Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-05-2007 22:36:48
attente
et encore une question!!!
Ca fait 2 jours que je lis quasi tous les posts du forum et je remarque a chaque fois que l'attente d'agrément est tres longue... Comme je peux pas faire ma demande avant d'etre bien installée + materiel (septembre je pense), ca veut dire que la puer vient vers decembre et que je bosse pas avant janvier/fevrier c'est ca?!! Mais c'est super long! Je veux commencer à travailler avant?
On peut pas commencer la formation avant l'entretien avec la puer pour gagner du temps?
19-05-2007 22:36:48
#2 19-05-2007 22:41:54
Re : attente
et non l'ordre c'est..demande d'agrement...visite de la puer..decision...agrement...formation.obligatoire de 60 ou 120 heures avant d'exercer...puis...boulot!!!:lol:
#3 19-05-2007 22:44:24
alors ici cela se passe comme ca, je te résume :
1 réunion d'information + remise de dossier à la fin (tu le remplis+ visite médicale toi et ton mari )
2 la puéri vient après, alors 3 mois après ta demande
3 si ok tu recois agréement 3 mois après
4 une fois agréement obtenu (dans les 2 ans formation) mais je crois que pour les agréement 2007 il faut la faire avant de commencer chez plus 60h ou 120h
5 la tu peux commencer
je ne sais pas si partout pareil , je te reprecise que je t'ai indiqué comment cela se passe ici (morbihan, 56, vannes)
#4 19-05-2007 22:53:26
oui ça varie en duree suivant les departements et cg...
19-05-2007 22:53:26
#5 20-05-2007 07:10:22
#6 20-05-2007 07:34:01
et encore une question!!!
Ca fait 2 jours que je lis quasi tous les posts du forum et je remarque a chaque fois que l'attente d'agrément est tres longue... Comme je peux pas faire ma demande avant d'etre bien installée + materiel (septembre je pense), ca veut dire que la puer vient vers decembre et que je bosse pas avant janvier/fevrier c'est ca?!! Mais c'est super long! Je veux commencer à travailler avant?
On peut pas commencer la formation avant l'entretien avec la puer pour gagner du temps?
entre la demande et la fin de la formation obligatoire il peut se passer entre 3 mois et 9 mois,
suivant ls départements, les puer, les cessions de formation etc...
voilà
#9 20-05-2007 19:48:20
et bien oui et moi je trouve cela totu a fait normal et mieux ainsi : parce qu'l y a des dames qui demandent leur agrement et qui n'ont pas d'enfant... et donc ca peut etre un bon moyen d'avoir au moins une totue petite experience des enfants.
apr ailleurs : tu connais tous les details de la convention, tu es sure d'arriver a faire ton premier contrat toute seule sans faire d'erreur, de pense a tout ? connais tu tout ce qu'il faut savoir quand on entreprends de faire ce metier?
tu sais : c'est une chance d'avoir autrant d'heure de formation gratuite : on oublie souvent qu'en france on est les seuls pays a fournir ce genre de choses !
dis toi que c'est une chance por toi d'avoir une formation avant : moi j'aurais eu cette chance cela m'aurais evietr bien des deboirs avec mon premier contrat !
#11 20-05-2007 22:23:55
Oui c'est vrai on a de la chance d'avoir des formations gratuites. Ca me dérange pas la formation, au contraire, je veux juste bosser le plus vite possible. J'ai des années d'experience avec les enfants de tous ages donc pas de souci, mais c'est vrai que tout le coté légal.... j'y connais rien!
Pages : 1
Discussion fermée