Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2010 13:52:25

chuppa44
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 65
Site Web

Sortie de nos propres enfants!

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si le conseil général ou la pmi peuvent nous interdire d'emmener et de ramener nos propres enfants en activité ou en sport lorsque l'on garde des enfants?
Sachant que les parents sont prévenus et d'accord!
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

28-10-2010 13:52:25

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2010 14:00:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

si tu respectes le rythme et le bien etre des enfants accueillis je pense que non. mais je pense que ca depend des pmi ... comme d'habitude.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 28-10-2010 14:23:17

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

bonjour, dans la mesure ou ça ne perturbe pas le rythme des enfants accueillis, je ne vois pas le problème.
évidemment s'il y a beaucoup de kms à faire, si tu restes sur place avec tes enfants, si c'est dans les heures de sieste ou de repas, ça craint.
c'est tout l'art de notre métier, concilier notre role de maman et celui d'ass mat.
mes enfants savent que les siestes des petits sont trop importantes et ils comprennent. s'ils doivent aller chez un petit copain, je les emmène mais en dehors des heures de sieste, sinon ce sont les parents du copain qui viennent les chercher.
et biensur je préviens les parents des sorties que je vais faire.

et j'ai envie d'ajouter que c'est pas la PMI qui gère ça, c'est à voir entre les parents et leur ass mat. et quand tout est fait dans le respect et la confiance  il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas bien.

Dernière modification par kinounette (28-10-2010 14:24:59)

Hors ligne

#4 28-10-2010 14:47:50

ginie35
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 264
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

Comme dis tout le monde, je ne vois pas en quoi çà peut les gêner surtout si les parents sont d'accord et que tu respectes le rythme de l'enfant.


Maman de 2 loulous de 8 ans et  3 ans

Hors ligne

28-10-2010 14:47:50

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2010 15:16:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

Si le trajet est court cela fait une promenade.
Mais autrement ce n'est pas la place de l'enfant de passer son temps dans en voiture pour satisfaire les activités de tes enfants

Hors ligne

#6 28-10-2010 15:39:47

chuppa44
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 65
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

Donc cela veut dire si j'ai bien compris qu'il faut que mes enfants soient privés d'activités et de sports pendant les semaines et vacances donc ils doivent être cloitrés à la maison!!! Pauvre petits!
Ou bien alors j'ai mal compris Sophie56.

Je ne peux pas aller chercher mes enfants le midi à l'école, je ne dois pas les emmener au sport, ni centre de loisirs... donc on prive nos enfants et on passe les enfants qu'on garde en premier, c'est bien cela?

Sachant quand même que je fais dèjà beaucoup de chose pour les enfants gardés donc c'est vrai que j'aimerai aussi en faire un peu pour mes enfants car mes enfants se sentent un peu délaissé dans ses cas là!

Après qui a dit que je passais mon temps dans les transports?

J'ai simplement demander si il y avait une interdiction pour aller emmener son enfant à un sport...???

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#7 28-10-2010 15:53:13

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

chuppa44 a écrit :

Donc cela veut dire si j'ai bien compris qu'il faut que mes enfants soient privés d'activités et de sports pendant les semaines et vacances donc ils doivent être cloitrés à la maison!!! Pauvre petits!
Ou bien alors j'ai mal compris Sophie56.

Je ne peux pas aller chercher mes enfants le midi à l'école, je ne dois pas les emmener au sport, ni centre de loisirs... donc on prive nos enfants et on passe les enfants qu'on garde en premier, c'est bien cela?

Sachant quand même que je fais dèjà beaucoup de chose pour les enfants gardés donc c'est vrai que j'aimerai aussi en faire un peu pour mes enfants car mes enfants se sentent un peu délaissé dans ses cas là!

Après qui a dit que je passais mon temps dans les transports?

J'ai simplement demander si il y avait une interdiction pour aller emmener son enfant à un sport...???

Merci d'avance pour vos réponses.

ne t'ennerve pas apres sophie56 mais je pense que lorsque tu choisi ce metier tu sais que tu vas avoir des contraintes et des obligations envers les enfants que tu gardes c'est comme si tu étais dans un autre metier tu ne pourrais pas partir pour emmener tes enfants au sport...c'est pas que les enfants que tu gardes passent en premier c'est juste que tu as un boulot et qu'il faut l'assumer...


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#8 28-10-2010 16:21:58

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

Bonjour,

Ne t'énerve pas, on a pas toutes les billes en main donc on fait des suppositions pour essayer de te répondre au mieux.

Alors, je ne pense pas que ce soit interdit.
Mais, il ne faut pas que ce soit à l'heure de la sieste, ni du repas bien sur.

Voili, voilà smile

Hors ligne

#9 28-10-2010 16:27:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Sortie de nos propres enfants!

meline13 a écrit :

ne t'ennerve pas apres sophie56 mais je pense que lorsque tu choisi ce metier tu sais que tu vas avoir des contraintes et des obligations envers les enfants que tu gardes c'est comme si tu étais dans un autre metier tu ne pourrais pas partir pour emmener tes enfants au sport...c'est pas que les enfants que tu gardes passent en premier c'est juste que tu as un boulot et qu'il faut l'assumer...

très bien dit wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#10 28-10-2010 16:29:14

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

merci smile


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#11 28-10-2010 16:34:29

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

bonjour chuppa44,

je te comprends et je suis de ton avis smile en choisissant ce metier ( et on l' aime notre métier!! ), on s' apperçois quand meme que nos enfants se sentent par moment lésé!! j' estime qu' il faut penser à eux aussi!! pour ma part, j' ai aussi choisi ce métier pour pouvoir profiter un peu plus d' eux!!

alors c' est pas pour une sortie de ci de la qu' il faut se culpabiliser smile  surtout si les parents sont d' accord


boudh210.gif

Hors ligne

#12 28-10-2010 17:03:49

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

meline13 a écrit :
chuppa44 a écrit :

Donc cela veut dire si j'ai bien compris qu'il faut que mes enfants soient privés d'activités et de sports pendant les semaines et vacances donc ils doivent être cloitrés à la maison!!! Pauvre petits!
Ou bien alors j'ai mal compris Sophie56.

Je ne peux pas aller chercher mes enfants le midi à l'école, je ne dois pas les emmener au sport, ni centre de loisirs... donc on prive nos enfants et on passe les enfants qu'on garde en premier, c'est bien cela?

Sachant quand même que je fais dèjà beaucoup de chose pour les enfants gardés donc c'est vrai que j'aimerai aussi en faire un peu pour mes enfants car mes enfants se sentent un peu délaissé dans ses cas là!

Après qui a dit que je passais mon temps dans les transports?

J'ai simplement demander si il y avait une interdiction pour aller emmener son enfant à un sport...???

Merci d'avance pour vos réponses.

ne t'ennerve pas apres sophie56 mais je pense que lorsque tu choisi ce metier tu sais que tu vas avoir des contraintes et des obligations envers les enfants que tu gardes c'est comme si tu étais dans un autre metier tu ne pourrais pas partir pour emmener tes enfants au sport...c'est pas que les enfants que tu gardes passent en premier c'est juste que tu as un boulot et qu'il faut l'assumer...

et bien moi je ne suis pas d'accord avec toi ,car avant tous ,si nous avons choisi se métier ses bien pour pouvoir s occuper de nos enfant ,aussi non?  ne l'oublions pas si set un lieus familiale ,les parent  le savent bien que nous devons veillé aussi sur nos propre enfant et ne pas les mètre de cotés au détriment des enfants accueillie . attention j ne dis pas que l'assistante maternelle doit resté avec son enfant pendant ses activités mes l'accompagner et le recherché oui , de plus les parents sons d'accord
alors pour quoi qu'elle n'aurais pas le droit ???

