Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2010 11:15:18

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Du bio chez nounou pour les enfants ?

Bonjour, j'utilise pas mal de produits écologique et j'aimerais faire encore plus !

Je voulais savoir si certaines d'entres vous font des repas bio pour les loulous en garde ?

Si oui combien prenez vous ?

Quel produits nénagers écologiques achetez vous ?

Merci de vos réponses

Bizzzzzzzzz


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

24-10-2010 11:15:18

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2010 11:54:44

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Du bio chez nounou pour les enfants ?

bonjour,

je ne peux pas te répondre pour les repas, car je ne mange pas bio, mais pour les produits ménagers, j'achete les produits bio de la marque carrefo*r


radE6A17.gif

Hors ligne

#3 24-10-2010 12:18:55

emilie69
Membre
Inscription : 23-05-2007
Messages : 18
Site Web

Re : Du bio chez nounou pour les enfants ?

Pour ma part je ne fais pas tout bio . mais lorsque je peux , je fais : pour le plat - legumes bio, feculents bio et legumineuses bio car je mets une petite quantite de viande ( je trouve difficilement bio donc je prends label rouge ou les conditions de vie et la nourriture est controle )  .Pour celles qui ne connaisent pas,  je remplace les proteines animales par des vegetales , que l on trouve dans les legumineuses ( lentilles vertes, lentilles corails, pois casses ....) puis Yaourts nature bio et fruit ou compotes bio

Des fois je ne trouve pas ce que je veux donc je regarde les etiquettes des produits pour prendre les produits le plus naturels . et aussi legumes et fruits de saisons principalement de france .

Les petits bouts ne connaisent pas forcement tout les legumes surtout ceux de l' hiver , mais ils goutent .

Pour les bebes purees maison bio ( legumes frais ou surgeles bio )  et compotes soit maison ou toutes pretes bio aussi

Je dirais que je fais 80% de cuisine bio et je cuisne simple . Tarifs: moins de 2 ans 2.5 euros et plus de 2 ans 3.50 euros .

Les produits menagers je prends aussi car...our


Voila bon dimanche

emilie

Dernière modification par emilie69 (24-10-2010 12:20:41)

Hors ligne

#4 24-10-2010 12:27:32

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : Du bio chez nounou pour les enfants ?

coucou ,

je fais un maximum de bio , fruits , légumes , produits d'entretiens , farine , oeufs etc , pas de plats ni de biscuits tout fait , c'est du boulot mais ça en vaut la peine wink
c'est vrai que c'est beaucoup plus cher , mais bon hmm
c'est difficile aussi d'établir un prix au début
à la cantine le prix du repas est de 4,70 et ça pour un cp jusqu'au cm2 , au collége le prix du repas cantine est de 5,10 , pour de l'industriel je trouve ça hors de prix
jusqu'a 3 ans de l'enfant c'est 2,50 et ensuite 3,50 pour le repas du midi , un légumes voire deux , un fruit , du fromage , du pain , yaourt , féculent et viande ou poisson
le repas est complet et non limité en quantité
voilà m'dame smile

ha j'oubliais , j'achéte mes produits un peu partout , par exemple l'huile d'olive chez ***ainsi que leur muesli et certains produits d'entretiens
à ***pour certains fruits , etc !!! mes légumes dans une école agricole , une fois par semaine ouvert au public


0012.gif

Hors ligne

24-10-2010 12:27:32

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2010 21:16:39

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Du bio chez nounou pour les enfants ?

j'utilise du bio pour les produits de toilette, d'entretien, le lait, le beurre, certains légumes, riz, pâtes, farine..... la viande, je l'achète chez un agriculteur, les oeufs, pareil. Les gâteaux, desserts, je regarde la composition et je suis contente qu'on me donne des légumes de potager. je prends 3€.

Hors ligne

#6 24-10-2010 21:27:09

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : Du bio chez nounou pour les enfants ?

Merci les filles pour vos réponses ! vous etes top :-)))


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB