Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2010 23:34:13
- mikael57fr
- Membre
- Lieu : Metz
- Site Web
Aide sur licenciement qui se passe très mal.
Bonjour, je suis du coté parent.
J'étais déjà venu pour demander de l'aide et je remercie les personnes qui m'ont répondu à l'époque.
Voila la petite histoire. J'ai embauché une assmat en 2007 pour 4 jours par semaine qui sont devenue ensuite 5 jours par semaine le même mois de la signature du contrat. Le jour que devait avoir ma femme de libre a été refusé. Bien sur trop gentil aucun avenant n'a été fais.
Pareil l'année d'après pas d'avenant pour un changement d'heure du type j'arrive trop tard et ma femme récupere trop tard.
Mais j'ai toujour d'éclarer les sommes versées au paje et bien sur payé rubis sur ongle. (donc pas la somme qui est sur le contrat)
Depuis la rentré 2010, enfin ma femme a eu son vendredi et son mercredi. ce qu'il fais qu'on a décidé de licencier notre assmat pour mettre notre fils de 4 ans à la cantine. Lettre présenté le 2 octobre, donc fin du préavis 2 novembre.
Et la c'est le drame. Je lui dis qu a la fin de ce mois ci (fin octobre), je lui donnerais sa feuille de tous compte, son attestation de travaille, son attestation assedic et un cheque qui regroupe l'indemnité de lcienciement, le mois en cours et par avance les 2 jours du mois de novembre.
les feuilles de paient ariveront par la paje.
Mais depuis elle me menace de chose et d'autre sans fondemont. Du genre qu'étant donné qu'il y a pas d'avenant et que la somme versé par chèque et inférieur (talon de chèque). A savoir ma femme payent une partie en chèque et moi l'autre partie en espèces. (on a été séparé peandant un moment etc)
Que je vais avoir des problèmes, je vais devoir remboursé l'urssaf la caf et ça va me couter chère. Après me dis que je dois lui versé un chèque pour le mois en cours, un chèque pour les deux jours et un chèque pour l'indémnité.
Je sais plus quoi faire j'ai été trop gentil mais je peux pas prouver qu'elle a travaillé plus sans avenant mais elle a touché ceci peandant 3 ans. Bien sur elle me dis qu'elle va passé par son association etcc j'ai clos le débat en lui disant aller au prudhomme si vous voulez.
Que qont mes risques et est-que j'ai le droit de donner un chèque avec la somme total ou au pire 2 si j'arrive pas a reconstituer le brut étant donné que la paje ne vas pas traiter avant le 2.
Merci de votre aide
Dernière modification par mikael57fr (21-10-2010 23:38:07)
21-10-2010 23:34:13
#2 22-10-2010 00:38:37
Re : Aide sur licenciement qui se passe très mal.
vous avez déclaré à la PAJE toutes les heures, elle a reçu les attestations pendant toutes ces années. Et maintenant elle veut les contester ? Y'a de l'abus là. Qu'est ce qu'elle veut en fait ?
#3 22-10-2010 00:53:43
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Bonjour, je suis du coté parent.
J'étais déjà venu pour demander de l'aide et je remercie les personnes qui m'ont répondu à l'époque.
Voila la petite histoire. J'ai embauché une assmat en 2007 pour 4 jours par semaine qui sont devenue ensuite 5 jours par semaine le même mois de la signature du contrat. Le jour que devait avoir ma femme de libre a été refusé. Bien sur trop gentil aucun avenant n'a été fais.
Pareil l'année d'après pas d'avenant pour un changement d'heure du type j'arrive trop tard et ma femme récupere trop tard.
Mais j'ai toujour d'éclarer les sommes versées au paje et bien sur payé rubis sur ongle. (donc pas la somme qui est sur le contrat)
Depuis la rentré 2010, enfin ma femme a eu son vendredi et son mercredi. ce qu'il fais qu'on a décidé de licencier notre assmat pour mettre notre fils de 4 ans à la cantine. Lettre présenté le 2 octobre, donc fin du préavis 2 novembre.
Et la c'est le drame. Je lui dis qu a la fin de ce mois ci (fin octobre), je lui donnerais sa feuille de tous compte, son attestation de travaille, son attestation assedic et un cheque qui regroupe l'indemnité de lcienciement, le mois en cours et par avance les 2 jours du mois de novembre.
les feuilles de paient ariveront par la paje.
Mais depuis elle me menace de chose et d'autre sans fondemont. Du genre qu'étant donné qu'il y a pas d'avenant et que la somme versé par chèque et inférieur (talon de chèque). A savoir ma femme payent une partie en chèque et moi l'autre partie en espèces. (on a été séparé peandant un moment etc)
Que je vais avoir des problèmes, je vais devoir remboursé l'urssaf la caf et ça va me couter chère. Après me dis que je dois lui versé un chèque pour le mois en cours, un chèque pour les deux jours et un chèque pour l'indémnité.
Je sais plus quoi faire j'ai été trop gentil mais je peux pas prouver qu'elle a travaillé plus sans avenant mais elle a touché ceci peandant 3 ans. Bien sur elle me dis qu'elle va passé par son association etcc j'ai clos le débat en lui disant aller au prudhomme si vous voulez.
Que qont mes risques et est-que j'ai le droit de donner un chèque avec la somme total ou au pire 2 si j'arrive pas a reconstituer le brut étant donné que la paje ne vas pas traiter avant le 2.
Merci de votre aide
bonsoir
vous dites ici que vous n'avez pas fait d'avenant, or, dans votre 1er post du 6/10, vous parlez d'avenants successifs qui lui font une baisse de salaire et la mettent en rogne.
dans ce meme post, vous parlez deja de mesentente et meme de menaces de votre part.
tout ceci me parait bien confus
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 22-10-2010 12:22:48
je suis d'accord avec labelette ...
pourriez vous etre plus explicite et poser vos questions.. etablies sur du concret
chaque somme d'argent en espece remise a l'assmat aurait du etre accompagné d'un reçu ....
les avenant : elle en a eu ou pas ?
un salaire par mois avec une fiche de paie...
pour le salaire aussi : si tout cela n'etait pas claire des le depart .... et en rapport avec le contrat ... nous ne pouvons rien faire
vous lui devez ce qui est au contrat ... ou depuis le derniers avenant ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
22-10-2010 12:22:48
#5 22-10-2010 13:57:38
- mikael57fr
- Membre
- Site Web
hello je me reexplique. dsl pour les erreurs de frappes. j ecris par téléphone. alors en faite elle a eu un avenant au mois de septembre. celui la est ok. mais il me manque un avenant qu on a jamais fais par confiance. etant donné qu elle a eu un jour de plus par rapport au contrat initial. elle me donnais un post it de son salaire que je déclarais a la paje. sinon non pas de menace par moi mais par elle vue lui est repondu en conclusion que je suis pas un gamin que si ca ne vas pas qu elle aille au prudhomme. mais bon j ai apelle l ursaff et me dises de pas tenir compte des menaces car c du n importe quoi au bout de 3 ans et demi. qu il faut juste que ma procédure de licenciement soit bien faite ce qui est le cas. pour le chantage c est simple c est qu elle veut un chaque salaire en cour. un cheque salaire 2 jours novembre et 1 être payes en espèce l indemnité. et veut recevoir le double de l indemnité sinon me fera l enfer. elle vient de faire un scandale devant l ecole a la femme. mais heureusement les atsem sont sortie et d' autre assmt sont venu voir ma femme en lui disant qu il etais la qu il la connaisse bien et que cette personne a tjr fais ca au point de ternir l image de ce metier.
#6 22-10-2010 14:15:17
hello je me reexplique. dsl pour les erreurs de frappes. j ecris par téléphone. alors en faite elle a eu un avenant au mois de septembre. celui la est ok. mais il me manque un avenant qu on a jamais fais par confiance. etant donné qu elle a eu un jour de plus par rapport au contrat initial. elle me donnais un post it de son salaire que je déclarais a la paje. sinon non pas de menace par moi mais par elle vue lui est repondu en conclusion que je suis pas un gamin que si ca ne vas pas qu elle aille au prudhomme. mais bon j ai apelle l ursaff et me dises de pas tenir compte des menaces car c du n importe quoi au bout de 3 ans et demi. qu il faut juste que ma procédure de licenciement soit bien faite ce qui est le cas. pour le chantage c est simple c est qu elle veut un chaque salaire en cour. un cheque salaire 2 jours novembre et 1 être payes en espèce l indemnité. et veut recevoir le double de l indemnité sinon me fera l enfer. elle vient de faire un scandale devant l ecole a la femme. mais heureusement les atsem sont sortie et d' autre assmt sont venu voir ma femme en lui disant qu il etais la qu il la connaisse bien et que cette personne a tjr fais ca au point de ternir l image de ce metier.
ce qui me choque un peu, c'est la dernière phrase, au bout de trois ans et demi, les ass mat sont venues dire à votre femme que cette femme fait toujours un scandale aux pe, vous vous êtes pas rendu compte par vous même??,
c'est au moment du licenciement que le clache arrive malheureusement et c'est l'ass mat qui acceuille l'enfant pendant des mois et des mois et qui a toujours été gentille, qui devient le vilain petit canard.
avez vous pensé à la prime de licenciement qui est du 1/5ème et qui est payé en brut monsieur??
