Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2010 15:34:00

CD76
Membre
Site Web

calendier de l'avent

Bonjour,
je suis a la recherche d'une idée pour faire réalisé un calendrier de l'avent a mes loulous.
J'ai vu la fiche de magalie79 dans les fiches de décoration mais je n'es pas tout compris donc si quelqu'un à une idée a me donné je suis prenneuse ou si quelqu'un peut me donné plus de detaille sur la realisation de cette fiche je prend aussi.
Merci d'avance

21-10-2010 15:34:00

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2010 09:07:11

CD76
Membre
Site Web

Re : calendier de l'avent

personne a une idée a me donné?

#3 22-10-2010 11:20:16

MATHIEUANAIS
Membre
Lieu : 01"'à
Site Web

Bonjour

cette année, je récupère des rouleaux de papier toilette que je vais couper en deux (pour qu'ils ne soient pas trop profond) et que je vais positionner (coller ou agraffer) en forme de sapin, les enfants vont le peindre, et moi je mettrais des petits présents. Pour le devant (avec les numéros) je ne sais pas avec quoi je vais le recouvrir, l'inspiration viendra au dernier moment.

Sinon, l'année dernière on avait fait un calendrier avec une plaque à oeufs (boite à oeufs par 24), on avait découpé une feuille de mousse qu'on avait collé, et j'ai fait des petites fenetres pour mettre les petits présents. On a bien sûr noté les numéros, et les enfants ons décoré avec des gommettes en relief...

amuse toi bien wink

maman d'un loulou de 10ans et d'une nénette de presque 5ans
nounou  d'une petite chipie et d'un loulou de 2 ans et d'un petit charmeur de 1 an et d'une grande de 8 ans et d'une crevette de 7 mois

#4 22-10-2010 12:18:23

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

MATHIEUANAIS a écrit :

Bonjour

cette année, je récupère des rouleaux de papier toilette que je vais couper en deux (pour qu'ils ne soient pas trop profond) et que je vais positionner (coller ou agraffer) en forme de sapin, les enfants vont le peindre, et moi je mettrais des petits présents. Pour le devant (avec les numéros) je ne sais pas avec quoi je vais le recouvrir, l'inspiration viendra au dernier moment.

Sinon, l'année dernière on avait fait un calendrier avec une plaque à oeufs (boite à oeufs par 24), on avait découpé une feuille de mousse qu'on avait collé, et j'ai fait des petites fenetres pour mettre les petits présents. On a bien sûr noté les numéros, et les enfants ons décoré avec des gommettes en relief...

amuse toi bien wink

ah je viens d'avoir la même idée ce matin et j'ai commencé ma collection de rouleaux lol

l'année dernière j'avais acheté une guirlandes en feutrine"joyeux noel" et j'avais confectionné en papier cadeaux des petits sacs que j'avais attaché à la guirlande avec des minis pinces à linges.

Dernière modification par doudouetcompagnie (22-10-2010 12:20:18)

22-10-2010 12:18:23

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2010 14:54:44

assmat81
Membre
Site Web

alors nous cette année on fait des petites boîtes carrées je sais pas encore comment je vais les présenter, ils vont les décorer puis après moi j'y cacherai des bonbons, l'année dernière on a fait ça :
dacemb10.jpg
dacemb11.jpg

#6 22-10-2010 20:30:41

CD76
Membre
Site Web

merci pour les idées les filles

#7 22-10-2010 23:59:19

poussine91
Membre
Site Web

Super sympa ton idee!
Moi l'annee derniere j'avais pris un grand calendrier cartonne, et chaque jour avait sa boite d'allumette colle dessus, avec soit une friandise dedans, soit un petit cadeau, mais (on va dire) l'inconvenient c'est que si tu as plusieurs enfants, tu dois en faire plusieurs, car moi je n'en avais fait qu'un pour 3, et suivant la grosseur du bonbon, je n'avais pas de place!!!sniffff mdr

#8 23-10-2010 12:44:10

assmat81
Membre
Site Web

poussine91 a écrit :

Super sympa ton idee!
Moi l'annee derniere j'avais pris un grand calendrier cartonne, et chaque jour avait sa boite d'allumette colle dessus, avec soit une friandise dedans, soit un petit cadeau, mais (on va dire) l'inconvenient c'est que si tu as plusieurs enfants, tu dois en faire plusieurs, car moi je n'en avais fait qu'un pour 3, et suivant la grosseur du bonbon, je n'avais pas de place!!!sniffff mdr

C'est ce que je voulais faire avec des boites allumettes, mais bon t'y mets pas grand chose dedans, c'est pour cela que cette année je fais dans des boîtes carrés et j'ai trois enfants donc je dois faire 72 boites, car ils les prennent chez eux.

#9 23-10-2010 15:59:17

poussine91
Membre
Site Web

pour un enfant à la limite ça passe, j'avais mise les grosses boites d'allumettes!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB