Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-10-2010 16:00:00
question? ass.maternelle ca sert a?.....
Bonjour
Par rapport au sujet que j'ai pue lire je voulais savoir ce que je peux faire quand j'aurais un agrément? ok gardé les loulous a la maison mais sinon? creche familliale.....?
MERCI POUR VOS REPONSE
mon fils mon rayon de soleil
24-10-2010 16:00:00
#2 24-10-2010 16:16:05
Re : question? ass.maternelle ca sert a?.....
l'agrément ne permet qu'une chose : exercer chez soi en tant qu'assistante maternelle pendant 5 ans (renouvelables).
il n'ouvre pas forcement les portes des creches... autre que familliales.
le cap est le minimum pour els autres metiers de la petite enfance (parfois un concour est exigé en + du cap.)
#3 24-10-2010 16:16:16
bonjour , vous acceuillerz les enfants chez vous soit en étant ass mat travaillant pour une crêche (le tarif horaire est imposé par la crêche , les parents aussi ect...par contre il y a un véritable suivit de l'ass mat , activité obligatoire à l'exterieur ect.)
ou travailler en indépendant , là vous fixer votre tarif horaire , vous choisissez les familles avec lesquels vous travaillez , et vous faites votre propre emploi du temps !par contre le moins c'est le côté argent avec les parents !)
à part ces deux solution il n"y a pas d'autre solution pour un agréement !
24-10-2010 18:28:42
#5 24-10-2010 18:59:10
a tu veuxdir relation avec les parent sa crée des conflis!!
donc il vaut mieu etre avec une creche familliale mais c'est payé pareil ou pas?
Dernière modification par jennie47 (24-10-2010 18:59:44)
mon fils mon rayon de soleil
#6 24-10-2010 20:22:32
il y a de multiple raisons au relations qui peuvent se deteriorer.
la 1ère est le manque de dialogue
la 2° est le fait de ne pas se renseigner avant de signer
la 3° est une divergence d'opinion.
car à l'entretien d'embauche chaque partie essaye de se montrer sous un "meilleur jour" et parfois ne dit pas les choses comme elle le pense (assmat ET maman...) ou parfois... des mensonges
la dernière raison ... l'argent...
car quand le moindre conflit ou desaccord survient, on cjhipote soudain sur des choses qui ne derrangeait pas "avant"...
voir rubrique "litiges"....
et ça c'est pour les asmat independantes ou celles travaillant en crèche !
pareil...
#7 24-10-2010 20:24:42
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Si tu est rattachée à une crèche familiale, ton employeur est ta Mairie.
C'est elle qui te paie, c'est avec elle que tu signes un contrat de travail (souvent CDD de 3 ans renouvelables ... ou pas).
Tu ne choisis pas l'âge des enfants accueillis, ni les familles, et souvent une grande amplitude horaire est imposée. Tu dois te déplacer 1 à 2 fois par semaine pour des activités encadrées (puer, EJE etc ...)
Le salaire est inférieur de 20 à 30% selon les communes à celui d'une Ass Mat indépendants.
La mairie te fournis tout le matériel de puériculture et d'éveil
Si tu travailles en tant qu'Ass Mat indépendante, c'est à toi de trouver les contrats, les parents sont tes employeurs, tu fournis tout le matériel.
Tu choisis ton temps de travail, ton taux horaire, l'âge des enfants que tu souhaites accueillir (pour celles qui ne sont pas en zone sinistrée ...).
Tu organises tes journées comme tu le souhaites en fonction des besoins et âges des enfants bien entendu. Tu vas au RAM si tu le souhaites ... etc ...
Perso, je n'ai jamais eu de litiges avec mes contrats, le versement de mes salaires, et mes employeurs, mais il y a beaucoup de litiges ... Il faut le savoir.
Donc bien se préparer, bien se renseigner (CCN), contrat blindé etc ...
Dernière modification par pepette1964 (24-10-2010 20:27:32)
#8 24-10-2010 20:46:11
juste un rectificatif pepette1964
Si tu travailles en tant qu'Ass Mat indépendante, c'est à toi de trouver les contrats, les parents sont tes employeurs, tu fournis tout le matériel.
Tu choisis ton temps de travail, ton taux horaire, l'âge des enfants que tu souhaites accueillir (pour celles qui ne sont pas en zone sinistrée ...).
c'est la pmi qui fixe l'age ou tranche d'age des enfants accueillis, et leur nombre
et qu'appeles tu "zone sinistrée"?