Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2007 23:19:48
- sofifred
- Membre
fin de contrat/congés récupéré
bonsoir,j'ai un petit souci de compréhension avec mon assmat et un petit litige concernant ses congés;je m'explique:notre contrat prend fin le 30/06/2007
mon assmat prend une journée le 4/06/2007 pour la sortie scolaire de sa fille et veut récupérer son 14/07/2006 ce jour là prétextant que je lui doit car cette semaine du 14 juillet 2006,elle a travaillé 30h sur la semaine (c'est la base de notre contrat) alors que compte tenu du jour férié,elle n'aurait dû en travailler que 22,5. or a-t-elle le droit de récupérer effectivement cette journée 10 mois plus tard alors que nous n'étions pas informé au préalable de cette journée en suspens et qu'au cours de cette année 2007,je lui ai déjà payé des heures sup sur le mois de mars?(dans ce cas pourquoi ne m'en a -t-elle pas fait payer ce fameux mois de juillet 2006???)
et que faire pour le lundi de pentecote où elle n'aura pas notre fils(nous ne travaillons pas ce jour là),doit-il etre considéré comme un jour férié par l'assmat ou est-ce un jour comme les autres auquel cas,nous pouvons lui faire faire ses 30h hebdomadaires sur 4 jours plutot que 5??
merci d'avance de votre réponse car j'avoue que la situation me rend perplexe et je ne sais plus où commencent et où s'arretent nos droits
20-05-2007 23:19:48
#2 21-05-2007 05:48:09
Re : fin de contrat/congés récupéré
non, on ne compense pas une absence par une présence.
si le lundi de pentecote elle est dispo, et que vous preniez le jour, elle est à remunerer normalement.
et si elle a + de 3 mois d'ancienneté, les feriés sont duent comme vous avec votre employeur
si le contrat prend fin le 30 juin, le 14 juillet n'est pas à recuperer puisqu'hors contrat...
la mensualisation est un minimum à payer (salaire garanti) si elle fait 1h de plus PAR JOUR c'est en commplement. elle n'est pas responsable du fait que vous n'ayez pas besoin d'elle les heures prévues par le contrat.
relisez la convention, c'est clair
#3 21-05-2007 07:54:07
- sofifred2
- Invité
bonjour
le 14 juillet que mon assmat veut récupérer est celui de l'année dernière mais je ne comprend pas pourquoi elle me le réclame maintenant et pourquoi je n'ai pas été prévenue qu'elle avait un jour à récupérer,ou encore pourquoi elle n'a pas demandé des heures sup à ce moment là
les congés ne sont ils pas à solder avant le 31 mai???
j'ai l'impression que je vais avoir droit à des jours à récupérer sortis tout droit d'un chapeau magique et je ne sais pas comment faire car je ne refuse pas de lui donner ce qu'elle demande mais je veux juste savoir si elle est dans son bon droit de me réclamer des jours 10 mois aprés sans que je ne sois au courant de ces fameuses journées en suspens???
sophie
#4 21-05-2007 08:07:45
mais ce 14 juillet à été travaillé ?
si oui, il a été payé, non?
donc pourquoi le recuperer??
s'il n'a pas été payé mais travaillé, pourquoi ne pas avoir reglé cela en juillet?
je ne comprend pas trop là...