Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-10-2010 15:20:05

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Re : problème...

antiseptique a écrit :

J'ai enfin réussi à avoir le RAM. L'assistante sociale me contact dans l'après-midi. J'espère trouver un dénouement rapide...
Pour les annonces, j'en ai posé sur le site ***. Aucune réponses...
J'ai appelé les a-m: pas disponibles, les horaires ne leur convient pas... Je suis au bord du gouffre...
A tout les coups elle ne voudra pas démissionner d'elle-même. J'en suis sûr qu'elle attend que je la licencie. Qu'est-ce que ça va changer pour elle? je me retrouve sans garde à partir de mardi, j'angoisse, j'en pleure, j'ai pas dormi de la nuit... Moi qui croyait bien faire pour mon fils...

bonjour et bon courage a vous smile   dommage que vous n'habitiez pas ou ne travaillez pas dans l'eure hmm  car moi je vous aurais prise votre petit  de suite  j'éspére que vous allez trouvez rapidement une assmatt correct  wink  en tous les cas je vous le souhaite car vous avez l'air d'étre vraiment un employeur sérieux  et c'est bien dommage que cette assmatt n'ai pas été compétente hmm  bon aprés midi a vous

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

28-10-2010 15:20:05

partenaire publicitaire:

#42 28-10-2010 15:22:27

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , perso je ne comprend pas que pour avoir les césu on vous demande la photocopie de son agréement , perso plusieurs parents me donnent des césu et ils m'on seulement demandé ma date d'agréement et non pas la photocopie :
bon même si on me l'avait demandé je ne vois pas ou est le problème moment qu'elle est en règle :

par contre attention si elle vous demande de payer les indemnité en liquide faite lui faire un récipicé , car il n'y a pas longtemps un parent à eu un problème , il payait une partie en espèce et a la fin du contrat aprés un litige il voulait l'envoyer aux prud'homme et dire au centre paje qu'il lui déclaré plus que ce qu'il l'a payé puisque chèque à l'appui la somme était différente et aucun moyen de prouver qu'il lui donné du liquide ::alors je vous dis ATTENTION

coucou zeta;  oui moi une de mes employeurs il y a environ 2 ans m'avait demander la photocopie de mon agrément pour les césus c'était pour les 200 euros tu sais que certains parents avaient reçus en césus  wink

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#43 28-10-2010 15:34:48

coquette2010
Membre
Site Web

bonjour,
moi je trouve çà louche qu'elle se  braque comme çà.
de plus vous donnez l'impression d'être très souple et très correcte dans votre relation avec votre assmat . Vous n'avez personne (parent ou amie ) qui peut vous dépanner le temps de chercher une autre nounou car pour moi celle ci ne convient pas, surtout si votre enfant est moins joyeux que d'habitude.
en attendant, courage

#44 28-10-2010 16:12:04

steffyd
Membre
Site Web

zeta, c'est le 1er employeur qui t'affilie au cesu qui a besoin de ton agrément, les autres non... enfin il me semble. pour moi ça c'est passé comme ça

radE6A17.gif

28-10-2010 16:12:04

partenaire publicitaire:

#45 28-10-2010 16:12:43

caramelle95
Membre
Site Web

antiseptique a écrit :

J'ai enfin réussi à avoir le RAM. L'assistante sociale me contact dans l'après-midi. J'espère trouver un dénouement rapide...
Pour les annonces, j'en ai posé sur le site ***. Aucune réponses...
J'ai appelé les a-m: pas disponibles, les horaires ne leur convient pas... Je suis au bord du gouffre...
A tout les coups elle ne voudra pas démissionner d'elle-même. J'en suis sûr qu'elle attend que je la licencie. Qu'est-ce que ça va changer pour elle? je me retrouve sans garde à partir de mardi, j'angoisse, j'en pleure, j'ai pas dormi de la nuit... Moi qui croyait bien faire pour mon fils...

La PMI peut vous trouver une solution, en demandant à une assmat et en lui délivrant une dérogation voir même une place en crêche d'urgence. Comme vous êtes infirmière n'avez-vous pas de crêche sur votre lieu de travail, certains hôpitaux ou cliniques en ont.

Je suis sur que la Pmi va vous aider.

Bon courage.

#46 28-10-2010 16:16:36

mariel91
Membre
Site Web

bonjour

pour la première fois  , il faut l'attestation d'agrément afin que l'assmat puisse obtenir son n° d'affiliation au cesu
ensuite le prochain employeur utilise le n° de l'assmat pour gérer ses cesus
c'est le circuit normal

