Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-10-2010 20:04:36
Re : Marre de cette maman la!!
Bonjour,
Je suis vraiement trés en colére contre une des mamans avec qui je travail, c'est une vrai " cas social"
je vous explique, elle me prend pour la page emploi! deja c'est moi qui fait les bulletins de salaires, car elle y connait rien, passons je le fait, je preferé,
C'est une maman qui vit de son decouvert permanent, tous les mois elle me dit " oulalala j'espére que votre chéque va passer"! super! tous les mois je vit avec la boule au ventre quel mon paiement soit refuser, c'est pas vivableENSUITE elle a beaucoups de soucis dans sa vie et me l'est raconte , me rendant ainsi " complice" de ces soucis, genre je doit compatir, et donc qui dit compassion dit " me reclame pas ton salaire, tu sait que j'ai des soucis dans ma vie"!
bref la elle m'apelle et me dit qu'il ya un souci avec la page emploi, qu'il lui on supprimé ces aides paceque mon taux horaire depasser 5 fois le smic! COMMENT C'est POSSIBLE en etant a 2,60 NET de l'heure??
Elle me demande de joindre la page pr regler ça! euhhh c pas trop mon souci on va dire, j'en est marre, je lui est dit que c'etait a elle de l'est apelé qu'elle avait surement fait une erreure dans sa declaration mais ou? je sait pas
La elle est grave a decouvert et donc moi j'ai encaisser mon chéque , est ce qu'il peu etre rejeter?Voila la je suis a bout d nerfs, j'ai envie de finir avec cette maman, je me dit au moins au chomage, je serai sur de recevoir mon " salaire" tous en etant tranquil! !!
arggghhhhh le chomage n'est pas un salaire !!!!! c'est une allocation de retour à l'emploi et pour que ça tombe tous les mois, il faut faire preuve de demarches de recherche d'emploi.
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
22-10-2010 20:04:36
#22 22-10-2010 20:13:10
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Daff je suis d'accord avec toi, mais n'empeche cest un droit que l'on as, beaucoups de personne travaille 2 ans, pr ensuite etre " tranquil" pendant 2 ans de chomage
donc oui sa reste un " salaire" quand meme, surtout qd au chomage tu touche plus que si tu devais travailler mais c'est un autre sujet
4 i je doit la voir lundi on mettra les choses a plat POUR DE BON lol
#23 23-10-2010 07:49:31
Daff je suis d'accord avec toi, mais n'empeche cest un droit que l'on as, beaucoups de personne travaille 2 ans, pr ensuite etre " tranquil" pendant 2 ans de chomage
donc oui sa reste un " salaire" quand meme, surtout qd au chomage tu touche plus que si tu devais travailler mais c'est un autre sujet
4 i je doit la voir lundi on mettra les choses a plat POUR DE BON lol
non, les indemnités versées par les assedic sont un "revenus" mais pas un salaire.
un salaire implique un travail en echange...
et pour les assistés dela vie (travailler 2 ans pour rester trnaquille 2 ans ...
ça doit pas voler bien haut financierement!
#24 23-10-2010 12:43:05
Et couper court à la conversation qu'elle t'impose sur ses soucis en prenant un air évasif (voir un air : j'ai pas inventé l'eau chaude ) et lui dire "il faut que j'aille m'occuper de mes enfants, là. Au fait demain c'est quelle heure ? Ha d'accord... bon et bien je vous dit à demain alors !" ?
Vous allez peut-être trouver ça bizarre mais je ne sais même pas ce que font comme travail mes pe. Je suis là pour l'enfant, le reste...
Prends du recul Lanounou, il n'y a pas à se culpabiliser de ne pas porter toute la misère du monde. Et si elle te dit de téléphoner à la Paje, dit lui "ho là là, c'est que c'est cher, non, la connexion ?" tu en rajoutes un peu, elle se sentira... à ta place !
23-10-2010 12:43:05
#25 23-10-2010 13:35:33
démisionne à l'amiable pour toucher tes assedics;
par contre j'avais une question nos employeurs peuvent ils recevoir leurs aides même si on a pas reçu d'attestation de la paje!
merci!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#26 23-10-2010 17:35:12
- kinounette
- Membre
- Site Web
Bonjour
Pour eviter ce genre de conflit de problème de declaration de la paje
je fais bulletin de salaire + recapitulatif pour declaration de la paje comme ça tout est juste il n y a pas de soucis et mes feuilles de salaire par la paje m arrivent juste dés la 1ère fois !!!
car au début les parents faisaient des erreurs donc declartion fausse dit fiche de paye fausse et je me batait pour que les parents rectifient auprés de pajemploi!Donc maintenant certe je leur mache tout le travail mais j y trouve mon compte je ne m embete plus avce ces histoires là!
Si jamais tu veux que je te donne le recapitulatif pajemploi que je leur fourni avce la fiche de paie mail moi !
je te le donnerai avec plaisir!!!!
je fais comme toi, et malheureusement, mon employeur fait quand meme des erreurs sur ses déclarations, pas capable de juste recopier!!! ça fait un an maintenant! ça devient vraiment pénible, j'ai l'impression d'une mauvaise volonté voire d'un manque de respect pour moi.
#27 24-10-2010 00:08:25
démisionne à l'amiable pour toucher tes assedics;
merci!
attention y'a pas de demission à l'amiable, il y'a rupture conventionnelle dans ce cas.
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#28 24-10-2010 16:26:58
Bien sûr que tu n'es pas seule dans ce cas.. Certaines d'entre nous ont vécu cela...
La première chose a faire est de recadrer genttillement : elle te parle de ses problèmes, dis lui gentillement et poliment qu'on a tous des problèmes dans la vie et "clos le chapitre" en passant à autre chose : l'enfant, son enfant (dents, etc...)
Ces problèmes financiers : tu n'est pas une oeuvre sociale, dis lui de prendre contact avec une assistante sociale pour des aides éventuelles, mais que tu as besoin de ton salaire.
Quand aux déclaration PAJE, quelle se mette en relation avec le ram qui peut l'aider !
Il faut vraiment que tu mettes une distance avec cette maman qui te fait porter une partie de son fardeau : cela lui fait du bien surement de t'en parler mais ce n'est pas ton rôle... Si tu n'y arrives pas, je ne vois qu'une chose : la démission.
Bon courage et bon vent.
#29 25-10-2010 12:02:49
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Merci
Je l'est eu au telephone ce matin, je doit garder les petites cette aprem midi, je ompte bien mettre les choses a plat, elle na pas eu la page, se m'inquiete un peu , car on arrive a la fin du mois et elle pourra pas me payer mon mois si plus d'aides,
Faut qu'elle se depeche de l'est avoir, si il lui on sucré les aides sa craint qd meme!! elle va me payer avc quoi??
Roalalal je sent les embruilles a pleins nez ......
#30 25-10-2010 14:33:23
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Elle ma emmener les petits
Comme si de rien n'etais, mais un " froid" quand meme, la elle me dit qu'elle na pas reussi a l'est avoir que ils sont injoiniable, je lui est fait comprendre que c'est pas " mon souci" et qui plus est que on arrive a la fin du mois et qu'elle va devoir me payer, la elle a fait une tete, " mais si la page ma couper les aides comment je pourrait vous payer?"
NON mais j'hallucine la les filles!!!!
Je lui est dit que des erreures de saisie informatiques sa arrive souvent avec la page, que NON je ne gagne pas 5 fois le smic, donc qu'elle avait fait une erreure quelques part en saisi volet
Ensuite je lui est dit que de toute façon elle devait me payer, que son compagnon n'avais qu'a lui avancer l'argent et ensuite la page remttra de l'ordre dans cette " erreure" mais jque je n'avais pas a patir de cela!
et toc!
Je vous dit pas la tete qu'elle a fait, elle adegerpi de chez moi, alors que d'hbitude elle reste raconter ses miséres, la je pense que mon attitude la bloquer net, 'jai etait polie mais froide,
ralalalal je sature et je sent que sa joue sur l'acceuil des garçons! j'ai de moins en moins anvie de faire des choses avec eux, de l'est garder grrr
#31 25-10-2010 14:42:02
que tu n'ai plus envie de travailler avec cette maman est une chose,
mais plus envie de garder les enfants c'est pas cool
ils n'y puvent rien eux
mais bon, elle aurta comprit, et contente que tu lui ai dit ce que tu as sur le coeur et que tu lui ais rappelé ses obligations
bonne continuation