Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-10-2010 12:43:14
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
cadeaux de noel et d'anniverssaire ?
bonjour , voila je me pose la question c'est la premiere année que je demarre est j'aurai voulu savoir comment est ce que vous pratiquiez pour les cadeaux des loulous en garde ,
pour par exemple un cadeaux d'anniverssaire d'un loulou : si le jour de l'anniverssaire du petit vous l'avez pas en garde se jour la,comment faite vous pour lui donner son cadeau ,vous lui donner la veille ou le landemain ?
et pour les cadeaux de noel sachant que je prend tout les ans une semaine de vacance entre noel et premier de l'an,donc en l'ocurence cette année je viens en vacance le 24 au soir et je reprend le 3 janvier au matin,comment vous auriez fait vous donner les cadeaux de noel le 24 ou vous attendez le 3 janvier pour leurs donner ?
merci pour vos reponses
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
22-10-2010 12:43:14
#2 22-10-2010 12:51:33
#3 22-10-2010 13:08:52
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : cadeaux de noel et d'anniverssaire ?
Oui un petit cadeau pour les anniversaires et pour noel... pour noel j'attends la reprise du 3 juin! c'est bien connu, le père noel ne passe que pendant la nuit du 24 au 25 et pas avant!
coucou,
comme alyenor . enfin presque , j'attend pas le 3 juin
, mais le 3 janvier.
je trouve que c'est aux parents de faire en 1er
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 22-10-2010 13:12:21
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Bonjour
Oui, pareil, un petit cadeau pour la forme, ainsi que le gâteau préparé ensemble si l'enfant le veut et le peut...
Et toujours après les parents, même pour l'anniversaire, par principe...
Mais chacun fait comme il veut...
22-10-2010 13:12:21
#5 22-10-2010 13:52:11
- veraline3013
- Membre
- Site Web
bonjour, pour moi qui prends une semaine pour noël, je donne les cadeaux aux parents pour qu'ils le mette sous le sapin chez eux.
AM de trois enfants
#7 22-10-2010 14:15:12
Pour l'anniversaire comme pour Noël, je laisse le privilège aux parents de le fêter en premier.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#8 22-10-2010 14:41:09
bonjour
pour les anniversaires et Pâques je donne soit aux parents discrètement pour le jour j ou alors jour j si j'ai l'enfant
pour Noël c'est différent j'invite tout les enfants que j'ai eu en accueil
je fais ça dans une salle donc la c'est selon la disponibilité de la salle( qu'on me prête donc je vais pas faire la difficile) cette année c'est le 11 décembre
#9 22-10-2010 15:02:35
bonjour,
pour l'anniv, si loulou n'est pas en accueil ce jour là, lors de ma petite promenade de fin d'après midi je me permet d'aller faire un petit coucou à leur domicile et je leur donne à ce moment là, pour le moment les pe ont toujours été heureux de me voir,
pour noël, je propose aux pe de venir nous faire un petit coucou pendant les vacances surtout comme cette année où je serai également toute la semaine en vacances sinon ils auront leur petit cadeau le jour de la rentrée
#10 22-10-2010 15:22:08
Bonjour ,
Alors moi , je ne fais pas de cadeau pour les anniversaires , mais je le fête à la maison avec gâteaux , bougies , ballons......
Pour Noël , je fais un petit goûter à la maison entre Noël et le jour de l'an , avec enfants et parents ,
et les enfants déballent les cadeaux que le Père Noël de " chez nounou " a apporté.
Ce sont des cadeaux qui restent chez moi pour tous les enfants. Je n'aime pas trop le côté commercial
d'offrir un cadeau à chaque enfant dont je ne suis pas sûre que çà plaira ou aura une utilité.
Et puis j'aime le côté convivial de mon petit rassemblement , çà permet à certains parents de se rencontrer ,
car n'ayant pas les mêmes horaires d'arrivée et de départ , certains ne se voient jamais , alors que leurs petits bouts passent une partie de la journée ensemble.
J'avais beaucoup réfléchi avant de mettre çà en place et j'avais un peu peur que ce soit mal pris , mais comme au fond c'est ce que j'avais envie de faire , je me suis lancée ( pas de cadeaux ) mais des moments joyeux passés avec les enfants et c'est tout ce qui compte pour eux ; le côté commercial , ils s'en fichent ,
çà , c'est pour les adultes.
Et puis c'est un cheminement selon moi vers plus de reconnaissance professionnelle : connaissez-vous beaucoup de salariés qui offrent des cadeaux à leurs employeurs ? C'est sûr , là , c'est pour des enfants
mais justement , j'aime bien laisser cette distance et çà fonctionne plutôt très bien.
Par contre j'offre un cadeau à un enfant dont le contrat s'arrête car il entre à l'école ( petit cadeau de départ en quelque sorte )
#11 22-10-2010 15:39:46
Ma fille recevait des petits cadeaux de son assmat pour anniv' et noël, et maintenant je le fais parce que je sais qu'en tant que parent cela fait chaud au coeur. Ils ne sont pas bien chers mes cadeaux (pas plus de 6 euros) mais c'est de bon coeur avec le gâteau ou la bûche qui va avec pour le goûter. Je suis catho pratiquante et je fait toutes les fêtes (chandeleur, pâques etc) et les parents apprécient, parce que il y a souvent quelque chose à fêter, bien que je ne mette pas du tout en avant le côté religieux : ils mangent les crêpes, on fait des coloriages spéciaux etc mais c'est tout.
#12 22-10-2010 15:56:50
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
pour ma part, un cadeau lors de l'anniversaire, et aussi pour noel
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
#13 22-10-2010 15:57:01
Bonjour ,
Alors moi , je ne fais pas de cadeau pour les anniversaires , mais je le fête à la maison avec gâteaux , bougies , ballons......
Pour Noël , je fais un petit goûter à la maison entre Noël et le jour de l'an , avec enfants et parents ,
et les enfants déballent les cadeaux que le Père Noël de " chez nounou " a apporté.
Ce sont des cadeaux qui restent chez moi pour tous les enfants. Je n'aime pas trop le côté commercial
d'offrir un cadeau à chaque enfant dont je ne suis pas sûre que çà plaira ou aura une utilité.
Et puis j'aime le côté convivial de mon petit rassemblement , çà permet à certains parents de se rencontrer ,
car n'ayant pas les mêmes horaires d'arrivée et de départ , certains ne se voient jamais , alors que leurs petits bouts passent une partie de la journée ensemble.
J'avais beaucoup réfléchi avant de mettre çà en place et j'avais un peu peur que ce soit mal pris , mais comme au fond c'est ce que j'avais envie de faire , je me suis lancée ( pas de cadeaux ) mais des moments joyeux passés avec les enfants et c'est tout ce qui compte pour eux ; le côté commercial , ils s'en fichent ,
çà , c'est pour les adultes.
Et puis c'est un cheminement selon moi vers plus de reconnaissance professionnelle : connaissez-vous beaucoup de salariés qui offrent des cadeaux à leurs employeurs ? C'est sûr , là , c'est pour des enfants
mais justement , j'aime bien laisser cette distance et çà fonctionne plutôt très bien.
Par contre j'offre un cadeau à un enfant dont le contrat s'arrête car il entre à l'école ( petit cadeau de départ en quelque sorte )
J'aime bien cette idée, je vais y réfléchir. L'idée que les parents se rencontrent ça me plait, et que les cadeaux soient "communs".
Merci pour l'idée.
#14 22-10-2010 22:30:31
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
moi aussi je procede un peu comme laadma...
pour les annifs ...papa/maman me fournissent le gateau, et on souffle les bougies pour le dessert apres le repas...en general je ne fais pas de cadeaux ce jours là...car en principe je suis toujours invité a l annif officiel chez les parents ...et là je fais mon petit cadeaux.( en general , un livre)
pour noel, je fais une petite fete a la maison avec parents , enfants , freres et soeurs , il peut meme y avoir des fois les papis et mamies...ect
j invite egalement les enfants des années passées avec parents...et ceux qui ont dejà reservé pour l année a venir.
il peut y avoir entre 50 a 60 personnes pour cette fete ...et bien entendu le pere noel est aussi là ! les enfants doivent lui remettre les lettres que ns avons faits ensemble . ( j adore voir les bambins ...petits et grands, morts de trouille devant le pere noel ...j en ai tous les ans les larmes aux yeux.
et pour les cadeaux se sont des cadeaux qui restent chez nounou ...comme ça tout le monde en profite ...mais bien entendu c est apres noel ( les parents dabord)car je suis en vacances ...ils decouvrent tout ça à la rentrée.
c est aussi l occasion de renouveller mon stock de jouet ...je le fais à cette periode.
#15 22-10-2010 23:04:08
coucou, je fait anniversaire ,ils ont leur cadeau je jour de leur anniversaire quand je travail sinon apres , et ,pour noel je leur donne mon dernier jour travailler avec eux ,j'essaie de reunir les parents ensemble et les loulou repartent avec leur cadeau tout content
#16 22-10-2010 23:54:47
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour les anniversaires quand le jour approche et surtout si çà tombe pendant une journée d'accueil ou pendant les vacances je demande aux pe ce qu'ils préférent : soit le féter le jour meme soit avant soit aprés et bien au final j'ai des surprises parfois ( exemple pe qui veulent que je le fete le jour meme car eux attendent le week end pour le faire en famille etc etc )
pour noel je fais juste avant de partir en vacances car à la rentrée en janvier y'as plus rien ( sapin déco etc ) j'enleve tout le week end suivant noel
aprés c'est à toi de voir ton organisation, dans quel coin tu est ( croyance ) etc
et je fait un cadeau à tous les enfants que ce soit anniversaire ou noel
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#17 23-10-2010 13:03:19
- alors moi pour les anniv j'offre toujours un livre, je fais un gateau avec bougie(s) pour l'enfant qu'on souffle chez moi
- pour noël, je suis en vac la semaine, mais le Père Noël apporte des cadeaux sous mon sapin que les loulous ouvrent en revenant chez moi, mais se sont des jouets qui restent chez nounou
(j'ai fais le choix de ne faire des cadeaux qu'aux anniv des enfants accueillis, jusqu'à maintenant ça n'a choqué aucun parent (ils comprennent bien que financièrement ça va très vite tous les petits (journée + péris - Noël + anniv))
Pages : 1