Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2010 12:47:18
Etre en conge parental et avoir un contrat avec une nounou en meme tem
Voila je suis un peu perdue et je crois me faire avoir !!!!
Ma nounou me garde en périscolaire mon fils de 4 ans.
Je suis enceinte de BB2. Je suis en arret maladie, puis maternité, puis congé parental juqu'en septembre 2011.
Elle devait garder mon grand et prendre mon petit a partir de septembre 2011. Sans rupture de contrat périscolaire pour le grand.
Elle divorce et s'en va en septembre 2010 donc ne me prend plus mes 2 fils......
Elle a trouvé une nounou pour moi qui me prendrai mon BB en septembre 2011 (mon grand ira au centre aéré)
Mais elle veut signer et m'a dit qu'il fallait faire ça un contrat avec moi pour le bébé jusqu'en septembre puis passé le relais à l'autre nounou......... mais pourquoi je signerai un contrat avec elle pour mon bébé alors que je serai en congé parental ??????
Merci de m'aider à y voir plus clair.
28-10-2010 12:47:18
#2 28-10-2010 12:55:42
Re : Etre en conge parental et avoir un contrat avec une nounou en meme tem
Voila je suis un peu perdue et je crois me faire avoir !!!!
Ma nounou me garde en périscolaire mon fils de 4 ans.
Je suis enceinte de BB2. Je suis en arret maladie, puis maternité, puis congé parental juqu'en septembre 2011.Elle devait garder mon grand et prendre mon petit a partir de septembre 2011. Sans rupture de contrat périscolaire pour le grand.
Elle divorce et s'en va en septembre 2010 donc ne me prend plus mes 2 fils......
Elle a trouvé une nounou pour moi qui me prendrai mon BB en septembre 2011 (mon grand ira au centre aéré)
Mais elle veut signer et m'a dit qu'il fallait faire ça un contrat avec moi pour le bébé jusqu'en septembre puis passé le relais à l'autre nounou......... mais pourquoi je signerai un contrat avec elle pour mon bébé alors que je serai en congé parental ??????Merci de m'aider à y voir plus clair.
bonjour et felicitation pour bébé2
cet enfant n'est pas né, comment peut elle exiger un contrat
ensuite en congé parental vous n'aurez pas d'aide paje emploi et les charges patronales et salariales à payer à l'urssaf de votre poche...
que ce soit pour l'ainé ou bébé2.
donc ...
non elle n'a pas à imposer quoi que ce soit.
courage.
#3 28-10-2010 13:49:10
Merci de ta réponse et surtout des renseignements pour les charges.
et elle dit que pour mon ainé ,on avait commencé le contrat le 1er juin 2009 qu'on doit obligatoirement aller jusqu'en Juin 2010 !!! car pas d'indemnités de rupture.
Je peux pas l'arreter avant ? en sachant que sur le contrat il n'y a pas de date de fin de contrat.
28-10-2010 13:50:53
#5 28-10-2010 13:51:58
Merci de ta réponse et surtout des renseignements pour les charges.
et elle dit que pour mon ainé ,on avait commencé le contrat le 1er juin 2009 qu'on doit obligatoirement aller jusqu'en Juin 2010 !!! car pas d'indemnités de rupture.
Je peux pas l'arreter avant ? en sachant que sur le contrat il n'y a pas de date de fin de contrat.
seuls les cdd s'honnorent jusqu'à la date de fin.
un cdi peut être romput à n'importe quel moment
ertt 18 de la ccn
#6 28-10-2010 13:52:55
Pour mon ainé il faut que j'arrete le contrat avant mon congé parental alors ?
sinon je devrais payer les charges ?
oui... puisque la caf vous verse une allocation pour vous occuper de vos enfants, ils ne paient pas en plus pour une assmat
ça ne se cummule pas.
(la paje = caf)
désolé.
#7 28-10-2010 14:21:19
merci de tous ces renseignements.
Je la revois ce soir puor aller chercher mon fils et je vais commencer à lui en parlé et lui demander le N° detéléphone de cette puericultrice que j'ai jamais vu en fait. (car c'est elle qui lui a dit sans disant qu'il fallait faire un contrat...°
Encore merci, je reviendrai certainement te voir.
#9 28-10-2010 14:47:22
bonjour , ça m'étonnerai qu'une puer lui dise de faire un contrat avec vous alors que vous êtes en congés parental ! vous pouvez la licencier quand vous le désirez ou si elle déménge avant est bien elle devra vous donner sa démission !!
comme vous le dit 4i attention en congés parental vous aurez le salaire de votre ass mat + les charges à payer !!
il vos mieux la licencier avant le congés parental !