Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-10-2010 11:29:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
9 mois ce n'est qu'un bébé !
Coucou tout le monde
Ma nièce,son ami et son bébé sont venus en wekk end et donc on était tous ,les tontons et taties à manger hier soir chez les grands parents, ça faisait du monde mais c'était super .
Petit bonhomme adorable à 9 mois il a la carure d'un enfant de plus de un an ,costaud Et il sait déjà ce qu'il veut et le fait savoir .
Une chose m'a un peu interloquée ma nièce lui inculque le partage ,elle veut absolument qu'il apprenne à preter ses jouets ,car elle a une voisine qui est venue chez elle avec ses 2 enfants (plus grands)pour jouer avec bb et bb ne voulait pas partager ses jouets,se mettait en colère encore plus lorsqu"elle a donné le bain à bb et que les 2 autres enfants étaient présents et bien sur ont voulu aller dans le bain et jouer avec les jouets de bb ,ça été une grosse colère ,donc elle l'a faché pour qu'il partage
Moi ,j'étais la seule parmi ma belle soeur à dire que bb n'était en aucun cas obliger de partager que c'était son moment à lui (le bain ) déjà qu'il était chez lui ,ce sont ses jouets et que à 9 mois facher un bb pour ça euhhhhh c'est franchement éxagérer !!! Mon autre belle soeur (la mamie ) avait l'air plutotd'accord avec moi ,mais on est passé à un autre sujet je voulais pas ternir la soirée ,car ma nièce quand elle a quelque chose dans la tete ..... enfin bref.
ça m'a un peu scotché leur façon de faire avec ce petit bonhomme ,je les trouve vraiment très très durs ,mais c'est leur enfant .
24-10-2010 11:29:26
#2 24-10-2010 11:48:41
Re : 9 mois ce n'est qu'un bébé !
Coucou
Oui en effet, 9 mois, c'est un peu jeune pour cette notion mais je crois que j'étais pareille avec mon premier, la peur de paraître ou d'être trop laxiste et je voulais que tout le monde nous trouve bons parents et surtout, je voulais qu'on voit mon fils comme l'enfant parfait. J'ai eu ma fille quand il a eu 17 mois 1/2, j'ai alors vu que j'étais mille fois trop stricte et qu'il était encore bébé lui aussi et j'ai relâché la pression pour le laisser vivre sa vie de bébé puis d'enfant
... Peut-être est-ce la même chose pour ta nièce? Je crois que j'étais encore plus à cheval sur des choses impossibles pour mon bébé quand il y avait du monde autour de nous car peur d'un jugement négatif
...
Voilà ma maigre expérience qui peut-être une piste ...
#3 24-10-2010 12:15:40
vouloir un enfant parfait, lui faire griller les étapes, est hélas devenu courant. est-ce par ce que l'on voit et entend partout autour de nous ? je ne sais pas, il est vrai que le civisme est en voie de disparition.
mais j'ai une famille qui exige que bébé me dise aurevoir de la main, tous les jours, ils lui demandent de les regarder dans les yeux quand ils lui parlent....il n'a que 13 mois, et cela depuis ses 8 mois !!!
j'essaye de leur transmettre le message, que c'est un apprentissage au quotidien, et que loulou est trop petit pour comprendre...c'est comme pour dire merci, il ne parle pas, à part les syllables baba, caca, mama, papa.....mais son grand sourire quand on lui donne quelque chose, vaut bien un merci....
il est vrai que certaines attitudes nous font bondir ! contrairement à l'arogance de certains péri, qui font rire par leur comportement, quand on le dit aux parents....il y a des extremes.
soit un manque d'éducation, soit une éducation trop rigide !! ce serait bien un juste milieu
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 24-10-2010 12:51:24
Bidulle, ton message est sévère quand même
On a le droit de faire des erreurs quand c'est notre premier enfant et ce n'est pas parce qu'on est pas parfait dès le départ qu'on ne peut pas s'analyser et essayer de s'améliorer. On le sait bien, être parent n'est pas facile tous les jours, on se remet tout le temps en cause pour savoir si on est juste, si on a choisi le meilleur, si on fait bien et parfois, on se rend compte qu'on n'agit pas assez dans le sens qu'on le voudrait alors on rectifie le tir mais cela prend du temps ... Personne n'est parfait, le papa parfait ou la maman parfaite n'existe pas ou à la limite dans les livres, nous avons tous et toutes nos failles. Nous avons tous eu une éducation différente et il faut se positionner quand on devient parent avec nos idéaux mais aussi un enfant qui nous montre que c'est plus complexe que cela n'y paraît. Il n'y a pas de télécommande, de bouton on/off, de mode dodo sur un tout-petit et donc parfois, oui, on commet des erreurs, oui on veut faire sauter des étapes à notre petit bout mais voilà, si de temps en temps on regarde en arrière, on peut voir des erreurs et tenter de s'améliorer pour le futur.
De même que nous ne sommes pas toutes des professionnelles parfaites à 100%, nous avons aussi nos failles mais cela n'empêche pas que nous recherchons le meilleur et que là aussi, nous pouvons commettre des erreurs mais changer pour l'avenir ...
Trouver le juste milieu n'est pas inné, il arrive qu'on avance à taton au début avec des erreurs oui ... Cela ne doit pas faire de nous pour autant de mauvais parents ou des maltraitants ou que sais-je encore ...
Et puis, la famille, l'entourage est là aussi pour souligner des erreurs et même si on les refuse en bloc sur le moment, cela peut quand même nous amener à la réflexion et à la remise en cause de nos façons de faire et ensuite nous aider à changer ... Même si sur le moment, on s'est braqué ou qu'on a semblé mal accepter les critiques
24-10-2010 12:51:24
#5 25-10-2010 09:49:03
emmandco, je constate seulement, je ne veux faire la morale à personne. je ne suis pas parfaite, et personne ne l'est. des erreurs , on en a tous fait pour le premier, mais là j'ai l'impression que les modes d'éducation des nouveaux parents sont démesurés. et je m'interroge, sur le fait , que cela est peut être dû, à tous les dérapages de gamins, de plus en plus jeunes, qui incitent les parents à trop vouloir de leur chérubins, par peur qu'il tourne mal, plus grand .
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#6 25-10-2010 10:00:34
emmandco, je constate seulement, je ne veux faire la morale à personne. je ne suis pas parfaite, et personne ne l'est. des erreurs , on en a tous fait pour le premier, mais là j'ai l'impression que les modes d'éducation des nouveaux parents sont démesurés. et je m'interroge, sur le fait , que cela est peut être dû, à tous les dérapages de gamins, de plus en plus jeunes, qui incitent les parents à trop vouloir de leur chérubins, par peur qu'il tourne mal, plus grand .
je trouve que tu dramatises un peu trop car ca n'est pas parcequ'un enfant de 9mois ne pretent pas ou ne dis pas au revoir qu'il va etre un delinquant plus tard , faut pas exagerer , je pense plus tot qu'aujourd'hui on fait trop attention au regard des autres , on n'aime pas etre ragardé de travaers parceque l'enfant fait un caprice ou ne prete pas donc on essaye de l'eduquer de facon à ce qu'il passe le plus ina^percu possible en société ... enfin c'est mon avis
#7 25-10-2010 14:23:15
je ne dis pas que parce qu'un enfant ne dit pas aurevoir, ou ne prête pas, qu'il va devenir délinquant !! non, je crains que ce soit l'analyse qu'en font les jeunes parents, d'où leur "exigence" auprès de leur bébé.
#8 25-10-2010 14:34:10
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Je te comprend j'ai vu aussi des scénario autour de moi pas terrible mais je dis rien car parais que je n'y connais rien bien oui j'ai 2enfants a moi et j'en garde depuis quelque années maintenant .
Le nombre de parents qui font grandir leur petit trop vite , pour le bain je suis d'accord sais sont moment sais jouet sa doit être de la détente et rien d'autre , après pour les jouets on peu lui apprendre a partager sans en faire une affaire d'état tout et dans l'éducation a la longue mais faut pas pousser..
Moi j'ai vu des pe ou les enfants dorme a 7mois avec couverture coussin couette et peluche, il mange des sucrerie et autre cochonneries et la a se moment je pense que les pe devrez prendre leur responsabilité et pas s'arrête sur une histoire de partage qui va arriver avec le temps...
Toute façon un enfant et comme on l'éduque ..
#9 25-10-2010 17:02:14
- corinette68
- Membre
- Site Web
Coucou les filles!
Vous ne croyez pas que çà regarde avant tout les parents?
Perso, je ne vois pas ce que çà a de traumatisant pour un BB de neuf mois qu'on l'oblige à prêter ses jouets...
Mais en tout cas, il vaut mieux, dans ce genre de situations, garder ce qu'on pense pour soi: mon frère et moi sortons de deux ans de brouille sévère à cause de cela. Les jeunes parents sont très susceptibles sur le fait qu'on remette en cause plus ou moins directement leur éducation... alors il vaut mieux parfois se taire... surtout quand la santé et la sécurité de l'enfant ne sont pas en cause. Je l'ai appris à mes dépends;)Bonne journée
C'est pour ça que je n'ai pas insisté ,je ne voulais pas créer d'embrouille ,on les voit si peu dans l'année ,mais j'ai mon avis quand meme !
#10 25-10-2010 18:19:11
- corinette68
- Membre
- Site Web
Pages : 1