Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2010 18:11:33
Manifestation / grève
Bonjour à toutes,
Peut être une d'entre vous pourra m'aider.
Je souhaite demain, manifester pour les retraites. Hors je ne sais pas comment ca se passe pour ma journée de travail.
Faut-il retirer la journée de garde ?
Merci par avance
Jennifer
|| Bien est bien, mais mieux est encore meilleur. ||
27-10-2010 18:11:33
#4 27-10-2010 18:32:20
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Re : Manifestation / grève
Bonjour, oui il faut retirer la journee, car c'est toi qui refusera les enfants.
Nouvelle vie à Satory...
27-10-2010 18:32:20
#5 27-10-2010 18:44:18
C'est un peu le but des grèves, ne pas prévenir, mais ils ont été prévenu ou du moins j'ai été sympa j'ai voulu poser congé qui m'ont refusés...
#6 27-10-2010 19:00:59
oui sauf fonction public, aucune obligation de préavis pour les grèves... mais bon c'est quand même limite et je comprend la position des parents.... surtout que là ils ont beau être employeur, ils n'ont aucun poids pour faire changer la réforme des retraites qui ne les arrange surement pas plus que nous...
#7 27-10-2010 19:03:07
Oui c'est sur, mais bon les parents aussi nous arrange pas toujours en prevenant à l'heure ou ils devraient arrivés qu'ils ne viendront pas à l'heure, ou qu'ils previennent le jour meme pour des heures supplémentaires... Enfin bref on s'ecarte du sujet.
#9 27-10-2010 19:44:36
coucou genifer fait bien attention que ton absence ne devienne pas un abandons de poste,et si normalement tu aurais due faire signé aux parents un papier proposant ton absence.comme ça ils avaient en preuve ton droit de grève! et ton absence justifié.
je sais de quoi je parle si je le conseille donc prudence!
sachant que je suis solidaire aussi .
A+
#10 27-10-2010 19:58:03
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je croyais qu'à partir du moment où un préavis de grève avait été déposé par les syndicats, c'était bon.
Ceci dit, je trouve également plus correct de prévenir, comme pour les enseignants, ça permet aux parents de s'organiser.
Ce que je me demande : comment, quand on est am, faire savoir que l'on est en grève pour faire partie des chiffres des grévistes ?
#11 28-10-2010 19:20:17
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas fait grève depuis que je suis am mais j'ai fait les manif des samedis.
Ce qui m'embête notamment avec les grèves, c'est de ne pas faire partie des chiffres officiels.Moi ce que je veux, ce n'est pas enquiquiner les parents mais faire savoir au gouvernement que je ne suis pas d'accord.
Les enseignants quand ils sont en grève, sont comptabilisés par leurs chefs d'établissement.