Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2010 10:16:45

bouddha
Membre
Site Web

au sujet du cahier de liaison.

bonjour à toutes,

je ne sais pas si je post au bon endroit, j' ai hésité.... voilà, je voulais savoir :
la maman du petit que j' accueille désir qu' on etablisse un cahier de liaison, je ne suis pas contre. que mettez vous, vous dans ce fameux cahier??? tout tout tout???
à quel heure a mangé l' enfant? à quel heure j' ai changé les couches, les sièstes??

merci de vos réponses smile

boudh210.gif

25-10-2010 10:16:45

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2010 10:22:56

banzay
Membre
Site Web

Re : au sujet du cahier de liaison.

bouddha a écrit :

bonjour à toutes,

je ne sais pas si je post au bon endroit, j' ai hésité.... voilà, je voulais savoir :
la maman du petit que j' accueille désir qu' on etablisse un cahier de liaison, je ne suis pas contre. que mettez vous, vous dans ce fameux cahier??? tout tout tout???
à quel heure a mangé l' enfant? à quel heure j' ai changé les couches, les sièstes??

merci de vos réponses smile

bonjour smile
Tout dépend de l'âge de l'enfant... Si c'est un nouveau né, c'est assez "techniques" ; combien il a pris de bib, nb de selles... h de siestes...
si l'enfant est plus grand, h de siestes, s'il a bien mangé (et quoi), activités, promenades...

Le mieux etant que tu demandes à la maman ce qu'elle souhaite comme info wink

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#3 25-10-2010 10:33:36

mimaraka
Membre
Site Web

Moi j'écris le déroulement de la journée, ce qu'on a fait, les petites anecdotes (mais pas les bêtises, ça reste entre nous!) le menu du déjeuner et du gouter si l'enfant a tout mangé j'écris rien de particulier par contre si l'enfant à moins bien mangé je le précise!Je note également l'heure de couché et de lever et si je remarque quoi que ce soit sur son état de sante qui me semble pas comme d'habitude!(nez qui coule, selle liquide, grognon...)

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#4 25-10-2010 10:35:03

bouddha
Membre
Site Web

merci banzay,

je vais le lui demander. l' enfant a 11 mois. wink

boudh210.gif

25-10-2010 10:35:03

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2010 10:37:00

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
les pe du petit de 6 mois que je garde ont 1 petit agenda où on marque (même eux le week-end) heure du lever et quantités des repas, durée des sieste, ainsi que les heures d'arrivée et de départ qui sert à la fin du mois pour la fiche de paye.
Pour le "grand" de 2 ans je n'ai pas de cahier de liaison.

#6 25-10-2010 10:39:06

coquette2010
Membre
Site Web

bonjour,
moi j'ai un cahier pour chaque enfant.dessus j'écris le déroulement de la journée, les jeux qu'ils ont aimé, les humeurs, le repas, les siestes, les promenades enfin tous ce qu'ils ont faits. j'agrémente ce cahier de photos.
ce que j e note aussi c'est mon progès éducatif  mois par mois   : le but et gràce à quelles activités je vais travailler et à la fin du mois je note les progrès .

les parents apprécient beaucoup ce cahier, ils ont une vraie vision de ce que fait leur enfant et je pense que ça les rassures et en plus je trouve que c'est un super souvenir pour les parents, l'enfant et la nounou de voir l'évolution de l'enfant.

j'ai trouvé de gros cahiers  avec des pages blanches et je fais un an avec

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB