Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2007 13:54:13

souffiJ
Invité

Arret maladie assistante maternelle_que dois je lui payer ??

Bonjour,


Mon assistante mat. est en arret depuis aujourdhui, son arret court jusqu a la fin de son préavis (dernier jour de travail marcredi)

je voulais savoir ce que je devais lui payer ??

journee pleine sans Indemnité entretien ?
1/2 journée ??

car sachant qu elle n a pas un an d ancienneté, je ne sais pas si cela lui ouvre droit a l aprise en charge de la secu et si oui partielle ? totale ?

Pouvez vous par ailleur me confirmer que le contenu du solde de tout compte, est en fait les derniers montants que je lui doit (salaires, cp, indemnités...) bref que ce ci est le detail et la preuve de ses derniers paiements ??

je paye ses CP tous les mois, est ce dont correcte de dire que sur son solde de tout compte, a part faire mentionner son dernier mois de salaires, ses 10% cp et ses indemnités c est tout ce sque je lui doit ??

merci de m aider !!!!


bonne journee

21-05-2007 13:54:13

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2007 14:06:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Arret maladie assistante maternelle_que dois je lui payer ??

La fin du préavis est repoussée d'autant de jour d'arrêt de maladie. Pas de cumul préavis et cp ou arrêt maladie.

Salaire durant l'arrêt maladie : (salaire mensuel x nombre d'heure d'arrêt) / nombre d'heure du mois.

Si c'est un arrêt de trois jours, cela représente le délai de carence de la sécu dont pas d'indemnisation.

Solde de tous comptes : salaire et congés régularisés si nécessaire , si moins d'un an d'ancieneté pas d'indemnité de licenciement
Fournir les bulletins de salaires, le certificat de travail et l'attestation assedic

Dernière modification par sophie56 (21-05-2007 14:07:11)

Hors ligne

#3 21-05-2007 14:23:30

souffi
Invité

Re : Arret maladie assistante maternelle_que dois je lui payer ??

Merci pour votre réponse !!!!


je suis sad

ca veux dire que si elle est arretee 15 jours on prolonge le preavis d autant de jours sad

#4 21-05-2007 14:25:53

souffi
Invité

Re : Arret maladie assistante maternelle_que dois je lui payer ??

au fait, vous mentionner, le delai de carence (c est le terme que je cherchais tout a l ahure merci smile

si elle est arretee 15 jours, il y a 3 jours que je ne paye pas (carence) et le reste que je calcul selon votre formule, c est bien cela ??


merci !!! smile

21-05-2007 14:25:53

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2007 14:34:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Arret maladie assistante maternelle_que dois je lui payer ??

Le préavis est une période qui permet de 'se retourner' ou de 'trouver un autre emploi' .
Dans votre cas, votre assmat est en arrêt de travail pour 'maladie' donc sont état ne lui permet pas de chercher un autre emploi. quand elle aura retrouvé 'sa santé' elle le pourra.

J'essaye avec des mots simples de traduire le législateur.

Hors ligne

#6 21-05-2007 15:21:03

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Arret maladie assistante maternelle_que dois je lui payer ??

souffi a écrit :

au fait, vous mentionner, le delai de carence (c est le terme que je cherchais tout a l ahure merci smile

si elle est arretee 15 jours, il y a 3 jours que je ne paye pas (carence) et le reste que je calcul selon votre formule, c est bien cela ??


merci !!! smile

nous vous ne regler pas ces arrets maladies
elle sera reglée par la securite sociale
et pour cela vous devez remplir une feuille marron pour qu'elle recoive les indemnites

et apres cette arret, il y a le préavis qui recourt et c'est lui que vous payerez sans les indemnites


eio16310.gif

Hors ligne

#7 21-05-2007 15:28:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Arret maladie assistante maternelle_que dois je lui payer ??

Vous lui payez le mois où il y a l'arrêt de travail selon le clacul

(salaire mensuel x nombre d'heure d'arrêt) / nombre d'heure du mois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB