Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-10-2010 16:11:47
calcul solde tout compte...1/120ème
Salut à toutes et à tous,
je dois faire mon solde tout compte suite au retrait de l'enfant.
Je sais qu'il faut prendre les 12 derniers mois de salaire et faire 1/120ème...Le hic est que j'ai eu deux mois de congé maternité donc pas de salaire. Je fais comment, je calcule sur 10 mois ? ou j'inclue la mensu brute pendant le congé maternité?
Comprenez vous ma question?
Merci de votre aide.
A+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
24-10-2010 16:11:47
#2 24-10-2010 16:21:36
Re : calcul solde tout compte...1/120ème
bonjour
pour l'indemnité de rupture il y a 3 methodes
(voir dans infos & articles lettre i = indemnité de rupture)
La condition d'ancienneté s'apprécie à la date de la notification du licenciement (présentation de la lettre recommandée, au début du préavis).
.Les périodes d'apprentissage entrent dans le calcul de l'ancienneté. Tout comme les périodes d'intérim effectuées chez l'employeur au cours des trois mois précédant l'embauche.
.Sont comptabilisées dans le calcul de l'ancienneté les périodes de suspension du contrat consécutives à une absence pour maladie professionnelle ou accident du travail, à un congé maternité ou d'adoption, aux congés payés, à un congé de formation professionnelle, à un congé parental d'éducation (pour moitié seulement).
#3 24-10-2010 16:50:49
Re : calcul solde tout compte...1/120ème
Merci 4i,
mais je ne comprends pas. De toute façon je pense effectuer la méthode des 1/120ème car on a déjà du mal à gérer alors c'est pas pour rajouter une autre méthode de calcul.
En clair, je fais mon calcul de novembre à +14 mois en arrière puisque avril et mars ont été payé par la sécu.
Comprenez vous la question???Oh là là c'est d'un compliqué...Déjà là alors si tu me dis qu'il y a 3 méthodes je m'arrache les cheveux.
Par simplicité je vais utiliser la méthode qui existe depuis toujours et qui est précisé dans mon contrat soit le 1/120ème
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante