Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-10-2010 17:23:36
Re : vacances suite
moi je le dit clairement : feedesbulles vous êtes souvent irritée et même irritante
vous meprisez certaines personnes, c'est votre droit, mais s'il vous plait... essayez de ne plus faire de remarques désobligeantes ICI.
merci infiniment de votre compréhention...
revenons en a la discution initiale
22-10-2010 17:23:36
#22 22-10-2010 18:32:35
4i a écrit :moi je le dit clairement : feedesbulles vous êtes souvent irritée et même irritante
vous meprisez certaines personnes, c'est votre droit, mais s'il vous plait... essayez de ne plus faire de remarques désobligeantes ICI.merci infiniment de votre compréhention...
revenons en a la discution initiale
4i je veux bien avoir un ton différent lorsque certaines personnes du forum seront elles aussi moins méprisantes vis à vis des parents.
Je suis irritée et irritante depuis un certain temps où tout parent qui poste se fait lyncher.
Vous aussi en faites la remarque.La phrase d'Alyenor n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde : On est quand même sur un forum d'ass mat pas un forum d'employeur!.
Je n'ai pas ma place ici comme les autres parents apparemment.
Merci Alyenor de me " jeter " d'ici.Vous ne me reverrez plus, je vous laisse entre vous Alyenor.
Cordialement.
PS : Merci à certaines qui m'ont fait aimé ce forum.
merci de ne plus detourner cette discution
faut arreter de regler ses comptes ici!
vous avez toutes des mails privés!
et je developpe ce qu'alyenor veut dire : on ne vient pas agresser des nounous sur un forum de nounou quand on est pro parent sans regarder au cas par cas
et je la rejoins parfaitement dans ce sens là
on a des pe geniaux qui viennent souvent et regulierement intervenir sur le forum.
ils arrivent à s'exprimer ((même en cas de desaccord) sans agressivité ni mechanceté.
te reflections sur la paie d'octobre etait provocatrice et mechante!
alors tu en veux plus venir?
soit!
c'est ton choix à TOI.
PERSONNE ne te jete à part toi même!
assume tes dires et ton comportement.
merci.
#23 22-10-2010 18:35:24
Déjà fait 4i.
J'assume mes comportements par rapport à beaucoup d'entre vous qui se défoulent contre les pe.
Défendre Alyenor me fait sourire...
souris mais arrete de detourner la conversation
l'auteur va plus rien comprendre à sa discution ...
merci
#24 22-10-2010 18:36:10
De toute façon vous défendez toujours les nourrices... Vous arrivez toujours à le faire à l'envers pfff
Supprime mon compte je n'ai plus envie de venir ici.
adresse toi à l'administrateur.
moi j'en ai assez de te r&appeler à l'ordre
jeperd mon temps .
1 averto
22-10-2010 18:36:10
#25 22-10-2010 18:56:06
De toute façon vous défendez toujours les nourrices... Vous arrivez toujours à le faire à l'envers pfff
Supprime mon compte je n'ai plus envie de venir ici.
Et nous revoilà à nouveau au temps des nourrices, sur un forum d'employées de maison, je suppose que vous parleriez de bonnes ou de bonniche! bonjour le respect!
#26 22-10-2010 19:13:20
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
stancyp, je comprend bien vos difficultés à trouver une solution pour vos enfants mais les laisser là, ce n'est vraiment pas leur rendre service.
Je ne pense pas qu'on puisse lefaire ,mais pourquoi ne pas essayer d'avoir une liste d'assitante maternelle sur le point de faire leur formation ou qui viennent tout juste de la terminer.Cherchez dans les villes alentours, mes parents à moi, ils sont de la ville voisine et ne sont pas les seuls à m'avoir contacté.
Franchement vous avez le tort de ne pas avoir oser taper du point sur la table mais cette situation ,comment dire,c'est du grand n'importe quoi.J'espère sincèrement pour vous que vous allez trouverez une solution de rechange .
#27 23-10-2010 22:19:55
Bonsoir
J'ai besoin de vos précieux conseils concernnat les frais d'entretien
J'ai deux versions:
- pour de 1 à 8 heures de garde: 2.72 euros ( tarif actuel appliqué par AM)
- frais d'entretien au prorata du temps de garde, donc pour 4 heures/jour: 2.72 x 4 /8: 1.36 euros ( inspection du travail)
Quelle version aplliquer ?
Merci
#28 23-10-2010 23:17:25
Bonsoir
J'ai besoin de vos précieux conseils concernnat les frais d'entretien
J'ai deux versions:
- pour de 1 à 8 heures de garde: 2.72 euros ( tarif actuel appliqué par AM)
- frais d'entretien au prorata du temps de garde, donc pour 4 heures/jour: 2.72 x 4 /8: 1.36 euros ( inspection du travail)Quelle version aplliquer ?
Merci
Bonsoir
Pour les frais d'entretien, le minimum légal est de 2€65 pour 8 heures ET MOINS de garde Interdit de payer moins que cela
A l'inspection du travail, ceux qui ont répondu ont commis "une bourde"
... On proratise au dessus de 9h de garde, pas en dessous
... Et si vous avez signé pour 2€72, vous n'avez là non plus pas le droit de baisser de votre initiative ce montant
...
#29 23-10-2010 23:27:26
Merci beaucoup pour l'info
voici ce que j'ai trouve sur paje emploi
Les indemnités d'entretien
Les indemnités de fourniture destinées à l'entretien de votre(vos) enfant(s) couvrent et comprennent :
les matériels et produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des couches ;
la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistante maternelle.
Lorsqu'aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 85% du minimum garanti par enfant et par journée de 9 heures. En accord avec votre salarié, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant.
#30 23-10-2010 23:48:58
Merci beaucoup pour l'info
voici ce que j'ai trouve sur paje emploi
Les indemnités d'entretien
Les indemnités de fourniture destinées à l'entretien de votre(vos) enfant(s) couvrent et comprennent :
les matériels et produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des couches ;
la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistante maternelle.
Lorsqu'aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 85% du minimum garanti par enfant et par journée de 9 heures . En accord avec votre salarié, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant.
Ce montant n'est proratisable qu'au dessus de 9h, pas en dessous Sinon, si vous êtes mises aux prud'hommes, vous devrez payer, c'est certain
A vous de voir ...
#31 24-10-2010 00:33:00
c'était juste une question, parce que je justement j'avais un doute
et puis, il est écrit en accord avec l'AM..donc la proratisation en dessous de 9 heures doit se pratiquer.
C'est sans doute pour cela que l'inspection du travail m'a demandé quelle modalité était appliquée avec l'AM
Lisez l'ensemble des posts et vous comprendrez. Dans mon cas, c'est plutôt l'AM, qui a du souci à se faire
Dernière modification par stancyp (24-10-2010 00:36:54)
#32 24-10-2010 00:38:45
Lisez l'ensemble des posts et vous comprendrez. Dans mon cas, c'est plutôt l'AM, qui a du souci à se faire
J'ai lu votre post ... Ne pensez pas que je vous agresse, ce n'est absolument pas le cas
Je pense que vu comment cela se passe avec votre assistante maternelle, il vaut mieux faire les choses au plus juste et au plus légal de façon à n'avoir rien à se reprocher ...
Bon courage ..
#34 24-10-2010 09:50:34
et puis, il est écrit en accord avec l'AM..donc la proratisation en dessous de 9 heures doit se pratiquer.
C'est sans doute pour cela que l'inspection du travail m'a demandé quelle modalité était appliquée avec l'AMLisez l'ensemble des posts et vous comprendrez. Dans mon cas, c'est plutôt l'AM, qui a du souci à se faire
La proratisation en dessous de 9h ne se pratique pas... elle pourrait se pratiquer si l'ass mat était très au dessus du minimum. Style 9 euros pour 9 heures et on proratise : pour 4heures, 4 euros... mais en aucun cas vous n'avez le droit de lui verser moins que 2.65 par jour d'accueil. Cette somme étant un minimum l'ass mat peut parfaitement demander plus et si vous avez signé pour un tarif plus élevé, vous ne pouvez pas le baisser sans son accord.
Si vous posez la question pour votre future ass mat, sachez que vous ne pourrez pas lui verser moins de 2.65 par jour même pour un enfant en périscolaire. Il faut aussi savoir que si elle accepte d'être payé moins à votre demande, parce que par exemple elle a absolument besoin d'un contrat, elle risque par la suite de vous demander des arrièrés et devant les prudhommes elle aura gain de cause et vous, vous aurez une amende pour non respect de la convention. Mieux vaut donc ne pas chipoter pour si peu.
#35 24-10-2010 10:16:16
bonjour
il y a une jurisprudence qui a comdanné un parent employeur à refaire le calcul depusi le 1er jour du contrat suite à une proratisation à la baisse
+ amendes + dommages et interet.
elle est dispo sur le site syndical d'un des signataire de la ccn (nous n'avons pas le droit de copier ce document).
à vous de voir si oui ou non vous souhaitez en arriver là .
proratisez si vous voulez...
mais les ie ouvrent droit au credit d'impot...
#36 24-10-2010 11:12:04
Oui, je vous prie de m'excuser emmandco
Il est vrai que je me sens agaçée par la situation, et que j'ai tendance à tout interpréter.
L'inspection du travail me pose une série de questions afin de constituer le dossier. Mais je leur vai demandé de patienter tant que je n'avais pas de nouvelle AM, afin de garantir une paix sociale pour mes enfants
Je vais profiter des vacances à venir pour poursuivre mes recherchse et démarcher les commerces de proximité
#37 27-10-2010 00:35:24
J'ai trouvé !! et je veins de laisser un post sur le forum des parents pour des conseils relatifs au licenciement
Cependant, j'ai oublié une petite question
Comme pour le mois de septembre, elle applique les tarifs de l'avenant que j'ai refusé de signer
En septembre j'ai réglé pour avoir la paix sociale, mais là, je n'ai aps envie de régler selon ses critères, trop abusifs
Comment procéder pour le réglement d'octobre ?
Après je confie le dossier à l'inspection du travail, et les laisse gérer
Merc
#38 27-10-2010 02:35:58
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir
vous avez trouvé une nouvelle am pour votre plus petit, c'est ça?
si oui, je suis bien contente pour vous.
pour le réglement d'octobre, vous partez sur la dernière mensu calculée avec votre accord.
pour la procédure de licenciement, vous devez:
1- lettre recommandée à l'assistante maternelle
2- la lettre prend effet à la 1ère présentation du facteur
ou
en main propre datée et signée des 2 parties + 1 lettre par personne!
3- préavis : 15 jours si le contrat à moins d'un an et 1 mois si 1 an ou +
4- 1/120° de prime de licenciement de tous les salaires (hors IE et nourriture)
ou 1/5° LIRE CECI : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=80735 si le contrat à + d'un an uniquement !
5- il faut :
- dernier salaire, (au réel si le mois n'est pas complet)
- solde CP (CP acquis - CP pris = solde CP)
- certificat de travail
- attestation ASSEDIC (par tel au 3995 ou sur leur site internet)
Le tout le dernier jour travaillé.
En cas de fratrie, le tout 1 fois par enfant. obligatoire
vous trouverez plus de renseignements encore dans info et articles, premier post épinglé, ou dans l'index alphabétique
bon courage pour cette fin de contrat!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.