a mis, mais je ne comprend pas car ce n'est pas detaillé...
Peut etre, que la difference salaire net et salaire à payé est du aux indemnités repas qui ne figure pas dans le bulletin. Je vais aller verifier...
#9 22-10-2010 09:35:22
Bonsoir,
Tu trouveras comment les parents doivent déclarer ton salaire dans ce lien :
*** pas de liens sans autorisation***
landocean tu le sais et c'etait bien clair ...
TU N'ES PAS AUTORISÉE A METTRE DES LIENS!!!
la prochaine recidive sera prise pour de la provocation .... et sanctionnée .
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#10 22-10-2010 16:19:57
#11 22-10-2010 23:04:14
landocean a écrit :Bonsoir,
Tu trouveras comment les parents doivent déclarer ton salaire dans ce lien :
*** pas de liens sans autorisation***landocean tu le sais et c'etait bien clair ...
TU N'ES PAS AUTORISÉE A METTRE DES LIENS!!!
la prochaine recidive sera prise pour de la provocation .... et sanctionnée .
Le lien est dans infos et articles, faut pas exagerer quand même ! Je me sers des outils, je fais pas de propagande.
#13 23-10-2010 09:10:56
coucou, en parlant de bulletin de salire et de fratrie !!!
j'aurai voulu savoir, je vais recevoir qu'une fiche de paie par mois regroupant les deux enfants ? c'est bien ça ....
merci par avance
bonjour
oui la paje regroupe les deux enfants mais ton employeur te fait 1 feuille de paie par enfant ![]()
#14 24-10-2010 21:41:06
Del02 a écrit :coucou, en parlant de bulletin de salire et de fratrie !!!
j'aurai voulu savoir, je vais recevoir qu'une fiche de paie par mois regroupant les deux enfants ? c'est bien ça ....
merci par avance
bonjour
oui la paje regroupe les deux enfants mais ton employeur te fait 1 feuille de paie par enfant
merci méline pour ta réponse
mais le bulletin de l'employeur est obligatoire ? car ici vu que la paje l'envoie ben le pe ne veut pas m'en faire ?
biz
#15 25-10-2010 07:50:04
bonjor
il vaut mieux avoir un bs en plus par enfant, rien que pour les impots puisque l'abatement est par enfant... et en cas de rupture d'un des enfants (si il y a 2 contrats distincts) ça ouvre droit aus IJ assedic ![]()
voir dans infos & articles
index
lettre i
impôts ![]()
Pages : 1
Discussion fermée