Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2010 10:36:21
combien de temps
bonjour,
malgré mes années d'expérience, je suis dans une impasse.
j'ai commencé avec un bébé début septembre, c'est un bébé à bras, la maman avait prolongé son congé , donc me l'a confiée à 5 mois et demi, et lui a donné ce que je qualifierai d"habitudes incompatibles avec un accueil collectif.
en effet, elle ne m'a pas tout dit. les premiers jours d'accueil, j'ai tout essayé pour la faire dormir, je posais des questions à la maman qui me disait qu'elle la posait dans son lit, qu'elle pleurait un peu, mais qu'elle s'endormait. j'ai demandé un tee shirt de maman avec son odeur (je l'attends toujours malgré les rappel), puis en discutant avec le papa, j'ai appris qu'en fait maman la berçait durant une demi heure, ou dormait avec elle dans son lit !!
donc je pense que vous comprendrez que je ne peux pas faire cela!! je n'ai pas qu'elle en accueil, et cela je le répète chaque jour à la maman, elle ne sait que me répondre, qu'elle dormira avec elle,....qu'elle dormira plus le soir...;
il n'y a que dans la poussette que j'arrive à la faire dormir environ 25 minutes, sur une matinée, voir une journée de 10h. mais la météo n'allant pas vers le meilleur, je ne vais pas pouvoir continuer ainsi.
j'ai proposé à la maman de la montrer à un pédiatre, car c'est un tout petit petit bébé, qui a peu d'appétit, son bib, elle le prend sur 3/4 d'heure, et que 90 ml !! et je pense que le soucis de sommeil, peut en fait cacher un autre soucis, que seul un pédiatre pourrait découvrir.
car les réponses "c'est un petit dormeur" sont à mon gout trop simples. et surtout, elle n'accepte pas le jeu, sur le tapis d'éveil, elle crie, dans le trandat, elle crie, en fait sur une matinée de 5h, je pense qu'elle crie environ 4h et demi.
donc, je suis frocée de constater, qu'elle puise toute mon énergie, de plus j'ai l'impression de délaisser les autres loulous.
je serai tentée d'arrêter, mais je n'aime pas renoncer comme ça, je ne veux pas mettre les parents dans la panade; donc si vous avez des astuces, je suis preneuse.
et puis, il faut aussi reconnaitre que les contrats ne courent pas les rues, donc je ne peux pas perdre 300€ sans rien derrière, je suis honnete.
et d'après vous, 1 mois et demi , c'est un délai raisonnable pour voir comment est l'enfant ?
merci d'avance à celles qui pourront m'aider et prendront la peine de me répondre.
Dernière modification par bidulle (28-10-2010 21:48:37)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
28-10-2010 10:36:21
#2 28-10-2010 10:56:14
Re : combien de temps
coucou
je ne sais pas si ça peux venir de ça
mais j'ai vu une émission il y'as quelque temps, ou des bébé d'environ l'âge de ta louloute, pleurais beaucoup et dormais peu!!
enfaite ça venais d'une intolérence au lait a partir du jour ou le bébé n'as plus eu de lait de vache , il a arrêté de pleurer!!
il était plus serein, dormais bien mieux...
donc, oui surement a voir avec un médecin
et comment ça ce passe chez ces parents? elle pleurs beaucoup aussi?
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#3 28-10-2010 11:31:18
si la maman et toi etes d'accord essaie de la porter en écharpe,
elle sera peut etre rassurée et dans une position où elle trouvera le sommeil plus facilement, t
u auras les bras libres et donc tu pourras t'occuper des autres,
par contre c'est un lien étroit donc faut que la maman soit d'accord et que toi tu sentes que çà passera avec la louloute, si c'est à contre coeur çà ne fonctionnera pas
et peu à peu tu pourras la recouché dans son lit une fois bien endormie
et il est sur qu'il faudrait peut etre faire des investigations qu'en à la santé de cette puce, on ne sait jamais
bon courage
#4 28-10-2010 12:39:29
coucou bidulle
Punaise, j'ai l'impression d'ecrire le post.
Je n'ai pas de remede pour toi, puisque pour mon cas, je n'en trouve pas !
J'ai commence l'acceuil le 4 octobre, et depuis, c'est du non-stop !
Je l'ai 9 heures par jours et a chaque fin de journee, je n'en peut plus !
Il a 3 mois et si il n'est pas a bras constamment a etre gigotté (reellement), il hurle.....mais HURLER !!!! Sans jamais une larme.
C'est la premiere fois que je vis ca et je m'en serai bien passée !
Je tiens parce que je ne suis pas du style a lacher...............mais punaise, que je plaind mes propres enfants qui sont en vacance !!!!
Et avec les pe, c'est pareil.......tres difficile. (l'enfant, je parle )
Je t'envoie plein de courage, et je compatie reellment.
Dernière modification par North (28-10-2010 12:40:08)
28-10-2010 12:39:29
#5 28-10-2010 14:16:15
c'est pour ça que j'insiste un peu auprès de la maman pour qu'elle consulte, mais elle dit, c'est comme ça, elle dort peu...aujourd'hui, quand elle est venue la récupérer, je lui ai dit que "franchement, je ne me vois pas continuer ainsi indéfinniment", elle m'a répondu "elle dormira cet après midi"....
pour l'idée du portage en écharpe, je suis contre, je pars du principe que c'est trop fusionnel, donc appartient à la maman, mais pas la nounou, de plus j'aurai l'impression de favoriser un enfant par rapport aux autres.
honnêtement, je ne sais pas combien je vais tenir. et pour mes enfants, ce n'est pas top, ni durant les vacances, ni en temps scolaire, car mon deuxième déjeune avec des cris dans les oreilles....pendant une heure.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#6 28-10-2010 14:27:42
- boucleddor
- Membre
- Site Web
oh ma pauvre comme je te plaint!!!
cet été j'ai eu un petit de 8 mois pendant 15 jours
et du matin que le père me le laisser et jusquà ce que la maman le récupère c'était des pleurs a plus rien pouvoir faire!!!
surtout que j'avais 2 autres petit à m'occuper
en fet la maman l'avait tout le temps chez elle avec un porte bébé !!!, et moi je lui ai dit clairement qu'il mettait impossible de faire pareil
alors elle m'a dit de le forcer a dormir
je le laisser pleurer petit bout mais franchement les parents ne se mette pas à notre place
courage à toi!!!
#7 28-10-2010 14:41:07
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ma pauvre bidulle comme je te plains
pour les enfants/ bébés qui hurlent sans arrêt autant chez eux que chez l'assmat qui dorment peu ou pas et qui crie toute la journée ou nuit
et bien il faut voir un pédiatre et lui en parler mais seul les pe peuvent le faire ce n'est pas normal
et dire qu'il dormiras mieux ce soir ou autres et archi faux c'est une fausse croyance on ne récupére jamais le sommeil qu'on as perdu que ce soit adulte ou enfant ou bébé et un petit dormeur ( dort quand meme et fait une sieste )
sinon courage quand les pe ne veulent rien savoir comment faire ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 28-10-2010 14:57:07
effectivement quand les pe ne veulent rien faire, c'est compliqué,
j'ai eu le cas, un petit qui dormait peu, mangeait moyen et bougeait énormément, je pensais qu'il avait un reflux mais sans régurgitations, j'en ai parlé à plusieurs reprises au pe sans réaction de leur part, et c'est seulement 6 mois plus tard quand changeant de médecin il leur a dit que leur fils avait un reflux que tout s'est amélioré,
depuis qu'il a un traitement, c'est un enfant qui a changé du tout au tout, plus posé, dort bien et se réveille en forme, progresse vite... mais quand les pe ne veulent rien faire, on ne peut rien faire mis à part subir et attendre
donc si c'est physiologique un mois et demi ne nous permet pas de voir comment est l'enfant car tout peut changer si on comprend ce qu'il a
alors courage bidulle
#9 29-10-2010 08:53:53
je me donne encore quelques temps, les vacances de mes enfants se terminent, la gêne est moins importante quand ils se lèvent pour aller à l'école, donc je vais essayer de tenir jusqu'à mes vacances (pour Noël). non sans rediscuter avec les parents...
mais je ne vais pas leur donner l'ordre, donc il est vrai, que si les choses évoluent positivement (surtout pour la petite, qui est mal dans cette situation), ce sera, uniquement parce que les parents iront voir un pédiatre, car , il n'y a pas que le sommeil, et les pleurs (enfin plutôt hurlements), mais l'alimentaire, en toute petite quantité, et en plus, jusqu'à présent la maman lui donnait à manger, à chaque fois qu'elle pleurait, c'est à dire environ toutes les demi heures !! (et oui, encore une chose que le papa m'a dit), de ce coté, elle a l'air d'avoir changé ses habitudes.
à part discuter avec eux, leur parler de mon inquiétude, (que la maman n'entend pas), j'ai beau lui dire que le sommeil fait partie des choses essentielles dans la vie d'un bébé,j'ai l'impression qu'elle pense que c'est pour mon confort !!
#10 08-11-2010 14:57:24
alors, pour celles qui ont été intéressées par le post
la petite arrive à dormir une demi heure, sur un matin.
elle a rencontré un pédiatre, le problème est sérieux, je ne peux pas en dire plus, par respect du secret professionnel.
mais si j'ai repris mon post, c'est pour inciter et insister sur le fait qu'il faut parler avec les parents, et vite dire quand vous remarquez que quelque chose ne se passe pas comme cela devrait se passer.
car, les parents ont reconnu, que c'est grace à moi, qu'ils ont consulté.....car la famille, a parfois du mal à dire que ce serait bien de consulter, qu'il y a peut être un soucis.
je croise les doigts pour cette petite puce, qui va avoir besoin d'encore plus plus de calins que les autres petits que je cajole.