Hors ligne

#13 28-10-2010 17:15:50

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

.........nous assumons notre métier, mais vois tu un enfant reste un enfant et on ne peut pas lui demander d' assumer notre métier.

pour la plupart, ils déjeunent à la cantine parce que maman travaille et accueille d' autres enfants, ils sont pret à laisser leur chambre le temps des siestes, on ne peut pas non plus les couper de tout!!

on a la chance que nos enfants acceptent notre travail et les enfants que l' on accueille, quel interet pour eux et pour nous si tout le monde y perd à ce niveau la?? c' est un choix aussi familial comme le précise petitlouloulogan.


boudh210.gif

Hors ligne

#14 28-10-2010 17:32:58

chuppa44
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 65
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

Merci les filles pour votre compréhension je vois aussi que vous avez des enfants et je vois aussi que vous vous souciez aussi du bien être de TOUS LES ENFANTS "les votre comme ceux que l'on garde"!

Moi aussi j'adore mon métier mais je veux que tous les enfants soient heureux!

Hors ligne

#15 28-10-2010 17:35:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

si tu travaillais à l'usine ce serait pareil et depuis quand les enfants decident pour les parents ?
ils subissent autant que n'importe quel enfant dont les parents ont des obligations... wink
à toi de leur expliquer que ce n'est pas parce que tu es à la maison que tu es à leur service à eux exclusivement, que les enfants accueillis ne passent pas en priorité mais à égalité avec les contraintes qui y sont liées...
si un enfant doit dormir, en signant ton contrat tu signes pour respecter son rythme, sommeil eveil, repas etc...
ou alors tu  n'acceptes rien le mercredi (par exemple) comme ça libre à toi de circuler wink

c'est un metier avec des astreintes, pas un hobby avec des possibilités de deroguer à la règle sad

Hors ligne

#16 28-10-2010 17:53:27

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

4i,

en aucun cas, nous avons dit que nos enfants décidaient pour nous!! ils ne l' ont jamais fait et c' est pas aujourd' hui que cela va commencer!! si on laisse nos enfants à la cantine, c' est justement pour préserver le rythme des petits que l' on accueille et c' est PAS le choix de mes enfants d' y aller, c' est le MIEN!!

quand la puéricultrice passe chez nous, elle comprend bien qu' il s' agit aussi un choix par rapport à nos enfants et cela ne fait pas de nous des mauvaises assmat!!

mes enfants savent très bien pourquoi je suis à la maison, je travaille, pourquoi ils restent à la cantine etc....... et tout se passe bien du coup ( pour ma part ), mais vois tu il n' y a pas longtemps, c' était un mercredi, mon fils de 5 ans était invité à l' anniversaire de son petit camarade, le parent n' était pas en mesure de venir le chercher, désolée, mais je ne lui ai pas enlevé la joie d' y participer!!


boudh210.gif

Hors ligne

#17 28-10-2010 17:56:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

mais je comprend  parfaitement smile
mais  j'ai jamais laissé mes enfants à la cantine (même quand enfin on a eu une cantine) pour les beaux yeux d'une puer abusive wink
et les enfants (même bébé) ne meurent pas de sortir aux heures d'écoles smile
par contre  si on peut eviter, surtout en plein dans les heures de sieste, on evite smile

Hors ligne

#18 28-10-2010 18:30:14

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

4i,

pour la cantine, c' est mon choix avant tout ( meme si effectivement les puer le désirent fortement et que c' est abusif ).
j' ai fais l' essai, c' était un temps trop court, etre obligé de courir le midi, c' est drole pour personne.  meme très organisée, ce n' était pas non plus un moment ou on pouvait tous se poser du coup. pour le rythme de tous les enfants, j' ai fais ce choix........ smile  bon, deux jours par semaine....... ça va encore smile


boudh210.gif

Hors ligne

#19 28-10-2010 18:49:00

chuppa44
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 65
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

Et puis je pense qu'on ai suffisamment intelligente pour ne pas emmener notre enfant lors d'une sieste ou lors d'un repas!
Après c'est à chacune de voir si il y a des excés.
Par contre 4i j'aurai bien voulu qu'on me réponde à ma question, est-ce interdit d'emmener son enfant à son sport?
Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#20 28-10-2010 19:00:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Sortie de nos propres enfants!

non si tu respectes le rythme de l'enfant et que tu as un accord smile
simplement prevoit une solution de rechange (covoiturage avec  copain etc...)pour  ton enfant au cas où tu serais coincée par ton metier ... wink
lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB