Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-10-2010 10:33:14
- nanycazaux
- Membre
- Site Web
les poux a domicile.....
bonjour a toutes, je rencontre actuellement un problème avec une enfant que je garde et qui a des poux depuis 6mois (environ) ; cette enfant va à l' ecole et je l' ai tous les mercredi et les vacances. Sa Maman m' en a deja parlé mais le probleme reste recurent; resultat une autre enfant que je garde(2ans) vient d' attraper des poux alors qu 'elle ne vient que chez moi.....c 'est donc la 1ere enfant (le periscolaire) qui les lui a donné. Que dois je faire?????J' en ai parlé a la maman du periscolaire pour la prevenir qu' elle doit a tout prix faire quelque chose; elle l' a mal pris (cette personne eleve seule son enfant et est tres sensible....). Elle me dit qu' elle a deja tout fait contre les poux et qu' elle ne sait plus quoi faire; elle me reproche meme de ne pas avoir eu du tact pour lui en parler (ca fait quand meme 6 mois que le probleme dure et que j' ai encaisse sans jamais rien dire). Je ne sais plus quoi faire alors si vous avez des suggestions aussi bien vis a vis de la Maman et meme des poux, je suis preneuse. Merci d' avance
25-10-2010 10:33:14
#2 25-10-2010 10:37:59
Re : les poux a domicile.....
bonjour a toutes, je rencontre actuellement un problème avec une enfant que je garde et qui a des poux depuis 6mois (environ) ; cette enfant va à l' ecole et je l' ai tous les mercredi et les vacances. Sa Maman m' en a deja parlé mais le probleme reste recurent; resultat une autre enfant que je garde(2ans) vient d' attraper des poux alors qu 'elle ne vient que chez moi.....c 'est donc la 1ere enfant (le periscolaire) qui les lui a donné. Que dois je faire?????J' en ai parlé a la maman du periscolaire pour la prevenir qu' elle doit a tout prix faire quelque chose; elle l' a mal pris (cette personne eleve seule son enfant et est tres sensible....). Elle me dit qu' elle a deja tout fait contre les poux et qu' elle ne sait plus quoi faire; elle me reproche meme de ne pas avoir eu du tact pour lui en parler (ca fait quand meme 6 mois que le probleme dure et que j' ai encaisse sans jamais rien dire). Je ne sais plus quoi faire alors si vous avez des suggestions aussi bien vis a vis de la Maman et meme des poux, je suis preneuse. Merci d' avance
bonjour
dans la rubrique "besoin de l'enfant" nous avons de nombreuses discution (et solutions) pour ce soucis
tu peux utiliser le moteur "recherche" en haut de chaque page pour els retrouver
je deplace dans la bbonne rubrique
#3 25-10-2010 10:49:01
reprenez la discussion "calmement"... il faut trouver une solution...
a-t'elle utilisé les techniques d'étouffement du poux (ça marche très bien) : soit les lotions en pharmacie (pouxit... ), soit les recettes maison (huile.. mayo...) bref ça marche bien...
mais il faut aussi traiter la literie, les capuches, sièges auto... bref donne lui des infos... elle a peut-etre besoin d'etre soutenue....
pauvre poupette... 6 mois avec des poux je la plains..
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#4 25-10-2010 11:12:45
- nanycazaux
- Membre
- Site Web
Apparemment, la maman a tout essayé; tous les produits de pharmacie, les peignes electriques (qui pourtant sont SUPER efficaces), des huiles essentielles. La petite n' est plus reactive du tout a tout ce qui est anti poux; là, elle vient de trouver sur internet un melange a faire faire par son pharmacien et qu' elle va essayer d' ici quelques jours....on verra apres. En attendant, je dois proteger tous les autres enfants que je garde (ainsi que ma famille).....et si le problème continue je fais quoi??????
25-10-2010 11:12:45
#5 25-10-2010 11:34:46
mais ..y'a pas que la petite a traiter .. toute la literie, les peluches doudou manteau voiture canapé ..
le pb reside peut etre là ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 25-10-2010 11:53:07
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#7 25-10-2010 14:24:58
bonjour,
il est possible qu' effectivement la maman ait tout essayé. il faut etre patient et tout traiter. je n' ai jamais été confronté à cette situation et j' imagine que ce n' est facile pour personne!! c' est toujours délicat d' en parler.
moi, à l' école de mes enfants, quand je vois qu' il y a une " alerte aux poux ", je traite mes enfants en prévention avec de l' huile essentielle de lavande vrai. c' est un répulsif, le pou a horreur de cette odeur.
voilà, si ça peut aider.........
#8 25-10-2010 15:39:20
bonjour,
une de mes amies à été confronter à ce problème de poux qui résiste à tous chez sa fille, elle a été voir son médecin qui lui a prescrit un comprimé à prendre et ça a été radical. Parle lui de cette solution peut-être.
