Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2010 19:05:51

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

rompre un contrat pour un autre?

Bonsoir à toutes !! smile) j'ai encore besoin de vos précieux conseils !!

voilà, cela fait plusieur mois que le télephone ne sonne plus (snif!) j'accueille actuellement 2 loulous : A 2 ans et B 3 ans

la maman de A attend un heureux évenement pour décembre (donc d'içi 10 jours 50 % de salaire en moins pour moi jusqu'a février )
           en février le papa de A prend un congé parentale à 50 % donc cela reviendra au meme que si j'avais A à temps plein vu qu'ils seront 2.(je pense 40 hrs semaine pour les deux)

La maman de B est venue aujourd'hui pour un avenant , on passe à 10 hrs semaine, car depuis février 2010 que je l'accueille le papa n'a travaillé que 3 mois et il est de nouveau au chomage! mais la maman ne veut surtout pas perdre sa place.

mi novembre je devrais avoir C du mardi au samedi mais de 5h30 à 11hrs le matin et le mercredi de 13h 30 à 17 hr (31 hrs semaine). (on a signé un accord de principe mais ils ont déjà repoussé de 15 jours la date de début!!)

et aujourd' hui au MIRACLE !!! mon télèphone sonne !!! 1 petit de 19 mois du lundi au vendredi de 9 hr à 18 hrs. THE CONTRAT (pour moi !)

Donc mon soucis : si le contact passe bien et que la maman me choisit pour l'accueille de son petit je vais devoir rompre avec B et je culpabilise !! je précise que pour B n'ayant pas trop le choix je travaille sans planning, prévenue du jour au lendemain , payé le 15 au lieu du 5 tout les mois, papa sans gene enfin bref malgré tout il sont gentils et surtout B est une enfant super !! je ne sais pas quoi faire ? ai je raison de culpabiliser ? ou est ce mal de ma part de penser a rompre se contrat ?

merçi d'avance pour cos conseils, bonne soirée


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

22-10-2010 19:05:51

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2010 19:21:08

cathy22bzh
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 34
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

Bonsoir,

Pour moi personnellement,lorsque je m'engage pour un contrat je vais jusqu'au bout!
En effet ,je ne me verrai pas abandonner un loulou pour un autre contrat même plus avantageux et même si j'avais quelques soucis avec les parents.Je préférerai leur en parler pour éclaircir le problème car dans tout les cas ,c'est l'enfant qui en pâtit!
Donc à toi de voir,tu es la seule qui peut prendre la décision.

Hors ligne

#3 22-10-2010 19:21:58

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

bonjour , pourquoi ne pas demander une extension ??

Hors ligne

#4 22-10-2010 19:22:13

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

coucou smile
et bien oui tu n 'as que deux solutions ou tu demissionnes du B ou tu peux aussi demander un agrément supplementaire .

mais sache que un ct de 45h/semaine ce court pas les rues smile

moi perso je ne prend plus de gros ct je prefere 4 petits ct que 2 gros , mais ca c est mon point de vue smile

fait ce que tu penses le mieux pour toi et de plus il est quasimant impossible de travailler dans avoir de planning fixe ou regulier

bon courage a toi


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

22-10-2010 19:22:13

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2010 19:28:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

chacun regarde son portefeuille.

les pe te baissent tes heures sans savoir si ca te gene ou pas.

j'avoue qu'a une epoque pareil je finissait les contrats jusqu'au bout quoique j'ia signe. mais maintenant les conditions de travail ont tellement changee que je en suis pas sure de rester aussi rigoureuse.

mais toi seule a les cartes en mains wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 22-10-2010 19:53:37

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

caty22bzh , je suis d'accord avec toi sur le principe, pour ce qui est d'en discuter avec les parents des soucis que j'ai c'est fait depuis longtemps mais la maman m'a répondu qu'elle ne pouvait pas me dire à l'avance, je reçois donc des coup de fils ou sms à 21h30 pour 7h30 le lendemain !! je trouve que c'est abuser !! d'autant plus que je n'ai jamais rien dit !! la seule fois ou j'ai demandé un vendredi soir si je travaillait le lundi matin elle a parut éffaré que je pose la question !!! (ben oui on est dispo H 24 on n'a pas de vie!!)

zeta et stephanie53 , une extension , oui à voir mais je pense que ça ne collera pas ça fera beaucoup les jours ou ils seront tous présents.

nielle, je suis d'accord avec toi, je culpabilise de les laisser tomber mais elle non de me diminuer mon salaire on en reviens toujours au meme !!

en tout cas merçi de vos conseils , je vais d'abors rencontrer cette maman car il est possible que le feeling ne passe pas , on verra bien ! smile

merçi encore


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#7 22-10-2010 20:16:21

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

bonjour lucie70,

pourquoi la maman de B n' inscrit elle pas son enfant à la garderie ou à la cantine?? parceque c' est bien gentil de vouloir à tout prix garder " sa " place, mais bon, 10h.....

sur le principe, je suis d' accord, quand on s' engage, on s' engage, mais la du coup avec cet avenant, tu vas perdre en salaire!! sad

c' est toujours difficile de prendre des décisions surtout quand il s' agit d' enfants.
peut etre si tu demande une dérogation pour ta petite qui a 2 ans en expliquant ta situation??

je te souhaite bon courage et tiens nous au courant pour ton entretien.


boudh210.gif

Hors ligne

#8 22-10-2010 20:27:54

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : rompre un contrat pour un autre?

nielle a écrit :

chacun regarde son portefeuille.

les pe te baissent tes heures sans savoir si ca te gene ou pas.

j'avoue qu'a une epoque pareil je finissait les contrats jusqu'au bout quoique j'ai signe. mais maintenant les conditions de travail ont tellement changee que je en suis pas sure de rester aussi rigoureuse.

mais toi seule a les cartes en mains wink

pareil wink
avant, j'aurai tout simplement fait une croix sur le contrat intéressant, me serais contenter de dire "mince c'est dommage quand même... sad "
maintenant, je pense d'abord à moi et aux besoin de ma famille, car ceux ne sont pas les pe qui le feront (normal...)
notre travail est un travail justement, donc quand une opportunité comme celle là se présente, et que l'on a envie de la saisir, aucun scrupule!! surtout quand on troc 10H pour 40h, y 'a pas photos!!
bon c'est vrai que c'est un peu culpabilisant pour les pe dont on démissionne, mais c'est la vie!! et le jour où tu reçois ton salaire, ben la culpabilité elle s'oublie vite, finalement...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 22-10-2010 20:28:08

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

bouddha a écrit :

bonjour lucie70,

pourquoi la maman de B n' inscrit elle pas son enfant à la garderie ou à la cantine?? parceque c' est bien gentil de vouloir à tout prix garder " sa " place, mais bon, 10h.....

sur le principe, je suis d' accord, quand on s' engage, on s' engage, mais la du coup avec cet avenant, tu vas perdre en salaire!! sad

c' est toujours difficile de prendre des décisions surtout quand il s' agit d' enfants.
peut etre si tu demande une dérogation pour ta petite qui a 2 ans en expliquant ta situation??

je te souhaite bon courage et tiens nous au courant pour ton entretien.

je suis bien d'accord, le probleme c'est que en faite elle ma reduit le contrat à 10 hrs en attendant que la papa retrouve du boulot !

mais depuis février que le contrat est signé il n'a travaillé que 2 mois 1/2 en interim !!! et depuis plus rien !! donc en gros elle voudrait que j'attende avec mes 10 hrs qu'il retouve du travaille pour que à se moment là je la garde plus ! et non elle ne veut pas la mettre à la garderie ni à l'école l'apres midi !! en plus il bosse dans le batiment et on arrive dans la mauvaise période !!

alors je fait quoi j'attend juillet qu'il retrouve du boulot avec 105 euros de salaire mais j'ai la consciense tranquille ou je démissionne pour avoir au minimum 500 euros mensuel ???? et je culpabilise ???


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#10 22-10-2010 20:29:38

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

oups merçi encore smile


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#11 22-10-2010 20:40:45

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

nielle a écrit :

chacun regarde son portefeuille.

les pe te baissent tes heures sans savoir si ca te gene ou pas.

j'avoue qu'a une epoque pareil je finissait les contrats jusqu'au bout quoique j'ia signe. mais maintenant les conditions de travail ont tellement changee que je en suis pas sure de rester aussi rigoureuse.

mais toi seule a les cartes en mains wink

moi c'est pareil!je trouve pas ça cool de lacher un contrat mais la vie est dure pour tout le monde en ce moment (tes pe en font les frais aussi!) tu peux leur expliquer ta situation, c'est pas facile à dire mais ils comprendront sûrement!bon courage à toi!


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

#12 22-10-2010 21:12:20

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

lucie70,

pense à toi, moi je démissionnerais pour un meilleur contrat!! surtout que par les temps qui court, les bons contrats, ça court pas les rues. je suis d' accord avec popopilo, saisies cette chance, y' a pas de raison.

et oui, qui ne culpabiliserait pas?? mais voilà, il faut aussi savoir penser à soi smile

au cas où, le papa trouverait un emploi, ils ont quand meme le plan B la garderie et la cantine!! meme si ça ne lui convient pas, toi ce contrat ne te convient plus!! smile

ils pourront toujours trouver une autre assistante maternelle le temps que leur enfant est accueilli à la garderie.

bonne chance pour ton entretien smile


boudh210.gif

Hors ligne

#13 22-10-2010 21:30:23

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : rompre un contrat pour un autre?

bonsoir,
au moment ou nous avons cette discution, la maman est peut-etre en train de faire un avenant pour baisser le contrat  smilelol
bon je plaisante, mais je trouve dommage d'expliquer que tu as le droit de prendre un contrat qui te rapporte plus d'argent.
non pas vulgaire, ni deplacé, mais juste humain.
ne culpabilise pas. a plusieurs reprises le sujet a ete abordé ici, et je vais redire ce qui pour moi en ressort :
dans n'importe quel travail on te feliciterait pour ta chance et ton nouveau travail, et toi meme tu n'aurais pas hesité a changer de post pour gagner plus.
car pour moi c'est bien de cela qu'il sagit : tout simplement changer de post pour gagner plus smile
bonne continuation smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#14 23-10-2010 13:01:06

margotte33
Banni(e)
Inscription : 12-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

je vais  etre radicale je demissionnerai si la maman me choisit, ils baissent les heures et donc savant tres bien que c'est  une baisse de salaire et toi tu fais comment pour payer tes factures ???

t'as besoin de travailler pour vivre donc prend ce nouveau contrat...en tout cas moi je le ferai

Hors ligne

#15 23-10-2010 13:19:28

emilie69
Membre
Inscription : 23-05-2007
Messages : 18
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

Moi ca vient de m' arriver les parents me baissent le contrat car la maman sera en recherche d emploi donc elle me dit un soir : comment fait on pour le contrat ? ( j avais en garde ces 2 enfants en periscolaires ) .Je lui explique que je ne peux pas garder 2 places sans un minimum alors je lui propose une mensu a 150 euros par enfants vacances scolaires inclus .
le lendemain elle me dit que finalement elle m enleve le plus grand et pour l autre enfant elle m enleve 1 mercredi sur 2 et m enleve les vacances . Dans un premier temps j ai accepte en lui disant que ca fesait juste pour moi .
2 mois apres un coup de tel pour un  3/4 temps et un peri .J' ai pas dit non !
moi je pense a ma famille

Hors ligne

#16 23-10-2010 14:15:38

margotte33
Banni(e)
Inscription : 12-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

tout  afait d'accord quand le sparents ont besoin de nous ils sont tout mielleux mais pares .... en fin je parle pour moi mais je pense pour beaucoup d'autres aussi

Hors ligne

#17 23-10-2010 16:16:47

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

avant j'aurais cupabilisé
aujourd'hui je pense à moi
si ce contrat t'interresse fonce!
que veut tu faire avec un contrat de 10 h???
Tu seras génée au moment de le dire aux pe, mais t'inquietes un moment de géne est vite passé! pense à toi ;


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#18 23-10-2010 20:16:32

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

moi aussi je démissionnerais ... je serais génée, je n'aurais pas ma conscience tranquille mais que veux tu, on a tous des factures et c'est pas avec 105€/mois que tu vas pouvoir vivre correctement !
je pense que certains pe oublient qu'on travaille comme tout le monde pour avoir un salaire, mm si on aime nos loulous et qu'on est à la maison...


radE6A17.gif

Hors ligne

#19 23-10-2010 20:36:33

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

merçi les filles pôur vos conseils et j'ai pris ma décision si la maman me choisit j'accepte et j'arrete le contrat de 10 hrs. elle vient lundi matin (je croise les doights ):)

merçi merçi pour vos avis bon week end les filles à bientot je vous tient au courant


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#20 23-10-2010 22:43:14

val34
Membre
Inscription : 26-12-2007
Messages : 66
Site Web

Re : rompre un contrat pour un autre?

Bonjour
Je pense que les parents même les plus sympas n'hésiteraient pas à rompre un contrat pour des problèmes financiers.Je suis comme beaucoup je fais passer mes sentiments mon honnêteté et mes valeurs avant tout mais je me rends compte que parfois c'est à sens unique parce que les parents finissent par penser que tout est normal et ne se rendent pas compte que ce sont de vrais sacrifices que nous faisons parfois pour les garder parce qu'on a d'autres opportunités ou parce qu'on souffre des horaires et qu'on pourrait avoir une meilleure qualité de vie si on avait moins de scrupules.Alors réfléchie bien et pense à toi aussi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB