Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2010 22:46:59

stancyp
Membre
Site Web

vacances suite

En réponse aux messages, et suite à une discussion fermée, je reprends, là où cela a été stoppé afin de me justifier
( j'ai fais une réponse qui n'apparait pas)

Donc, mes enfants sont gardés
7h45/8h05
11h40/13h40
16h10/17h45 et le vendredi 16h30
-> 20'
-> 2h00
-> 1h35

Pour prendre une marge, je régle 16h/semaine et par enfant, c'est le contrat initial

Mais, l'AM ayant besoin psychologiquement d'être en avance, se rend à l'école à 11h25 , à 13h30 et avant 16h00..( ce que bien évidement, je ne peux pas vérifier) et comme elle dit discuter avec la maiitresse ( ce qui est faux, puisque je n'ai jamais aucun retour, sur par exemple le temps de sieste), elle ajoute un 1/4
Donc, elle arrondi à une heure

Le soir, j'arrive vers 17h30 et 16h30 le vendredi ( en septembre, deux retard, 18h10, 4 avances hors vendredi 16h45 et le reste à l'heure).
Ceci dit, elle s'est basée sur mes retards, argumentant qu'elle était perturbée, et s'est basée sur 18h45, heure supplémentaire qu'elle a mensualisée

Donc au lieu d'être à 16, je suis à 24
24heures x 3 euros x 2 enfants x 44 semaines, le tout divisé par 12 : 528 euros

plus les faris entretiens:8.12euros x 4 jours x 2 enfantsx 44 le tout divisé par12 : 238.18

plus les frais kilométriques: 1.5 euros x 4 x44 le tout divisé par 12 : 22 euros

Total: 528 + 238.18 + 22 : 788.18 euros

Voilà, comment on parvient à 780 euros !!

Et j'ajoute à cela garderie et centre aéré les mercredis, car elle ne bosse pas, ce qui fait en plus 30 euros ( forfait CA) et 2 euros de l'heure + repas  pour la garderie
Total: 30 x4 + 25 X 4 : 220 euros

Autre chsoe, je n'ai pas souvenir d'avoir précisé l'age de mes enfants, ni le montant de mon salaire
Donc, rien ne laisse supposer que je ne bénéficie de prestations CAF ( l'ainé à 6 ans 1/2 !!), ou que j'ai besoin de réduction d'impots ( travaillant à 70 km de mon domicile, et ayant un petit salaire, mes frais réels suffisent à m'exonérer d'impots en garnde partie)
..alors pas de conclusion hative, aleynor

Bonne soirée

20-10-2010 22:46:59

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2010 23:10:02

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Re : vacances suite

Heuuuuuuuu, j'ai bien lu :

8.12 euro de frais d'entretien/jour et par enfant.  yikes

Ya un os dans le beurre.  sad

Je vous conseil vivement et fortement de changer d'ass mat. Ni aurait-il pas de garderie dans l'école de vos loulous. Ou alors (je sais pas facile) mais avoir 2 ass mat le temps d'en trouver 1 pour les 2 enfants.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#3 20-10-2010 23:12:49

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Les frais d'entretien et kilométrique ne doivent pas être mensualisés, mais compter au mois.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#4 20-10-2010 23:20:22

begoniaIDF
Membre
Site Web

Les frais d'entretien annoncé par stancyp doivent contenir : ie, repas et goûter

20-10-2010 23:20:22

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2010 23:36:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
déjà 8,12 de ie par enfant wahou (c'est son droit car les ie ont un minimum mais pas de maximum, c'est à fixer en accord avec les parents donc j'imagine que vous étiez d'accord sur ces ie à la signature du contrat?)
les ie et frais kilométriques ne se mensualisent pas car ils ne sont comptés qu'au réle chaque mois, là même si votre enfant est malade, absent de chez elle pour x raisons, elle a quand mm son ie et son ik, je trouve que l'assmat abuse c'est hors convention!!!

et ce que je ne comprends pas bien, les modos vont peut etre m'éclairer c'est pourquoi la nounou vous demande de payer les horaires à partir de 11h25 qu'elle est à l'école et non à partir des 11h40 prévu au contrat, ou 13h30 et 15h50 par exemple
- elle n'a que vos enfants ou elle a d'autres enfants en accueil ?
je peux comprendre que pour elle ce soit plus pratique niveau organisation d'etre dans les premiers à attendre devant l'école (place de parking, heures des repas qui suivent pour tout ce petit monde) mais pourquoi etre rémunérée à partir de l'attente  àl'école et non à la prise en charge de l'enfant? c'est comme ça pour un péri, question bête peut etre, j'ai eu une péri juste sur 1 mois et je ne comptais que à partir du moment où je la récupérais dans sa classe) car là il me semble que c'est uniquement un souhait de l'assmat enfin je sais pas comment expliquer mon interrogation?

on ne mensualise pas non plus les heures "sup"( complé en fait) pour aller jsuqu'à 18h45, en plus pour 2 retards à 18h10??? elle vous a présenté un avenant pour augmenter à 24h par semaine, ça me semble dingue que ce soit l'assmat qui augmente les heures de garde???
j'ai l'impressio nqu'il y a l'abusd e l'assmat et que vous n'avez pas de dialogue entre vous, c'est bien dommage, et vous devriez revoir le contrat en conformité avec la ccn

#6 20-10-2010 23:41:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

begoniaIDF a écrit :

Les frais d'entretien annoncé par stancyp doivent contenir : ie, repas et goûter

sauf qu'en ce cas c'est à ne pas déclarer à la caf sous ie, seuls les indemnités d'entretien sont à déclarer pour les aides pajemploi
les repas et goûter sont uniquement un remboursement de frais pour l'assmat
attention stancyp

Dernière modification par chris84 (20-10-2010 23:41:47)

#7 21-10-2010 07:29:55

4i.modo
Membre
Site Web

vous avez accepté de signer ça?
c'est enorme.. sad

ie = exorbitant
ie et km mensualisés ça n'existe pas
le temps de trajet  se paie mais  faut rester correct .
les heures ne s'arrondissent pas

avant de signer, vous aviez rencontré plusieurs personnes?

#8 21-10-2010 08:02:40

alyenor
Membre
Site Web

stancyp a écrit :

En réponse aux messages, et suite à une discussion fermée, je reprends, là où cela a été stoppé afin de me justifier
( j'ai fais une réponse qui n'apparait pas)

Donc, mes enfants sont gardés
7h45/8h05
11h40/13h40
16h10/17h45 et le vendredi 16h30
-> 20'
-> 2h00
-> 1h35

Pour prendre une marge, je régle 16h/semaine et par enfant, c'est le contrat initial

Mais, l'AM ayant besoin psychologiquement d'être en avance, se rend à l'école à 11h25 , à 13h30 et avant 16h00..( ce que bien évidement, je ne peux pas vérifier) et comme elle dit discuter avec la maiitresse ( ce qui est faux, puisque je n'ai jamais aucun retour, sur par exemple le temps de sieste), elle ajoute un 1/4
Donc, elle arrondi à une heure

Le soir, j'arrive vers 17h30 et 16h30 le vendredi ( en septembre, deux retard, 18h10, 4 avances hors vendredi 16h45 et le reste à l'heure).
Ceci dit, elle s'est basée sur mes retards, argumentant qu'elle était perturbée, et s'est basée sur 18h45, heure supplémentaire qu'elle a mensualisée

Donc au lieu d'être à 16, je suis à 24
24heures x 3 euros x 2 enfants x 44 semaines, le tout divisé par 12 : 528 euros

plus les faris entretiens:8.12euros x 4 jours x 2 enfantsx 44 le tout divisé par12 : 238.18

plus les frais kilométriques: 1.5 euros x 4 x44 le tout divisé par 12 : 22 euros

Total: 528 + 238.18 + 22 : 788.18 euros

Voilà, comment on parvient à 780 euros !!

Et j'ajoute à cela garderie et centre aéré les mercredis, car elle ne bosse pas, ce qui fait en plus 30 euros ( forfait CA) et 2 euros de l'heure + repas  pour la garderie
Total: 30 x4 + 25 X 4 : 220 euros

Autre chsoe, je n'ai pas souvenir d'avoir précisé l'age de mes enfants, ni le montant de mon salaire
Donc, rien ne laisse supposer que je ne bénéficie de prestations CAF ( l'ainé à 6 ans 1/2 !!), ou que j'ai besoin de réduction d'impots ( travaillant à 70 km de mon domicile, et ayant un petit salaire, mes frais réels suffisent à m'exonérer d'impots en garnde partie)
..alors pas de conclusion hative, aleynor

Bonne soirée

Bonjour,

alors qu'elle compte un peu de délai pour aller à l'école c'est normal.. que vous ayez arrondi à 4h par jour au lieu de 3h55 ça ne change pas grand chose... mais pourquoi avoir accepté de passer de16h à 24h. Vous savez qu'elle ne peut pas vous augmenter la mensu si vous ne signez pas d'avenant??? j'ai l'impression que vous vous laissez influencer par cette personne et qu'elle en profite. Si vous n'avez besoin que de 16h d'accueil par semaine il n'y a aucune raison d'en payer 24!
En plus si je fais le calcul de vos horaires, ça fait 14.42 par semaine, si on ajoute 1 heure parce que l'ass mat veut partir en avance à l'école on est à 15h42
Donc la mensu devrait être de 15h42*2*44*3/12 soit 339.24 et encore je me demande pourquoi vous voulez payer une mensu sur 44 semaines si vous n'avez besoin que de 35 semaines ce qui vous baisserait la mensu à 270 euros et correspondrait effectivement à vos besoins
8.12euros pour l'indemnité d'entretien et les repas, c'est le tarif préconisé par quasiment tous les syndicats... donc perso, je ne dirai rien là dessus. Par contre ils n'ont pas à être mensualisé mais payé uniquement lors de la présence des enfants : donc une moyenne de 8.12*2*35/12 soit 200 euros par mois en moyenne (des fois plus des fois moins)

Par contre bonne nouvelle pour vous, car vous avez l'air de l'ignorer, si vous n'êtes pas imposables, vous avez droit à un crédit d'impot limité à 1150 euros par enfant de moins de 6 ans... mes employeurs ne sont pas imposables, les impots leur envoie un chèque en septembre; donc penser à joindre l'attestation de la caf. Vous pouvez peut être même le faire rétroactivement pour 2009; téléphonez aux impots en leur disant que vous avez oublié de joindre l'attestation, je pense que ça peut marcher.

A votre place, je ferai un avenant à l'ass mat pour diminuer ses heures et si elle refuse j'envisagerai d'autres solutions. Votre ainé à plus de 6 ans, il peut peut être manger à la cantine et aller à la garderie ou vous pouvez peut être mettre les deux à la garderie le matin et à la cantine et prendre une ass mat pour les récupérer uniquement le soir (je conçois que la garderie le matin plus la cantine plus la garderie le soir, ça puisse faire beaucoup pour des enfants).

Parce qu'effectivement vous payez trop, mais trop uniquement par rapport à vos besoins réels, pas par rapport à votre contrat (puisque 3 euros pour des péris c'est plutot bas)...

Personnellement vu l'ascendant qu'a pris l'ass mat sur vous, puisqu'elle arrive à vous faire signer des avenants qui ne correspondent pas à vos besoins, et vu le peu de respect qu'elle a pour vous (puisqu'elle ne vous fait même pas rentrer chez elle), je chercherai vraiment ou une autre ass mat ou une autre solution. smile

#9 21-10-2010 08:05:57

alyenor
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

bonsoir

et ce que je ne comprends pas bien, les modos vont peut etre m'éclairer c'est pourquoi la nounou vous demande de payer les horaires à partir de 11h25 qu'elle est à l'école et non à partir des 11h40 prévu au contrat, ou 13h30 et 15h50 par exemple

Alors je vais t'éclairer : aller chercher un enfant à l'école ou rentrer chez soi après avoir conduit un enfant à l'école, c'est du temps de travail. Notre lieu de travail c'est notre domicile, si on doit sortir pour aller chercher un enfant, c'est considéré comme temps de travail rémunéré.

Quant au 8.12 euros qui ont l'air de te faire bondir, c'est le tarif préconisé par les syndicats pour les ie et les repas, répartie je ne sais plus trop de quelle façons mais à peu près 40% ie, 45% repas et 15% gouter (si ma mémoire est bonne) donc rien d'extraordinaire.

#10 21-10-2010 09:39:57

alyenor
Membre
Site Web

oui mais ça dépend si tu as l'enfant toute la journée parce que si tu comptes 1 repas à 3.50 1 gouter à 1 euros et ie à 3.50 ça fait 8 euros et ça n'a quand même rien d'exorbitant... après pour un péri qui ne vient que deux heures prendre plus de 2.65 ça peut faire cher en ie mais ça dépend si tu achètes de quoi lui faire faire des travaux manuels ou s'il s'écroule devant la télé en rentrant de l'école

#11 21-10-2010 14:15:16

4i.modo
Membre
Site Web

feedesbulles, relis tout wink
et tu comprendras smile

#12 21-10-2010 22:26:50

stancyp
Membre
Site Web

Bien, 

ce message est la suite des messages entamés dans un autre post, ce qui peut expliquer certaines incompréhensions

Quand je parle de frais d'entretien, évidement, j'englobe, déjeuner, gouter, IE, mais rassurez vous  Chris 84,  je fais bien la différence quand je fais la déclaration PAJE

Oui, effectivement, le temps de trajet école est du temps de travail, mais vu la distance (< 800m), il faut quand même pas 20' surtout quand on y va en voiture!!. Elle peut aussi y aller à cloche-pieds, comme cela elle comptera 2 heures!!

Oui, depuis que je l'ai embauchée, je ne rêve que de la quitter, seulement, je n'ai pas trouver une AM pour deux enfants..alors , j'ai toujours cédé. Cependant, étant parvenue à un point de non retour, depuis quelques jours, je me suis décidée à  séparer les enfants. J'ai inscris le grand en périscolaire et à la cantine,et cherche une AM que pour le petit
Je me refuse de mettre le petit en périscolaire et à la cantine, car il est trop petit, et à besoin d'être entouré.

Bien qu'ayant refusé de signer les deux derniers avenants, l'AM a facturé sur son dernier avenant.
J'ai tenté de parler pour trouver un terrain d'entente, mais pour communiquer il faut être au minimum deux et elle refuse toute négociation ou arrangement, argumentant son bon droit ( ce qui est inexact, puisque je lui ai démontré point par point ses erreurs, m'appuyant sur la CCN..et oui, je l'ai décortiquée)
Malgré tout, elle refuse d'écouter, et répond que si je ne suis pas d'accord,, j'ai toute liberté de lui faire un procès !!

Je ne suis ni idiote, ni stupide, mais pour éviter le conflit, et garantir un minimum de paix sociale, j'ai payé les 780.00 euros réclamés. Avais-je le choix ? Oui me direz vous, et bien quand on est confronté à la situation, on est dans un " double blind": si je n'accède pas à ses demandes, mes enfants seront "punis". Alors, non, on n'a pas le choix

D'ailleurs la question se pose pour le réglement d'octobre. L'inspection du travail que j'ai contactée, me conseille la fermeté et de régler uniquement ce qui est dû, et spécificié sur le contrat initial. Je ne sais pas ce que je vais faire.

Pour exemple, cette semaine, j'ai tout noté, heure d'arrivée et de départ
lundi: 7h50 - 18h00
mardi: 7h50-17h33
jeudi: 7h50- 17h31
et demain, je sais que je quitte plus tôt, et sauf pb sur autoroute, je serai à son domicile entre 16h et 16h30
et les repas, menus donnés par mon fils de 6 ans1/2, qui sait reconnaitre les aliments et compter
lundi: 4CAS purée sachet+ 1 oeuf + 1 pomme +1 morceau de pain
mardi:4 CAS raviolis + pain + 1 compote
jeudi: 4 CAS semoule + 1 knack + 1 yahourt nature +  pain...

Je vais tout transmettre à l'inspection du travail, qui prend en charge le dossier, et va reprendre les contrats antérieurs, avec les plannings antérieurs ( les miens ne sont pas très précis, sauf quand je ne travaillais pas et qu'elle facturait quand même, mes les siens sont à la seconde...sauf qu'elle refuse de me les fournir). Elle doit se douter, m^me si je n'ai rien dit
Ceci dit, j'ai demandé à l'IT d'attendre que je trouve une autre AM avant d'intervenir et de la contacter, toujours pour garantir une paix sociale à mes enfants

#13 21-10-2010 22:51:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
ok pour les 8,12 d'ie je comprends mieux, merci
merci de m'avoir expliquer pour les horaires de déplacement, je pensais que si on allait à l'école pour ses propres enfants ou avec d'autres enfants en accueil, on n'avait qu'à se faire payer à partir de la prise en charge à l'école, donc c'est bien je saurais maintenant

et stancy j'espère vivement que vous trouverez la meilleure solution pour vos enfants avec une autre assmat de confiance, et j'espère que votre grand de 6ans 1/2 sera effectivement heureux de manger et d'aller à la garderie periscolaire avec ses copains /copines

#14 22-10-2010 07:14:27

alyenor
Membre
Site Web

L'inspection du travail a raison : vous n'avez pas signé l'avenant, vous n'avez pas à payer des heures pour lui faire plaisir... elle a vraiment un problème votre ass mat... donc payez lui ce qui est prévu (même si vous arrivez en avance le soir, il faut payer jusqu'à l'heure prévue) et puisqu'elle compte à la minute, ben soyez réglo jusqu'au bout, comptez les minutes effectuées en plus et réglez lui à la minute pas en heures sup sous prétexte qu'elle vous fait croire qu'une heure commencée est due alors que c'est totalement faux.

#15 22-10-2010 10:55:29

4i.modo
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Mon employée prend 4€ repas du midi et gouter

tu ne dis plus "ma nounou" ou "mon assmat"?

(merci de ne pas citer de marques même pour la nouriture.)

#16 22-10-2010 11:36:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

feedesbulles a écrit :

Pour le règlement d'octobre, tenez-bon.
C'est le début d'une délivrance.
Vous êtes l'employeur, tenez les rênes.

bonjour

je trouve inconvenant que vous parliez ainsi .. merci de respecter notre profession hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 22-10-2010 11:49:22

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Site Web

Je vous veux comme parent employeur !!!!!
je suis assmat, mais là la v^te abuse un peu non ?
Pour quasiment le même contrat ma rémunération est à la moitié.... Faut pas exagérer non plus.

maman de trois garçons grands maintenant....

#18 22-10-2010 12:26:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

alyenor a écrit :

L'inspection du travail a raison : vous n'avez pas signé l'avenant, vous n'avez pas à payer des heures pour lui faire plaisir... elle a vraiment un problème votre ass mat... donc payez lui ce qui est prévu (même si vous arrivez en avance le soir, il faut payer jusqu'à l'heure prévue) et puisqu'elle compte à la minute, ben soyez réglo jusqu'au bout, comptez les minutes effectuées en plus et réglez lui à la minute pas en heures sup sous prétexte qu'elle vous fait croire qu'une heure commencée est due alors que c'est totalement faux.

de toute maniere elle ne pourra pas appuyer ses dires wink
je suis ok avec Alyenor

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 22-10-2010 14:29:14

Daljaa
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Ah non, vous n'avez de cesse de dire que nous sommes les employeurs c'est à nous de faire respecter les contrats, c'est à nous de vérifier ce qui est écrit, c'est à nous de faire respecter les lois

feedesbulles a écrit :

Vous nous demandez de vous respecter alors que certaines ne se gênent pas d'insulter des parents qu'elles ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam.

Oui ça sent le gros ras le bol tout ça, mais c'est peut être pas l'endroit idéal pour le déverser, si des AM se comportent mal vous êtes libres d'avoir l'intelligence de ne pas reproduire. Le proverbe dit bien "passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet".

Je termine là dessus :

feedesbulles a écrit :

Vous êtes l'employeur, tenez les rênes.

Un employeur ne tient pas les rênes, à moins d'être esclavagiste ou propriétaire d'un attelage de chevaux. Cette remarque avait peut être pour vocation de montrer que vous avez compris qu'il faut prendre ses responsabilités en main, mais la métaphore est plus que mal choisie. Encore une fois, je me répète, les AM irrespectueuses vous agacent, moi aussi, alors n'en devenez pas pour autant un parent employeur irrespectueux.

J'ai toujours, pour ma part, respecté et aidé les parents qui viennent ici "en paix" et je ne prends pas systématiquement la défense de mes collègues, j'aspire donc à un peu plus de respect.

#20 22-10-2010 14:30:38

alyenor
Membre
Site Web

je ne pense pas que personne ne vous ai jamais reproché de parler de nounous, ce qui choque c'est quand vous parlez de nourrices sur d'autres post... désolé mais les nourrices ça date des siècles précédents... nounou est un terme affectueux, nourrices, ça nous renvoie à une période où on était tout sauf considéré comme une profession mais plutot comme des vaches à lait (en quelques sortes).../

Quand à être plus virulente, il me semble que vous l'êtes déjà bien suffisamment... On est quand même sur un forum d'ass mat pas un forum d'employeur!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB