Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2010 11:27:34

loulou13
Membre
Site Web

Organisation pour une autre fête autre que Noël

Alors je m'explique je ne fête pas Noël donc pour la fin de l'année il n'y aura rien, et je ne travail pas sur ce thème la. Je laisse les parents le faire du fait que sa ne fait pas partie de mon éthique, les anniversaires non plus. Je laisse aussi le soins que les enfants rentrent chez eux et le fête avec la famille. Mais en revenche je fête autre chose et j'aimerais inviter les parents pour un petit gouter avec un cadeau pour chaque enfant? Qu'est ce que vous en pensez? Sachant qu'ils savent que je ne fête pas Noël donc sa ne les choquera pas.mais arrivez vous à inviter tous les pe d'un coup car je manque de place. Ou faites vous un gouter que pour les enfants?merci

23-10-2010 11:27:34

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2010 12:59:12

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : Organisation pour une autre fête autre que Noël

coucou
moi je ne ferais qu'un gouter avec les enfants ,mais ils pourraient rapporter chacun un petit quelque chose le soir a papa maman
genre un bout de gateau fait maison ,ou autre , histoire d'avoir l'impression de participer a ta petite fete
mais en aucun cas je n'invite mes employeurs durant mes contrats ( certains oui mais apres la fin de contrat )
ça fait partie aussi de mon ethique !:lol:
voila un avis ,a la suivanteeeeeee !:lol:

17996210.gif

#3 23-10-2010 13:25:58

anaiss1
Membre
Site Web

Je trouve cette idée charmante !
Personnellement, j'aime l'idée de convier les parents et leurs enfants à ce type de manifestation.
Certes, nous avons des relations professionnelles, mais cela n'empêche, à mon sens, rien : dans les entreprises, ils font bien des pots de départ, des fêtes de fin d'année et de réussites d'objectifs !
A mon avis, ce genre de choses, renforce les liens et anime une certaine cohésion. Car cette relation parents-nounou est un travail d'équipe : nous ne faisons que renforcer la continuité du "travail" de parent !
Plus tard, si mon fils était gardé par quelqu'un, j'aimerais assez etre conviée à ce genre de fête, rencontrer les autres parents que l'on ne fait que croiser, voir mon fils évoluer avec ses amis, observer son comportement en "société" et partager tout simplement la chaleur d'un instant privilégié avec cette femme qui fait partie intégrante de sa vie d'enfant : sa nounou !
Si cette femme est assez bien pour accueillir mon enfant, elle sera certainement assez bien pour que je partage un bout de gateau avec elle ! Sans que cela n'altère nos relations.

#4 23-10-2010 13:52:36

loulou13
Membre
Site Web

Oui je suis d'accord avec toi :-) mais hé vais manquer de place!!!

23-10-2010 13:52:36

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2010 14:56:36

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors de mon côté j'invite une fois par an ou 2 (si j'ai de nouveau contrat) les Pe afin  qu'ils fassent connaissancet.Je donne un exemple j'ai 3 petits X,1 qui fait 9h30 17h pour le moment  Y un autre qui fait 8h15-19h,et un troisieme W qui fait 9h30-18h30.Le petit Y n'arrete pas de souler sa maman Y ceci,Y cela, alors lorsque j'ai invité les 6 Parents maintenant tout le monde se connait et met un visage sur l'enfant X,Y ou W.
Soirée fort sympathique qui c'est passé en Septembre dernier.
C'est très sympa et sans préjugé

cooltext528232045.png

#6 23-10-2010 15:11:37

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

anaiss1 a écrit :

Je trouve cette idée charmante !
Personnellement, j'aime l'idée de convier les parents et leurs enfants à ce type de manifestation.
Certes, nous avons des relations professionnelles, mais cela n'empêche, à mon sens, rien : dans les entreprises, ils font bien des pots de départ, des fêtes de fin d'année et de réussites d'objectifs !
A mon avis, ce genre de choses, renforce les liens et anime une certaine cohésion. Car cette relation parents-nounou est un travail d'équipe : nous ne faisons que renforcer la continuité du "travail" de parent !
Plus tard, si mon fils était gardé par quelqu'un, j'aimerais assez etre conviée à ce genre de fête, rencontrer les autres parents que l'on ne fait que croiser, voir mon fils évoluer avec ses amis, observer son comportement en "société" et partager tout simplement la chaleur d'un instant privilégié avec cette femme qui fait partie intégrante de sa vie d'enfant : sa nounou !
Si cette femme est assez bien pour accueillir mon enfant, elle sera certainement assez bien pour que je partage un bout de gateau avec elle ! Sans que cela n'altère nos relations.

coucou
et dans l'autre sens?
es tu invité a feter l'anniv de loulou chez les parents ?
je pense pas !:lol:
donc tu n'es pas assez bien pour partager un bout de gateau chez eux !:lol:
bon apres chacune fait comme elle le sent ,moi je fais un spectacle tout les ans (benevole ou tout est financé entierement par la nounou qui invite !),ou sont conviés tout mes employeurs ,qui peuvent papoter ensemble sans probleme
et ça n'empeche pas notre superbe relation !
moi les parents se croisent souvent alors pas de soucis pour faire connaissance (d'ailleurs parfois c'est un peu reunion chez tata ,et suis spectatrice !):lol:
par contre ne pas confondre pot de depart ,fetes de fin d'annees ect des entreprises car là ça se passe chez l'employeur et pas chez l'employeé !;)

17996210.gif

#7 23-10-2010 15:27:24

4i.modo
Membre
Site Web

loulou13 a écrit :

Alors je m'explique je ne fête pas Noël donc pour la fin de l'année il n'y aura rien, et je ne travail pas sur ce thème la. Je laisse les parents le faire du fait que sa ne fait pas partie de mon éthique, les anniversaires non plus. Je laisse aussi le soins que les enfants rentrent chez eux et le fête avec la famille. Mais en revenche je fête autre chose et j'aimerais inviter les parents pour un petit gouter avec un cadeau pour chaque enfant? Qu'est ce que vous en pensez? Sachant qu'ils savent que je ne fête pas Noël donc sa ne les choquera pas.mais arrivez vous à inviter tous les pe d'un coup car je manque de place. Ou faites vous un gouter que pour les enfants?merci

bonjour
je pense que tu devrais en parler aux parents concernés avant de te decider smile
tout simplement ...

#8 23-10-2010 15:42:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

perso je n'y vois aucun mal ..
mais  c'est delicats .. car tu dois bien separer croyances perso et boulot ... en agissant ainsi tu lies les deux ... qu'en penses tu ?

cela part d'une bonne intention .. mais pourrait etre mal interpreté .. ou utilisé en cas de litige imprevu wink

parles en aux parents wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 23-10-2010 15:53:46

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

C'est un bon moyen de faire connaitre toutes les croyances qui existent sur cette planète et ainsi ouvrir les enfants à de nouvelles cultures, je trouve ça très bien de leur montrer de nouvelles choses. smile
Mais convier les parents ne sera pas forcément possible si ils ont un emploi du temps difficile.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#10 23-10-2010 16:23:45

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Et ben si !!!  tongue
J'ai déjà été invité pour des anniversaires et même un baptême alors ...

Cela dépend des relations que l'on a avec les parents.

Dernière modification par Heaven (23-10-2010 16:24:17)

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#11 25-10-2010 21:09:10

nanysh18
Membre
Site Web

bonjour,
je pense que de faire des activités sur noël,paques hallowen....c'est aussi ne pas séparer croyances et travail....ce n'est que mon avis......
Apprès effectivement si ça te tiens à coeur,tu peux toujours parler aux parents du but de ton gouter et le faire avec les enfants s'ils sont d'accord.ça te permettrait de gagner en place puisque tu aura moins de personne!!!:D

et au fait une question:ce gouter que tu veux faire est en rapport avec tes croyance ou tu veux juste faire un truc pour marquer le coup???

#12 25-10-2010 22:01:14

myrabelle
Membre
Site Web

Bonsoir,
Alors lors de mon stage ,justement on nous a dit d'éviter de faire une crèche au pied du sapin de noel car l'on pouvait avoir des parents qui était d'autre religion.Il est arrivé a une assist mat que on lui demande de retirer un tableau de jésus (30/30cm) dans une chambre .Ou est la tolérence?
Croyez-vous qu'un enfant de moins de 3 ans fait attention a cela?C'est une phobie des adultes je pense.
Pourquoi ne pas  faire découvrir aux enfants des gouts culinaires d'autres pays sans rapporter cela a des religions et croyance comme le propose loulou13.
Il suffit d'en parler aux PE ,je ne pense pas qu'ils voient le mal a cela.

Dernière modification par myrabelle (25-10-2010 22:06:08)

cooltext528232045.png

#13 25-10-2010 22:16:02

loulou13
Membre
Site Web

alors je vais essayer de répondre à vous toute.alors je ne fête pas noel et les parents le savent très bien.

et oui sa a un rapport avec ma religion, mais pas de prosélitisme en faite , la fête chez nous veut que l'on en fasse profiter les enfants comme noel et je veux faire un goûter pour mon fils pour cette fête et vu qu'il s'entend bien avec les enfants et moi je m'entend super bien avec les parents je voulais faire un goûter festif pour faire partager ma fête à moi.
mais je suis une assmat qui fait rien pour noel vous allez me dire bouhhhhhhhhhhhhhhhh :-) mais les parents le savent.

et séparer boulot et religions on place cette phrase ou sa nous arrange car pour fêter noel il n'y a pas de problème mais pour autre chose on dit tous de suite ATTENTION!!!! on ne mélange pas religion et travail.

l'avantage de se métier c'est que les parents nous choisissent et respect ce que l'on ait et si c'est pas le cas on peut rompre le contrat ahhhhhhhhhhhhhhhhh que c'est un métier génial.

ps: je n'agresse aucune d'entre vous et je m'excuse si des propos de ma part on été mal interpréter

#14 25-10-2010 22:32:34

dadou13009
Membre
Site Web

moi pareille je faite pas noel ni jour de l'an et je le dis au parent avant de singnier le contrat il le comprènne je les souhaite un jouyeux noel et une bonne année eu pareille quand je faites mes fète (et j'offre un petit cadeau pour les enfant)
parcontre mes fille de 8et 6ans  elle le font le sapin a l'école je suis pas contre mais elle sont jamais cru au père noel ou hellowine  (mais elle ont le deroit d'un petit cadeau de la part de maman et papa)

#15 25-10-2010 22:35:08

koalaKoala
Membre
Site Web

loulou13 a écrit :

alors je vais essayer de répondre à vous toute.alors je ne fête pas noel et les parents le savent très bien.

et oui sa a un rapport avec ma religion, mais pas de prosélitisme en faite , la fête chez nous veut que l'on en fasse profiter les enfants comme noel et je veux faire un goûter pour mon fils pour cette fête et vu qu'il s'entend bien avec les enfants et moi je m'entend super bien avec les parents je voulais faire un goûter festif pour faire partager ma fête à moi.
mais je suis une assmat qui fait rien pour noel vous allez me dire bouhhhhhhhhhhhhhhhh :-) mais les parents le savent.

et séparer boulot et religions on place cette phrase ou sa nous arrange car pour fêter noel il n'y a pas de problème mais pour autre chose on dit tous de suite ATTENTION!!!! on ne mélange pas religion et travail.

l'avantage de se métier c'est que les parents nous choisissent et respect ce que l'on ait et si c'est pas le cas on peut rompre le contrat ahhhhhhhhhhhhhhhhh que c'est un métier génial.

ps: je n'agresse aucune d'entre vous et je m'excuse si des propos de ma part on été mal interpréter

Bonsoir,

Alors pour noël, euh.... je crois rien t'apprendre en te disant que beaucoup fête cette fête sans être croyant pour un sous ! big_smile

Alors on ne peut pas dire "et séparer boulot et religions on place cette phrase ou sa nous arrange car pour fêter noel il n'y a pas de problème mais pour autre chose on dit tous de suite ATTENTION!!!! on ne mélange pas religion et travail."

Mais je trouve ton idée sympas.
Faire profiter des enfants d'un goûter avec en plus petit cadeaux, je crois qu'il y a pire quand même wink

Par contre, moi je le ferais pas, pas parceque j'ai des croyances ceci ou des croyances cela ou pas de croyance ceci ou pas de croyance cela, mais parceque j'invite pas les parents chez moi en dehors du boulot, c'est ma croyance à moi big_smile (pour le moment en tout cas wink )

Bonne soirée smile

#16 25-10-2010 22:42:10

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
je fais une fete pour noel ...sapin de noel ...gros gouter avec parents et enfants...le pere noel vient meme faire la surprise aux enfants...ect...
je suis totalement et completement haté ..;et donc je ne vois pas pourquoi vous parlez de religion!!!
et j irai meme plus loin ... pourquoi avez vous besoin de nos avis ?
si vraiment vous voulez faire un gouter  et faire plaisir aux enfants , vous avez 365 jours jours pour ça ...et pas forcement pour noel .
mon seul plaisir , c est de voir les enfants emerveillés...quelque soit le jour dans l année .
vos croyances sont les votres , mais attention de ne pas les imposer aux autres...
les enfants sont au dessus de tout ça ...
pardon si je suis un peu refractaire a certaine chose , mais quand il sagit d enfant ...on se doit a une totale et entiere transparence.

#17 25-10-2010 22:44:29

koalaKoala
Membre
Site Web

jiboulette a écrit :

bonsoir
je fais une fete pour noel ...sapin de noel ...gros gouter avec parents et enfants...le pere noel vient meme faire la surprise aux enfants...ect...
je suis totalement et completement haté ..;et donc je ne vois pas pourquoi vous parlez de religion!!!

c'est ce que je disais big_smile

#18 25-10-2010 22:44:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je suis tout a  fait d'accord wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 25-10-2010 23:13:52

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

jiboulette a écrit :

bonsoir
et j irai meme plus loin ... pourquoi avez vous besoin de nos avis ?
si vraiment vous voulez faire un gouter  et faire plaisir aux enfants , vous avez 365 jours jours pour ça ...et pas forcement pour noel .
mon seul plaisir , c est de voir les enfants emerveillés...quelque soit le jour dans l année .
vos croyances sont les votres , mais attention de ne pas les imposer aux autres...
les enfants sont au dessus de tout ça ...
pardon si je suis un peu refractaire a certaine chose , mais quand il sagit d enfant ...on se doit a une totale et entiere transparence.

voilà smile
tres vrai et tres bien dit smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#20 25-10-2010 23:29:52

nounoujulie
Membre
Site Web

bonsoir loulou13

nous avons la chance d'etre dans une ville cosmopolite elle est connue pour çà entre autre

je dirais fait comme tu le sent mais pour les pe je proposerais juste un petit morceau de gateau quand ils viennent récupérer leur enfants çà te permettrais de drainer le flots des pe et ferais la féte uniquement avec les enfants

quand a moi j'ai des enfants avec des traditions différentes çà n'as jamais posé aucun probleme
j'ai les mamans qui m'aménent les gateaux de leur traditions le jour de leur fete et on fait le gouter des petits comme çà c'est sympa

je dirais fonce mais avec un certain recul vis a vis des pe

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB