Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2010 12:19:14
- ladiplomate
- Membre
- Site Web
Changement d'avis
Bonjour,
J'ai démarré le 4 octobre avec la soeur d'une petite que je gardais elle a 4 mois.
Ca braille toute la journée, en fait au départ je ne devais pas la garder le mercredi et puis la maman m'a dit un mercredi sur 2. J'ai accepté mais ce que je ne savais pas c'est qu'lele ne travaille pas le mercredi. Donc elle garde celle de 3 ans, mais pas la petite de 4 mois. J'aimerai lui dire que finalement je ne veux plus la garder le mercredi, sachant que j'en garde 2 autres et que je dois me déplacer pour le sport de ma fille. Est-ce qu 'a une d'entre vous c'est deja arriver de devoir dire aux parents qu'on a changer d'avis.
Merci.
22-10-2010 12:19:14
#2 22-10-2010 12:30:57
- nanda
- Membre
Re : Changement d'avis
si tu t'est engagéé a prendre la petite 1 mercredi sur 2 et que maintenant tu change d'avis il faudra lui proposer un avenant qu'elle sera en droit de d'accepter ou de refuser.
En cas de refus, soit vous continuez avec les 1mercredi sur 2 soit tu donne ta demission
#3 22-10-2010 12:44:03
- manue62640
- Membre
- Lieu : au pays des bisounours
- Site Web
bonjour
peut être la maman s'est organisé ainsi pour se préserver un peu de temps pour sa petite de 3 ans seule à seule et elle fait certainement durant ces moments la des choses qu'elle ne pourrait pas faire si bébé était avec elles
maintenant que tu t'es engagée avec elle ce serait indélicat de faire marche arrière(comme dit nanda de toute façon il faut un avenant qui sera accepté ou refusé par la maman)
tu dis que ça "braille" mais il faut lui laisser le temps de s'habituer à cette petite!
cela ne fait pas longtemps que tu l'as et pour elle tout doit être nouveau si elle était jusque là avec maman!!
par contre tu dis que tu te déplaces pour le sport de ta fille,est ce que tu as l'autorisation pour le faire des 3 parents dont tu gardes les petits?
Dernière modification par manue62640 (22-10-2010 14:31:31)
22-10-2010 14:30:35
#5 22-10-2010 14:38:08
Bonjour,
J'ai démarré le 4 octobre avec la soeur d'une petite que je gardais elle a 4 mois.
Ca braille toute la journée, en fait au départ je ne devais pas la garder le mercredi et puis la maman m'a dit un mercredi sur 2. J'ai accepté mais ce que je ne savais pas c'est qu'lele ne travaille pas le mercredi. Donc elle garde celle de 3 ans, mais pas la petite de 4 mois. J'aimerai lui dire que finalement je ne veux plus la garder le mercredi, sachant que j'en garde 2 autres et que je dois me déplacer pour le sport de ma fille. Est-ce qu 'a une d'entre vous c'est deja arriver de devoir dire aux parents qu'on a changer d'avis.
Merci.
Bonjour
ben c'est pas trop top de changer d'avis en route ! nous on aime pas quand les P/E le font alors perso je ferais pas !
juste une remarque a propos de ta phrase (ça braille toute la journée ) !! je trouve que ça ne va pas avec ton pseudo !!
sans rancune .
#6 22-10-2010 14:38:21
Bon d'accord pour dire que le "ca braille" n'est pas vraiment digne d'une diplomate...
Cela dit, de la même façon que les parents ont le droit de changer d'avis sur nos contrats, ce qu'ils ne se privent pas de faire en général, nous aussi nous avons le droit de demander des modifs, quelles qu'elles soient, si on se rend compte que le contrat tel qu'il est signé ne nous convient pas...
A ta place, j'expliquerais d'abord à la maman que c'est trop lourd pour toi d'avoir le bébé le mercredi, par rapport à ton organisation avec ta fille et les autres enfants.
Et ensuite, avenant pour supprimer le mercredi...
Bon, comme l'ont dit les filles, rien n'oblige la maman à accepter... Mais qui ne tente rien n'a rien...
#7 22-10-2010 15:26:20
- manue62640
- Membre
- Site Web
par contre je viens de relire ton message de départ
tu dis au départ tu ne devais pas la garder le mercredi puis la maman t'a dit un mercredi sur 2 mais qu'est ce qui exactement noté sur ton contrat pour les jours et heures travaillés
ce changement avait il fait l'objet d'un avenant ou vous êtes vous entendues "oralement" pour ce changement?
#8 22-10-2010 16:26:44
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
"Ca braille" à 4 mois ... ben oui un nourrisson "ca pleure". La petite n'est chez toi que depuis qq jours !
Avez vous fait une adaptation suffisante ?
#9 22-10-2010 16:57:35
bonjour
Je relève une chose qui me dérange :
tu dis que tu dois amener ta fille a ses activités sportives !! tu emmènes donc les loulous avec toi .
Normalement on ne peut pas .
Pour ce qui est de ta demande, parles en à la maman, mais elle risque de ne pas le prendre avec le sourire .
Et pour finir, oui un BB ça pleure
#10 22-10-2010 20:27:54
bien sur qu'on a le droit d'emmener les enfants qu'on garde avec nous quand on depose nos enfants a leur activités on va pas s'arreter de vivre parce qu'on est assmat (si on a l'accord des parents binesur)
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#11 23-10-2010 13:11:54
bien sur qu'on a le droit d'emmener les enfants qu'on garde avec nous quand on depose nos enfants a leur activités on va pas s'arreter de vivre parce qu'on est assmat (si on a l'accord des parents binesur)
Je ne suis pas d'accord !
Alors on garde un BB qui doit faire la sieste disons de 13h à 15h, l'activité a lieu a 14h, on réveille donc le BB ?
On bosse , ok on est à la maison mais on travaille !!
C'est l'éternel débat .
#12 23-10-2010 13:26:51
c'est pas parce qu'on est à la maison qu'on fait ce qu'on veut...
le bien être et repect du rythme des enfants d'abord.
même avec autorisation parentale en cas d'accident vous serez fautives.
sinon preciser au contrat que ce jours là on est pas dispo et on en travaille pas
#13 23-10-2010 14:20:38
bonjour
je dirais de regarder si un avenant a été signé pour le "un mercredi sur 2"?
par contre pour les activités du mercredi, pour mon cas j'avsi précisé aux aprents que je ne voulait pas travailler le mecredi, pour enfant2 la maman m'a demandé l'année dernière 3 mercredis matins par mois, j'ai dit ok mais ma fille a une activité de 10h à 10h45, au début ça sera mamy qui l'emmenera (ma mère faisait 40mn de route aller 40mn de route retour pour 45mn d'activité de ma fille!) , mais après quand votre enfant ne fera plus la sieste le matin, je serais obligée de le mener avec nous et on en profite pour aller au parc à côté... les parents étaient libres d'accepter et en + je respectais le rythme de leur enfant, à mon avis non?
#14 26-10-2010 08:40:14
- manue62640
- Membre
- Site Web
bonjour
alors finalement qu'as tu fait par rapport à ton" problème "de garde du mercredi?