Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2010 11:21:05
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
conseil du ram, votre avis?
bonjour,
je voulais avoir votre avis sur ceci:
la dernière fois que j'ai vu ma responsable de ram, elle m'a dit conseiller aux pe de retirer 2 semaines de cp en plus de ce qu'ils ont prévus, au cas où ils auraient des absences injustifiés, des jours où le bb ne viendrait pas chez la nounou.
en gros les semaines cp seront pris en semaine, mais les 2 semaines rajoutées sont là pour pouvoir déduire un jour par ci un jour par là... juste au cas où.
(après on s'étonne de ne plus trouver d'année complète!! )
qu'en pensez vous?
est-ce plutôt une bonne idée ou non?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
28-10-2010 11:21:05
#2 28-10-2010 11:33:13
Re : conseil du ram, votre avis?
coucou
je l'ai fais à un moment donné (pour les sorties de classe etc...)
mais finalement je ne le fais plus! la regularisation posait soucis car comment prouver que c'etait pour ça qu'on retiriat ces jours (encore une nouvelle clause au contrat????)
les parents ont qu'à prevoir/prevenir
j'ai une pepette depuis 5 ans et à ce jour pas une seule fois malade...
et si elle l'etait, ils penseraient au certif medical, tout simplement
bref...
ceci dit : j'ai jamais eu de contrat en année complete en 8 ans !
les pe ont des rtt, des parents qui prenent les enfants ou tout simplement pas les même dates de cp que moi
#4 28-10-2010 12:32:56
- popopilo
- Membre
coucou
...la regularisation posait soucis car comment prouver que c'etait pour ça qu'on retiriat ces jours (encore une nouvelle clause au contrat????)
ben oui, c'est justement ce que je me suis dit...
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
28-10-2010 12:32:56
#5 28-10-2010 12:35:45
je pense que cela portera forcement a litige ..
peu de parents tiendront leur compte
il vaut mieux deduire au cas pas cas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 28-10-2010 14:31:19
puréeeee les rams ! pfffffff enfin je me retiens sur l'opinion que j'en ai
oui patchouli comme tu le dit si bien j'en pense pas mieux non plus je n'enléverai pas des semaines en tous les cas moi pour mon cas personnel
assistante maternelle en vacances fin juillet
#8 28-10-2010 14:42:06
bonjour , est bien perso je dis que c'est du grand n'importe quoi !
demande à la maman si son patron lui disait qu'il retire deux semaines de plus au cas ou un jour il y a moins de boulot qu'elle serait sa réaction ?????
non perso je ne le ferai pas , soit ils retirent des seamines en sachant quand ils leur les faut soit niet :!!!! si l'enfant est malade de toute façon ils retirent s'ils ont un certificat tous le reste pour moi est une absence injustifié sinon tu n'en finit pas ! pourquoi enlever deux semaines et pas 3 ???
#9 29-10-2010 02:12:09
- popopilo
- Membre
oui ben... y'a eu "friction", je dirai, entre la ram et moi car je lui ai gentiment fait entendre mon désaccord avec le principe...
mais le problème, c'est comment voulez vous être crédible après face aux parents quand ils entendent des trucs de ce genre... pfff!!
c'est la deuxième fois qu'elle conseille n'importe quoi aux pe (ex: faire un cdd pour 11 mois de garde, car peut-être place en crèche à la fin!! évidement j'ai refusé et expliqué pourquoi, mais il a même fallu lui expliquer à elle aussi le pourquoi, c'est un comble!! ) et après on passe pour des malhonnêtes car on ne fonctionne pas comme le ram leur explique!! pfffff!!