Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2010 14:27:24
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Marre de cette maman la!!
Bonjour,
Je suis vraiement trés en colére contre une des mamans avec qui je travail, c'est une vrai " cas social"
je vous explique, elle me prend pour la page emploi! deja c'est moi qui fait les bulletins de salaires, car elle y connait rien, passons je le fait, je preferé,
C'est une maman qui vit de son decouvert permanent, tous les mois elle me dit " oulalala j'espére que votre chéque va passer"! super! tous les mois je vit avec la boule au ventre quel mon paiement soit refuser, c'est pas vivable
ENSUITE elle a beaucoups de soucis dans sa vie et me l'est raconte , me rendant ainsi " complice" de ces soucis, genre je doit compatir, et donc qui dit compassion dit " me reclame pas ton salaire, tu sait que j'ai des soucis dans ma vie"!
bref la elle m'apelle et me dit qu'il ya un souci avec la page emploi, qu'il lui on supprimé ces aides paceque mon taux horaire depasser 5 fois le smic! COMMENT C'est POSSIBLE en etant a 2,60 NET de l'heure??
Elle me demande de joindre la page pr regler ça! euhhh c pas trop mon souci on va dire, j'en est marre, je lui est dit que c'etait a elle de l'est apelé qu'elle avait surement fait une erreure dans sa declaration mais ou? je sait pas
La elle est grave a decouvert et donc moi j'ai encaisser mon chéque , est ce qu'il peu etre rejeter?
Voila la je suis a bout d nerfs, j'ai envie de finir avec cette maman, je me dit au moins au chomage, je serai sur de recevoir mon " salaire" tous en etant tranquil! !!
22-10-2010 14:27:24
#2 22-10-2010 14:32:01
Re : Marre de cette maman la!!
Bonjour,
Je suis vraiement trés en colére contre une des mamans avec qui je travail, c'est une vrai " cas social"
je vous explique, elle me prend pour la page emploi! deja c'est moi qui fait les bulletins de salaires, car elle y connait rien, passons je le fait, je preferé,
C'est une maman qui vit de son decouvert permanent, tous les mois elle me dit " oulalala j'espére que votre chéque va passer"! super! tous les mois je vit avec la boule au ventre quel mon paiement soit refuser, c'est pas vivableENSUITE elle a beaucoups de soucis dans sa vie et me l'est raconte , me rendant ainsi " complice" de ces soucis, genre je doit compatir, et donc qui dit compassion dit " me reclame pas ton salaire, tu sait que j'ai des soucis dans ma vie"!
bref la elle m'apelle et me dit qu'il ya un souci avec la page emploi, qu'il lui on supprimé ces aides paceque mon taux horaire depasser 5 fois le smic! COMMENT C'est POSSIBLE en etant a 2,60 NET de l'heure??
Elle me demande de joindre la page pr regler ça! euhhh c pas trop mon souci on va dire, j'en est marre, je lui est dit que c'etait a elle de l'est apelé qu'elle avait surement fait une erreure dans sa declaration mais ou? je sait pas
La elle est grave a decouvert et donc moi j'ai encaisser mon chéque , est ce qu'il peu etre rejeter?Voila la je suis a bout d nerfs, j'ai envie de finir avec cette maman, je me dit au moins au chomage, je serai sur de recevoir mon " salaire" tous en etant tranquil! !!
bonjour .. et bien il faut que tu recadres cette maman gentiment .. alors tu as le droit de lui expliquer pour la paje mais bon vaut mieux qu'elle contacte elle meme .. ensuite les feuilles de paie c'est a elle de les faire tu lui montres un modele elle le garde et elle se debrouille .. ensuite non tu n'ecoutes pas ses deboires .. ce n'est pas ton role !! je te conseille de rompre si tu en as marre
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 22-10-2010 14:35:05
Bonjour,
Si tu en as marre, démissionne que veux-tu...
Ses soucis ne te concernent pas, dis lui poliment que ça te gêne. Pour les démarches, demande lui de les faire. Bon apparemment tu as laissé cette situation s'installer alors même si je sais que c'est pas facile, c'est aussi à toi que revient la responsabilité que ça s'arrête d'une façon ou d'une autre
#4 22-10-2010 14:40:48
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Ha oui super délicat comme situation, mais lors des entretiens avant de prendre le contrat, tu ne t'ai pas rendu compte de ces soucis ^^ ?
Moi c'est certain je n'écouterais pas ces problèmes, en lui disant que nous avons une relation professionnel, je veux bien lui rendre service & faire les bulletins de salaire mais certainement pas appeler pour elle la paje, je lui dirais que je ne peux pas le faire pendant mon travail ( non mais ! ) elle s'est surement tromper en remplissant la déclaration de la paje, car à ton tarif elle doit avoir les aides.
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
22-10-2010 14:40:48
#5 22-10-2010 14:42:59
bonjour
Demande a etre payé en liquide avec reçu. et arrete ton contrat avec cette maman car vue comment tu en parles..... (je n'aime pas trop) et les decouverts de cette dame ne nous regarde pas (j'y suis le 10 du mois a decouvert mais mes factures sont payées)
#6 22-10-2010 14:51:49
Bonjour
Pour eviter ce genre de conflit de problème de declaration de la paje
je fais bulletin de salaire + recapitulatif pour declaration de la paje comme ça tout est juste il n y a pas de soucis et mes feuilles de salaire par la paje m arrivent juste dés la 1ère fois !!!
car au début les parents faisaient des erreurs donc declartion fausse dit fiche de paye fausse et je me batait pour que les parents rectifient auprés de pajemploi!
Donc maintenant certe je leur mache tout le travail mais j y trouve mon compte je ne m embete plus avce ces histoires là!
Si jamais tu veux que je te donne le recapitulatif pajemploi que je leur fourni avce la fiche de paie mail moi !
je te le donnerai avec plaisir!!!!
#7 22-10-2010 14:54:39
Attention je travaille dans une banque et même si ton chèque est crédité sur ton compte, la banque peut toujours le rejeter pour défaut de provision...
Moi en tant que parent, je règle ma nounou par virement dès que mon salaire est viré
#8 22-10-2010 15:00:15
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
MERCI c'est gentille, je me sent surtout trés seule vs a vis de cette situation
Meline, je n'en parle pas en mal, je ne l'est pas insulter je raconte juste ma situation, j'ai accepté d'etre payé le 12 DE CHAQUES MOIS de maniére a lui laisser percevoir ces aides afin qu'elle me paye par la suite, et meme comme ça, les sous de la page parte je ne sait ou et nounou peu TOUJOURS ATTENDRE,?
Mais c'est evident que j'ai une part de responsabilité, j'ai eu l'oreille trés a l'ecoute, j'ai souvent compati, mais je me rend compte que ce sont des "pieges" vraiment!
je me doutte qu'elle a du faire une erreure ds sa declaration page mais ou? TEL est ma question
je me sen depassé a vrai dire, et j'aimerais arretais c'est sur, faut que je reflechisse a tous ça
#9 22-10-2010 15:10:45
MERCI c'est gentille, je me sent surtout trés seule vs a vis de cette situation
Meline, je n'en parle pas en mal, je ne l'est pas insulter je raconte juste ma situation, j'ai accepté d'etre payé le 12 DE CHAQUES MOIS de maniére a lui laisser percevoir ces aides afin qu'elle me paye par la suite, et meme comme ça, les sous de la page parte je ne sait ou et nounou peu TOUJOURS ATTENDRE,?
Mais c'est evident que j'ai une part de responsabilité, j'ai eu l'oreille trés a l'ecoute, j'ai souvent compati, mais je me rend compte que ce sont des "pieges" vraiment!
je me doutte qu'elle a du faire une erreure ds sa declaration page mais ou? TEL est ma question
je me sen depassé a vrai dire, et j'aimerais arretais c'est sur, faut que je reflechisse a tous ça
bonjour,
normalement tu as accès au volet pajemploi que les parents remplissent.
tu vas sur le site de la caf, tu t'identifies, et sur la liste des salaires que tu as touchés, tu as 2 icônes: 1 pour éditer ton bulletin de salaire, et le 2ème pour voir le volet rempli par les parents... tu verras bien ou se situe l'erreur... moi c'est ce que je fais car la plupart des parents se trompent régulièrement...
#10 22-10-2010 15:15:57
je ne mets en doute tes propos (mais pour moi lire c'est un cas social et elle est grave a decouvert sont pegoratifs). j'ai eu un cheque en bois une fois qui m'a valu des agios.donc les mois suivant les parents ont payé en espece.
je comprends ton probleme c'est pas cool de ne pas savoir si le cheque va passer ou pas . les aides qu'elle touche partent d'abord pour eponger le decouvert donc si tu attends pour mettre ton cheque, les autres creanciers passent avant et quand ton cheque arrive il n'y a plus rien.
#12 22-10-2010 16:23:57
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Merci a toutes
Mimine01 NON, je ne connaisser pas cette maman avant, elle a eu mes coordonné par le relais et puis apres on a fait le contrat, sa aller bien au debu
lilie74 je veux bien ton récapitulatif comment j'accede a ton adresse maiL? je peut te dnner la mienne
c'est
**************pas d'adresse mail directe sur le forum , merci.Les modérateurs
Un autre truc aussi qui m'embete, c'est que sur le volet page emploi , il est bien marquer qu'elle a reçu l'aide, qui lui a etait versé , et elle me dit que "non elle a rien eu" ect ce que c'est possible que la page verse des sous mais en meme temps envoye un courrier pr suspendre les aides??
Ralalaalal franchement CE CONTRAT me pese mais en meme tps sa court pas les rues...
Je sait vraiment pas quoi faire
Meline, qd je dit " cas social" c'est plus une expression qu'un jugement, je m'excuse si tu la prit mal, le ruc c'est que cette maman a l'habitude d'etre "assisté" ,assistante social et tous cela,donc elle "joue" beaucoups avec les sentiments des gens, et je tombe souvent ds le panneau
#13 22-10-2010 16:35:47
Merci a toutes
Meline, qd je dit " cas social" c'est plus une expression qu'un jugement, je m'excuse si tu la prit mal, le ruc c'est que cette maman a l'habitude d'etre "assisté" ,assistante social et tous cela,donc elle "joue" beaucoups avec les sentiments des gens, et je tombe souvent ds le panneau
je comprends je suis un coeur d'artichaut aussi
je fais beaucoup pour les autres avant de voir mon interet. mais depuis un an je suis moins vers les autres et plus pour moi
#15 22-10-2010 17:37:30
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
eléa ben qd je vais sur le site de la page, je voit quand les parents on fait la declaration, le premier jour qu'il declare ya ecrit 0,00 euros et pis quelques jours plus tard, tu voit la somme versé, la ya bien une somme dans "salaire net"
donc pour moi je considére que la page a tenu compte de la declaration et a verser les sous, sans doute je suis a coter de la plaque
meline j'avais compris , tinquiete, le souci ds ce metier, c'est qu'on donne beaucoups et on reçoi peu ou trés peu
#16 22-10-2010 17:57:12
eléa ben qd je vais sur le site de la page, je voit quand les parents on fait la declaration, le premier jour qu'il declare ya ecrit 0,00 euros et pis quelques jours plus tard, tu voit la somme versé, la ya bien une somme dans "salaire net"
donc pour moi je considére que la page a tenu compte de la declaration et a verser les sous, sans doute je suis a coter de la plaque
meline j'avais compris , tinquiete, le souci ds ce metier, c'est qu'on donne beaucoups et on reçoi peu ou trés peu
je pense comme toi que cette maman à eu les aides paje , mais àtout depensé (son decouvert)
alors tu dois imperativement lui parler à coeur ouvert ...
comme elle te raconte sa vie, ça ne devrait pas la gener
par contre on donne beaucoup dans ce metier, mais à part le salaire on ne doit rien attendre de plus...
parfois on a le respect en plus, parfois non...
#17 22-10-2010 18:19:50
ha oui ok avec toi
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#18 22-10-2010 18:41:45
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
OUI 4i Je pense aussi que la page lui verse les sous mais qu'elle me méne en bateau
La je viens de l'avoir au telephone, je devais garder son fils a 17h00 jusqua 21h00 , je le voit pas arriver, donc du coup moi je commence rien ,ne vais nul part, je l'apelle et me dit que finalement elle travaille pas ce soir , donc elle emmnera pas ses enfants
Je lui est dit "oui mais faller me prevenir , sa ma bloquer ma journéé pour rien"
la elle me ressort encore un de ces mensonges et me dit
" mais si je vous l'est dit tous a l heure, au tel"
je lui reponde que "non vous m'avez rien dit j'en suis sur"
Le souci c'est qu'elle me ment avec un aplomd!!!!!, des fois je me dit " mais c'est moi qui comprend pas ou koi"
La elle me réponds " ahh ben j'etais sur pourtant" et moi qui lui dit " hé ben non je suis sur d'une choses c'est que on en a pas parler!"
j'ai limite racrocher au nez, " au revoir, bon week end" et j'ai meme pas attrendu qu'elle me réponde, non mais bon la je sature, franchement je preferé etre tranquil que continuer a travailler avec elle, je sature la
sa ma donner mal a la tete, si on doit continuer avec cette maman je vais mettre les points sur les i et franchement j'ai bien envie de pas etre "correct" accepter un autre contrat et demissionner de celui la, c'est pas bien , certe, mais voila quand on nous pousse a bout ce que sa peu donner!
#20 22-10-2010 19:24:46
moi j'en serais a ce stade, je demissionnerais.
impossible d'etre zen avec l'enfant dans ces conditions. et lui doit ausi le ressentir et ca c'est pas sympa.
avec ce que tu endure ca va se ressentir sur ta famille aussi .
profitez de la vie tant qu'il est encore temps