#9 25-10-2010 16:00:49
- nanycazaux
- Membre
- Site Web
alors pour ce qui est de tout traiter a la maison, la maman me dit qu' elle l' a deja fait (ainsi que dans la voiture), pour ce qui est de la chevelure egalement; tout y est passé. Mais les poux meurent et les lentes restent .....et rebelotte!!!!!! Par contre, je ne savais pas que le docteur pouvait faire quelque chose; des medoc contre les poux, alors ça je vais le lui dire....Merci pour tous vos trucs et astuces et si vous en avez d' autres je suis preneuse. Mais outre ce problème de poux, j' avoues avoir ete choquée par la reaction de la maman; je pense qu' il est de mon devoir de nounou de veiller au bien etre de tous les enfants que je garde et non pas d' un seul. Biensur que la petite qui a des poux me fait pitié a force de se gratter la tete mais les autres enfants (ainsi que ma propre famille) ne sont pas obligés de subir ça. Cette histoire m' a rendue malade; je deteste les conflits et jusqu' a present j' ai toujours tout fait pour les eviter.....trop peut etre!!!!!?????? Des fois, ce metier est injuste et demoralisant.....
#10 25-10-2010 16:25:26
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
les médicaments chez le medcin c'est véridique çà existe mais a la base il est pas fait pour les poux mais tout autre chose
et dans le cas de cette petite il sera donné sans soucis ( enplus il me semble que le probleme est résolue avec 2 comprimés a 8 jours d'intervalle )
dis le a la maman
pour les lentes mortes y'as pas 36 solutions on prends les cheveux et on les retire un à un si il le faut ( c'est du boulot certes mais ensuite elle iras beaucoup mieux )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#12 25-10-2010 18:23:43
alors moi , avec un gros mal au coeur , ma fille en a attrapé avec une longue cheveulure blonde et impossible de tout enlever et là le medecin m'a dit " faut tout couper " je l'ai fais (un carré tres court) et c'est vrai que ca a aidé à s'en debarassé , mais je le redis avec un gros mal au coeur
#13 25-10-2010 18:27:00
ben moi je crois que j'aurai d'abord vidé 15 bouteilles de produit avant ....
d'ailleurs j'ai une fille 1m73 qui a des cheveux jusqu'a la taille ..elle en a attrapé .... on a utilisé 3 flacon de pouxit .. j'ai emballé les cheveux dans une serviette pour la nuit .. plus rien !!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 25-10-2010 18:28:20
ben moi je crois que j'aurai d'abord vidé 15 bouteilles de produit avant ....
d'ailleurs j'ai une fille 1m73 qui a des cheveux jusqu'a la taille ..elle en a attrapé .... on a utilisé 3 flacon de pouxit .. j'ai emballé les cheveux dans une serviette pour la nuit .. plus rien !!!!
oui j'ai mis ce que je pouvais mais ma fille avait 2 ans et demi donc on peut pas mettre tout ce qu'on veut j'avais essayé avant
#15 26-10-2010 10:13:12
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
ma fille a attrapé pour la première fois de spoux en début d'année scolaire, je l'ai desuite traité et j'en ai meme attrapé
j'ai traité nos tetes et fais des lessives de tout!!
en une semaine plus rien
meme si sa fille a une tete a poux il y des moyens efficaces
bon courage
ps la plupart des produits efficace son dès l'age de 6 mois
#16 26-10-2010 10:28:01
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Il me semble qu'il existe aujourd'hui des produits très efficaces qui font qu'on ne garde pas des poux pendant 6 mois , à moins de ne pas l'appliquer correctement et de ne pas TOUT traiter en même temps ( siège auto , peluche , manteau etc etc)
La maman est peut être suceptible aussi car elle sait intérieurement que peut être elle n'a pas tout fait pour éradiquer les poux , il existe quelque fois une différence entre ce que les PE disent et la vérité ...
Ou bien au contraire elle a tout fait et effectivement elle ne sait plus quoi faire...
Cela me semble étrange qu'aujourd'hui on garde des poux 6 mois en traitant correctement...
Se traite elle elle aussi ?
Et chez toi tu as aussi tout traité ?
#17 26-10-2010 10:40:25
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
et bien je te plaint car cela demande un sacré boulot pendant une semaine j'ai fais trois lessives par jours (draps, pyj, fringues...
j'ai acheté un produit aussi a vaporiser la ou on peut pas laver style les coussins des canapés les sièges auto....
#19 26-10-2010 11:10:34
- nanycazaux
- Membre
- Site Web
merci a tous pour votre aide et vos conseils; la maman, hier soir, a tout traité.....ainsi que le siege auto qu' elle ne traitait JAMAIS. Je pense qu' on a trouvé d' ou venait le problème; encore un grand merci. Par contre, certaines d' entre vous m' ont parlé d' un medoc que le docteur avait prescrit pour ce genre de problème; pouvez vous me donner le nom de ce medicament????? Merci d' avance
Pages : 1