#11 08-11-2010 15:54:54
oooh!!! gros bisous a ce pauvre petit bout qui n'avait que ce moyen pour "alerter" que quelque chose ne tournait pas rond!!bon courage a toi,aux parents et à cette petite puce!!! cordialement...j'ai travaillé en pediatrie,en creche et a mon domicile avec des petits en "difficulté" de tout gabarit....si tu as besoin d'en parler maile moi....
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#14 09-11-2010 00:25:19
#15 09-11-2010 11:56:27
alors, pour celles qui ont été intéressées par le post
la petite arrive à dormir une demi heure, sur un matin.
elle a rencontré un pédiatre, le problème est sérieux, je ne peux pas en dire plus, par respect du secret professionnel.mais si j'ai repris mon post, c'est pour inciter et insister sur le fait qu'il faut parler avec les parents, et vite dire quand vous remarquez que quelque chose ne se passe pas comme cela devrait se passer.
car, les parents ont reconnu, que c'est grace à moi, qu'ils ont consulté.....car la famille, a parfois du mal à dire que ce serait bien de consulter, qu'il y a peut être un soucis.
je croise les doigts pour cette petite puce, qui va avoir besoin d'encore plus plus de calins que les autres petits que je cajole.
Bon, tu as bien fait d'insister. Ton post est un bel exemple pour montrer qu'il faut absolument dire les choses, et puis, avant tout autre conclusion, vérifier du côté de la santé.
Bon courage à vous tous.
#16 09-11-2010 12:19:50
Je partirais aussi sur l'hypothèse d'un reflux, mon fils en a eu un, et en tant que maman seul le portage a été ma solution, c'était son moment de répit, sa seule possibilité de dormir + d'une 1/2 sans souffrir ; sans reflux ; et non détecté par les médecins malgré mes appels aux secours !! C'est lors d'un voyage à l'étranger que j'ai rencontré un médecin compétent qui a mis un nom et un traitement sur le mal de mon prince !
Peut-être que la maman en a aussi parlé au médecin mais qu'elle non plus n'a pas été entendue.
C'est dur à vivre pour toi, mais pour elle également. C'est éprouvant, culpabilisant, décourageant.
Dès que le traitement de mon loulou a démarré, ilest tombé comme une masse pendant 48h, dodo. Il se réveillait pour manger et se rendormait aussitôt. Il avait 1 mois et demi, était épuisé, et moi, je devais dormir 4h/24h, au bout du rouleau ! Et pourtant quel amour, tout est rentré dans l'ordre au fil des mois, notamment une fois qu'il a pu tenir assis !
#17 09-11-2010 12:25:10
désolée, je n'ai loupé ton post sur la visite chez le pédiatre, mais oui, il est évident qu'il y avait quelque chose là-dessous. Les bras de maman, ça n'explique pas tout car l'enfant est capable de s'adapter à bien des changements, sauf si il est malade et qu'il crie sa douleur !
#18 09-11-2010 16:47:52
je me sens plus légère depuis que je sais que cette petite est prise en mains par un pédiatre, mais, je reste prudente, car la maman n'a pas l'air de comprendre la gravité de la situation, (sans doute car elle est surtout désemparée), le seul conseil que je lui ai dit, c'est de ne pas aller à l'encontre des conseils (allimentaires ou autres) du pédiatre;
ce matin, la puce a gazouillé sur son tapis d'éveil, une première victoire pour moi, car jusqu'à présent elle ne s'intéressait pas à ce que je lui montrais. je vais essayer de lui apporter le maximum de soins, sans pour autant négliger les autres enfants en accueil;
#19 09-11-2010 17:12:46
c'est pour ça que j'insiste un peu auprès de la maman pour qu'elle consulte, mais elle dit, c'est comme ça, elle dort peu...aujourd'hui, quand elle est venue la récupérer, je lui ai dit que "franchement, je ne me vois pas continuer ainsi indéfinniment", elle m'a répondu "elle dormira cet après midi"....
pour l'idée du portage en écharpe, je suis contre, je pars du principe que c'est trop fusionnel, donc appartient à la maman, mais pas la nounou, de plus j'aurai l'impression de favoriser un enfant par rapport aux autres.
honnêtement, je ne sais pas combien je vais tenir. et pour mes enfants, ce n'est pas top, ni durant les vacances, ni en temps scolaire, car mon deuxième déjeune avec des cris dans les oreilles....pendant une heure.
tu as entierement raison en ce qui concerne le portage en echarpe : ce n'est pas a nous de le faire.
#20 09-11-2010 17:15:30
je me sens plus légère depuis que je sais que cette petite est prise en mains par un pédiatre, mais, je reste prudente, car la maman n'a pas l'air de comprendre la gravité de la situation, (sans doute car elle est surtout désemparée), le seul conseil que je lui ai dit, c'est de ne pas aller à l'encontre des conseils (allimentaires ou autres) du pédiatre;
ce matin, la puce a gazouillé sur son tapis d'éveil, une première victoire pour moi, car jusqu'à présent elle ne s'intéressait pas à ce que je lui montrais. je vais essayer de lui apporter le maximum de soins, sans pour autant négliger les autres enfants en accueil;
grand bravo a toi !!!
felicitation et bon courage pour lapepette !