Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2010 17:14:11
- mira38
- Membre
Devenir assistante maternelle.
Bonjour à tous.
Je me permet de poster un message sur le forum car j'ai pour but de devenir assistante maternelle et j'ai pas mal de questions sur comment s'y prendre.
Je vais commencer par me présenter vite fait.
J'ai 25 ans, j'habite aux alentours de Grenoble dans le 38. Je suis titulaire d'un CAP petite enfance et je travail depuis bientôt 3 ans dans une crèche en tant qu'adjoint technique (50% enfants, 50% entretient).
J'aime beaucoup ce métier, je m'y retrouve vraiment dedans mais le travail en équipe se passe beaucoup moins bien due au comportement de certaines collègues. J'envisage donc de me reconvertir en assistante maternelle.
Moi et mon ami avons comme projet de faire un bébé dans 1 ou 2 ans et cela me permettrais de pouvoir m'en occuper moi même.
Mon ami a également une possibilité de se faire expatrier avec sa boite en Chine ce qui voudrais dire que je vais devoir démissionner de mon métier actuelle et selon le temps passer en Chine et si j'arrive à trouver du travail dans ce secteur (ce qui n'est pas sure du tout a priori xD ), j'ai peur de ne pas retrouver de travail en crèche a mon retour ( ou du moins pas tout de suite ) et c'est aussi pour ca qu'assistante maternelle me conviendrais mieux.
Je vie actuellement dans un T3 neuf que l'on viens d'acheter. J'ai donc une chambre de disponible pour les enfants que j'accueillerais.
Voila pour la présentation, mes questions sont les suivantes:
- Ou faut il aller pour faire une demande d'agrément?
- Je pourrais avoir un agrément pour combien d'enfant? Je peut en demander pour 2 ou 3 directement ou il faut obligatoirement passer par 1? Et que faut il faire, si c'est possible, pour en avoir plus d'1 ?
- Quel est , approximativement, le salaire net a l'heure pour un enfant? J'ai vu que c'était environ 2,70 € mais est ce possible de demander un peu plus (je rappelle que je suis aux alentours de Grenoble
)?
Voila mes principales questions et je vous remercie par avance pour vos réponses.
Mira38
21-10-2010 17:14:11
#2 21-10-2010 22:12:08
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : Devenir assistante maternelle.
Tu trouveras réponse à toutes tes questions en parcourant le forum ![]()
#3 21-10-2010 22:26:55
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Devenir assistante maternelle.
Bonjour à tous.
Je me permet de poster un message sur le forum car j'ai pour but de devenir assistante maternelle et j'ai pas mal de questions sur comment s'y prendre.
Je vais commencer par me présenter vite fait.
J'ai 25 ans, j'habite aux alentours de Grenoble dans le 38. Je suis titulaire d'un CAP petite enfance et je travail depuis bientôt 3 ans dans une crèche en tant qu'adjoint technique (50% enfants, 50% entretient).J'aime beaucoup ce métier, je m'y retrouve vraiment dedans mais le travail en équipe se passe beaucoup moins bien due au comportement de certaines collègues. J'envisage donc de me reconvertir en assistante maternelle.
Moi et mon ami avons comme projet de faire un bébé dans 1 ou 2 ans et cela me permettrais de pouvoir m'en occuper moi même.
Mon ami a également une possibilité de se faire expatrier avec sa boite en Chine ce qui voudrais dire que je vais devoir démissionner de mon métier actuelle et selon le temps passer en Chine et si j'arrive à trouver du travail dans ce secteur (ce qui n'est pas sure du tout a priori xD ), j'ai peur de ne pas retrouver de travail en crèche a mon retour ( ou du moins pas tout de suite ) et c'est aussi pour ca qu'assistante maternelle me conviendrais mieux.Je vie actuellement dans un T3 neuf que l'on viens d'acheter. J'ai donc une chambre de disponible pour les enfants que j'accueillerais.
Voila pour la présentation, mes questions sont les suivantes:
- Ou faut il aller pour faire une demande d'agrément?
- Je pourrais avoir un agrément pour combien d'enfant? Je peut en demander pour 2 ou 3 directement ou il faut obligatoirement passer par 1? Et que faut il faire, si c'est possible, pour en avoir plus d'1 ?
- Quel est , approximativement, le salaire net a l'heure pour un enfant? J'ai vu que c'était environ 2,70 € mais est ce possible de demander un peu plus (je rappelle que je suis aux alentours de Grenoble)?
Voila mes principales questions et je vous remercie par avance pour vos réponses.
Mira38
Bonsoir Mira38 et bienvenue sur ce forum, riches en informations!
Pour tes questions:
- vois avec ton CG
- vois avec ta pmi (1ou 2 il y a débat
)
- utilises le module de recherche et tu trouveras un post regroupant les tarifs par région/département
Enfin, dans ma signature tu trouveras l'index, il te conduira à beaucoup de réponses...
Bonne lecture...
Dernière modification par Cancoillotte (21-10-2010 22:29:04)
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