Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2010 00:30:11

stancyp
Membre
Site Web

licenciement

Bonsoir

Après bien des péripéties avec l'AM de mes enfants, racontées sur le forum des AM, j'ai enfin trouvé une nouvelle AM

Elle semble sympa, proche des enfants, et pas torturée comme peut l'être l'Am actuelle

Je suis en recherche de conseils pour la procédure de licenciement

J'ai embauché l'AM depuis septembre 2009, avec un avenant au contrat en septembre 2010. J'ai refusé de signer les deux autres avenants qui ont suivi, trop abusifs de mon point de vue.
Cependant au mois de septembre, comme au mois d'octobre, elle m'a facturé comme si le dernier avennat avait été signé
J'ai réglé septembre pour avoir une paix sociale, mais refuse de régler octobre selon ses critères :
elle a quand même ajouté 2h de garde/j supplémentaires pour son bien être psychologique..
- effectivement, elle se rend à l'école avec 1/4 d'heure d'avance d ecrainte d'être en retard et ce 3/j, ce qu'elle a arrondi à 1heure
- elle a pris mon plus gros retard du mois, qu'elle a mensualisé, qu'elle a également arrondi à une heure

Elle garde mes deux enfants 16 h/semaine sur 44 semaines.

Dois-je lui envoyer une LR par enfant ?

Comment calculer les CP acquis ? ( sachant qu'en aout, après 4 semaines de vacances, elle a décidé de s'octroyer la semaine de la rentrée scolaire en  semaine supplémentaire) Dois-je déduire cette semaine des CP acquis ?

Est-ce que le 1/120 d'indemnités inclus le salaire net avec repas, kilométres, IJ.. ou est-ce uniquement le salaire de garde

Comment se procurer un certificat de travail ?

La lettre de licenciement va partir dans les jours qui viennent. Comment calculer el solde de tout compte ?

Dois-je refaire une déclaration CAF en plsu ed PAJE pour déclarer la nouvelle AM ?

Merci de vos réponses

27-10-2010 00:30:11

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2010 00:41:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : licenciement

stancyp a écrit :

Bonsoir

Après bien des péripéties avec l'AM de mes enfants, racontées sur le forum des AM, j'ai enfin trouvé une nouvelle AM

Elle semble sympa, proche des enfants, et pas torturée comme peut l'être l'Am actuelle

Je suis en recherche de conseils pour la procédure de licenciement

J'ai embauché l'AM depuis septembre 2009, avec un avenant au contrat en septembre 2010. J'ai refusé de signer les deux autres avenants qui ont suivi, trop abusifs de mon point de vue.
Cependant au mois de septembre, comme au mois d'octobre, elle m'a facturé comme si le dernier avennat avait été signé
J'ai réglé septembre pour avoir une paix sociale, mais refuse de régler octobre selon ses critères :
elle a quand même ajouté 2h de garde/j supplémentaires pour son bien être psychologique..
- effectivement, elle se rend à l'école avec 1/4 d'heure d'avance d ecrainte d'être en retard et ce 3/j, ce qu'elle a arrondi à 1heure
- elle a pris mon plus gros retard du mois, qu'elle a mensualisé, qu'elle a également arrondi à une heure

Elle garde mes deux enfants 16 h/semaine sur 44 semaines.

Dois-je lui envoyer une LR par enfant ?

Comment calculer les CP acquis ? ( sachant qu'en aout, après 4 semaines de vacances, elle a décidé de s'octroyer la semaine de la rentrée scolaire en  semaine supplémentaire) Dois-je déduire cette semaine des CP acquis ?

Est-ce que le 1/120 d'indemnités inclus le salaire net avec repas, kilométres, IJ.. ou est-ce uniquement le salaire de garde

Comment se procurer un certificat de travail ?

La lettre de licenciement va partir dans les jours qui viennent. Comment calculer el solde de tout compte ?

Dois-je refaire une déclaration CAF en plsu ed PAJE pour déclarer la nouvelle AM ?

Merci de vos réponses

bonsoir
pour les cp acquis
il faut calculer cp acquis de septembre 2009 à mai 2010 = nbre de semaines réellement travaillées/4 x 2,5 j
de juin 2010 à fin novembre 2010 = nbre de semaines [réellement donc sans la semaine de la rentrée scolaire ] travaillées/4 x 2,5 j
(attention pour la semaine de al rentrée scolaire elle est en plus des semaines de cp déduites de la mensu de 44 semaines c'est ça? si oui c'était une semaine sans solde, l'avez vous déduite de la mensu de septembre?)
de ces 2 périodes de référence de cp vous obtenez un total en jours ouvrables
ensuite cp pris
ben là vous notez combien de jours de cp pris depuis septembre 2009 (en jours ouvrables aussi, en déduisant s'il y avait un jour férié)

comment lui payiez vous ses congés jusqu'à maintenant?

pour le 1/120 eme allez voir l'index car moi je n'ai pas encore eu à le calculer

le certificat de travail, je pense qu'il y en a sur ce site, sinon sur le contrat de parme

le solde de tout compte, allez voir l'index aussi si besoin, doit se faire le dernier jour travaillé
avec solde cp, regularisation, mois en cours

Dernière modification par chris84 (27-10-2010 00:44:59)

#3 27-10-2010 09:32:00

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Site Web

bonjour,
je suis contente que vous ayez trouvé votre nouvelle assmat j'ai suivi nos autres posts smile je vous souhaite bon courage pour le licenciement et plein de plenitude pour l'avenir smile

#4 27-10-2010 09:53:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je deplace dans tarifs

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

27-10-2010 09:53:19