Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-10-2010 10:42:49
encore des absences........
bonjour,
je sais que le sujet a ete aborde et les solutions qui s'offrent a moi mais j'ai besoin de vos lumieres sur la facon de formuler
la situation:
mes 1ers contrats sont une fraterie, les cp ont ete note au contrat et j'ai impose ceux-la aux autres familles et en plus ca m'arrange
tout le monde est ok jusque maintenant
mes 1ers pe m'annoncent qu'ils ne peuvent pas cette annee se conformer au contrat (mensu etablie a partir du contrat) et que donc comme je ne peux pas (par rapport aux autres familles) et je veux pas non plus pour etre honnete je leur ai dit que ca n'etait pas possible de decaler
pas de problemes me disent-ils ca fera 2 semaines en plus ou vous ne les aurez pas et on va voir comme on deduit de la mensu!!!!!!
pour l'instant c'est de l'oral,je vais donc leur demander un avenant mais je vais aussi leur dire que je ne deduis pas car meme si ca les embete ce n'est pas de mon fait et ca me fait perdre plus de 400e ces 2 semaines de conges en comptant les repas et les ie
seulement je me vois mal leur dit de but en blanc que pour le coup je ne pense qu'a l'argent! jusqu'a maintenant j'ai ete arrangeante parcequ'ils l'etaient aussi si necessaire mais la c'est un peu gros pour moi
y a-t-il une facon de le dire sans vexer personne?
c'est en plus un peu delicat car je vais annoncer en debut d'annee que je demissionne a la date anniversaire du contrat et une de ces 2 semaines decale mon preavis ce qui ne m'arrange pas du tout mais je ne veux pas m'asseoir sur ce du sauf si je suis en tort bien sur
carpe diem
25-10-2010 10:42:49
#2 25-10-2010 11:38:45
Re : encore des absences........
Bonjour
Honnêtement, je ne vois pas comment leur dire autrement qu'en étant franche.
A part dire que tu t'es déjà organisée, que les autres parents se sont déjà organisée et que financièrement, ce n'était pas prévu... C'est déjà signé, donc il faut leur dire sans détour je pense. "Ah, ça m'embête, parce que si je l'avais su plus tôt j'aurais pu me calquer sur vous, mais là je ne peux plus. Du coup, ça ferait 2 semaines entière à ôter et ça ne m'arrange vraiment pas".
Enfin voilà, désolée si je ne suis pas d'une grande aide, le problème c'est que je ne vois pas ce que tu pourrais inventer Et en plus ce serait pas très honnête
Bon courage j'espère que tu trouveras.
#3 25-10-2010 11:44:09
De toute manière ils doivent te présenter un avenant que tu es en droit de refuser. Soit le contrat reste en l'état soit ils te licencient.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 25-10-2010 11:54:37
tu t'es calcquée sur eux... ils etaient ok .. c'est signé !!
soit ils respectent le contrat soit avec l'avenant tu refuses : là ils te licencient .. soit ils continuent comme indiqué au contrat
remarque : meme si ils te gardent sur les conditions initiales et ne te mettent pas l'enfant tu n'auras que la somme prevue pour la semaine sans ie ni repas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
25-10-2010 11:54:37
#5 25-10-2010 12:05:13
oui lulu je sais sans ie et repas ca me fait perdre 375e deja
je n'avais pas l'intention de leur raconter des histoires!lol mais juste voir s'il y a une facon d'aborder les choses parceque j'ai tendance a mettre les pieds dans le plat......et du coup ben des fois je parle plus vite que je ne pense et c'est mal interprete
mais c'est clair ca va pas leur faire plaisir
le truc c'est que je ne suis pas contre un licenciement, ce qu'ils ne feront pas je pense car ca leur coutera plus cher que si je demissionne (ils ne savent pas encore mais je vais les prevenir suffisamment tot soit 3m avant les vacances d'ete)
perdre ce contrat sera dur financierement mais d'autres choses plus importantes sont en jeu pour moi, mais ca ne veut pas dire que je suis prete a tout accepter quand meme
ils m'ont fait le coup la semaine de la rentree car ca a ete complique pour la petite et j'ai accepte de faire moit-moit a savoir que je leur ai fait cadeau de 2 jours sur 5
j'ai accepte en leur mentionnant bien que je n'etais pas obligee ce qu'ils ont compris et apprecie je pense
chaque chose en leur temps et la c'est cet avenant
carpe diem
#6 25-10-2010 13:19:09
- silkiusangie
- Membre
- Site Web
bonjour,
tu peux leur rappeler qu'il y a une convention des assistantes maternelles et que celle-ci prévoit qu'en cas d'absence non prévue dans le contrat toutes les journées sont dues, donc tu peux les inviter à se renseigner auprès de la RAM dont tu dépend et ils auront la même réponse que toi.
si au contrat c'est prévus comme çà ils doivent se plier au contrat et c'est tout
je viens d'avoir le même soucis avec un périscolaire et j'ai été très clair avec les parents, soir franche et si tu ne te sens pas à cause des conflit pense à la RAM, elles sont là pour çà aussi.
#7 25-10-2010 13:55:14
merci
je vais lui dire et je la renverrais effectivement vers le ram si besoin
bon en meme temps je sais ce que va dire la personne du ram : "et bien il faut negocier avec votre ass.mat mais elle est pas sympa de pas accepter..!"
les parents ont toujours raison......mais on ca ,ne me fera pas changer d'avis pour autant!lol
carpe diem
Pages : 1
Discussion fermée