Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2010 22:20:26
- AssMat76700
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Heures au centième ?
Bonjour à toutes !
Comme le titre du sujet l'indique, les heures que l'on doit compter au centième me posent problème.
Comment calculer, très simple, ça j'ai compris.
Mais je comprends pas quand l'appliquer ? Car on m'a dit uniquement pour les retards mais j'en suis pas sure.
Si on l'applique le matin, et que le parent est en retard, on est perdante, non ?
Tant dis qu'un retard le soir, nous arrange forcément !
Doit-on l'appliquer obligatoirement ?
Et dans quels cas svp (tout le temps ? retards uniquement ? retard du soir uniquement ?...) ?
J'espère avoir posté au bon endroit...
Merci !
27-10-2010 22:20:26
#2 27-10-2010 22:24:45
Re : Heures au centième ?
Bonjour à toutes !
Comme le titre du sujet l'indique, les heures que l'on doit compter au centième me posent problème.
Comment calculer, très simple, ça j'ai compris.Mais je comprends pas quand l'appliquer ? Car on m'a dit uniquement pour les retards mais j'en suis pas sure.
Si on l'applique le matin, et que le parent est en retard, on est perdante, non ?
Tant dis qu'un retard le soir, nous arrange forcément !Doit-on l'appliquer obligatoirement ?
Et dans quels cas svp (tout le temps ? retards uniquement ? retard du soir uniquement ?...) ?J'espère avoir posté au bon endroit...
Merci !
on applique le calcul au centieme quand le nombre d'heure n'est pas "rond"...
qu'il y a des minutes, tu comprend?
#4 27-10-2010 22:28:25
- AssMat76700
- Membre
- Site Web
AssMat76700 a écrit :Bonjour à toutes !
Comment calculer, très simple, ça j'ai compris.Mais je comprends pas quand l'appliquer ? Car on m'a dit uniquement pour les retards mais j'en suis pas sure.
Tant dis qu'un retard le soir, nous arrange forcément !Doit-on l'appliquer obligatoirement ?
Et dans quels cas svp (tout le temps ? retards uniquement ? retard du soir uniquement ?...) ?J'espère avoir posté au bon endroit...
Merci !
on applique le calcul au centieme quand le nombre d'heure n'est pas "rond"...
qu'il y a des minutes, tu comprend?
Non désolée je vois pas du tout...
En fait l'ass mat qui m'en a parlé m'a dit qu'elle appliquait le calcul au centième
quand les parents étaient en retard le soir, est-ce légal ?
27-10-2010 22:28:25
#6 27-10-2010 22:30:41
- AssMat76700
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Ta question est quand compter des heures complémentaires ? Dès que l'enfant arrive plus tôt ou part plus tard, pour une journée non prévue au contrat par exemple.
Non je parle pas du tout des heures complémentaires.
Mais du retard des parents qui emmène ou récupère l'enfant.
Par exemple, le parent doit venir chercher l'enfant à 17h, et il arrive à 17h30.
Logiquement on devrait compter 30 mn de +, comme heure complémentaire enfin je pense
mais on m'a dit de calculer au centième, car ça nous arrangeait (nous = ass mat).
#7 27-10-2010 22:32:24
Non je parle pas du tout des heures complémentaires.
Par exemple, le parent doit venir chercher l'enfant à 17h, et il arrive à 17h30.
Logiquement on devrait compter 30 mn de +, comme heure complémentaire enfin je pense
mais on m'a dit de calculer au centième, car ça nous arrangeait (nous = ass mat).
30mn / 60 = 0.5h
et c'est ce qu'on appele les heures complementaires (non prevuent par la mensualisation)
et pour simplifier on converti en centieme puisqu'on ne peut pas multiplier des minute par un tarif horaire
#8 27-10-2010 22:32:46
landocean a écrit :Bonsoir,
Ta question est quand compter des heures complémentaires ? Dès que l'enfant arrive plus tôt ou part plus tard, pour une journée non prévue au contrat par exemple.Non je parle pas du tout des heures complémentaires.
On est obligé de transformer les heures complémentaires en centièmes. Ca n'a rien d'"arrangeant". Ton amie a dû mal s'exprimer.
#9 27-10-2010 22:33:33
- AssMat76700
- Membre
- Site Web
si vous depassez de 20 mn elle compte le depassement
oui, c'est legal .
puisqu'elle n'est pas payée mais travaille ce depassement
20 mn = 0.33h
Donc on compte les retards en heures au centième, mais seulement ceux-là ?
Et au niveau du salaire, ces 20 mn de dépassement, sont payées en heures complémentaires ?
Ou elles seront payées lors de la régularisation annuelle ?
Désolée, je suis un peu perdue car nouvelle dans le métier.
#10 27-10-2010 22:36:04
- AssMat76700
- Membre
- Site Web
AssMat76700 a écrit :landocean a écrit :Bonsoir,
Ta question est quand compter des heures complémentaires ? Dès que l'enfant arrive plus tôt ou part plus tard, pour une journée non prévue au contrat par exemple.Non je parle pas du tout des heures complémentaires.
mais on m'a dit de calculer au centième, car ça nous arrangeait (nous = ass mat).On est obligé de transformer les heures complémentaires en centièmes. Ca n'a rien d'"arrangeant". Ton amie a dû mal s'exprimer.
C'est surement moi qui a du mal comprendre
En tout cas merci de votre réponse ça m'aide bien
#12 27-10-2010 22:38:35
- AssMat76700
- Membre
- Site Web
#14 27-10-2010 22:42:28
bonsoir
les ehures complémentaires sont à payer au réel chaque mois, un aprent arrivant plus atrd ou déposant son enfant plus tôt que prévu au contrat vous devez vous faire apyer ces heures en plus
le calcul au centième n'a rien d'arrangeant, c'est uniquement mathématique
pour faire une demi heure on prend = 0,5,
un quart d'heure = 0,25,
3 quarts d'heure = 0,75
exemple vous prennez 3 euros de l'heure
vous faites 30 mn de plus sur votre journée
vous devez etre payée 1 demie heure en plus
3 euros x 0,5 soit 1,50 euros
si on fait 0,30 pour 30 mn cela donne 3 x 030 = 0,90 centimes, là vous etes perdante
c'est ce qu'a dû vouloir vous dire votre collègue
mais el calcul au centième s'applique à chaque fois que l'on veut additionner, soustraire, multiplier avec des heures, donc aussi en calculant la mensu
exemple un contrat de 38 heures 30mn on fera le calcul sur 38,5
vous comprennez?
#15 27-10-2010 22:44:55
- AssMat76700
- Membre
- Site Web
bonsoir
les ehures complémentaires sont à payer au réel chaque mois, un aprent arrivant plus atrd ou déposant son enfant plus tôt que prévu au contrat vous devez vous faire apyer ces heures en plus
le calcul au centième n'a rien d'arrangeant, c'est uniquement mathématique
pour faire une demi heure on prend = 0,5,
un quart d'heure = 0,25,
3 quarts d'heure = 0,75exemple vous prennez 3 euros de l'heure
vous faites 30 mn de plus sur votre journée
vous devez etre payée 1 demie heure en plus
3 euros x 0,5 soit 1,50 euros
si on fait 0,30 pour 30 mn cela donne 3 x 030 = 0,90 centimes, là vous etes perdante
c'est ce qu'a dû vouloir vous dire votre collèguemais el calcul au centième s'applique à chaque fois que l'on veut additionner, soustraire, multiplier avec des heures, donc aussi en calculant la mensu
exemple un contrat de 38 heures 30mn on fera le calcul sur 38,5
vous comprennez?
Ah je savais pas que pour la mensu on s'en servait aussi...
Mais oui je pense avoir compris le système, c'est juste mathématique tout ça ^^
#17 27-10-2010 22:47:52
- AssMat76700
- Membre
- Site Web