Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-10-2010 14:24:45
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : problème...
coucou
j'ai déja été réglé en cesu, pas eu de problèmes non plus
mais l'assistante maternelle peut refuser, ça c'est un accord entre les deux parties :
le salarié à domicile ou l’assistante maternelle agréée doivent donner leur accord à leur employeur
pour être payés en Cesu préfinancés (en tout ou partie). L’article L. 129-6 du code du Travail prévoit
que le Cesu ne peut être utilisé qu’avec l’accord du salarié après information de ce dernier sur le fonctionnement du dispositif"
28-10-2010 14:24:45
#23 28-10-2010 14:30:06
- antiseptique
- Membre
- Site Web
Il faut contacter la PMI ou le CG déjà pour entendre la puer
étrange
c'est à votre AM de démissionner, bonjour l'ambiance
Bon courage
Personne ne répond...
#24 28-10-2010 14:31:43
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
j'ai déja été réglé en cesu, pas eu de problèmes non plusmais l'assistante maternelle peut refuser, ça c'est un accord entre les deux parties :
le salarié à domicile ou l’assistante maternelle agréée doivent donner leur accord à leur employeur
pour être payés en Cesu préfinancés (en tout ou partie). L’article L. 129-6 du code du Travail prévoit
que le Cesu ne peut être utilisé qu’avec l’accord du salarié après information de ce dernier sur le fonctionnement du dispositif"
coucou
ah !
mais tout le monde n'as pas les mêmes opinions
28-10-2010 14:31:43
#25 28-10-2010 14:31:44
- antiseptique
- Membre
- Site Web
entretien pour tous le monde a 2.81 c'es ce qui es afficher a la page moi a ce prix la je veux bien vous le garder je rigole il faut en trouver une autre elle exagere bcp je trouve les repas ns c'est moins cher vous etes d'ou nous on es a 3.31 brut je vois q'il y en a qui gagne bien bon courage pour vous mais vous aller certenement trouver une perle y en a des bonnes courage
Bonjour, je suis de Paris
#26 28-10-2010 14:33:35
- antiseptique
- Membre
- Site Web
coucou
j'ai déja été réglé en cesu, pas eu de problèmes non plusmais l'assistante maternelle peut refuser, ça c'est un accord entre les deux parties :
Bonjour, à la signature du contrat elle était tout à fait d'accord et je lui avais bien expliqué le principe, que rien ne changé à son salaire.
#27 28-10-2010 14:38:22
- chouchou64
- Membre
- Site Web
chouchou64 a écrit :coucou
que le Cesu ne peut être utilisé qu’avec l’accord du salarié après information de ce dernier sur le fonctionnement du dispositif"Bonjour, à la signature du contrat elle était tout à fait d'accord et je lui avais bien expliqué le principe, que rien ne changé à son salaire.
bonjour
à la signature du contrat ok, mais ça s'est dit oralement je suppose?
et là, elle est tout simplement de mauvaise foi !
vous auriez du dés le départ lui demander son accord signature , car sans sa signature vous ne pouvez donc pas entamer vos démarches auprés du CESU
désolé
#28 28-10-2010 14:38:27
elle est bizarre cette ass mat ! moi au contraire, si je pouvais etre payé que en cesu, je préfèrerais, on est sûe d'avoir notre paye, pas besoin de sortir de chez nous pour l'encaisser, que des avantages !!!
si vous pouvez trouver qq'un d'autre, n'hesitez pas ! franchement y a anguille sous roche !
#29 28-10-2010 14:43:05
- antiseptique
- Membre
- Site Web
antiseptique a écrit :chouchou64 a écrit :coucou
que le Cesu ne peut être utilisé qu’avec l’accord du salarié après information de ce dernier sur le fonctionnement du dispositif"Bonjour, à la signature du contrat elle était tout à fait d'accord et je lui avais bien expliqué le principe, que rien ne changé à son salaire.
bonjour
à la signature du contrat ok, mais ça s'est dit oralement je suppose?
et là, elle est tout simplement de mauvaise foi !
vous auriez du dés le départ lui demander son accord signature , car sans sa signature vous ne pouvez donc pas entamer vos démarches auprés du CESUdésolé
Non, à l'écriture du contrat je me souviens l'avoir écrit: date de paiement dernier jour ouvrable du moi, mode de paiement: chèque+ CESU.
Pour la signature, je n'avais pas encore les CESU car il a fallu que j'attende que mon employeur les fasses éditer en mon nom. D'une chose à l'autre, j'ai pas eu le temps de m'en occuper surtout que j'avais plus d'imprimante que je ne peux pas imprimer du travail.
#30 28-10-2010 14:46:47
- chouchou64
- Membre
- Site Web
elle est bizarre cette ass mat ! moi au contraire, si je pouvais etre payé que en cesu, je préfèrerais, on est sûe d'avoir notre paye, pas besoin de sortir de chez nous pour l'encaisser, que des avantages !!!
si vous pouvez trouver qq'un d'autre, n'hesitez pas ! franchement y a anguille sous roche !
coucou
bizard ! peut etre que cette ass mat a été mal informer, moi au début j'ai été réticente !
car il y avait aussi des problèmes lorsque certaines déclarer eux même leur tickets (grattage du N° rater et parait il aprés c'est pour notre pomme !)
moi j'ai accepter que seulement si c'est l'employeur qui déclare lui même ses cesu !
donc je peux comprendre !
maintenant il suffit de se renseigner où d'etre bien renseigner
#31 28-10-2010 14:47:57
- antiseptique
- Membre
- Site Web
J'appelle en vain depuis ce matin et pas de réponses... Je dois la voir ce soir, je ne sais pas comment ça va se passer... J'en ai marre, j'avais une a-m super et depuis qu'elle est partie j'accumule les galères pour mon fils. Je suis dans paris et je passe mon temps à appeler depuis ce matin et que des refus à cause de mes horaires.
Pour ce qui est de la puéricultrice, elle a changé les horaires et le tarif car avec le tarif que m'avait proposé l'a-m je ne touchais pas le CLCMG.
Merci de vos réponses, je déteste les conflits surtout s'il y'a mon fils au milieu de tout ça. Je vais me rendre chez elle sans mon fils pour pas qu'il n'assiste à cette situation. Je vous tiendrai au courant de toute façon de la suite des événements. Merci de votre soutient et de votre professionnalisme qui m'a toujours été d'une grande aide.
Bonne journée Mesdames.
#32 28-10-2010 14:48:50
Moi, je crois qu'elle a mal compris le fonctionnement du CESU, c'est pour ça qu'elle s'était mise dans tous ses états.
En ce qui concerne le non respect des horaires, franchement elle ne perd rien de sa mensualité, mais je crois qu'elle a envie de savoir à l'avance à quelle heure vous cherchez l'enfant pour son organisation à elle et à votre enfant.
Maintenant si vous la sentez pas, fouillez... surtout que votre enfant ne s'épanouit pas chez elle, et aussi faut oublier le changement d'ass mat pour ce petit bout de chou.
Et ce qui du tarif, si vous êtes de Paris, je connais beaucoup qui applique le max, mais je trouve que c'est exagéré un peu.
Voilà, je vous souhaite bon courage et revenez nous en dire un peu plus.
Longue vie à notre super fofo
#33 28-10-2010 14:49:15
- antiseptique
- Membre
- Site Web
steffyd a écrit :elle est bizarre cette ass mat ! moi au contraire, si je pouvais etre payé que en cesu, je préfèrerais, on est sûe d'avoir notre paye, pas besoin de sortir de chez nous pour l'encaisser, que des avantages !!!
coucou
bizard ! peut etre que cette ass mat a été mal informer, moi au début j'ai été réticente !
car il y avait aussi des problèmes lorsque certaines déclarer eux même leur tickets (grattage du N° rater et parait il aprés c'est pour notre pomme !)
moi j'ai accepter que seulement si c'est l'employeur qui déclare lui même ses cesu !donc je peux comprendre !
maintenant il suffit de se renseigner où d'etre bien renseigner
Je lui avais bien dit que c'était moi qui m'occuper de toute la démarches à faire pour qu'elle n'ait pas à ce soucier de cela ou d'aller à chaque fois à la banque pour les encaisser.
#34 28-10-2010 14:53:29
- antiseptique
- Membre
- Site Web
Moi, je crois qu'elle a mal compris le fonctionnement du CESU, c'est pour ça qu'elle s'était mise dans tous ses états.
En ce qui concerne le non respect des horaires, franchement elle ne perd rien de sa mensualité, mais je crois qu'elle a envie de savoir à l'avance à quelle heure vous cherchez l'enfant pour son organisation à elle et à votre enfant.
Maintenant si vous la sentez pas, fouillez... surtout que votre enfant ne s'épanouit pas chez elle, et aussi faut oublier le changement d'ass mat pour ce petit bout de chou.
Et ce qui du tarif, si vous êtes de Paris, je connais beaucoup qui applique le max, mais je trouve que c'est exagéré un peu.
Voilà, je vous souhaite bon courage et revenez nous en dire un peu plus.
Je lui envoie toujours un sms pour la prévenir quand je pars tu travailles (j'en ai pour 6min à pied...). Je suis réglo sur ça. Je la préviens même une semaine à l'avance quand j'ai le programme opératoire pour la semaine suivante si on a beaucoup de travail ou pas pour qu'elle soit au courant. Aujourd'hui je devais travailler mais avec les vacances des médecins ça lui fait un we de 5 jours.
#35 28-10-2010 14:53:31
- chouchou64
- Membre
- Site Web
chouchou64 a écrit :steffyd a écrit :elle est bizarre cette ass mat ! moi au contraire, si je pouvais etre payé que en cesu, je préfèrerais, on est sûe d'avoir notre paye, pas besoin de sortir de chez nous pour l'encaisser, que des avantages !!!
coucou
moi j'ai accepter que seulement si c'est l'employeur qui déclare lui même ses cesu !donc je peux comprendre !
maintenant il suffit de se renseigner où d'etre bien renseignerJe lui avais bien dit que c'était moi qui m'occuper de toute la démarches à faire pour qu'elle n'ait pas à ce soucier de cela ou d'aller à chaque fois à la banque pour les encaisser.
mon employeur n'avait pas a ce déplacer, il faisait le virement des tickets cesu via le net !! et en + quelques jours avant pour que je puisse avoir mon salaire en tant voulu !
#36 28-10-2010 15:07:29
- antiseptique
- Membre
- Site Web
J'ai enfin réussi à avoir le RAM. L'assistante sociale me contact dans l'après-midi. J'espère trouver un dénouement rapide...
Pour les annonces, j'en ai posé sur le site ****et ****. Aucune réponses...
J'ai appelé les a-m: pas disponibles, les horaires ne leur convient pas... Je suis au bord du gouffre...
A tout les coups elle ne voudra pas démissionner d'elle-même. J'en suis sûr qu'elle attend que je la licencie. Qu'est-ce que ça va changer pour elle? je me retrouve sans garde à partir de mardi, j'angoisse, j'en pleure, j'ai pas dormi de la nuit... Moi qui croyait bien faire pour mon fils...
#37 28-10-2010 15:11:39
- chouchou64
- Membre
- Site Web
J'ai enfin réussi à avoir le RAM. L'assistante sociale me contact dans l'après-midi. J'espère trouver un dénouement rapide...
Pour les annonces, j'en ai posé sur le site ***. Aucune réponses...
J'ai appelé les a-m: pas disponibles, les horaires ne leur convient pas... Je suis au bord du gouffre...
A tout les coups elle ne voudra pas démissionner d'elle-même. J'en suis sûr qu'elle attend que je la licencie. Qu'est-ce que ça va changer pour elle? je me retrouve sans garde à partir de mardi, j'angoisse, j'en pleure, j'ai pas dormi de la nuit... Moi qui croyait bien faire pour mon fils...
coucou
elle n'as pas le droit de refuser l'acceuil, c'est une faute grave !
#38 28-10-2010 15:14:07
Le fait d'être licenciée lui permet de toucher le chomâge je pense, et puis il doit y avoir une petite indemnité...quoique là, le contrat est récent donc ça doit pas chercher loin...à voir avec les modérateurs
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#39 28-10-2010 15:15:54
bonjour , perso je ne comprend pas que pour avoir les césu on vous demande la photocopie de son agréement , perso plusieurs parents me donnent des césu et ils m'on seulement demandé ma date d'agréement et non pas la photocopie :
bon même si on me l'avait demandé je ne vois pas ou est le problème moment qu'elle est en règle :
par contre attention si elle vous demande de payer les indemnité en liquide faite lui faire un récipicé , car il n'y a pas longtemps un parent à eu un problème , il payait une partie en espèce et a la fin du contrat aprés un litige il voulait l'envoyer aux prud'homme et dire au centre paje qu'il lui déclaré plus que ce qu'il l'a payé puisque chèque à l'appui la somme était différente et aucun moyen de prouver qu'il lui donné du liquide ::alors je vous dis ATTENTION
#40 28-10-2010 15:19:34
déjà que tu as réussi à avoir un rdv avec l'assistante sociale, c'est un point positif, demandes lui de te trouver une ass mat de remplacement parce qu'il'à urgence là, ensuite, à mon avis et ça n'engage que moi, si elle a moins de 1 an avec toi et si tu la licencies, elle a 15 jours de préavis à effectuer et elle a pas le droit de refuser l'acceuil de ton enfant pendant cette période et tu n'as pas de prime de licenciement à lui payer.
Longue vie à notre super fofo