rien de bien méchant

bonne journée

#47 28-10-2010 16:39:47

antiseptique
Membre
Site Web

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai enfin pu contacter l'assistante sociale qui s'occupe d'elle (parce que mon assistante maternelle m'a dit que c'était une puéricultrice...). Je suis restée 30min au téléphone avec elle. Je lui ai exposé la situation et ça ne l'a pas étonné et je comprend maintenant pourquoi elle ne voulait pas me donner ses coordonnées...
En fait, elle m'a menti: ce n'est pas une puéricultrice mais l'assistante sociale qui venait, l'agrément a été très difficile à lui donner, elle n'a jamais gardé d'autres enfants à par le mien contrairement à ce qu'elle m'avait dit et les visites n'étaient pas aussi régulières par rapport à ce qu'elle me disait. De plus, lors de la dernière visite de la semaine dernière: l'assistante sociale s'est rendue compte qu'elle n'avait pas signé les contrats!!!! Elle est dans l'illégalité. De plus vu que mon fils était en garde 4 jours par semaine, la période d'essai est de 3 mois donc je peux mettre fin au contrat par LRAC et ne rien lui devoir sauf 2,5 jours de CP c'est ça?
Bref, je suis soulagée car l'assistante sociale va appuyer mon dossier pour me trouver une place en crèche mais je vais devoir changer mes horaires.
Elle a contacter des assistantes maternelles fiables et disponibles pour moi, je les ai rappeler juste derrière. J'ai un rdv demain et un autre la semaine prochaine.
Je suis soulagée car je trouve enfin une issue.
Je dois passer la voir ce soir pour lui remettre son chèque et récupérer les affaires de mon fils. Je sais pas comment ça va se passer vu qu'elle est très spéciale...
Priez pour moi pour qu'il ne m'arrive rien lol. Je vais m'arranger avec ma soeur pour qu'elle me le garde la semaine prochaine en attendant de retrouver l'assistante maternelle qui convient à mon fils.
Merci encore de votre soutient et j'espère que je n'aurais plus à poster dans cette partie du forum :-)

#48 28-10-2010 16:48:43

4i.modo
Membre
Site Web

antiseptique a écrit :

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai enfin pu contacter l'assistante sociale qui s'occupe d'elle (parce que mon assistante maternelle m'a dit que c'était une puéricultrice...). Je suis restée 30min au téléphone avec elle. Je lui ai exposé la situation et ça ne l'a pas étonné et je comprend maintenant pourquoi elle ne voulait pas me donner ses coordonnées...
En fait, elle m'a menti: ce n'est pas une puéricultrice mais l'assistante sociale qui venait, l'agrément a été très difficile à lui donner, elle n'a jamais gardé d'autres enfants à par le mien contrairement à ce qu'elle m'avait dit et les visites n'étaient pas aussi régulières par rapport à ce qu'elle me disait. De plus, lors de la dernière visite de la semaine dernière: l'assistante sociale s'est rendue compte qu'elle n'avait pas signé les contrats!!!! Elle est dans l'illégalité. De plus vu que mon fils était en garde 4 jours par semaine, la période d'essai est de 3 mois donc je peux mettre fin au contrat par LRAC et ne rien lui devoir sauf 2,5 jours de CP c'est ça?
Bref, je suis soulagée car l'assistante sociale va appuyer mon dossier pour me trouver une place en crèche mais je vais devoir changer mes horaires.
Elle a contacter des assistantes maternelles fiables et disponibles pour moi, je les ai rappeler juste derrière. J'ai un rdv demain et un autre la semaine prochaine.
Je suis soulagée car je trouve enfin une issue.
Je dois passer la voir ce soir pour lui remettre son chèque et récupérer les affaires de mon fils. Je sais pas comment ça va se passer vu qu'elle est très spéciale...
Priez pour moi pour qu'il ne m'arrive rien lol. Je vais m'arranger avec ma soeur pour qu'elle me le garde la semaine prochaine en attendant de retrouver l'assistante maternelle qui convient à mon fils.
Merci encore de votre soutient et j'espère que je n'aurais plus à poster dans cette partie du forum :-)

attention :
la periode d'essai notée au contrat  même si superieure ou inferieure est celle à respecter.
et il y a un preavis  en periode d'essai...
je vous conseille le recommandé quand même!
on ne sait jamais!
voir dans infos & articles wink
pour le reste, vous lui faites son solde et les papiers (à remettre le dernier jour de préavis)

si vous avez peur, faites vous accompagner, et  ne lui dites  rien : surtout pas concernant le coup de fil à l' AS !!
pretextez  n'importe quoi pour recuperer les affaires, quitte à dire qu'il va passer qq jours chez votre soeur et que le salaire est maintenu wink )
vu les circonstances, un petit mensonge vaut mieux que des insultes ou ...coups!

#49 28-10-2010 17:00:48

antiseptique
Membre
Site Web

l'assistante sociale me dit que vous qu'elle n'a signé aucun contrat, je n'ai pas à m'inquiéter et que je peux effectuer la rupture de contrat maintenant?!
Par contre, il y'a un truc qui me fait peur avec le salaire de septembre que j'ai payé en partie en liquide: j'ai peur qu'elle dise ne rien avoir reçu pour se venger...
Merci pour tous vos conseils.

#50 28-10-2010 17:02:28

4i.modo
Membre
Site Web

non , le contrat existe et il ne faut pas être de mauvaise foi, de plus ce serait du travail au noir...
respectez les termes du contrt.
vous vous avez signé non?
wink

pour la partie en liquide, effectivement, vous auriez dut  faire signer une quittance hmm
esperont qu'ele en pense pas à ça...

#51 28-10-2010 17:02:54

sirene81
Membre
Site Web

bonjour
faites lui signer un papier pour le salaire de septembre et n'oubliais pas de lui demander le contrat.
bon courage pour la suite

#52 28-10-2010 17:04:25

antiseptique
Membre
Site Web

4i a écrit :

non , le contrat existe et il ne faut pas être de mauvaise foi, de plus ce serait du travail au noir...
respectez les termes du contrt.
vous vous avez signé non?
wink

pour la partie en liquide, effectivement, vous auriez dut  faire signer une quittance hmm
esperont qu'ele en pense pas à ça...

moi j'ai signé, je me suis mal exprimé: en plus de son salaire du mois d'octobre et 2,5jours de CP je lui dois autre chose ou pas?

#53 28-10-2010 17:07:06

4i.modo
Membre
Site Web

lettre de rupture, salaire d'octobre, préavis, solde cp, certif de travail + attesttion assedic
smile

#54 28-10-2010 17:08:56

antiseptique
Membre
Site Web

C'est bon! merci encore

#55 28-10-2010 17:23:26

Daljaa
Membre
Site Web

Tu es sûre qu'il y a un préavis 4i ? Puisque l'AM a indiqué qu'elle ne souhaitait plus garder l'enfant, c'est un refus d'accueil non ? Ça dispense la maman du préavis.

#56 28-10-2010 20:12:19

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

je suis contente pour toi que l'AS a pu te soulager, sinon tu es dans quel arrt?. tu m'as l'air très sympa et très conciliante et j'espère que l'AS puisse te trouver une solution.
PS: moi aussi je me disais que c'est une ass mat qui est à son premier emploi dont ton petit bout de chou et toi avez payé les frais,
mais rassures toi, tu n'es pas loin du bout du tunnel.
je prie pour toi et je te souhaite un très bon courage.

Longue vie à notre super fofo wink

#57 28-10-2010 21:29:55

steffyd
Membre
Site Web

à mon avis, ce sont les horaires qui en fin de compte ne lui conviennent pas à elle ou sa famille et du coup, elle cherche tous les prétextes pour etre licencier car elle sait qu'il y a de la demande, si j'ai bien compris...

radE6A17.gif

#58 28-10-2010 22:59:18

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , perso je ne comprend pas que pour avoir les césu on vous demande la photocopie de son agréement , perso plusieurs parents me donnent des césu et ils m'on seulement demandé ma date d'agréement et non pas la photocopie :
bon même si on me l'avait demandé je ne vois pas ou est le problème moment qu'elle est en règle :

par contre attention si elle vous demande de payer les indemnité en liquide faite lui faire un récipicé , car il n'y a pas longtemps un parent à eu un problème , il payait une partie en espèce et a la fin du contrat aprés un litige il voulait l'envoyer aux prud'homme et dire au centre paje qu'il lui déclaré plus que ce qu'il l'a payé puisque chèque à l'appui la somme était différente et aucun moyen de prouver qu'il lui donné du liquide ::alors je vous dis ATTENTION

moi j'aie du le fournir pour 2 mamans et c'est sans soucis que je l ai donner

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#59 29-10-2010 01:21:20

mimine01
Membre
Lieu : idf
Site Web

tu t'es rendue compte à temps que cette am n'était pas convenable, ouf ! imagines ce que cela aurai donné dans 6 mois ou si tu ne t'en était jamais rendue compte ? ton enfant n'aurait pas été bien et tu aurais beaucoup culpabilisé ensuite.

Maintenant, je ne comprends pas que l'agrément lui ai été accordé, il faudrait que les CG assument et refusent. Je suis d'accord avec caramelle, elle devrait garder des moutons.

Tu t'en est sortie, je suis soulagée pour toi et je suis d'accord avec 4i : tu lui dit le moins de choses possibles et tu fais tout par courrier ensuite et... bon vent à elle...

Saches qu'il y a de très bonnes am, j'espère que tu ne resteras pas sur cette mauvaise impression lol

#60 29-10-2010 01:59:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

antiseptique a écrit :

l'assistante sociale me dit que vous qu'elle n'a signé aucun contrat, je n'ai pas à m'inquiéter et que je peux effectuer la rupture de contrat maintenant?!
Par contre, il y'a un truc qui me fait peur avec le salaire de septembre que j'ai payé en partie en liquide: j'ai peur qu'elle dise ne rien avoir reçu pour se venger...
Merci pour tous vos conseils.

coucou

vous avez signé les contrats mais pas votre am... mais rien ne l'empêche de les signer après coups puisque j'ai pu comprendre que c'est elle qui a les deux exemplaires. hmm sad
je pense, comme 4i, qu'il vaut mieux faire dans les régles smile juste au cas où, car vu la mentalité de cette personne... pfff!!!
bon courage à vous dans la recherche de la perle!! smile
venez nous dire quand vous l'aurez trouvée, on sera contentes pour vous!! wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB