Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2010 21:30:15

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

question sur les cp d' été.........

bonsoir à toutes,

je voulais que vous m' éclaircissiez au sujet des congés d' été.  je m' y prends en avance, l' hiver n' est pas commencé ( soit disant big_smile )....

voilà, la maman du petit A vient de me dire ce soir qu' il faudra songer au futur cp d' été, ok, on s' y prends en avance, pas de problème. sauf que les dates qu' elle m' annonce ne me conviennent pas du tout.

je précise que j' accueille aussi une petite B, avec qui on a pas encore parlé de tout ça avec les parents. je sais que d' après la cn, si aucune des parties n' est d' accord sur le sujet, la décision revient à l' assistante maternelle.

donc, comment cela va t' il se passer?? faut il que tous les parents se rencontre pour en discuter?? parceque si eux sont d' accord pour ces fameuses dates qui ne me conviennent pas, il va y avoir comme un désaccord de ma part!! sad

comment procédez vous lorsqu' ils y a plusieurs contrats?? c' est la première fois que je me trouve confrontée à ça, et je souhaiterai que tout se passe bien smile

j' ai fais l' effort l' année dernière d' accepter des dates qui me convenaient moyennement puisque un seul contrat, donc la........ hmm

je vous remercie de vos réponses smile


boudh210.gif

Hors ligne

26-10-2010 21:30:15

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2010 21:45:39

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bonsoir,
perso j'impose mes dates !! Il est hors de question d'avoir des dates qui ne me conviennent pas , meme si les employeurs sont d'accord entre eux ! (par exemple pendant la periode scolaire. je n'imagine pas etre en vacances alors que mon grand va a l'ecole , et ne pas pouvoir partir pendnat qu'il est en vacances parce que je bosse !)

Dernière modification par babykroll (26-10-2010 21:47:15)

Hors ligne

#3 26-10-2010 21:50:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bouddha a écrit :

bonsoir à toutes,

je voulais que vous m' éclaircissiez au sujet des congés d' été.  je m' y prends en avance, l' hiver n' est pas commencé ( soit disant big_smile )....

voilà, la maman du petit A vient de me dire ce soir qu' il faudra songer au futur cp d' été, ok, on s' y prends en avance, pas de problème. sauf que les dates qu' elle m' annonce ne me conviennent pas du tout.

je précise que j' accueille aussi une petite B, avec qui on a pas encore parlé de tout ça avec les parents. je sais que d' après la cn, si aucune des parties n' est d' accord sur le sujet, la décision revient à l' assistante maternelle.

donc, comment cela va t' il se passer?? faut il que tous les parents se rencontre pour en discuter?? parceque si eux sont d' accord pour ces fameuses dates qui ne me conviennent pas, il va y avoir comme un désaccord de ma part!! sad

comment procédez vous lorsqu' ils y a plusieurs contrats?? c' est la première fois que je me trouve confrontée à ça, et je souhaiterai que tout se passe bien smile

j' ai fais l' effort l' année dernière d' accepter des dates qui me convenaient moyennement puisque un seul contrat, donc la........ hmm

je vous remercie de vos réponses smile

Bonsoir,

Lorsque tu as signé tes contrats il fallait déjà en discuter pour savoir le nombre de semaines travaillées dans l'année car cela risque d'être un souci au niveau mensualisation.

En Août je n'avais qu'un seul employeur on a mit les choses au clair et pour employeur N°2 de Septembre je sais comment je prendrai en été car il y aura employeur N°3 qui arrivera en Avril.

Comment as-tu compté année complète ou incomplète?


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 26-10-2010 21:59:55

cathy22bzh
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 34
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

Bonsoir

Lorsque j'ai plusieurs employeurs,je fixe moi même mes congés et je ne demande pas si c'est ok pour eux,ils se débrouillent pour trouver un autre mode de garde pendant mes vacances!Sur 3 employeurs ,si je dois demander à tout ce petit monde si ça leur convient je pense que je n'aurai jamais de vacances et jusqu'à présent tout fonctionne bien comme ça aussi bien pour moi que pour mes gentils employeurs.

Hors ligne

26-10-2010 21:59:55

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2010 22:06:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

Bonsoir
J'impose mes congés point ,sinon si on tiens compte de tous les parents bonjour la galère et on serai jamais en vacances ,j'ai jamais eu de soucis en général ils le comprennent très bien smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 26-10-2010 22:09:05

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

En cas de multi-employeur, c'est l' am qui fixent les dates.
Mais il aurait fallu en parler à la signature du contrat, voir si les parents voulaient prendre en décalé avec toi et les enlever de la mensu.

Personnellement, j'impose mes dates mais elles sont connues dès la signature du contrat et ne bougent jamais.

Hors ligne

#7 26-10-2010 23:40:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bonjour
comme les collègues mes dates de congés, je les fixe à la signature du contrat avec un calendrier en main sur 12 mois,
(je prends 1 sem jour de l'an, 1 sem février, 1 sem paques, 3 sem aout et 1 sem toussaint, donc avec une partie sans solde, tout est clair dès le départ)
j'explique qu'elles doivent etre communes à mes 3 employeurs, et les parents marquent ensuite les leurs...
(je m'en moque qu'ensuite les 3 parents n'aient pas tous leurs congés en même temps)
de là on calcule la mensu

Hors ligne

#8 26-10-2010 23:54:58

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

moi pareil que les filles, les dates sont annoncées à la signature du contrat, lors de l'entretien je leur en parle déjà car je leur explique que la mensu se calcul par rapport aux nombres de semaines travaillés et pas de soucis pour avoir les dates qui me conviennent.

Hors ligne

#9 27-10-2010 00:06:09

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

idem j'impose mes dates sinon je serais jamais en vacances

par contre moi je les donne en 2 fois sur l'année été en mars et hiver en septembre et c'est spécifié au contrat ( mais généralement mes dates ne différe pas beaucoup )

sinon pour toon cas il vas falloir passer en année incompléte pour ton contrat et faire un avenant pour la maman


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#10 27-10-2010 08:51:19

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

j'ai ce pb en ce moment car mes 1er pe sur qui les contrats sont bases pour les conges changent d'avis , ben c'est tant pis pour eux!
les 2 autres familles se conforment a ce que j'ai demande car au depart je n'avais qu'eux et docn j'ai fait comme ils voulaient vu que ca m'allait mais je ne vais pas changer au bout de 2a ns!

mes conges sont exactement identiques d'une annee sur l'autre donc tout le monde est prevenu des la signature du contrat


carpe diem

Hors ligne

#11 27-10-2010 09:48:19

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bonjour les filles idem pour moi , a la signature des contrats j'impose mes   dates elles ne changent jamais ,toujours aux meme periode (aout 3 semaines et decembre 2 semaines ) j'ai pas envie de me retrouver en vancances pendant que ma fille va à l'ecole et de travailler pendant que mon mari et ma fille sont en vacances !! allez bonne journée wink


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#12 27-10-2010 10:29:50

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bouddha a écrit :

donc, comment cela va t' il se passer?? faut il que tous les parents se rencontre pour en discuter?? parceque si eux sont d' accord pour ces fameuses dates qui ne me conviennent pas, il va y avoir comme un désaccord de ma part!! sad

comment procédez vous lorsqu' ils y a plusieurs contrats??

Normalement tu dois aborder ce point AVANT de signer le contrat, mais il est toujours possible de s'arranger ensuite. Voilà ce que tu fois faire :

Choisis les dates de vacances qui te conviennent, et vois si tu peux faire certaines concessions ou pas. Une fois ces dates établies, tu les donne par avenant à tes employeurs qui devront signer. Toutes les semaines que vous n'aurez pas en commun devront, toujours pas avenant, être DÉDUITES de ta mensualisation et tu passeras donc en année incomplète.

Tu peux réunir les parents et en discuter tous ensemble, mais tu n'y es pas obligée.

Par contre, si les parents ne sont pas d'accord avec ces dates parce qu'ils ne peuvent s'arranger pour faire garder l'enfant, ils pourront rompre le contrat je pense.

Hors ligne

#13 27-10-2010 10:33:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

il faut toujours etablir les dates a la signature ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 27-10-2010 10:49:19

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bonjour à toutes,

pour répondre à shainali, je suis en année complète depuis plus d' une année maintenant. non à la signature du contrat, nous n' avons pas posé nos dates de suite. d' ailleurs, les parents n' étaient pas fixé et moi non plus. de plus, comme on a jusqu' au mois de mars pour poser...... ce dont nous étions sur, c' est que l' on poserait 3 semaines en été, 1 semaine en décembre.

mais comment feriez vous si vos conjoints travaillaient dans le médical?? car vous savez très bien que dans ces domaines la, les dates de prises de congés sont définis au derniers moment ( et je sais de quoi je parle ), donc pas toujours facile de prévoir une année en avance.......

de plus, l' année dernière, j' ai pris mes congés au mois d' aout, mais j' ai pas pris un abonnement : mois d' aout durant 3 ans.

voilà, tous ça pour vous dire qu' il n' est pas toujours aisé de pouvoir choisir ses congés 1 an voir des années avant ( et il n' est pas écrit dans la convention collective qu' il fallait procéder ainsi ).


boudh210.gif

Hors ligne

#15 27-10-2010 10:54:08

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

dans la convention il est écrit que les congés sont posés avant le 1er mars

Hors ligne

#16 27-10-2010 11:18:20

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bonjour alyenor,

oui, je suis d' accord avec toi, il est écrit : avant le 1er mars, pas à la signature du contrat smile


boudh210.gif

Hors ligne

#17 27-10-2010 11:44:06

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

C'est impossible à faire à la signature du contrat pour les parents qui n'ont jamais les mêmes dates. J'ai fixé mes 5 semaines à moi qui elles ne changent jamais (j'ai de la chance mon mari ferme toujours 4 semaines en aout) mais les autres c'est donné quand les parents ont leur date. Et ce n'est pas toujours non plus avant le 1er mars, je reste souple la dessus smile


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#18 27-10-2010 12:18:24

titinenounou
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 44
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bonjour, moi quand je vois les parenst meme au 1er rendez vous, je leur dit que je prends 4 semaines en aout et une semaine entre noel et le 1er janvier, . que si ça ne leur convient pas, il faut qu'ils voient ailleurs,comme ça tout est clair; et ils ne sont pas surpris du tout.et jusque la je n'ai jamais eu de blème, ça fit 10 ans que ça dure

Hors ligne

#19 27-10-2010 12:20:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

bouddha a écrit :

bonjour alyenor,

oui, je suis d' accord avec toi, il est écrit : avant le 1er mars, pas à la signature du contrat smile

oui donc soit le contrat est signé après le 1er mars et on note les dates, soit il est signé avant et dans ce cas, on part sur une année incomplète si on n'est pas sur des dates et on régularise après ou on fait un avenant pour modifier.

Hors ligne

#20 27-10-2010 12:57:56

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : question sur les cp d' été.........

je crois que vous n' avez pas très bien compris......... je suis sur une année COMPLETE, j' ai 5 semaines de congés par an, pas plus. comme les parents du petit A et de de la petite B. je ne compte me rajouter des dates.
sur le contrat, est bien noté : " la date des congés est à fixer à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année ", en fait comme dans tout autre travail!!

poup, oui, comme tu dis, c' est impossible à faire à la signature du contrat pour les parents qui n' ont pas encore leur date!!!

donc, si les parents de A et les parents de B veulent Aout et moi juillet, meme s' il y a multiemployeurs, je l' ai quand meme dans le " baba " si je raisonne comme vous?? hmm

pour ma part, nous sommes d' accord pour fixer 3 semaines, reste à se mettre d' accord pour qu' elles soient COMMUNE.


boudh210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB