Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2010 13:33:00

tj27
Membre

Quelques questions avant de me lancer

Bonjour,

J'ai 24 ans, j'ai 1 garçon de 2 ans et demi et 1 fille de 9 mois. Nous avons emménager il y a quelques mois, suite a cela il a fallu que je travaille en intérim mais ce n'est vraiment pas pour moi, j'abandonne! Depuis environ 2 ans, je pense a être assistante maternelle du coup je me dis que c'est peut être le moment de me lancer. Avant j'aurais quelques questions:

- Comment dois je m'y prendre pour faire la demande?
- Comme j'ai déjà 2 enfants (aucun ne va à l'école) aurais je le droit d'en gardé au moins 1 a temps complet?
- La maison n'est pas bien grande, l'espace de jeu est assez petit, est-ce que cela pourrais posé problème?
- Et-il possible d'avoir une aide financière pour acheter du matériel ou plus de jouer?
- Je prends mon congé parentale à la fin du mois, est-il possible de passer la formation en même temps?

J'ai très envie de faire ce métier mais en même temps j'ai peur de me retrouver dans une situation où je ne sache pas gérer, est ce que cela veut dire que je ne suis peut être pas encore prête a faire ce métier?

Merci.

26-10-2010 13:33:00

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2010 13:42:52

dadou13009
Membre
Site Web

Re : Quelques questions avant de me lancer

tout est possible entre ta demante et la formation il faut conté 9mois voire 12mois selon les departement danc ton fils il rentreras  a l'ecole
et tu peux passé la formation pondant ton congé
et pour l'espasce de jeux selon les pérecultrice on général les enfant jouent au salon
pour l'aide maintenat il donne 300eur pour les nouvelle ass mat
bon courage

#3 26-10-2010 15:10:44

tj27
Membre

Merci.
Comment dois je m'y prendre pour faire la demande?

#4 26-10-2010 15:33:04

tiffanie
Membre

Bonjour à toi si tu as besoin d'aide pour devenir assistante maternelle je te propose de *** car je suis assmat et j'ai crée avec une collègue "une maison d'assistante maternelle" dans le 37 qui marche très bien donc pour tes démarches et tout autres choses je serai ravie de t'aider^^
Voici l'adresse
***PAS DE LIEN SANS AUTORISATION***
Cordialement

26-10-2010 15:33:04

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2010 15:47:41

4i.modo
Membre
Site Web

tiffanie a écrit :

Bonjour à toi si tu as besoin d'aide pour devenir assistante maternelle je te propose de *** car je suis assmat et j'ai crée avec une collègue "une maison d'assistante maternelle" dans le 37 qui marche très bien donc pour tes démarches et tout autres choses je serai ravie de t'aider^^
Voici l'adresse
***PAS DE LIEN SANS AUTORISATION***
Cordialement

merci de recruter ailleurs... hmm

#6 26-10-2010 15:54:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

tj27 a écrit :

Merci.
Comment dois je m'y prendre pour faire la demande?

Contacter le service pmi, agrément des assmat au Conseil Général.

#7 26-10-2010 15:54:33

kat22600
Membre

bonjour, je suis dans le meme cas, je me pose des questions. n'ayant aucune expérience dans ce domaine je me pose la question de savoir s'il ne serait pas préférable que je passe un cap petite enfance avant de me lancer?

#8 26-10-2010 15:57:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

kat22600 a écrit :

bonjour, je suis dans le meme cas, je me pose des questions. n'ayant aucune expérience dans ce domaine je me pose la question de savoir s'il ne serait pas préférable que je passe un cap petite enfance avant de me lancer?

Va voir le réponse sur ton post : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=126197
smile

#9 26-10-2010 16:26:19

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou !
renseignes toi aussi de l'offre car moi je suis dans le 27  ,lahna aussi et il n'y a pas de travail depuis une paire de temps (des mois et des mois ! )!
alors attendre la formation (des mois chez nous !!)pour ne pas avoir de boulot apres  ce serait dommage et tu serais deçue !
ce n'est pas pour te decourager ,mais la l'offre est a prendre en compte aussi  et je dirais surtout !
pour ce qui est de la grandeur de la maison ,si chaque enfant peux y avoir une place pour dormir pas de probleme
mais l'espace jeux doit etre en consequence !sachant que l'hiver ils peuvent rester 10 H chez toi sans en sortir (si des temperatures bien negative !) et faut qu'ils puisses bouger aussi !
pour tes enfants  ,d'ici que tu sois agree ,ton ainee sera a l'ecole donc t'auras une place de plus !
mais bon certaine pueri regarde aussi si les enfants de l'assmat sont tres petits (ton cas )
que durant les vacances scolaire(qui reviennent souvent !) elle ne soit pas debordee non plus avec les siens plus ses acceuils  et donne du coup le nombre d'agrement en consequence !
voila ! bonne chance a toi dans ton futur nouveau metier

17996210.gif

#10 26-10-2010 18:35:11

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

coucou:)  je confirme ce que te dit sylvie 27 réfléchie bien avant de t'engager a étre assistante maternelle  par chez nous  sad  car il n'y a rien du tout  sad   pas mal de filles n'ont pas du tout de petits en acceuil  toutes les usines fermes et licencie a tour de bras et beaucoup de parents ont recours au black ou au mamies donc a toi de voir quoi qu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage si tu t'engage dans cette voie car étre assistante maternelle ne veut pas dire avoir du travail tout de suite malheureusement moi j'ai galérée 1 ans avant d'avoir mon premier contrat ;pleins de bonnes choses a toi pour la suite et tiens nous au courant  a+  smile

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB