Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2010 12:52:57

antiseptique
Membre
Site Web

problème...

Bonjour, je souhaite avoir votre avis. J'avais une assistante maternelle avec qui tout se passait bien mais malheureusement elle a dû déménager pour des raisons personnelles. Mon fils a deux ans. J'ai dû chercher pendant 3 semaines une nouvelles assistante maternelle... L'actuelle a commencé son contrat fin septembre. Je l'avais déjà eu au préalable plusieurs fois au téléphone car elle n'était pas clair sur le fait de vouloir ou non s'occuper de mon fils. Finalement, elle prend contact avec moi. Je la vois avec mon fils, je lui expose mes horaires et mon roulement de travail (je suis infirmière). Elle me dit être ok. Arrive la question du salaire, elle me dit "je prend le tarif max". Je fais le calcul avec elle : contrat année complète 44H/par semaine 4,30e de l'heure 4e IE 4e IR.
L'adaptation se fait sur 4 jours vu que j'étais acculée : plus de mode de garde et bien sûr je travaillais. La puéricultrice passe la voir et m'appelle en me disant que le calcul est faux, que ça fait trop chère. Donc, la puéricultrice refait le calcul: garde de 45h/semaine 3,80e net de l'heure 4eIE 4e IR. A ce moment là, je sens que ça ne lui a pas plus de se voir baisser le tarif. (nb: normalement, elle le garde 42h par semaine mais vu que j'ai des horaires atypiques, on s'est entendu sur 45h).
A la mise en place du contrat et lors de l'entretien, je lui dis que mon employeur me donne 100E par mois de CESU vu que j'ai un enfant de moins de trois ans. Elle me dit ok, pas de problèmes.
Pour le mois de septembre, je l'ai payé au réel. Elle me demande de lui payer à part le salaire mensualisé en chèque et les IE en espèces en attendant que je la paie par virement. De plus je la paie au tarif de 4,30e vu qu'on s'était entendu sur ça au départ.
Ensuite, pas plus tard qu'hier je lui dis: "il me faut un RIB, votre signature, la photocopie de votre agrément et votre date de naissance pour pouvoir vous affilier au CRCESU". Elle me dit qu'elle n'est plus d'accord finalement. Je reviens chercher mon fils et elle me dit qu'elle n'a pas apprécié que je veuille donner la photocopie de son numéro d'agrément sans son accord et que normalement elle n'avait pas à me le donner . Je lui répond que je pense qu'ils ont besoin d'un justificatif pour prouver que j'emploie bien une a-m agréée et que c'est pour éviter les fraudes. De là, elle l'a pris pour elle en me disant qu'elle n'avais pas que ça à faire et qu'elle n'avait pas besoin de faire des magouilles pour payer compléter sa retraite. Je lui dis que c'est un avantage que mon employeur me donne pour m'aider à payer ma nounou (900E par mois avec les indemnités...) et que rien ne changera sur sa paie vu que ça sera fait par virement par la suite. Elle refuse net, veut être payée le salaire mensualisée par chèque et les IE par virement. Elle me rajoute que de toute façon la puéricultrice n'était pas contente de la façon dont a été faite l'adaptation de mon fils et qu'elle aurait dû refuser. Je lui demande le numéro de la puéricultrice pour l'appeler et elle me dit qu'elle n'a pas à me le donner. On se quitte sèchement et en gros elle me fait comprendre qu'elle ne gardera plus mon fils. En ce qui concerne mon fils, c'est le seul agrément qu'elle a et il est moins épanoui depuis qu'elle le garde et on en la trouve pas maternelle mais plutôt directive dans sa façon d'être avec lui. Je suis en congé jusqu'à mardi et je ne sais pas quoi faire ou dire. J'essaie de joindre en vain la puéricultrice mais impossible d'avoir ses coordonnées.
Merci de m'avoir lu

28-10-2010 12:52:57

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2010 13:01:07

antiseptique
Membre
Site Web

Re : problème...

J'ai oublié de vous préciser qu'elle m'a fait la remarque suivante: les horaires ne sont pas respectés. Je travaille au bloc et suivant le programme, je termine des fois une heure ou 30min plus tôt. Je ne l'ai jamais récupérer en retard. Je ne vais pas rester au travail toute seule à attendre que je puisse avoir la permission d'aller chercher mon fils! c'est la première fois que ça se passe mal avec une a-m. Je tente d'obtenir une médiation

#3 28-10-2010 13:03:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour la puericultrice ne s'occupe pas de notre mensualisation  c'est un fait mais elle peut trouver que la nounou est chere mais maintenant il ne fallait pas la prendre non plus si vous l'a trouviez chere big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 28-10-2010 13:06:58

anaiss1
Membre
Site Web

Houlala !
Mais c'est quoi, cette ass mat ?
Alors, d'une part, que les horaires ne soient pas respectés, qu'est-ce que ça peut bien faire, puisque les heures non accoplies lui seront tout de même payées (hors ie) ?
Ensuite, une ass mat doit présenter son agrément à ses employeurs, cela fait partie de ses obligations ! Vous pouvez donc l'exiger !
Elle ne peut, de plus, exiger un mode de paiement ! Vous pouvez la payer comme bon vous semble, par chèque, virement ou espèces ! Non mais...
Pour avoir les coordonnées de la puericultrice, il faudrait contacter le Ram et leur demander. Eux sauront la trouver !
Vous dites que votre fils semble moins épanoui...STOP ! Je comprend bien que vous avez un besoin urgent car vous travaillez, mais à mon avis vous devrez chercher ailleurs...elle semble ne pas correspondre et répondre à vos besoins et attentes. Il s'agit du bien être de votre enfant !
Je pense qu'une discussion s'impose et si rien ne change, il faudra réagir !
Courage pour l'avenir !

28-10-2010 13:06:58

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2010 13:19:04

antiseptique
Membre
Site Web

Merci d'avoir répondu, comme vous l'avez si bien dit "j'étais dans l'urgence" et que le bien être de mon enfant est la priorité première. Elle ne veut pas me donner les coordonnées de la puéricultrice et je n'arrive pas à joindre la maison de l'enfance et le RAM. J'aurais dû le noter, je me rappelle juste qu'elle a un nom très compliqué. De plus, elle ne m'a jamais rendu le deuxième exemplaire du contrat. Je dois passer la voir ce soir pour la payer. Elle a un contact froid, j'ai l'impression qu'elle fait tout pour que je casse le contrat. Ca m'énerve...

#6 28-10-2010 13:21:24

antiseptique
Membre
Site Web

media a écrit :

bonjour la puericultrice ne s'occupe pas de notre mensualisation  c'est un fait mais elle peut trouver que la nounou est chere mais maintenant il ne fallait pas la prendre non plus si vous l'a trouviez chere big_smile

Bonjour, je n'ai et je n'avais pas le choix. C'était la seule disponible. Pour ce qui est de l'argent, ce n'était pas le problème prioritaire vu que je savais que j'avais en plus des 167,07e de la CAF les 100e du CESU. Ca rentrait dans nos frais.

#7 28-10-2010 13:21:40

4i.modo
Membre
Site Web

antiseptique a écrit :

Bonjour, je souhaite avoir votre avis. J'avais une assistante maternelle avec qui tout se passait bien mais malheureusement elle a dû déménager pour des raisons personnelles. Mon fils a deux ans. J'ai dû chercher pendant 3 semaines une nouvelles assistante maternelle... L'actuelle a commencé son contrat fin septembre. Je l'avais déjà eu au préalable plusieurs fois au téléphone car elle n'était pas clair sur le fait de vouloir ou non s'occuper de mon fils. Finalement, elle prend contact avec moi. Je la vois avec mon fils, je lui expose mes horaires et mon roulement de travail (je suis infirmière). Elle me dit être ok. Arrive la question du salaire, elle me dit "je prend le tarif max". Je fais le calcul avec elle : contrat année complète 44H/par semaine 4,30e de l'heure 4e IE 4e IR.
L'adaptation se fait sur 4 jours vu que j'étais acculée : plus de mode de garde et bien sûr je travaillais. La puéricultrice passe la voir et m'appelle en me disant que le calcul est faux, que ça fait trop chère. Donc, la puéricultrice refait le calcul: garde de 45h/semaine 3,80e net de l'heure 4eIE 4e IR. A ce moment là, je sens que ça ne lui a pas plus de se voir baisser le tarif. (nb: normalement, elle le garde 42h par semaine mais vu que j'ai des horaires atypiques, on s'est entendu sur 45h).
A la mise en place du contrat et lors de l'entretien, je lui dis que mon employeur me donne 100E par mois de CESU vu que j'ai un enfant de moins de trois ans. Elle me dit ok, pas de problèmes.
Pour le mois de septembre, je l'ai payé au réel. Elle me demande de lui payer à part le salaire mensualisé en chèque et les IE en espèces en attendant que je la paie par virement. De plus je la paie au tarif de 4,30e vu qu'on s'était entendu sur ça au départ.
Ensuite, pas plus tard qu'hier je lui dis: "il me faut un RIB, votre signature, la photocopie de votre agrément et votre date de naissance pour pouvoir vous affilier au CRCESU". Elle me dit qu'elle n'est plus d'accord finalement. Je reviens chercher mon fils et elle me dit qu'elle n'a pas apprécié que je veuille donner la photocopie de son numéro d'agrément sans son accord et que normalement elle n'avait pas à me le donner . Je lui répond que je pense qu'ils ont besoin d'un justificatif pour prouver que j'emploie bien une a-m agréée et que c'est pour éviter les fraudes. De là, elle l'a pris pour elle en me disant qu'elle n'avais pas que ça à faire et qu'elle n'avait pas besoin de faire des magouilles pour payer compléter sa retraite. Je lui dis que c'est un avantage que mon employeur me donne pour m'aider à payer ma nounou (900E par mois avec les indemnités...) et que rien ne changera sur sa paie vu que ça sera fait par virement par la suite. Elle refuse net, veut être payée le salaire mensualisée par chèque et les IE par virement. Elle me rajoute que de toute façon la puéricultrice n'était pas contente de la façon dont a été faite l'adaptation de mon fils et qu'elle aurait dû refuser. Je lui demande le numéro de la puéricultrice pour l'appeler et elle me dit qu'elle n'a pas à me le donner. On se quitte sèchement et en gros elle me fait comprendre qu'elle ne gardera plus mon fils. En ce qui concerne mon fils, c'est le seul agrément qu'elle a et il est moins épanoui depuis qu'elle le garde et on en la trouve pas maternelle mais plutôt directive dans sa façon d'être avec lui. Je suis en congé jusqu'à mardi et je ne sais pas quoi faire ou dire. J'essaie de joindre en vain la puéricultrice mais impossible d'avoir ses coordonnées.
Merci de m'avoir lu

antiseptique a écrit :

J'ai oublié de vous préciser qu'elle m'a fait la remarque suivante: les horaires ne sont pas respectés. Je travaille au bloc et suivant le programme, je termine des fois une heure ou 30min plus tôt. Je ne l'ai jamais récupérer en retard. Je ne vais pas rester au travail toute seule à attendre que je puisse avoir la permission d'aller chercher mon fils! c'est la première fois que ça se passe mal avec une a-m. Je tente d'obtenir une médiation

bonjour
plusieurs choses ...
1- la puer n'a pas à se meler des contrats
2- un tarif signé par contrat ne peut pas être revut à la baisse
3- o,n ne paie pas les ie en liquide! on les declare à paje et ça ouvre droit au credit d'impot
3- les documents que vous demandez ne sont pas confidenciels et on a à donner  une copie de notre agrement + n° à la signature du contrat! obligatoire
4- si elle ne souhaite plus accueillir votre enfant, elle doit demissioner
5- les coordonés de sa puer sont facile à trouver : à la pmi ou au conseil général
6- que vous arriviez plus tôt n'est pas grave!
c'est votre enfant quand même!
de toute façon elle est payée  jusqu'à la fin de la journée prevue au contrat...

j'espere que la mensui est bien faite, et non une année complete alors que vous confiez l'enfant moins de 47 semaines apr an ?
sad
courage....

#8 28-10-2010 13:22:37

4i.modo
Membre
Site Web

ne me dites pas que vous lui avez confié le seul exemplaire du contrat signé???
sad
jamais on ne fait ça sad

#9 28-10-2010 13:27:16

antiseptique
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonjour
plusieurs choses ...
1- la puer n'a pas à se meler des contrats
2- un tarif signé par contrat ne peut pas être revut à la baisse
3- o,n ne paie pas les ie en liquide! on les declare à paje et ça ouvre droit au credit d'impot
3- les documents que vous demandez ne sont pas confidenciels et on a à donner  une copie de notre agrement + n° à la signature du contrat! obligatoire
4- si elle ne souhaite plus accueillir votre enfant, elle doit demissioner
5- les coordonés de sa puer sont facile à trouver : à la pmi ou au conseil général
6- que vous arriviez plus tôt n'est pas grave!
c'est votre enfant quand même!
de toute façon elle est payée  jusqu'à la fin de la journée prevue au contrat...

j'espere que la mensui est bien faite, et non une année complete alors que vous confiez l'enfant moins de 47 semaines apr an ?
sad
courage....

Bonjour, la mensu est bien faite: elle prend une semaine en décembre et 4 en août vu que je ne travaille pas (le bloc est fermé). Elle me soutient mordicus que c'était confidentiel et que je n'avais pas à le donner. Je vais guetter ma boîte aux lettres alors... J'imagine qu'elle va m'envoyer une LRAR?
Tout est parti de cette histoire de CESU, je n'arrive même pas à comprendre pourquoi elle s'est braquée et qu'elle m'a balancé tout ça hier soir.
Merci de votre réponse, toute réponse et bonne à lire.

#10 28-10-2010 13:28:38

antiseptique
Membre
Site Web

4i a écrit :

ne me dites pas que vous lui avez confié le seul exemplaire du contrat signé???
sad
jamais on ne fait ça sad

Elle a signé les deux mais ne m'a pas rendu l'autre. Je dois y aller ce soir et surtout ne pas oublier de le réclamer.

#11 28-10-2010 13:29:07

4i.modo
Membre
Site Web

je ne comprend pas non plus...
le cesu est en plus un moyen très sur d'avoir son salaire (ou une partie)
et tant mieux si les parents ont des aides smile
vous êtes sure qu'elle est agréée?
hmm

#12 28-10-2010 13:31:30

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Y en a qui devraient aller garder des Moutons.

Bon courage

#13 28-10-2010 13:34:08

antiseptique
Membre
Site Web

4i a écrit :

je ne comprend pas non plus...
le cesu est en plus un moyen très sur d'avoir son salaire (ou une partie)
et tant mieux si les parents ont des aides smile
vous êtes sure qu'elle est agréée?
hmm

C'est bien pour ça que je me tourne vers vous: j'ai essayé de prendre du recul sur cette histoire mais je ne vois pas pourquoi elle a changé du tout au tout depuis que je lui ai présenté le document d'affiliation....
Sur son attestation d'agrément provient de la direction des familles et de la petites enfance.
Il y'a une date et une fin d'agrément qui équivaut à 5 ans et c'est signé par le président du CG de Paris et par délégation le chef du bureau de la PMI.

#14 28-10-2010 13:40:28

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Je rajoute à tout ce qui a été dit plus haut (sur le fait que donner une copie de notre attestation d'agrément est une obligation) que dans mon département, nous sommes aussi obligées de noter en première page de notre contrat les coordonnées de notre référente...ça ne me choque pas du tout, je trouve même normal que les pe l'aient...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#15 28-10-2010 13:40:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mais son agremetn est valable jusqu'a quand? ca figure sur le docuement qu'elle t'a remis.

enfin si elel t'a donne une copie de l'agrement. en fait je en vois vraiment pas en quoi c'est genant. j'ai aussi des pe qui ont des aides, ca me viendrais meme pas a l'idee de raler.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 28-10-2010 13:47:04

antiseptique
Membre
Site Web

nancy13 a écrit :

Je rajoute à tout ce qui a été dit plus haut (sur le fait que donner une copie de notre attestation d'agrément est une obligation) que dans mon département, nous sommes aussi obligées de noter en première page de notre contrat les coordonnées de notre référente...ça ne me choque pas du tout, je trouve même normal que les pe l'aient...

Bonjour, et bien elle l'a pris comme une trahison voire une insulte que j'ose donner une copie de son agrément à un organisme qui me le demande pour pouvoir avoir les CESU...

#17 28-10-2010 13:51:03

antiseptique
Membre
Site Web

nielle a écrit :

mais son agremetn est valable jusqu'a quand? ca figure sur le docuement qu'elle t'a remis.

enfin si elel t'a donne une copie de l'agrement. en fait je en vois vraiment pas en quoi c'est genant. j'ai aussi des pe qui ont des aides, ca me viendrais meme pas a l'idee de raler.

Bonjour, l'agrément est valable jusqu'au 10/12/2014.

#18 28-10-2010 13:52:56

antiseptique
Membre
Site Web

claudie92 a écrit :

Je suis payé une partie en CESU aussi pour un contrat, aucun soucis, ça va très vite en plus wink incompréhensible cette AM sad

Bonjour, oui j'avais bien tout le post qui faisait référence au CESU pour ne pas avoir de problèmes et pour l'informer. Je ne sais pas, y' a un truc qui m'échappe...

#19 28-10-2010 13:56:28

4i.modo
Membre
Site Web

moi aussi ça m'echape... hmm

#20 28-10-2010 14:15:25

sylvette35
Membre
Site Web

entretien  pour tous le monde a 2.81 c'es ce qui es afficher a la page moi a ce prix la je veux bien vous le garder je rigole il faut en trouver une autre elle exagere bcp je trouve  les repas ns c'est  moins cher vous etes d'ou nous on es a 3.31 brut je vois q'il y en a qui gagne bien bon courage pour vous mais vous aller certenement trouver une perle y en a des bonnes courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB