Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-10-2010 14:05:49
- armellejulien
- Membre
- Site Web
visite d'agrément
Bonjour, voilà, j'ai mon rdv pour ma visite de demande d'grément le 5 nov ![]()
Mais elle vient à 14H...le hic, mon fils sera au lit.
Si elle veut visiter sa chambre, je souhaite lui refuser car ça va réveiller mon fils...et par principe, on ne réveille pas un enfant qui dort sauf exceptions!
Son réveil est entre 15h30/15h45....
Vous l'avez aussi fait de refuser d'ouvrir une porte pendant que l'enfant dort?
23-10-2010 14:05:49
#2 23-10-2010 14:59:03
Re : visite d'agrément
A la suite de discutions concernant ton sujet, je me souviens qu'il y avait plusieurs réponses dont :
- oui tu peux refuser si ton enfant dort et que tu ne veux pas le déranger
- tu peux aussi refuser si c'est une pièce qui sera interdite aux enfants accueillis ...
- peut être que l'entretien durera 2h (ça arrive) et qu'elle pourra visiter la chambre à la levée de ton fils,
- et j'en oublie sûrement et je pense que les autres membres ou modos auront de bons arguments à te transmettre !
Bon courage pour l'entretien ![]()

#3 23-10-2010 18:40:44
- armellejulien
- Membre
- Site Web
A la suite de discutions concernant ton sujet, je me souviens qu'il y avait plusieurs réponses dont :
- oui tu peux refuser si ton enfant dort et que tu ne veux pas le déranger
- tu peux aussi refuser si c'est une pièce qui sera interdite aux enfants accueillis ...
- peut être que l'entretien durera 2h (ça arrive) et qu'elle pourra visiter la chambre à la levée de ton fils,
- et j'en oublie sûrement et je pense que les autres membres ou modos auront de bons arguments à te transmettre !
Bon courage pour l'entretien
Merci ![]()
#4 23-10-2010 20:14:39
- armellejulien
- Membre
- Site Web
pourquoi ne pas avoir fixé le rendez vous en dehors des heures de sieste de ton fils?
la puer peut tres bien le comprendre...
Ben, je me suis pas posé la question...elle fixe un rdv et je suis dispo.
De plus, je serais plus à l'écoute et concentré si j'ai le petit à la sieste....il remue bien....
Pour moi, c'est plus pratique l'après-midi....ça me donnera une raison de lui montrer ma vision des choses sur les enfants ![]()
23-10-2010 20:14:39
#5 23-10-2010 22:08:11
Une première visite dure toujours assez longtemps (au minimum 1h30), ton fils sera peut-être réveillé... mais en lui expliquant gentiment que ton fils dort, tu verras comme elle réagit....
Lors de mes demandes d'extension et récemment pour ma demande de renouvellement, les loulous que je gardais dormaient les puer n'ont jamais visité les chambres où ils dormaient...elle respectent leur rythme de sommeil...
Ne t'inquiète pas, ça se passera bien....
#6 24-10-2010 10:10:05
- armellejulien
- Membre
- Site Web
armellejulien a écrit :celia9305 a écrit :pourquoi ne pas avoir fixé le rendez vous en dehors des heures de sieste de ton fils?
la puer peut tres bien le comprendre...Ben, je me suis pas posé la question...elle fixe un rdv et je suis dispo.
De plus, je serais plus à l'écoute et concentré si j'ai le petit à la sieste....il remue bien....Pour moi, c'est plus pratique l'après-midi....ça me donnera une raison de lui montrer ma vision des choses sur les enfants
je pense que cela est important pour la puer de voir comment tu te comportes avec ton enfant
justement c'est a toi de lui proposer une heure ou bébé est reveillé. elle t'a proposé une heure, rien ne t'empechait de la changer (tu sais, elle peut tres bien comprendre)
c'est aussi comme cela, qu'elle evaluera ton organisation(enfin ce n'est que mon avis perso)
oui, je comprend ton point de vue ![]()
Bon maintenant, j'ai trois enfants, donc je ne sais pas si cela va beaucoup l'aider à voir mon organisation du matin avec juste un enfant ![]()
Le matin c'est très calme, le ménage est fait le soir avant d'aller me coucher. Le repas pareil, je me suis avancée donc juste des trucs de dernière minute ou à réchauffer...juste des activités avec mon loulou ou des promenades en fonction du temps.
Faire des activités pendant sa présence n'est pas génial à mon gout car je ne pourrais pas être à 100% avec elle, lui faire visiter la maison pendant que mon fils essaie de lécher la peinture ou se coller des gommettes sur le visage ![]()
Et peut-être que justement, elle verra que le sommeil est primordial chez moi et la façon dont je réveille les enfants quand il faut partir à l'école....et sentir le bon gâteau qui chauffe dans le four, la table déjà prête à accueillir les enfants pour le goûter! lol
Mais tout conseil est bon à prendre ![]()
Pages : 1