Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-10-2010 00:21:21
ferié et cp supp?
Bonjour ou bonsoir,
J'ai commencé ma période d'adaptation le 01 octobre jusqu'au 15 et du 18 a la fin du mois en travaille réel.
La maman vient de me dire qu'elle ne travaillait pas le 11 novembre (normal) et qu'elle prenait également le 12, donc je ne garderais pas son fils.
Sachant que je débute, je ne serais pas payés les deux jours puisque j'ai moins de 3 mois d'ancienneté, elle m'a dit qu'elle se procurerait un certificat médical.Elle fera pareil pour le 24 et 25 décembre...
Je croyais que la mensualisation permettais d'avoir chaque mois le même salaire de base, mais la il faudra que j'enleves 2 jours pour novembre et de même pour noël...
Elle me dit également que je n'ai pas droit au 2 jours de congés payés par enfant (j'en ai 4). Je croyais que j'y avais droit surtout pour ma période de référence...Elle me dit qu'aucune assmat ne l'a pratique car c'est très compliquée a calculer.
Je suis un peu perdue car elle est avocate. Je ne suis vraiment pas sur de moi...
Merci de tous vos renseignements... Tous me semble si compliqué, je ne sais plus si tout ce que je trouve sur les différents sites sont réels et effectif ou pas...
Maman de *** 8 ans, *** 6 ans, *** et *** 29 mois
28-10-2010 00:21:21
#2 28-10-2010 00:37:57
Re : ferié et cp supp?
Bonsoir,
Si ton employeur te donne un certif médical, tu dois déduire les absences. Mais quelle mentalité, se faire faire des certificats de complaisance pour éviter de payer !!!
Pour les 2 jours de cp pour enfant de - 15 ans, quand la période d'acquisition sera passée (fin mai), tu y auras droit . C'est certain que peu d'AM se tiennent informées des nouvelles lois, mais elle est obligée de les appliquer. C'est quand même son métier la loi.
Ne te laisse pas impressionner, le forum sera là pour t'épauler.
#3 28-10-2010 00:57:27
franchement
une pe avocate qui abuse de certif med et qui te le dit tout haut
mais pour qui elle se prend??
perso je rompt le contrat
on verra qui c'est qui fait la mariole
#4 28-10-2010 08:23:41
bonjour est bien perso je te dirai de prendre tes jambes à ton cou et de courir trés vite , cette dame va te créer des ennuis , sans doute à t elle un proche médecin et c'est honteux de dire que tu auras un certificat pour nov et un pour décembre ! à la première occasion je t'encourage à la laisser tomber elle et ses combines , en tant qu'avocate c'est pas fort !! quand au medecin qui lui fait des certificats de complaisance ça l'est encore moins !
pour ce qui est des deux jours par enfants de - 15 ans si tu y as droit mais tu parles maddame c'est déduire pour enfant malade mais quand sait dans l'uatre sens comme par hazard elle sait plus faire !
ne te laisse pas faire cette personne profite de sa profféssion pour t(intimider c'est honteux !
28-10-2010 08:23:41
#5 28-10-2010 08:40:15
Bonjour ou bonsoir,
J'ai commencé ma période d'adaptation le 01 octobre jusqu'au 15 et du 18 a la fin du mois en travaille réel.
La maman vient de me dire qu'elle ne travaillait pas le 11 novembre (normal) et qu'elle prenait également le 12, donc je ne garderais pas son fils.
Sachant que je débute, je ne serais pas payés les deux jours puisque j'ai moins de 3 mois d'ancienneté, elle m'a dit qu'elle se procurerait un certificat médical.Elle fera pareil pour le 24 et 25 décembre...
Je croyais que la mensualisation permettais d'avoir chaque mois le même salaire de base, mais la il faudra que j'enleves 2 jours pour novembre et de même pour noël...
Elle me dit également que je n'ai pas droit au 2 jours de congés payés par enfant (j'en ai 4). Je croyais que j'y avais droit surtout pour ma période de référence...Elle me dit qu'aucune assmat ne l'a pratique car c'est très compliquée a calculer.
Je suis un peu perdue car elle est avocate. Je ne suis vraiment pas sur de moi...Merci de tous vos renseignements... Tous me semble si compliqué, je ne sais plus si tout ce que je trouve sur les différents sites sont réels et effectif ou pas...
bonjour
alors ...
avant janvier tu n'as pas droit aux feriés
pour le pont du vendredi ça se deduit si certif medical...
par contre prevenir en octobre qu'elle aura un certificat en novembre + decembre...
1- je contacterais son medecin pour lui dire que cette dame m'a prevenue qu'il fait des certif de complaisance...
2- je lui ferais un recommandé dès aujourd'hui pour lui dire que si dejà elle sait que l'enfant sera malade dans 15j et 2 mois, elle pourrait donner le certif de suite!
3- je contacterais un syndicat au cas où.
avocate ou non, elle est à coté de la plaque
si ça commence comme ça... ça promet
je crois même que j'envisagerais la demission très rapidement !
#7 28-10-2010 09:43:54
L'exercice de la médecine est personnel; chaque médecin est responsable de ses
décisions et de ses actes » Art R. 4127-69 du code de la santé publique.
-.La responsabilité du médecin, auteur d'un certificat médical peut être engagée, soit
en raison de son contenu, tant formel que matériel, soit en raison de sa remise à un tiers
non habilité à en prendre connaissance.
-.L'absence de mentions permettant d'identifier son auteur ou la date à laquelle il a
été établi constitue une faute de nature à engager la responsabilité du médecin.
-Si le contenu du certificat fait état de faits qui sont faux et qu’ainsi le document a
eu pour objet ou pour effet de tromper le tiers auquel il est remis, administration par
exemple, la responsabilité du médecin est engagée : c'est l'exemple même des faux
certificats et des certificats de complaisance : art.R.4127-24, 28, 50 du code de la
santé publique, qui peuvent se présenter sous plusieurs aspects : soit propos mensongers
par des déclarations erronées, (altération de la vérité ou affirmations contraires à la
vérité, soit notion d'une complaisance évidente avec la complicité parfois du patient ! ,ne
l'oublions pas.
Il en est de même lorsqu'il est prouvé que le contenu du certificat ne résulte pas
d'un examen personnel du patient par le médecin ou viole une obligation légale ou
déontologique : violation du secret professionnel, ingérence du médecin dans les affaires
familiales de ses patients....C'est ainsi qu'un médecin ne peut établir un certificat sur le
fondement des seules révélations faites par un tiers, la prudence s’impose tant sur le
contenu du certificat que sur la destination, le médecin s'exposant à la mise en cause
de sa responsabilité pénale, civile, et déontologique.
- Sur le plan pénal, le médecin s'expose, en ce qui concerne la violation du secret
médical, aux peines correctionnelles prévues par l'article 226-13 du Code pénal.
S'agissant des faux certificats médicaux et des certificats de complaisance, le
médecin est passible de sanctions, disciplinaires : art. R. 4127-24, 28, 50 et 51 du code
de santé publique, de sanctions civiles fondées sur les articles 1147 et 1382 du code
civil, de sanctions Pénales fondées sur les articles L. 441-7 et L. 441-8 du Code pénal, et
de sanctions propres aux législation sociales fondées sur les articles L. 377 et L. 471-3
du code de la Sécurité Sociale.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 28-10-2010 10:08:27
Pareil que les collègues, je prendrais mes jambes à mon cou! Avoctate et te dire que deux jours de congés par enfant c'est compliqué à calculer, c'est du n'importe quoi, il suffit juste de connaitre la table de multiplication par deux, niveau cp quoi!
#9 28-10-2010 10:11:38
pas de soucis l'assmat calculera pour elle
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 28-10-2010 10:53:56
- angeline67
- Membre
- Site Web
Salut,
Es-tu sûres que cette maman est avocate...car pour réagir de cette façon !!!
Bizar tout de même. Est-ce une façon de te dire " je ne paierais pas le absences de mon enfant pour n'importe qu'elle raison", avocat est un bien grand mot "en générale on s'en méfie un peu" et pour une personne qui connaît bien les lois c'est plutôt inconscient de sa part.
Fais attention parfois au personne un peu parano...bah oui ça existe. Lol.
Bon en tout cas je lui dirais sur le champ que le contrat ne peut pas durer dans ces conditions, car visiblement pas d'entente possible.
#11 28-10-2010 16:00:25
Bonjour,
Au début tout semblait aller mais maintenant, je suis sure la réserve,
Comment est ce que je dois faire pour calculer les cp avec mes 8 jours pour enfants???
40heures semaines 44 semaines et 4 euros brut
Merci les filles, c'est un premier contrat, et je voudrais lui montrer que je sais ce dont je parle... même si du coup j'ai la trouille quand je parle du contrat... que nous n'avons toujours pas signer ... car actuellement nous sommes en contrat "moral" puisque j'ai quand meme la garde de son petit
Mille merci pour votre soutient. J'aimerai que tout roule son petit est adorable...
Maman de *** 8 ans, *** 6 ans, *** et *** 29 mois
Pages : 1
Discussion fermée