Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2010 22:39:56
horaire tardif
Bonsoir à toutes,
J'espère que vous allez toutes bien, car je ne suis pas venue depuis un moment.
Voilà, j'aimerai avoir vos avis, et vos expériences sur la garde d'un enfant, avec un créneau horaires de 8h/20h30 .
C'est l'heure tardive de 20h30, qui me tracasse.
Est-ce possible de concilier vie de famille , avec nos enfants, et le mari (surtout le mari !!!), et une garde qui se termine très tard ???
Merci et gros bisous.
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
21-10-2010 22:39:56
#2 21-10-2010 22:45:55
- boucleddor
- Membre
- Site Web
Re : horaire tardif
coucou!!!
moi je suis dans ce cas et il est vrai que c'est pas évident
mes horaires en général avec ce petit bout de 6 mois 5h 45 21 h 00 , plus deux autres petits que j'ai de 8 h 30 à 17 h 30
c'est loin d'etre facile et le soir je suis assez fatigué et peu de temps aussi pour mes enfants et mon mari!!!!!!
mais bon comment faire la maman est infirmière libérale et moi j'ai besoin de travailler!!!!!
biz
#3 21-10-2010 22:47:00
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ca peut .... Tout dépend de l'âge de ton petit (devoirs ou pas, activité sportive ou pas ....).
Si tu travailles tous les jours, ca va être compliqué pour tes rdv médecin etc ...
Si ton mari rentre tôt (et qu'il est ronchon) ... ca risque de poser des pb à la longue.
Et puis, il y a le bain, le repas à préparer ...
Moi je trouve cela tard.
Je termine entre 18h30 et 19h00 maxi mais je je travaille pas tous les jours, ni à temps complet et je trouve que cela fait déjà des bonnes journées pour tout le monde.
#4 21-10-2010 22:56:09
Merci de vos réponses.
Le mari , très ronchon, et mon fils , un ange !!!! MDR
Cela serait une garde du mercredi au vendredi, perso, moi, je tenterais, mais le conjoint (pas très patient) !!!!
Mais il faut travailler, et nous avons de plus en plus de contrat en horaires décalés.
Ce qui m'ennuie aussi, c'est que le parent dépend du transport en commun, et en ce moment, avec les grèves, ce n'est pas évident !!!!!!
Même si ce n'est pas sa faute, il faudra m'attendre à des retards.....
21-10-2010 22:56:09
#5 22-10-2010 11:04:50
bonjour,
je vais faire ce genre d'accueil bientôt en janvier, mais mes enfants sont majeurs et plus à la maison donc j'ai le temps mais quand j'avis mes enfants à la maison non je n'aurais certainement pas pris de tels contrats car il n'y a plus de vie de famille
#6 22-10-2010 11:45:51
- verniscolle
- Membre
- Site Web
bonjour,
j ai deja eu ce genre de contrat il y a deja quelques temps et franchement c est tres long le soir car pour les devoirs de ses enfants , la douche et le repas a preparer c est une sacré organisation, etre obliger d attendre que le petit parte pour pouvoir ce mettre a table et nos enfants qui reclame j ai faim et on cede mange un ti bou de pain en attendant franchement je ne pense pas recommancer de sitot pour moi l heure maxi c est 19h00 .
mais comme en ce moment j ai deux places de libres peu etre qu au final je prendrai quand meme avec tout ce que cela comprend...
aller courrage on est avec toi....
#7 22-10-2010 11:50:13
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Mon mari rentre tard (21h30) et même en finissant à 18h30/19h00 et bien quand il arrive je viens juste de me poser.
Départ des enfants, rangement de la maison, ménage, devoirs de mon fils à vérifier, douches pour tout le monde, repas à préparer etc ... Faire diner mon fils ...
Et moi je dine enfin tranquillement avec chéri et ma fille à 21h30.
Je me vois donc mal finir à 20h30.
Mais c'est à toi de voir ...
#9 22-10-2010 15:29:28
bonjour,
moi, les horaires trop tardifs, bah je refuse. je l' ai déjà fais juste pour dépanner les parents le temps qu' ils trouvent une solution. ils ont très bien compris qu' avec des enfants encore jeune, c' est pas toujours évident. s' ils étaient plus " vieux ", peut etre verrais je les choses différemment, en attendant, il faut aussi savoir préserver notre vie de famille. à un moment donné, il faut aussi pouvoir donner du temps à NOS enfants. c' est aussi pour cela que j' ai choisi ce métier, c' est pour pouvoir aussi etre plus disponible pour eux. en finissant tard, c' est pas possible. puis les horaires tardifs, ça se discute aussi avec le conjoint.
voilà, tiens nous au courant de ta décision.
#10 22-10-2010 15:37:07
Il m'arrive de finir plus tard que toi mais mon mari à des horaires décalés donc je ne suis pas géné par ça vu que c'est mon quotidien depuis des années.
Pour mes enfants ils ont leur moments à eux aussi et nous avons les week end qui sont réservés à mes enfants.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#11 22-10-2010 16:30:04
#12 22-10-2010 16:50:22
je garde un petit avec une semaine de 5h à 13h 30 et l'autre semaine de 13 h à 21h30, je l'ai pris parce que je sais très bien que la maman n'aurait pas trouver quelqu'un pour ce type de contrat finalement je pense que la maman cherche ailleurs. elle n'accepte pas certaines choses nous avons un contrat en année incomplète et elle accepte pas que si je prends mes vacances par exemple une semaine ou elle dois travailler de me les payées car elle estime me les payer 2 fois alors que non..... je n'ai plus de vie de famille mon mari ronchonne un peu car nous n'avons plus de vie même si je ne le garde pas tout le temps car il faut récupérer après et le système reviens vite, je n'ai pas l'intention d'arrêter mais si elle me lâche je n'en serais pas mécontente car de plus financièrement quand on vois ce que l'on fait cela ne rapporte rien du tout....
Dernière modification par domenica (22-10-2010 16:51:24)
Garde une petite fille de 2 ans
#13 22-10-2010 18:43:04
Bonjour
je termine parfois à 20h30, pas tous les jours, mais j'avoue que quand ce jour là arrive, et bien je trouve long surtout que je commence à 8h15 avec d'autres petits.
Mes enfants et mon mari trouvent long aussi mais comprennent que j'ai besoin de travailler. Après, il a 4 ans et est sage sauf quand maman arrive où il commence à sauter partout!!!!
Il mange avec nous.
Je continue avec loulou mais je ne ferai plus pour d'autres contrats. Pour moi, ayant 3 jeunes enfants je me dis que c'est 18h maximum.
Après à toi de voir.
Dernière modification par perle070 (22-10-2010 18:47:41)
#14 22-10-2010 18:50:19
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je ne le ferais pas. Je ne travaille pas au-delà de 17h30.
Notre métier est exigent poru nous et pour notre famille. Il faut pouvoir lui réverver du temps.
#15 22-10-2010 20:50:07
Moi perso j'adore avoir les petits le soir!!!Souvent je propose aux pe de baigner leur enfant et de lui donner son repas du soir!!!Il m'est arrivé de garder un enfant jusqu'à 22h et je couchais l'enfant à 20h comme mes enfants!Bon c'est sûr j'arr^te pas tout est chronométré mais j'ai aussi la chance d'avoir un chéris qui aime bien mon boulot!!!
Avant d'être ass mat j'avais des horaires tard le soir et mon ass mat de l'époque faisait ainsi et franchement c'était super!!!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#16 22-10-2010 23:25:47
Bonsoir,
Merci pour vos avis, et votre gentillesse.
Mon fils est grand, et autonome, pas de soucis scolaire, et son organisation est parfaite ( normal, il tient de sa mère ) !!!!!!!
C'est plus pour mon mari, que je m'inquiète, c'est mon second enfant !!!!!
Ne vous moquez pas, vous devez avoir le même à la maison, pour beaucoup d'entres vous .
Je pensais modifier mon planning, comme diner le soir pendant la garde de cet enfant, et prendre ma douche seulement lorsqu'il sera parti.
Je ne me vois pas faire manger ma famille à 21h, et je pense que vous devriez faire de même pour vous aussi.
L'enfant participe énormément à notre vie de famille, qu'on le veuille ou non, pour moi, c'est un peu un autre membre de mon petit clan, mais je sais aussi, par contre, que je ne peux remplacer la leur.
Bon, j'ai tout le week end, pour me décider, le problème, c'est que ce n'est que la seconde proposition de cette année, et qu'ensuite, l'année prochaine, je risque de perdre mes 2 autres contrats, car enfants scolarisés ( 1ère, pour l'un et seconde année de rentrée scolaire pour l'autre), + de 3 ans pour les 2, et je ne sais pas si les parents continueront !!!!!
Boulot ou non, les factures arrivent quand même. Bref, l'impasse !
Je vous souhaite à toutes, de très beaux rêves .........
#17 23-10-2010 09:48:42
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
moi je fais du jusque 21H mais maximum 4 jours par semaine
avant d'accepter j'en ai parler avec mes enfants et mon mari
mes enfants ont entre 4 et 10 ans et tout se passe très bien
je dirai même que après le repas l'enfant et plus calme que en journée donc plus facile
je l'occuppe avec des livres des puzzles au calme
quand je couche mes enfants pour l'école il participe a l'histoire du soir assis a coter du lit de ma derniere sur une chaise et tout se passe bien
franchement je ne regrette pas d'avoir accepter
de plus je suis contente d'aider une maman car avec des horraires comme sa si pas de famille ben c'est la galere car les creches ne font pas non plus
j'ai toujours eu un metier en exterieur avec des horraires de fou ou je ne voyais pas mes enfants ;la je fais mais je peu un peu avoir du temps pour eux aussi comme pour l'histoire du soir ,ou les jeux avec tout les enfants ou les activités manuels comme tout le monde participe tout le monde y retrouve son sompte
voila mon expérience
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#18 23-10-2010 11:51:47
Bonjour,
Moi cela fait maintenant 2 ans que je garde un petit bout (il a maintenant )26 mois )en horaire décalées ( 6h/14h ou 13h/21 h voir 21h30 )
Ca se passe tres bien mon fils de 6 ans et lui s'adorent . on dine tous les 3 ensemble ( ben oui j'ai pas de mari donc ca simplifie ) et a 20h30 on couche mon fils tous les 2 , et après nous 2 on lit , on fait des puzzles au autres jusqu'a ce sa mere arrive..
maintentant au bot de 2 ans avec ce rythme la je suis fatiguée car ai 2 autres enfants en gardes a 8h30 le matin et du coup le soir je me couche pas de bonne heure.
Mais avant j'ai fait de la restauration et c'est vrai que j'étais bien contente de trouver une asst mat qui acceptait mes horaires donc j'ai voulu le faire aussi !!
#19 23-10-2010 12:28:40
si l'heure de départ (20h30) est fixe, je pense que tu peux organiser ta vie de famille avec le petit en accueil (repas avec vous par ex).
moi j'ai un accueil ou l'enfant part entre 17h30 et 19h30, je ne sais jamais l'heure de départ à l'avance, il faut que l'enfant soit prêt dès 17h30 (voir même + tot des fois), mais peut très bien partir à 20h, c'est la surprise lorsqu'on sonne à la porte,
je ne cache pas que si l'horaire de départ était fixe ça serais beaucoup + facile pour moi d'organiser douche, devoirs, repas.....mais bon c'est comme ça
#20 23-10-2010 18:38:58
Merci encore.
Ses parents travaillent assez loin et dans le commerce, donc tard, je pense aussi, que le petit pourrait être trimballé en train, avec tout ce qui implique, grèves, embouteillages, manifs,....etc
Donc, j'ai des scrupules à refuser, perso, je n'aimerais pas le faire pour mon enfant, et à 3 mois en plus !
Gros bisous à vous.