Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2010 15:31:44
le grand retour de la sucette! (tetine)
bonjour a tous, je viens ici pour avoir votre opinion, car je me suis litterallement "sur ***"
Voilà le petit que je garde a toujours eu sa sucette, mais depuis quelques temps il la mangeait, la croquait, lundi dernier mon papa me dit "desolé il a casser ses 2 sucette hier" il n'en a plus pour aujourd'hui"
Bon.... le petit a bien fait sa sieste sans la réclamer( je lui ai fait jetter la suss cassée a la poubelle) de toute la semaine il ne la pas réclamer, "c'est un grand garçon maintenant !" les parent me dise qu'a la maison c'est pareil sauf que le matin il se reveille de plus bonne heure.... et là ce midi quand je prend sa couche dans son sac que vois-je une sucette ! Pour mieux dormir ce week end ils lui ont redonner une sucette....là je me comprend plus que faire ?
quel retour en arriere... que feriez vous a ma place? suivre les parent et lui rendre leur en parler mais comment? là je l'ai couché il ne m'a pas demandé la sucette (je l'ai caché pour le moment)
merci de partager votre expérience et vos réponses.
25-10-2010 15:31:44
#2 25-10-2010 15:37:11
Re : le grand retour de la sucette! (tetine)
Si chez toi il ne la réclame pas ne lui donne pas et ne lui montre pas.
Si il en éprouve le besoin (pendant un coup de fatigue ou un moment de tristesse..) donne lui.
Maintenant si il peut s'en passer chez toi , je ne vois pas l'utilité de lui faire voir la tétine.
Maman de 2 loulous de 8 ans et 3 ans
#3 25-10-2010 15:48:24
tu as trouvé la suce dans le sac, mais les parents t'ont-ils dit qu'il en avait racheté une ?
si non, tu n'es pas censé savoir qu'il y en a une nouvelle et s'il ne la réclame pas chez toi à ta place je ne la redonnerai pas.
maintenant si les parents t'en parle, tu dis qu'il ne la réclame pas chez toi donc que tu ne lui donne pas et que ça serait dommage de lui redonner alors qu'il est "grand" maintenant et qu'il arrive à s'en passer
#4 25-10-2010 16:24:45
tu as trouvé la suce dans le sac, mais les parents t'ont-ils dit qu'il en avait racheté une ?
si non, tu n'es pas censé savoir qu'il y en a une nouvelle et s'il ne la réclame pas chez toi à ta place je ne la redonnerai pas.maintenant si les parents t'en parle, tu dis qu'il ne la réclame pas chez toi donc que tu ne lui donne pas et que ça serait dommage de lui redonner alors qu'il est "grand" maintenant et qu'il arrive à s'en passer
OUi ils m'ont dit qu'ils en avaient achetter une nouvelle le lendemain de "la casse" (vu que le soir où il l'a cassé avait ete dur) mais on en avait discuter ils étaient d'accord pour continuer sans, vu qu'il avait passer une nuit et la sieste sans( ça faisait plusieurs fois qu'il dormait sans elle chez moi vu qu'il la perdait souvent) ce que je comprend pas c'est que ça faisait une semaine qu'il n'en avait plus du tout, ils n'ont lui ont donné la nouvelle que ce week end!
25-10-2010 16:24:45
#5 25-10-2010 16:32:52
j'ai 2 cas: le petit ne la prend plus chez lui mais moi, je n'arrive pas à lui enlever sans provoquer de gros pleurs donc les parents sont d'accord pour que j'essaie un peu plus tard et un autre ne l'a plus depuis des mois chez moi mais les parents lui donnent chez eux car soit disant n'arrivent pas à lui faire passer.
#6 25-10-2010 20:34:20
Si chez toi il ne la réclame pas ne lui donne pas et ne lui montre pas.
Si il en éprouve le besoin (pendant un coup de fatigue ou un moment de tristesse..) donne lui.
Maintenant si il peut s'en passer chez toi , je ne vois pas l'utilité de lui faire voir la tétine.
idem
#7 25-10-2010 21:50:32
- florentnounou
- Membre
- Site Web
le petit que je gardais n avait plus la sucette chez moi depuis un an car il ne la réclamé jamais alors que avec sa maman s etait la sucette toute la journée du matin au soir, et quand il, arrivait chez moi, il la mettait dans son sac car je ne voulais pas qu elle traine partout, du coup, il n y pensait plus de la journée.Ce qui me faisait joliment rire c est que la maman ne le supporte plus avec sa sucette tout le temps à la bouche mais pour elle s était le seul moyen pour ne pas qu elle l entende raler toute le journee.A ce jour, il est en moyenne section avec sa sucette et cela est dommage car en plus il a de gros problemes de salive qui tache les dents du au fait d avoir sa sucette constament mais la maman n a pas suivi quand chez moi, il ne l avait plus.
#8 25-10-2010 22:11:12
merci a tous pour vos réponses, je pensais qu'un enfant qui se séparait de la sucette c'etait pour toujours, apparement non, c'est ça qui est cool sur ce forum, on peut avoir les expérience de tous !
Bonne soirée
et merci encore!
#9 25-10-2010 22:25:37
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
je crois tout simplement que les enfants prennent des habitudes chez nous , qui sont differentes de chez eux.
moi personnellement , je ne m occupe pas trop des parents , j essaie de faire en fonction du bien etre de l enfant , de ses progres ...ect
comme la plus part d entre vous ... les enfants arrivent chez moi sans sucette ou au pire , ils la jette ds le sac pour se dépêcher d aller jouer ...donc on l oublie!
mais il m est arrivé que le premier geste de la maman , c est de redonner cette tetine des qu elle voit son bambin...bon maintenant , ils font ce qu ils veulent , une fois passer ma porte...mais ce qui est certain , c est que en dehors du lit , la sucette ne se promene pas ds la maison...et ça ne pose aucun probleme !
l enfant s est tres bien faire la difference entre les habitudes de chez nounou , ou ses parents...
#10 25-10-2010 23:34:14
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Chez moi la tétine c'est uniquement pour la sieste ou les moments de fatigue ou petits coup de blues (ca peut arriver).
Les PE sont prévenus et ils trouvent cela très bien.
Par contre ce qu'ils font chez eux ne me regarde pas