Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2010 19:43:54
licenciement du fait de ma grossesse
bonjour,
je viens vers vous car j'ai un soucis,
la maman du petit que je garde depuis juillet m'a envoyé u lettre de licenciement invoquant des raisons personnelles (comme quoi je ne réponds plus à ses critères et m'a cité 3 exemples), hors quelques jours auparavant quand elle est venue chercher son petit j'ai bien compris que c'était à cause de ma grossesse.
de plus elle refuse de me payer mes cp .
bref je compte me rendre au prud'homme des lundi.je suis dégoutée.
qu'en pensez vous?
merci
23-10-2010 19:43:54
#2 23-10-2010 19:47:23
Re : licenciement du fait de ma grossesse
bonjour,
je viens vers vous car j'ai un soucis,
la maman du petit que je garde depuis juillet m'a envoyé u lettre de licenciement invoquant des raisons personnelles (comme quoi je ne réponds plus à ses critères et m'a cité 3 exemples), hors quelques jours auparavant quand elle est venue chercher son petit j'ai bien compris que c'était à cause de ma grossesse.
de plus elle refuse de me payer mes cp .
bref je compte me rendre au prud'homme des lundi.je suis dégoutée.qu'en pensez vous?
merci
bonjour
les raisons personnelles ne sont pas des raisons valables ....
c'est un licenciement sans cause de reelle et serieuses
avez vous declaré legalement votre grossesse ?
si non , vous lui envoyez un courrier recommandé(, joignant les preuves du medecin) stipulant qu'elle avait eté prevenue a l'oral et que le licenciement est caduque
pouvez vous nous en dire plus ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 23-10-2010 19:55:23
elle me reproche 3 choses : soit disant j'aurai laissé en mi-septembre son enfant sans surveillance(soit disant j'etais dehors il etait sans surveillance , dans
un courant d'air et etait glacé (ce qui est totalement faux), et pourquoi n'a-t-elle pas mis fin au contrat à ce moment la.
ensuite elle m'accuse (ou plutôt mon chat) d'avoir fait une griffure sur la jambe de son fils et pour finir ne pas avoir remarqué qu'il faisait du 4pattes avant que sa maman me le dise(hors moi en formation on m'a appris qu'il ne fallait rien dire aux parents pour qu'ils aient le joie de croire que les 1eres fois arrivent chez eux.
voila
je trouve les prétextes bidons.
23-10-2010 19:55:23
#5 23-10-2010 20:08:10
oui je pense que c'est du vent ...
envoyez lui rapidement votre declaration de grossesse en disant que vous n'etes pas licenciable, que vous trouvez sa demarche deplacee car vous lui aviez signalé oralement le ......
mais vous allez au devant de litiges c'est certain
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 23-10-2010 20:12:33
je l'ai déjà dit que je n'étais pas licenciable pour ses motifs, la elle a cru que je la menaçais hors c'était pas du tout ca, mais bon.
je compte aller lundi aux prud'hommes, je ne trouve pas ca du tout juste.pensez vous que les prud'hommes vont etre en ma faveur?
#7 23-10-2010 20:14:29
bien sur
tel avant a l'inspection du travail
sauf si elle decide de te licencier pour faute .... comme par hasard
le cheminement sera different et plus long
tu devrais sans doute tel a ta puer .... en expliquant ta version
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 23-10-2010 20:14:53
oui les prud'hommes seront en ta faveur ! c'est pas cool du tout ce qu'il t'arrive
tu as toutes tes chances de gagner et tu as raison de le faire !
tiens nous au courant ! courage et félicitations pr ta grossesse
#9 23-10-2010 20:18:01
merci pour ma grossesse.
j'ai déjà téléphoné a la puer, c'est d'ailleurs elle qui m'a appris que j'étais licenciée et que j'allais recevoir mon courrier.pour elle , il faut que j'accepte le licenciement .
#11 23-10-2010 21:25:23
- mikael57fr
- Membre
- Lieu : Metz
- Site Web
c est étonnant que malgre la simplicité du licenciement d' un assmat grace au retrait de l enfant. certan cherche les prudhomme avec des accusation diverse. tu n est pas licenciable certe mais on peut t envoyer une lettre de licnciement qui sera pris en compte a la fin de ton congé parental. donc en gros ca revient au meme.
#12 23-10-2010 21:45:52
c est étonnant que malgre la simplicité du licenciement d' un assmat grace au retrait de l enfant. certan cherche les prudhomme avec des accusation diverse. tu n est pas licenciable certe mais on peut t envoyer une lettre de licnciement qui sera pris en compte a la fin de ton congé parental. donc en gros ca revient au meme.
Non çà revient pas au même travailler dans de telles conditions n'est pas bon.
La maman doit attendre le délai prévu.
Félicitations pour ta grossesse Stef car çà c'est 1 bonne nouvelles. Fait attention à toi.
Dernière modification par shainali (23-10-2010 21:46:14)
#13 23-10-2010 22:30:49
- mikael57fr
- Membre
- Site Web
non ce que je veux dire c est si elle accepte le licenciement. elle touchera l ASSEDIC puis après congé mat et parental payé par la sécu. si elle démissions pas c est congé mat et parental payé par la sécu et ensuite ASSEDIC vu qu elle aura droit a son licenciement au retour. cette personne est enceinte beaucoup ne vont pas aimer ce que je vais dire mais elle va ce donner du stresse. autant qu elle s en débarrase et qu elle s occupe de sa santé et du bien être de son bébé.
Dernière modification par mikael57fr (23-10-2010 22:33:20)
#14 23-10-2010 23:38:02
bonjour , est bien perso je trouve le comportement de cette maman vraiment dég.......e !
cette personne à bénificié elle aussi de la protection de femme enceinte et là elle licencie son ass mat à cause de sa grossesse pffffffff belle mentalité !!!!
perso ça serai prud'homme direct , aprés reste à savoir si tu es forte pour allez aux prud'homme pour faire valoir tes droits !
le reflet que renvoit le miroir à cette maman doit être bien moche !
bonne grossesse à toi et prend ta décision en toute tranquilité !
#15 24-10-2010 01:23:15
- mikael57fr
- Membre
- Site Web
Franchement zeta, je veux pas défendre la pe. Mais je me dis que pour le bien être de stef et de son bébé, faut-elle quel se lance dans une procédure longue en stress etc ... Alors que le résultat sera quoi ??? réintegration dans son travail pour licenciement abusif ??? Et en final elle sera licencié juste a son retour pour retrait d'enfant.. En final ce sera la même chose. On parle du comportement de cette maman mais c'est comme ça partout. Dans n'importe quel travaille. Alors oui c'est honteux mais ça fais longtemp que ça me choque plus.
Moi ce qui me choque c'est la façon de la licencier. Ele aurait pu aller la voir en s'arrangant en disant que puisqu'elle est enceinte et qu'elle pourra plus travailler de pourvoir la licencié pour qu'elle puisse toucher ces allocs chomage car elle devra prendre une autre assmat peandant ce temp. C'est sur que des accusation débile pour passer en faute c'ets un peu nul. Moi je dis qu'elle accepte le licenciement mais pas pour faute, juste pour retrait d'enfant. A l'amiable et basta. Les relations ne vont pas aller en s'améliorant de toute façon.
#16 24-10-2010 09:12:39
c'est parce que certaines consentent a negliger leurs droits qu'on en arrive a tout ça ....
nous ne sommes pas une sous profession devant negocier constamment nos droits !!!!
afin d'arranger les parents- employeurs ...
le parent employeur a des devoirs , il doit les respecter .. pas de negociation
quand tout cela sera fait on pourra alors parler de dialogue ... et là voir ce qu'il est possible de faire ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 24-10-2010 10:19:46
même à lamiable
même par rupture conventionelle une femme enceinte n'est aps licenciable pour motif de son etat.
si on en respecte pas ça, où va t on?
la loi semble pour certains, juste un moyen de chercher à la detourner quand c'est pas en leur faveur !
#18 24-10-2010 10:45:32
merci pour tous vos messages, alors pour répondre un peu à tout le monde, je ne toucherai pas d'assedic car pas assez d'heures travaillées.
Ensuite je l'attaque pour licenciement abusif et pour le non paiement des vacances, elle me l'a écrit noir sur blanc qu'elle ne me les paierai pas.
et oui j'aurai la force d'aller jusqu'au bout car ne rien dire revient à accepter ce qu'elle me reproche et à être d'accord avec elle.
#19 24-10-2010 11:15:48
c'est ta decision et tu en as le droit
si tu as besoin d'aide n'hesite pas !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