Longue vie à notre super fofo
#7 22-10-2010 14:35:06
- mikael57fr
- Membre
- Site Web
oui j ai pensé a l indemnité madame. et oui c est tjr les pe qui sont les boureau. pour la garde je suis un parent qui a été le seul a donné sont salaire en avance quand elle etais dans le besoin. le seul qui a donné une prime de Noël. le seul qui donnais des prime en sus des hs payes pour la remercié. alors oui au bout de 3 ans et demi elle ***** la *****. car j etais son dernier pe. mais tous le monde a quitté presque en meme temp. c est pas parce qu elle a des problème financier que je dois faire la charité. je suis employeur. je la paie en échange de son traail point barre. sinon ce qui te gêne c est qu elle soit pas soutenu par ses collègues car dans le quartier tous le monde nous connais et avons tjr eu des bonnes relation et meme avc d' autre émployee que j ai eu. il y as des **** des deux cotée. fait arreter de dire que c est tjr les pe. sur ceux c est pas la questions c est du hors sujet. de toute facon j ai suivi la procédure de licenciement donné par l urssaf paje. et j ai meme demandé a l inspection du travail si c etais juste. pour le reste pb ne perd pas 2 agréments par hasard. et vous inquiétez pas si les parents veulent plus employée assmat. faudra voir vos cher consoeur pour ca. ce qui doit pas être votre cas vu votre perfection dont j en fais pas mienne. ha oui trop gentille trop ***. c est sûrement le cas pour moi.
#8 22-10-2010 14:40:09
- mikael57fr
- Membre
- Site Web
pour répondre plus haut. oui les bs sont juste avec toute les heures etcc non pas de reçu pour espèce. je savais pas qu il falais faire ca. et oui j ai calculé l indemnité en 120 en 1/5 en 1/3 et pris celle qui donne le plus.
#9 22-10-2010 14:47:23
#10 22-10-2010 14:48:34
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
oui j ai pensé a l indemnité madame. et oui c est tjr les pe qui sont les boureau. pour la garde je suis un parent qui a été le seul a donné sont salaire en avance quand elle etais dans le besoin. le seul qui a donné une prime de Noël. le seul qui donnais des prime en sus des hs payes pour la remercié. alors oui au bout de 3 ans et demi elle **** la *****. car j etais son dernier pe. mais tous le monde a quitté presque en meme temp. c est pas parce qu elle a des problème financier que je dois faire la charité. je suis employeur. je la paie en échange de son traail point barre. sinon ce qui te gêne c est qu elle soit pas soutenu par ses collègues car dans le quartier tous le monde nous connais et avons tjr eu des bonnes relation et meme avc d' autre émployee que j ai eu. il y as des ***** des deux cotée. fait arreter de dire que c est tjr les pe. sur ceux c est pas la questions c est du hors sujet. de toute facon j ai suivi la procédure de licenciement donné par l urssaf paje. et j ai meme demandé a l inspection du travail si c etais juste. pour le reste pb ne perd pas 2 agréments par hasard. et vous inquiétez pas si les parents veulent plus employée assmat. faudra voir vos cher consoeur pour ca. ce qui doit pas être votre cas vu votre perfection dont j en fais pas mienne. ha oui trop gentille trop ***. c est sûrement le cas pour moi.
fait arreter de dire que c est tjr les pe : exacte y a des bons et des mauvais partout
toute facon j ai suivi la procédure de licenciement : donc pas de souci
et vous inquiétez pas si les parents veulent plus employée assmat : ca c'est pas gentil on est pas toutes à mettre ds le meme sac
allez vous faire aider au ram s ils sont competent chez vous , car là aussi on est pas tous bien lotis .
bon courage
#11 22-10-2010 14:49:28
- mikael57fr
- Membre
- Site Web
vous devez mal connaitre internet. et je repond agressivement a votre attaque agressive du départ qui ne correspond pas au sujet du post. je vous pris de laisser ce post vu que vous le pollué pour rien
#12 22-10-2010 14:52:43
- mikael57fr
- Membre
- Site Web
merci Stéphanie. ne vous inquiétait pas c la colère actuel. je ne mets jamais tous le monde dans le meme sac. je repond a l agressivité de la personne au dessus
#13 22-10-2010 14:54:26
bonjour , votre situation est trés délicate , quand on verse une somme en liquide on doit faire faire un reçu car aujourd'hui rien ne prouve que vous avez payer l'ass mat en liquide !
je trouve la façon de faire de notre collègue pas correct du tout , mais ce que je comprend pas c'est que tous le long elle à reçu les bulletins paje avec la somme payée et qu'elle n'a rien dit donc ça peut éventuellement appuyer le fait que vous lui donniez une sommes en liquide , si vous allez aux prud'homme peut être serais ce un plus pour vous ! en leur expliquant ce que vous nous avez expliquer (votre séparation ect..)!
je vous souhaite bon courage fasse à ce genre de personnage qui font de l'hombre à notre métier !
ps: allez on souffle un bon coup et on se calme , le parent est en colère et c'est compréhensible , il ne faut pas commencer à se manger le nez ça ne fera pas avançer les choses !
Dernière modification par zeta (22-10-2010 14:56:39)
#15 22-10-2010 15:06:52
merci Stéphanie. ne vous inquiétait pas c la colère actuel. je ne mets jamais tous le monde dans le meme sac. je repond a l agressivité de la personne au dessus
merci mickael de répondre gentiment à la personne du dessus, mais ne vous inquiétez absolument pas, heureusement qu'il y'à une certaine minorité de parents qui ne veulent pas employer des ass mat et pour ça, ils ont leurs raisons, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y'à du bon et du mauvais des deux côtés. pour moi c'était mon avis comme pleins d'autres. je comprends, vous êtes en colère et ça vous avez tout à fait le droit.
rassurez vous, je ne pollue pas le post,et je ne le laisserai pas parce que ma remarque ou mon avis ne vous a pas plu, vous aurez certainement d'autres remarque sur votre grossièreté veneant d'autres personne.
ceci dit, je vous souhaite un très bon courage.
#16 22-10-2010 15:11:29
vous devez mal connaitre internet. et je repond agressivement a votre attaque agressive du départ qui ne correspond pas au sujet du post. je vous pris de laisser ce post vu que vous le pollué pour rien
Bonjour,
Continuez vos grossièretés, et vos dénigrements et vous serez banni.
Si la personne n'est pas de votre avis, elle ne pollue pas forcément, et est en droit de donner SON avis, comme vous, mais poliment.
ZIVA
#17 22-10-2010 15:13:57
mikael57fr a écrit :vous devez mal connaitre internet. et je repond agressivement a votre attaque agressive du départ qui ne correspond pas au sujet du post. je vous pris de laisser ce post vu que vous le pollué pour rien
Bonjour,
Continuez vos grossièretés, et vos dénigrements et vous serez banni.
Si la personne n'est pas de votre avis, elle ne pollue pas forcément, et est en droit de donner SON avis, comme vous, mais poliment.
Merci ziva
Plus rien à dire, juste que je suis contente qu'il y'a une personne qui m'a comprise.
#18 22-10-2010 15:21:27
Plus rien à dire, juste que je suis contente qu'il y'a une personne qui m'a comprise.
Et bien tant mieux alors, bon vent, parce que je te trouve très agressive. Tu t'es permise de faire des suppositions sans aucun fondement, à mon sens ça ce n'est pas un avis c'est une spéculation abusive, ça ne mène à rien.
Quant à vous mikael57fr, je vous souhaite bon courage dans vos démêlés, n'oubliez pas pour autant que les gros mots sont interdits ici.
#19 22-10-2010 15:39:15
coucou
la colère et l'indignation ne justifient pas la grossièreté , ici comme ailleurs
Alors modération ,
Et merci de mesurer vos mots et vos propos
#20 22-10-2010 16:39:26
nanoute75 a écrit :Plus rien à dire, juste que je suis contente qu'il y'a une personne qui m'a comprise.
Et bien tant mieux alors, bon vent, parce que je te trouve très agressive. Tu t'es permise de faire des suppositions sans aucun fondement, à mon sens ça ce n'est pas un avis c'est une spéculation abusive, ça ne mène à rien.
je respecte ton avis, mais peux me dire ou j'ai été agressive? celà me corrigera pour les prochaines fois
merci par avance DaljaaQuant à vous mikael57fr, je vous souhaite bon courage dans vos démêlés, n'oubliez pas pour autant que les gros mots sont interdits ici.