Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2010 10:24:57
comment faire quand les parents ne veulent pas comprendre ?
Bonjour,
J'accueille une petite depuis un peu plus d'un an, et depuis le mois d'avril je fournis les repas.
Au mois de mai je me suis aperçu que la maman déclarait les repas à la paje, je lui ai donc dit que les repas ne se déclaraient pas. Elle me dit qu'elle ne le savait pas, ok.
Les mois suivants les repas sont toujours déclarés à la paje, je leur tél et la personne me dit qu'il faut que je tél à l'inspection du travail. Je redis donc à la maman qu'elle ne doit pas déclarer les repas et qu'elle risque une amende si la paje s'aperçoit de "cette fraude".
Ce mois ci, elle me tél avant de faire sa déclaration pour une question autre et je lui redis qu'elle n'oublie pas de ne déclarer que les IE.
Aujourdh'ui je regarde sur le site de la paje sa déclaration et là : les repas sont encore déclarés !
Et je me dis donc que là elle le fait exprès !
Alors je dois faire quoi ? pour moi je laisse tomber , après tout c'est son problème ! mais ça change quelque chose pour moi ou non ?
26-10-2010 10:24:57
#2 26-10-2010 10:26:07
Re : comment faire quand les parents ne veulent pas comprendre ?
voici un lien qui explique :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78743
#3 26-10-2010 10:30:49
Tout ça je l'ai bien compris, mais pas la maman apparemment car je lui ai fait part de cas de parents qui avaient été controlés
Je le lui répète depuis 6 mois !!
Donc tu penses qu'en faisant une lettre recommandée ça me couvre ?
D'autre part , est ce que pour ma déclaration d'impot ça change quelque chose pour moi ?
#4 26-10-2010 10:39:18
moi je lui dirais une derniere fois dès aujourd'hui, et si elle persiste et ne corrige pas les declarations precedentes, ferais un recommandé pour me couvrir, mais je lui dirais.
et pour les impôts tu fais tout comme il faut
26-10-2010 10:39:18
#5 26-10-2010 12:00:22
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
moi au bout de 6 mois je laisserai tomber,la maman verra bien lorsqu'elle recevra un courrier de lapaje en tant qu'avertissement pour modifier ça déclaration sinon suspention de ses aides + amande ,tot ou tard ça va lui retomber dessus,
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#6 26-10-2010 14:20:07
Bonjour,
j'ai le même cas chez moi
j'ai répété plusieurs moi de suite, j'ai tout écrit noir sur blanc pour chaque case à remplir, elle s'obstine alors j'ai mailé pajemploi,
on m'invite à leur envoyer ça par courrier,
mais de mon côté je ne peux que me tourner vers les prud'hommes ou l' inspection du travail...
on est pas employeur c'est ce qu'on nous répète tout le temps, idem avec l' urssaf
bon courage
#7 26-10-2010 14:28:09
J'ai eu le cas avec un ancien employeur!Alors que ça faisait 4 mois qu'on ne travaillais plus ensemble d'un coup je reçoit un bulletin de salaire de la paje!!!Je lui ai téléphoné d'abord pensant à une erreur, mais pas de nouvelles!Puis je lui envoie un mail, toujours pas de nouvelles!!!J'ai donc appelé la paje qui pareil m'ont dis de leur faire un courrier pour me couvrir!!!Mais à l'heure d'aujourd'hui je crois qu'elle n'a toujours pas remboursé ses aides et plus de nouvelles de la paje!!!!
C'est son problème le jour où elle se fera prendre ce ne sera pas faute de l'avoir prévenu!!!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#8 26-10-2010 14:49:04
idem pour moi, avec mon employeur depuis sep 2008, je lui ai demandé de ne déclarer que les ie, à chaque fois elle me dit: ah je savais pas, je vais le dire à mon mari, c'est lui qui s'occupe de la paperasse, je lei avais fais la remarque 5 ou 6fois, mais ils ont rien rectifier, je lui en toucherai un mot avant qu'elle fasse la déclaration pour ce mois ci et au final je lui écrirai une lettre pour me couvrir moi aussi.
merci pour ce poste parce qu'on est plusieurs à être dans le même cas.
Longue vie à notre super fofo
#9 26-10-2010 14:56:55
mimaraka a écrit :J'ai eu le cas avec un ancien employeur!Alors que ça faisait 4 mois qu'on ne travaillais plus ensemble d'un coup je reçoit un bulletin de salaire de la paje!!!Je lui ai téléphoné d'abord pensant à une erreur, mais pas de nouvelles!Puis je lui envoie un mail, toujours pas de nouvelles!!!J'ai donc appelé la paje qui pareil m'ont dis de leur faire un courrier pour me couvrir!!!Mais à l'heure d'aujourd'hui je crois qu'elle n'a toujours pas remboursé ses aides et plus de nouvelles de la paje!!!!
C'est son problème le jour où elle se fera prendre ce ne sera pas faute de l'avoir prévenu!!!Oui mais toi tu vas devoir payer des impots sur cette somme déclarée... alors que tu ne l'as pas touché
Ah bon !!!
je pensais pouvoir faire ma propre déclaration, sans tenir compte des erreurs ou des fraudes des PE, et qu'à ce moment là ils seraient controlés
#10 26-10-2010 15:03:03
elma a écrit :mimaraka a écrit :J'ai eu le cas avec un ancien employeur!Alors que ça faisait 4 mois qu'on ne travaillais plus ensemble d'un coup je reçoit un bulletin de salaire de la paje!!!Je lui ai téléphoné d'abord pensant à une erreur, mais pas de nouvelles!Puis je lui envoie un mail, toujours pas de nouvelles!!!J'ai donc appelé la paje qui pareil m'ont dis de leur faire un courrier pour me couvrir!!!Mais à l'heure d'aujourd'hui je crois qu'elle n'a toujours pas remboursé ses aides et plus de nouvelles de la paje!!!!
C'est son problème le jour où elle se fera prendre ce ne sera pas faute de l'avoir prévenu!!!Oui mais toi tu vas devoir payer des impots sur cette somme déclarée... alors que tu ne l'as pas touché
Ah bon !!!
je pensais pouvoir faire ma propre déclaration, sans tenir compte des erreurs ou des fraudes des PE, et qu'à ce moment là ils seraient controlés
moi aussi
c'est arrivé au mois de mars dc je me suis fait avoir!!!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#11 26-10-2010 16:23:46
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Coucou,
Pour toi, cela ne change rien du tout au niveau des impôts puisque de toute façon, tu dois déclarer les idem d'entretien et de repas.
En ce qui concerne ton PE, laisse-la faire.Tu l'as avertie à plusieurs reprises, tu ne risques rien du tout. Ce n'est pas toi qui fraude mais ELLE !
Bonjour,
Mais sur le BS de la Pajemploi rien n'indique qu'il y a les 2 (entretien + repas).
#13 26-10-2010 16:35:37
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Oui mais dans le cas de Babeth44 les parents les déclarent, bon il est toujours possible de justifier, auprès d'un controleur des impots, avec nos contrats de travail mais c'est fatiguant de réclamer les choses et de devoir se justifier.
Et c'est vrai qu'un BS détaillé comme il se doit est impératif.
Bonne journée.