Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2010 22:08:18
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
avenant, accepter ou non?
BONJOUR
franchement j'ai mal a la tete la lol
Je travaille avec une maman depuis octobre 2009 , , un agé de 4 ans et l'autre 2 ans et demi,
Annéé compléte, donc sur 12 MOIS
2Ohoo pour le perisco
30Hoo pour la petite
La maman viens d'apprendre que son contrat de travail ne serait pas renouveler,donc elle envisage de me proposer un avenant et reduire les heures
De 20hoo je passe a 10 hoo
De 30Hoo je passe a 10hoo
donc sa fait peu et une perte de salaire en conséquence, vous l'aurez compris
J'envisage de pas accepter l'avenant et donc elle devra me licencier c'est ça??
Au niveau chomage comment sa se passe? CAR je vais avoir une sacré perte de salaire, vue que mon autre contrat s'éleve a 16hoo Par semaine
avec mes 3 contrats , je fesait 803 Euros tous les mois,or indémnités entretien, repas, ect
la sa me fait une sacréé baisse dans mon salaire!!!!
et pas de contrat en vue!!
Si je refuse l'avenant, les assedic compléte la perte de salaire?
j'ai "peur" d'accepter l'avenant et au final d'etre "perdante " l'annéé prochaine si je vais au chomage, ils vont prendre en compte les derniéres bulletins de salaire non? ce sera pas super fameux, alors que la sa reste correct
oullala je sait pas si vous m'avez comprise, je suis embrouillé dans ma tete, entre accepter l'avenant et voir mon salaire baisser et en plus toucher moins au chomage et refuser et a ce moment la , est ce que j'aurais un complément assedic, car vivre avec 214 euros par mois pffff
je suis perdu et je voit la maman lundi, que feriez vous a la place??
08-10-2010 22:08:18
#2 08-10-2010 22:22:52
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : avenant, accepter ou non?
BONJOUR
franchement j'ai mal a la tete la lol
Je travaille avec une maman depuis octobre 2009 , , un agé de 4 ans et l'autre 2 ans et demi,
Annéé compléte, donc sur 12 MOIS
2Ohoo pour le perisco
30Hoo pour la petiteLa maman viens d'apprendre que son contrat de travail ne serait pas renouveler,donc elle envisage de me proposer un avenant et reduire les heures
De 20hoo je passe a 10 hoo
De 30Hoo je passe a 10hoodonc sa fait peu et une perte de salaire en conséquence, vous l'aurez compris
J'envisage de pas accepter l'avenant et donc elle devra me licencier c'est ça??
Au niveau chomage comment sa se passe? CAR je vais avoir une sacré perte de salaire, vue que mon autre contrat s'éleve a 16hoo Par semaineavec mes 3 contrats , je fesait 803 Euros tous les mois,or indémnités entretien, repas, ect
la sa me fait une sacréé baisse dans mon salaire!!!!et pas de contrat en vue!!
Si je refuse l'avenant, les assedic compléte la perte de salaire?
j'ai "peur" d'accepter l'avenant et au final d'etre "perdante " l'annéé prochaine si je vais au chomage, ils vont prendre en compte les derniéres bulletins de salaire non? ce sera pas super fameux, alors que la sa reste correctoullala je sait pas si vous m'avez comprise, je suis embrouillé dans ma tete, entre accepter l'avenant et voir mon salaire baisser et en plus toucher moins au chomage et refuser et a ce moment la , est ce que j'aurais un complément assedic, car vivre avec 214 euros par mois pffff
je suis perdu et je voit la maman lundi, que feriez vous a la place??
bonsoir
si la maman te proposes l'avenant ecrit dès lundi, dis-lui bien que tu as un mois pour donner ta reponse :)
donc ne paniques pas et profites pour telephoner aux assedics car eux seuls pourront te repondre.
et meme au chomage, la maman garde ses aides...
bonne reflexion :)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#3 08-10-2010 23:07:22
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Merci labelette
mais concrétement comment sa marche pr les assedics? J'ai jamais etait au chomage de ma vie, ni jamais toucher d'asssedic je suis un peu perdu et peur d'tre perdante pr le calcul de mes asssedics si j'accepte l'avenant
pffff marreee
#4 08-10-2010 23:32:10
08-10-2010 23:32:10
#5 08-10-2010 23:53:58
cà fait un an que tu as ce contrat : les assedic remontent sur deux ans et plus pour les attestations.
Avant oct 2009 : avais-tu d'autres contrats qui se sont finis, car ils calculeront tes droits d'apres tes attestations, de plus si tu conserves encore un contrat : il te demanderons les photocopies de tes douze derniers mois de l'emploi conservé ainsi que les photocopies des douze derniers mois de tous les salaires concernant toutes tes attestations!
pour une fraterie : tu dois avoir un bulletin de paie pour chaque enfant sur les douze derniers mois.
Car si tu as eu un contrat qui se finisait en oct 2009 : tu dois avoir une attestation
et ils la prendront en considération!
Demande vite un rendez-vous aux assedic : car là, tu vas perdre beaucoup!
#6 09-10-2010 07:22:26
bonjour
il faut qu'il y ai rupture totale pour pretendre aux assedic.
voir dans infos & articles
index
lettre a
assedic inscription
et pour les droits (durée et montant des indemnités) assedic voir directement avec eux
car c'est au cas par cas.
merci
#7 10-10-2010 14:37:35
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Merci de m'avoir répondu
4I merci beaucoups pr les articles j'ai deja regarder et pas vraiment compris, car les textes reste du general
En fait je souhaiter avoir l'expérience des unes et des autres et que feriez vous a ma place
En fait pr répondre :avant octobre 2009 je n'est pas travailler, cetait mon premier contrat et avant cela j'etais au foyer donc pas de travail a moi diront nous, ni de revenus
J'aimerais surtout ne pas etre perdante "fianciérement" si je tiens compte de ce que vous me dites, les assedic se base sur les 12 derniers mois , donc en effet si j'accepte l'avenant , en octobre 2011 , le contrat s'arretera et je toucherais les assedics sur cette annéé donc je serais SUPER PERDANTE!
Toucher des assedics sur 200 EUROS? je prefere refuser l'avenant et toucher un complément assedic sur les 700 euros des 12 derniers mois nan??
Dites moi si j'ai bon ( en vous mettant a ma place , sur ce qui serait le mieuxpour moi)
Je garde une autre puce mais petit contrat de 16h00 a peine 214 euros par mois en mensu donc je vais perdre mon plus gros contrat en vrai
Jali 38 oui tu a compris ma situation, je suid ans l'urgence fianciérement et jme dit vaut mieux refuser l'avenant ,elle me licencie et je touche un chomage quitte a pas en "profiter" longtemps si un autre contrat se presente
vous comprenez,?
jE VEUX PAS que vous croyez que je veu profiter du systéme, mais quelques part j'aimerais faire valoir mes droits au "mieux" et dans mes interetes , si j'accepte l'avenant et que je touche moins et que l'anné prochaine je me retrouve avec un petit chomage, je prefére pas koi
oulalal je suis un peu perdu et rdv demain avec la maman
je risque de revenir vous saouler encore, encore desoler pr mes questions mes belles
#8 11-10-2010 18:01:59
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
super personne na jamais etait dans ma situation?
#9 11-10-2010 18:04:56
si beaucoup se sont retrouver dans ton cas
et chacun a ses priorités.... ses raisons ou prétextes
et sa conscience
on ne peut pas te dire ce que tu dois ou peux faire dans ce cas ... tu es seul juge
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 26-10-2010 10:49:11
moi si j'avais été dans ta situations j'ai un mois pour acceptez mais dans ce cas là tu ajoute encore une période d'essais et entre temps tu cherches un autre contrat c'est en tout ca je que j'aurai fait bon courage
#13 26-10-2010 13:40:49
- chouchou64
- Membre
- Site Web
super personne na jamais etait dans ma situation?
coucou
oui moi j'ai et je suis dans cette situation !
1 loulou au départ a 30h, puis 20 ! puis 10h , puis 5h , avenant ok
2 loulou au départ idem que le 1er sauf refusé les 5h, donc rester a 10h !
et perso, désormais je réfléchirai a deux fois avant de signer l'avenant
parce que là, la difference est énorme !
maintenant tout dépends si il te reste de la place !