Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2010 15:25:23
licenciement
bonjour,
et çà continue, ils m' auront vraiment "pourri" la vie jusqu'au bout et je vous parle de mon 1er contrat
j' ai ouvert un post il y a quelques temps au sujet de ces pe qui ne respectés pas les termes du contrat et plus je leur disais et pire c' était, donc j' ai voulu établir un entretien et me l' on refusé ( pas le temps ) donc j' ai appliqué à la lettre ferme et déterminée les termes du contrat les concernant et là ! il ont décidés de me licencier car j' étais devenu " ***" ( les termes de la maman )
donc j' ai eue 1 mois de préavis le contrat prenait fin le 16 octobre
ce matin , je reçois un recommandé et là pas d' accord donc j' ai téléphoné à la maman pour lui dire que le montant du salaire d' octobre au réel ( d' accord ) mais sans les 10% CP
ensuite je me suis procurée le tableau de UPS pour l' ind.rupture, pas d' accord pour elle c' est les 1/120éme
les cp de aout 2009 à mai 2010 en année complète acquis 25 j + 4 j ( enfants de - de 15 ans ) pris 2 semaines en aout et de juin à septembre acquis 10 j
meme chose pas d' accord pour les congès suplémentaires enfants - de 15 ans, elle a appelée l' inspection du travail qui lui aurait dit qu' il ne connaissait pas cette article de loi, moi aussi j' ai appelé et il m' a confirmé que c' était valable pour tous salariés et pour le calcul des cp elle n' est pas non plus d' accord avec les jours ouvrables payés en jours ouvrés , toujours
l' ins.du travail il faut prendre tous les salaires, les additionner et faire 10%
voilà ! entre ces calculs et les miens il y a une différence de 420€
et j' oublié que j' ai pris 2 semaines de cp, mais eux, on pris 3 semaines ( averti 1 semaine avant )
donc j' ai considéré absence non justifié et aujourd' hui dans ces calculs elle en retire une 3éme, les dates était déterminé depuis avril par écrit et non signé
je peux vous dire que les autres contrats vont surement me trouver exigeante mais désormé tout je dis bien tout sera daté et signé
voilà ! je suis en colère , je ne dormais plus avec ce contrat, j' étais soulagé d' etre licencier et voilà, il y a une suite ...............
Dernière modification par toystory (22-10-2010 15:28:12)
22-10-2010 15:25:23
#2 22-10-2010 15:48:38
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
Re : licenciement
bonjour,
et çà continue, ils m' auront vraiment "pourri" la vie jusqu'au bout et je vous parle de mon 1er contrat
j' ai ouvert un post il y a quelques temps au sujet de ces pe qui ne respectés pas les termes du contrat et plus je leur disais et pire c' était, donc j' ai voulu établir un entretien et me l' on refusé ( pas le temps ) donc j' ai appliqué à la lettre ferme et déterminée les termes du contrat les concernant et là ! il ont décidés de me licencier car j' étais devenu " ***" ( les termes de la maman )
donc j' ai eue 1 mois de préavis le contrat prenait fin le 16 octobre
ce matin , je reçois un recommandé et là pas d' accord donc j' ai téléphoné à la maman pour lui dire que le montant du salaire d' octobre au réel ( d' accord ) mais sans les 10% CP
ensuite je me suis procurée le tableau de UPS pour l' ind.rupture, pas d' accord pour elle c' est les 1/120éme
les cp de aout 2009 à mai 2010 en année complète acquis 25 j + 4 j ( enfants de - de 15 ans ) pris 2 semaines en aout et de juin à septembre acquis 10 j
meme chose pas d' accord pour les congès suplémentaires enfants - de 15 ans, elle a appelée l' inspection du travail qui lui aurait dit qu' il ne connaissait pas cette article de loi, moi aussi j' ai appelé et il m' a confirmé que c' était valable pour tous salariés et pour le calcul des cp elle n' est pas non plus d' accord avec les jours ouvrables payés en jours ouvrés , toujours
l' ins.du travail il faut prendre tous les salaires, les additionner et faire 10%
voilà ! entre ces calculs et les miens il y a une différence de 420€
et j' oublié que j' ai pris 2 semaines de cp, mais eux, on pris 3 semaines ( averti 1 semaine avant )
donc j' ai considéré absence non justifié et aujourd' hui dans ces calculs elle en retire une 3éme, les dates était déterminé depuis avril par écrit et non signé
je peux vous dire que les autres contrats vont surement me trouver exigeante mais désormé tout je dis bien tout sera daté et signé
voilà ! je suis en colère , je ne dormais plus avec ce contrat, j' étais soulagé d' etre licencier et voilà, il y a une suite ...............
bonjour,
je ne sais que te dire à part bon courage
je ne dirai rien sur les calculs, car ce n'est pas mon point fort
si tu as un ram compétent, essaie d'avoir un rendez vous et tu demandes à la maman de s'y déplacer avec toi; ainsi, elle se rendra peut-être compte de ses erreurs et tout sera réglé
#3 22-10-2010 19:05:44
bonjour,
et non je n' ais pas de ram, nous sommes seules et il faut que l' on se débrouille par soi-meme
heureusement il y a internet et aussi le forum qui nous réconforte
j' attends vos conseils ................merci
#4 22-10-2010 19:42:51
- laguidouille
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour commencer félicitations car tu ne t'ai pas laissée faire!!! Je pense que tu as raison pour les 10% de cp et aussi pour les jours enfants de -de 15 ans et aussi pour le 1/5.Donc tu lui sors tout ca noir sur blans en accusé avec A.R,moi perso j'hésiterai pas à lui parler des prud'hommes.
Moi c'était pareil pour mon 1er contrat "jusqu'au bout"à la finale j'ai pas cédé et tout c'est bien terminé par courrier car le dernier jour de garde il était 22h j'ai même pas eu un merci rien au revoir basta!!!!Ecoeurée..........
Maintenant c'est cool je ne travailles plus pour eux et je respire ,mais je sais que je ne me laisses plus faire .
22-10-2010 19:42:51
#5 22-10-2010 22:40:04
- mikael57fr
- Membre
- Lieu : Metz
- Site Web
il faut faire les 3 règles. 1/3 1/5 et 1/120 ème et prendre la plus favorable.
#7 23-10-2010 15:57:36
bonjour,
donc ce matin, j' ai envoyé un recommandé en stipulant que je refusé de signer le solde de tout compte, que je refusé l' attestation assédic et donc le montant du chèque
j' ai photocopier et envoyé tout les articles de loi concernant les cp supplémentaires pour enfants de - 15 ans, le calcul de l' ind.compensatrice de cp, les 3 modes de calcul pour l' ind.de rupture
j' ai fait beaucoup de recherche sur le forum, coucher tard
maintenant j' attends...........
je vous tiendrais au courant dans l' espoir que.........
Dernière modification par toystory (23-10-2010 16:11:01)
#8 23-10-2010 16:01:46
bonjour,
donc ce m
???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 23-10-2010 16:13:24
désolé LULU54, j' ai fait une mauvaise manipulation et mon message a été envoyé avant meme que je puisse finir de l' écrire
#10 23-10-2010 16:54:57
bonjour,
donc ce matin, j' ai envoyé un recommandé en stipulant que je refusé de signer le solde de tout compte, que je refusé l' attestation assédic et donc le montant du chèque
j' ai photocopier et envoyé tout les articles de loi concernant les cp supplémentaires pour enfants de - 15 ans, le calcul de l' ind.compensatrice de cp, les 3 modes de calcul pour l' ind.de rupture
j' ai fait beaucoup de recherche sur le forum, coucher tard
maintenant j' attends...........
je vous tiendrais au courant dans l' espoir que.........
tu peux encaisser le cheque quand meme
signer le solde ne veut pas dire accepter mais recevoir le doc
bonne chance
si aucune reaction tu dois rapidement tel a l'inspection du travail et faire un referé au prudhommes
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 23-10-2010 17:41:37
une question ?
vu ma situation actuelle , une tierce personne m' a dit que le solde de tout compte n' est pas obligatoire, il est facultatif
?????
#12 23-10-2010 18:20:30
va voir dans l'index .. j'y avais mis qq chose
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 23-10-2010 21:19:42
- mikael57fr
- Membre
- Lieu : Metz
- Site Web
la question du solde de tout compte obligatoire ou pas porte débat. y a les pour et contre. il faut juste retenir que ce bout de papier ne vaut rien. signer ou pas il ne clos pas le droit de ne pas être d' accord avec lui. dans tous les cas les prudhommes n y tienne pas compte. il tienne compte des calculs officiel.XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
MODERATION
AUCUN RAPPORT AVEC LE SUJET !!!
#14 24-10-2010 09:53:46
#15 24-10-2010 11:53:03
pour répondre à 4i, d' aout 2009 à mai 2010 acquis 25j+4j enfants moins de 15 ans
et de juin 2010 à septembre 2010 acquis 10j
pris en aout 12j
25+4+10-12=27 solde cp
et là ! les pe ont pris 1 semaine de plus et aujourd' hui la maman me la décompte dans mon solde cp donc elle m' enlève 6j et pour les cp sup pour enfants moins de 15ans elle me dit que l' insp.du travail ne connait pas cette loi, donc moi je lui est envoyé l' article et donc là, elle m' enlève encore 4j, donc au final, elle me paye que 17j de cp, pas d' accord....
et par la meme occasion l' article sur les différents modes de calcul pour l' ind.de licenciment, puisque çà aussi, elle refuse
voilà!!!!
Dernière modification par toystory (24-10-2010 11:55:45)
#16 26-10-2010 16:45:46
bonjour,
après avoir fait plusieurs recherche sur le forum, j' ai cru comprendre que le solde cp en jours ouvrables, il fallait se le faire payer en jours ouvrés, ce que j' ai fait
et suite à ce litige avec la maman, j' ai appelé l' insp.du travail à deux reprises qui m' a confirmé le calcul des 10% et j' ai également posé la question à ma formatrice qui m' a prété le magazine l' a****t concernant le solde de tout compte et je confirme
alors expliqué moi!!!!!
#18 26-10-2010 18:54:27
ce que je voudrais que l' on me confirme et pourquoi sur le forum vous conseillés le solde de cp est à payer en jours ouvrés et pourquoi l' insp.du travail, elle nous conseille les 10%
qui a tord, qui a raison ?
#19 26-10-2010 19:29:08
ce que je voudrais que l' on me confirme et pourquoi sur le forum vous conseillés le solde de cp est à payer en jours ouvrés et pourquoi l' insp.du travail, elle nous conseille les 10%
bonsoir,
personne a tort ou raison
les deux sont possibles il faut appliquer le plus avantageux pour toi
#20 26-10-2010 19:31:02
les 10% sont pas la methode la plus favorable...
et c'est hors convention, car 9 fois sur 10 y a des litiges en fin de contrat!
je parle même aps de la carence assedic qui est maxi !
mais comme toujours on en croit les choses que quand il est trop tard...
voir dans le lien dans ma signature