Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#741 03-10-2010 12:10:59
Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL
bonjour à tous
j'ai travaillee en tant qu'assistante maternelle pendant presque un an aupres d'un enfant moins de 1 an je voudrais savoir comment on peux raconter une journee type sachant que je n'ai pas vraiment fais d'activites avec l'enfant il etait petit( pour le rapport de stage EP2)
merci de m'aider
03-10-2010 12:10:59
#742 03-10-2010 13:13:16
Bonjour à toutes
j'ai passé le CAP via les cours du cned session juin 2010 et je peut dire que j'en suis satisfaite. Diplôme obtenue avec 14,44 de moyenne.
En effet , les cours du cned sont très complet et peuvent faire peur ! mais au final au moins ont est sur d'avoir tout vu.
Dans les fascicules il y à une '' petite aide '' pour le dossier professionnel et quelque conseilsl pour le plan .
Et je déconseille fortement d'être tenté d'acheter un rapport !
Le rapport est vraiment personnel et lié à sa propre activité ( ne pas '' rouler le jury '' sinon 0 à l'épreuve EP2 )
Le début du rapport peut paraitre compliqué, mais au fur et à mesure que le dossier avance, vous serez fière de vous.
Et bien sur le forum est d'une grande aide.
Bon courage
#743 04-10-2010 10:45:17
#744 04-10-2010 14:48:39
Moi j'avais fait un plan de ma maison et j'ai précisé ensuite l'utilisation des pièces principales et utilisées avec les enfants
Yessssssssss!!!!!!!:D
04-10-2010 14:48:39
#745 07-10-2010 13:02:59
- sandlandes
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes une question me vient à l'esprit:est ce que les certificats de mes anciens employeurs suffisent (car actuellement je n'ai pas de petits en garde)pour les justificatifs pour le rapport d'activité car ils y ont mentionné uniquement les dates de contrats mais pas les heures .Est ce que cela devait être mentionné?Autre petite question puis-je prendre en photo la chambre avec le lit pliant et la salle de bain avec le matelas à langer sur le plan de travail?MERCI
#746 07-10-2010 14:39:33
bonjour à toutes une question me vient à l'esprit:est ce que les certificats de mes anciens employeurs suffisent (car actuellement je n'ai pas de petits en garde)pour les justificatifs pour le rapport d'activité car ils y ont mentionné uniquement les dates de contrats mais pas les heures .Est ce que cela devait être mentionné?Autre petite question puis-je prendre en photo la chambre avec le lit pliant et la salle de bain avec le matelas à langer sur le plan de travail?MERCI
coucou en ce qui concerne les certificats contactes le rectorat et oui tu peux prendre des photos de ta maison bien sur !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#747 12-10-2010 09:33:31
coucou je vous tiens au courant il parait que les nounous peuvent passer le cap pour 145 euros avec le rectorat j'en saurais plus ce matin si c'est vrai ou pas !!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#748 12-10-2010 21:52:39
#749 13-10-2010 19:21:02
bonjour c'est un livret que tu donnes aux parents quand tu les recois pour qu'ils comprennent mieux ton fonctionnement ... je n'avais pas eu à le faire lors du cap .. demande à celles qui l'ont passé l'année derniere .. ou fouille dans ce post
Dernière modification par media (13-10-2010 19:21:49)
#750 13-10-2010 22:45:18
#751 17-10-2010 20:22:38
coucou merci les filles pr l'info! moi ds mon jobd'ass.mat je ne fais de livret d'acceuil donc je n'en parlerai pas ds mon dossier pro. j'ai posé la ? en pensant que c t obligatoire.... je prépare l'ep2 et l'ep3 avec lescoursdu cned mais j'ai du mal à me dégager du temps!! dur dur! bizz
#752 22-10-2010 15:15:03
bonjour,
je reviens vers vous pour vous demander des précisions au sujet du dossier professionnel, je viens d'étudier le fascicule de formation en entreprise du cned mais je n'est pas trouvé de réponse aux questions suivantes :
Doit on faire un sommaire sur une feuille à part ou l'intégré à l'introduction ?
Dans le dossier la couleur pour du texte est elle autorisé ?
Peut-on utiliser l'interligne 1.5 ou avez-vous utilisé l'interligne classique (simple) ?
#753 22-10-2010 15:36:27
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
coucou lili,
moi j'avais fait à part le sommaire avant l'introduction
j'avais mis de la couleur juste pour les titres des paragraphes
interligne je me suis jamais posé la question donc normal je crois
#754 22-10-2010 15:42:33
#755 24-10-2010 16:03:40
- sandy038
- Membre
bonjour,
je suis ass mat depuis septembre 2009 et je viens de finir les 2ème 60h de formation, je vais passer le cap petite enfance en entier car je pense que c'est une bonne formation pour mon métier.
Voilà je suis donc dans la réalisation du dossier d'activité et j'aimerais mettre quelque chose qui me tient à cœur mais je ne sais pas où vraiment le placer: je suis trésorière bénévole dans une association qui gère la crèche, le RAM, un centre de loisirs et un atelier couture, du coup, j'ai une vision globale de tous ces services , ce qui peut être intéressant en ce qui concerne la petite enfance enfin sauf la couture peut-être ...
alors si vous avez une idée je suis preneuse !
#756 25-10-2010 15:43:13
bonjour,
dite moi celle qui on eu leur cap petite enfance es ce que quand vous avez passer l'ep3 c'était q'avez vous fait? pour la cuisine vous avez fait comment? faut il des livre de cuisine spéciaux?
mon fils mon rayon de soleil
#757 25-10-2010 16:24:04
Moi j'ai eu préparation de deux crêpes,nous avions les quantités et les ingrédients de noter sur une feuille,en fait tu pouvais faire 3 crêpes et le jury regardait ce que nous allions faire du restant de pâte étant donné qu'on nous demandait deux crêpes.Je sais que les premières filles qui sont passés ont eu une purée de carotte à faire.Nous sommes passés par groupe de 5-6 filles.
#758 25-10-2010 16:27:29
Moi j'ai eu préparation de deux crêpes,nous avions les quantités et les ingrédients de noter sur une feuille,en fait tu pouvais faire 3 crêpes et le jury regardait ce que nous allions faire du restant de pâte étant donné qu'on nous demandait deux crêpes.Je sais que les premières filles qui sont passés ont eu une purée de carotte à faire.Nous sommes passés par groupe de 5-6 filles.
ok dacord et qu'a tu fais du reste de pate a crepe?
#759 25-10-2010 16:33:51
J'ai fait une dernière crêpe.surtout ne pas jeter!!Et il parait,mais jene l'ai pas fait,qu'il fallait laver les oeufs(???)parce que l'oeuf sort ducul de la poule!!!
#760 25-10-2010 16:56:24
J'ai fait une dernière crêpe.surtout ne pas jeter!!Et il parait,mais jene l'ai pas fait,qu'il fallait laver les oeufs(???)parce que l'oeuf sort ducul de la poule!!!
a bon pas au courent! mais tu a fait comment pour te préparer a cette epreuve?