Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2010 22:44:43

loulou13
Membre
Site Web

trajet chez vous/école pour les péri

bonsoir,

si vous avez des péri je voulais savoir à combien de temps est l'école?car la j'ai un contrat qui se propose à moi mais je réfléchis!!! car il me reste une place pour un péri.

alors j'ai soit un contrat occasionnelle pour un péri qui se trouve dans l'école de la petite que je garde déjà (l'école est à 4 min à pied) c'est près de chez moi.la maman me voudrais de temps en temps car elle est enceinte(j'avais ouvert un post à ce sujet) et elle voudrais que j'aille récupérer sa fille quand elle a des rendez vous.

et le deuxième contrat qui se propose à moi c'est un péri mais l'école est à 12 min de chez moi donc 3 jours par semaine, c'est à dire le récupérer à midi et le déposer après pour ensuite pour revenir le récupérer à 16h20.

et la petite que je garde,  l'école ouvre de 16h20 à 16h45 mais je me demande si j'aurais le temps le jour je les ai en même temps d'aller à lécole du péri qui se trouve à12 min ensuite aller récuperer la petite mais son école est coller à chez moi.et la petite je ne la garde pas tous les soir ahh ouiii pour la petite c'est que les soirs.

et vous à combien de temps est l'école de chez vous? est ce que c'est dure tous les jours?

23-10-2010 22:44:43

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2010 09:22:57

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

Re : trajet chez vous/école pour les péri

bonjour,
le matin je dépose les enfants à 3 écoles différentes, dont 2 à 5min de mon domicile, la 3ème est à 10 min environ.
j'ai 1/4 d'heures pour m'y rendre, c'est ok quand il fait beau et quand il n'y a pas d'imprévu
et je dois prendre la poussette double pour les loulous de 2 ans et demi, il pourrait marcher mais on mettrait plus de temps!

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#3 24-10-2010 09:50:35

armellejulien
Membre
Site Web

loulou13 a écrit :

bonsoir,

si vous avez des péri je voulais savoir à combien de temps est l'école?car la j'ai un contrat qui se propose à moi mais je réfléchis!!! car il me reste une place pour un péri.

alors j'ai soit un contrat occasionnelle pour un péri qui se trouve dans l'école de la petite que je garde déjà (l'école est à 4 min à pied) c'est près de chez moi.la maman me voudrais de temps en temps car elle est enceinte(j'avais ouvert un post à ce sujet) et elle voudrais que j'aille récupérer sa fille quand elle a des rendez vous.

et le deuxième contrat qui se propose à moi c'est un péri mais l'école est à 12 min de chez moi donc 3 jours par semaine, c'est à dire le récupérer à midi et le déposer après pour ensuite pour revenir le récupérer à 16h20.

et la petite que je garde,  l'école ouvre de 16h20 à 16h45 mais je me demande si j'aurais le temps le jour je les ai en même temps d'aller à lécole du péri qui se trouve à12 min ensuite aller récuperer la petite mais son école est coller à chez moi.et la petite je ne la garde pas tous les soir ahh ouiii pour la petite c'est que les soirs.

et vous à combien de temps est l'école de chez vous? est ce que c'est dure tous les jours?

Bonjour, je pense que c'est fesable...le hic sera que si tu veux faire marcher un enfant, forcément, le trajet sera plus long ( je parle des enfants de 2 ans, par exemple ).
Peut-être devrais-tu faire le trajet à vide pour voir....

Je suis à 10min de l'école à pied, si j'y vais seule ou avec la poussette...mais dès que j'ai mon bb2, je met 15 min...et quand c'est bb3 qui marche ( 2 ans )... le trajet dure de 20 à 25 min.....
Quand je fais marcher mon fils je m'arrange que ce ne soit pas le trajet pour retourner à l'école après le repas....car sinon, les enfants n'ont pas le temps de souffler un peu après le repas.

#4 24-10-2010 10:02:42

4i.modo
Membre
Site Web

après  5 ans de course effrenée ... je refuse les peris qui ne sont pas dans l'ecole de mon secteur.
depuis je fais tout à pied (3° année) et tout le monde est plus serein smile
plus de stress, plus de course, et on flane même smile

24-10-2010 10:02:42

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2010 10:49:00

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, pour moi le plus dur c'est la conduite à 13H20/13H30.

A cette heure là, le plus petit est très grognon, il devrait déjà être à la sieste. Donc je ne fais plus cet horaire, lorsqu'ils vont à l'école toute la journée, c'est cantine et pour les miens je m'arrange avec une maman qui vient les chercher ou je les mets à la cantine aussi.

Le temps de revenir de l'école, le dodo ne se fait avant 14H et levée à 15H30 pour le goûter et retour à l'école pour 16H20 : la sieste est trop courte.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#6 24-10-2010 11:28:30

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

je suis a côté de l'ecole donc pas de soucis ...

si peri en dehors de mon village je ne prend pas ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#7 24-10-2010 11:29:36

loulou13
Membre
Site Web

Alors merci pour vos réponse:-) je garde déjà un petit à la journée mais seulement à mi temps donc il vient soit avant soit après la sieste. Et le petit dont l'école est à 12 min va sur ces 5 ans mais j'ai quand même proposer au papa si jacceptais un marche pied pour pas être retarder. Alors 2 contrats qui se propose à moi un régulier mais dans une Ecole assez loin et un occasionnel mais l'école est collé à chez moi c'est vrai que le mieux est de prendre le Peri dont l'école est à côté mais dites moi j'ai rdv avec la maman qui veut de loccasionnel mardi puis je demander un minimum d'heure pour de loccasionnel ou sa ne se fait pas????

#8 24-10-2010 13:35:06

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Je vais avoir un de mes titis en péri à la rentrée prochaine (septembre 2011).

J'ai dit OK à la maman mais "vous demandez une déro pour qu'il aille dans la maternelle de mon quartier (à 300 m de chez moi), sinon désolée je ne pourrai pas accepter". J'aurai le petit frère la journée qui aura alors 8 mois.

J'ai fait les A/R en centre ville pour mon fils au début de mon agrément (je n'avais qu'un enfant en accueil) : 45 minutes A/R par tous les temps  hmm. Je n'ai plus envie de le faire. C'est mon choix LOL

Dernière modification par pepette1964 (24-10-2010 20:31:25)

#9 24-10-2010 14:32:26

loulou13
Membre
Site Web

Moi sa serait pour faire 12 min a pied 2 aller-retour 2 fois par jours pendant 3 jours mais je pense que je ne vais pas accepter j'ai peur de galerer. Et dites moi est ce que en contrat occasionnel je peux demander à faire un nombre d'heure minimum? Ou est ce que je n'ai pas le droit de demander ???

#10 24-10-2010 14:43:22

nounoujulie
Membre
Site Web

je ne crois pas que tu puisse demander un minimum d'heures puisque c'est de l'occasionnel

essaye d'en discuter avec la maman et de voir avec elle si elle peut te faire faire un minimum mais malheureusement tu ne peux pas l'imposer

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#11 24-10-2010 20:32:46

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Il faut un minimum d'heure d'accueil pour que les parents aient droit aux aides ... Voir le site de la CAF.

#12 24-10-2010 20:43:31

4i.modo
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

Il faut un minimum d'heure d'accueil pour que les parents aient droit aux aides ... Voir le site de la CAF.

j'ai tout parcouru :
caf
mon enfant .fr
paje emploi
urssaf

pas de minima d'heures mensuelles pour optenir les aides paje emploi smile

#13 24-10-2010 21:01:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

pepette1964 a écrit :

coucou

il existe un minimum de 16h/mois mais ce n'est que si l'assmat' est employée par une association , une collectivité ,  une entreprise ou une micro crèche

donc ça ne concerne pas les assmat' independantes

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#14 24-10-2010 21:40:30

loulou13
Membre
Site Web

ok merci les filles.

moi aussi je pensais au 16h/ mois mais j'ai vu vos réponse.

:-)

#15 24-10-2010 22:05:14

coquette2010
Membre
Site Web

excusez moi les filles mais c'est pas risqué d'avoir des péris quand les écoles sont éloignées les unes des autres ? car les sorties scolaires sont toutes à 16H30 non ?
en tout cas moi perso je ne pourrai pas le faire car dans l'école de ma fille les enfants sortent toujours en retard (10 min souvent) c'est pénible d'ailleurs donc j'aurais trop peur dêtre en retard pour l'enfant que j'aurais à garder

bizz à toutes

#16 24-10-2010 22:25:49

loulou13
Membre
Site Web

non mais je vais le refuser et me contenter du contrat occasionnel qui me ferait pas faire d'effort supplémentaire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB