Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-10-2010 20:07:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : bébé trop nerveux ?

Safrache a écrit :

Tu es courageuse ! De boire son bib en 12 min. est tjr très peu encore. J'ai demandé aux pe de mon petit, il lui faut 40 min. pour boire le bib. Et le mien est grand. Je ne sais pas comment est le tien.

Je suppose que les pe le porte dès qu'il bouge, il n'est jamais seul sur son tapis d'éveil ou dans son lit mais ce n'est pas une solution. Il dort peu et pleure après car justement, il n'a pas l'habitude d'être seul en se reveillant. Il faudra qu'il aprenne de s'endormir seul, je vois que la patience pour toi. Ca va venir mais quand ? Tout dépend comment les pe font chez eux.

Il devra dormir plus pendant la journée, comme il dort mal ou peu, il est trop enervé aussi.

Bon courage pour toi !

et oui peut etre du a sa digestion ? si il etait repu sans colique etc il dormirait mieux sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

28-10-2010 20:07:41

partenaire publicitaire:

#22 28-10-2010 20:09:19

media
Membre
Site Web

tu dis .... je cite = Donc, ma decision est prise, j'en ai parle au papa ce soir + un mot a la maman sur le cahier.
Pour moi, apres suffisament de recul, il est affamé.
Jamais depuis que je l'ai, il n'a laisse 1 ml de lait dans son bib

et oui il a faim ... il est affamé et n'attends pas le prochain .. expose aux pe .. et si ils ne veulent pas contactes la pueri !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 28-10-2010 20:46:42

North
Membre
Site Web

de toute facon, ce n'est plus possible.
J'attend la reaction de la maman demain.Ensuite, j'aviserai.

Le petit est deja a 210 ml, c'est limite "trop" !
Ce qu'il lui faut, c'est plus de biberon la journée, donc, moins d'ecart

Je vous tiens au courant demain.

J'ai enfin mon mal de crane qui vient seulement de passer !
pfffffff, quel metier "facile" !!!! On ne fait presque rien de nos journées ! lol

merci media pour tes conseils wink

#24 28-10-2010 20:51:07

media
Membre
Site Web

j'avais un petit qui buvait beaucoup ..... tant pis pourquoi ne pas lui donner ce qu'il veut ???? justement il faut le " remplir" comme disent nos grands meres chez nous !! et apres il se stabilise !! et oui moins d'ecart aussi il est petit pour tenir 4h sad pauvre ti bouchon !!

28-10-2010 20:51:07

partenaire publicitaire:

#25 28-10-2010 21:09:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir North,

Alors moi j'ai la même puce à la maison je l'ai eut à 3 mois et maintenant elle à 6 mois. Le biberon but en 5 minutes à petite vitesse et ce depuis le début, il faut juste lui mettre la suce( à l'envers )  au milieu du biberon pour qu'elle rote. tongue

Les parents très gentils mais premier enfant, des soucis donc petite puce le soir n'est jamais seule et souvent dans les bras. sad

Elle pleurait beaucoup la journée, mais elle avait 5 biberons en tout de 150ml à 4/5 mois.

Depuis elle a commencé les légumes et la compote, elle n'a plus que 4 biberons seulement depuis 15 jours. Je lui ait suggéré de commencer ainsi et çà marche.

Pour le reste ils avouent qu'ils la prennent beaucoup.

D'ailleurs la maman travaille à temps partiel et quand elle commence en mi-semaine avec le week-end avant elle trouve qu'en 5 jours elle fait pas grand chose à la maison.

Moi je vois la différence quand je l'ai au moins 2 jours à suivre et à son âge elle voit à mes yeux si je ne cède pas car dans mes bras ne dit rien mais pour le transat ou le tapis éveil elle pleure.

Cela se passe mieux depuis qu'elle n'a plus que 4 biberons.

Mais pour ton petit loulou il faudrait moins en quantité et 1 de plus dans la journée.

A cet âge quand la puce en avait 5 je lui en donnait 4.... 9h  12h  15h  18h

Bon courage et dans quelques temps çà va aller.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#26 28-10-2010 21:10:11

pepette1964
Banni(e)
Site Web

A mon avis :

Il boit trop vite (peut-être épaissir avec farine sans gluten), donc pas de sensation de satiété.

A 2 mois et demi, il devrait être à  5 bibs par jour (un le matin PE, 3 avec toi en journée et 1 le soir avec les PE).

Tu devrais donc bien en avoir 3 à lui donner (un toute les 3 heures).

Dernière modification par pepette1964 (28-10-2010 21:29:01)

#27 28-10-2010 21:23:34

media
Membre
Site Web

vi c 'est bb qui décide mince !!! pfffffffff

#28 28-10-2010 21:26:55

North
Membre
Site Web

Oh punaise que je suis d'accord avec vous.

C'est pour ca que j'ai tenu a en parler serieusement avec les pe.
J'ai egalement mis en avant le faite qu'il fallait pour le bien etre de bebe que l'on travail ensemble et que de part ma formation, nous avons vu les besoins alimentaires des touts petits.
Que j'etais a leur disposition si il voulaient d'autre renseignements.

Mais sûre qu'avec du recul et les deux enfants que j'ai eu, je lui donnerai a la demande a ce petit.

Merci pour out votre soutien les filles. smile
Ca me fait beaucoup de bien smile

Je vous donnerai la suite demain, apres en avoir parle avec la maman

smile

#29 28-10-2010 21:41:16

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou north! smile
je vis exactement la même situation que toi en ce moment.
même âge, même quantité de lait, même espace entre les bib et même déduction que toi quand à l'écart trop important entre les prises, pleure même dans les bras, tant que je ne le gigote pas(comme tu dis)
bb pleure quasiment toute la journée.
vraiment, le même souci que toi...
et j'en ai un 2ème de 4 mois, alors autant dire que les journées sont hardos! sad

j'ai abordé le sujet quelques fois, sans être alarmiste, mais le jour où j'ai eu le pompom, comme toi, j'ai passé le cap d'en parler plus franchement aux pe.
ce jour de pleurs incessant, j'ai craqué et lui ai fait ses bib avant l'heure mais pas assez tôt quand même donc beaucoup beaucoup de pleurs...

le soir, j'en ai parlé au papa, lui expliquant comment ça se passait, et l'impression que j'avais que les bib étaient trop gros, mais pas assez rapprochés.
(bb est à 210ml, mais ne boit jamais plus de 150ml, donc forcement il a faim avant les 4h)
le papa m'a dit de faire comme je le sentais.
le souci, c'est qu'en changeant les rythmes des bib, j'avais re-décaler leur bb et du coup il s'est réveillé une fois dans la nuit.
mais le lendemain, j'ai anticipé la demande et lui ai donné le bib toutes les 3h - 3h30 maxi.
et ben pas une larme!! pas une seule de la journée, bb adorable, je n'en revenais pas!!
après coup, je me suis rendue compte que le bb s'était mis à beaucoup pleurer chez moi quand il a commencé à "faire ses nuits" chez les pe...
je ne sais quelle déduction en faire et je comprends que les pe ne veulent pas revenir en arrière, mais je ne peux pas non plus le laisser pleurer toute la journée, sans compter que les copains et ma fille en ont parfois un peu ras le bol...

moi aussi je suis motivée, je n'ai pas l'intention de baisser les bras, je suis patiente et sais qu'à un moment ou à un autre on y arrivera, mais dur dur en attendant.
là, c'est les vacances, j'attends la reprise pour voir ce que ça donne, mais j'espère que ça ira mieux car c'est très dur à supporter sur la longueur, et puis ça bloque un peu pour toutes les autres choses qu'on pourrait faire...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#30 28-10-2010 21:48:19

North
Membre
Site Web

Merci pour ton post popopilo smile
En effet, ca ressemble vachement a ce que je vis. hmm
Sauf que moi, bebe , les 210ml, il les enfile !!! yikes

Mon jour de petage de plomb, ben c'etait aujourd'hui.
Je ne pensais pas atteindre mes limites.

Je vais perseverer aupres des pe pour que l'ecart soit moins important.
Deja leur faire prendre conscience que l'etat de leur bebe (stress) est du a la faim.

Si tu veux bien, donne moi des nouvelles de ta reprise, voir comment ca se passe smile (si ca ne t'ennuie pas, bien sur wink )

smile

#31 28-10-2010 21:55:58

popopilo
Membre

oui pas de souci je te ferai un rapport!! lol
c'est bien d'être à deux pour faire façe car c'est très fatiguant physiquement et surtout mentalement, donc ce sera avec plaisir que je donnerais des nouvelles!!
si entre temps, tu as du mieux, je suis preneuse!! wink smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#32 28-10-2010 21:58:14

North
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

oui pas de souci je te ferai un rapport!! lol
c'est bien d'être à deux pour faire façe car c'est très fatiguant physiquement et surtout mentalement, donc ce sera avec plaisir que je donnerais des nouvelles!!
si entre temps, tu as du mieux, je suis preneuse!! wink smile

smile
j'espere vraiment voir la maman arriver demain avec des doses pour 3 bib. Croise les doigts avec moi.
Et oui, c'est vraiment usant. Je n'avais jamais connu ca roll !
J'en ai même des raideurs dans la nuque hmm

A deux, on sera plus forte smile

Il n'y a pas de raisons, si les pe et moi sommes ensemble, on devrait y arriver smile

Je te tiens au courant wink

#33 28-10-2010 22:07:58

mimaraka
Membre
Site Web

bonsoir!

hé bien pas facile vos situations!!!moi j'ai vécu la même chose mais avec mon bébé (dc zéro pause sad)On a découvert un reflux sans régurgitations!Bébé réclamait sans cesse pour soulager ses brulures oesophagiennes!!!Est-ce que ce bébé tousse beaucoup?

mais ce qui me parait plus probable effectivement c'est le temps entre chaque biberon, 4h c'est énorme!Mon bébé à 5 mois et il attend max 3h30 et c'est plus souvent 3h et il est à 210 ml comme ce bébé qui n'a que 2 mois et demi!!!

Sinon si vous devez investir dans l'objet miracle qui soulage les pleurs de bébé et qui vous laisse quelques demi heure (voir plus) de répit c'est la balancelle pour bébé!!franchement super génial!!!

bon courage, je sais à quel point c'est dur d'entendre un bébé qui pleure!vous êtes bien courageuse!

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#34 28-10-2010 22:38:02

popopilo
Membre

ce qui me fais douter, c'est que les pe me disent que leur bb tient les 4h sans problème chez eux, voir même plus longtemps.
donc forcement, je doute... hmm sad
j'en saurais plus la semaine prochaine, à suivre...

x_3c9eb6dc.gif

#35 28-10-2010 22:44:40

popopilo
Membre

North a écrit :

...

smile

je me demande si tu ne devrais pas essayer de lui faire prendre moins mais trois bib au lieu de deux.
car il donne l'impression de se gaver ton petit, et peut-être que le bib c'est une façon pour lui de se rassurer plus que de la vraie faim.
c'est une piste que j'ai soulevé avec mes pe.
on attend de voir comment aura été la semaine chez les pe pour faire le point.

x_3c9eb6dc.gif

#36 28-10-2010 23:00:47

North
Membre
Site Web

mimaraka a écrit :

bonsoir!

hé bien pas facile vos situations!!!moi j'ai vécu la même chose mais avec mon bébé (dc zéro pause sad)On a découvert un reflux sans régurgitations!Bébé réclamait sans cesse pour soulager ses brulures oesophagiennes!!!Est-ce que ce bébé tousse beaucoup?

mais ce qui me parait plus probable effectivement c'est le temps entre chaque biberon, 4h c'est énorme!Mon bébé à 5 mois et il attend max 3h30 et c'est plus souvent 3h et il est à 210 ml comme ce bébé qui n'a que 2 mois et demi!!!

Sinon si vous devez investir dans l'objet miracle qui soulage les pleurs de bébé et qui vous laisse quelques demi heure (voir plus) de répit c'est la balancelle pour bébé!!franchement super génial!!!

bon courage, je sais à quel point c'est dur d'entendre un bébé qui pleure!vous êtes bien courageuse!

Alors non, bebe ne tousse pas et ne regurgite pas.
Et pour la balancelle, je ne suis pas trop pour (place, investissement wink )

Et ce que je voudrais, c'est avoir un bebe apaise "naturellement" si je puis dire.

Et tu imagine, le petit de 3 mois a la même quantite de bib que ton bebe de 5 mois.

Deja, quand je vois le grand biberon, je me demande comment il fait pour le faire tenir dans son petit ventre.

#37 28-10-2010 23:02:40

North
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
North a écrit :

...

smile

je me demande si tu ne devrais pas essayer de lui faire prendre moins mais trois bib au lieu de deux.
car il donne l'impression de se gaver ton petit, et peut-être que le bib c'est une façon pour lui de se rassurer plus que de la vraie faim.
c'est une piste que j'ai soulevé avec mes pe.
on attend de voir comment aura été la semaine chez les pe pour faire le point.

C'est ce que j'aimerai faire, mais je ne peux pas le faire sans l'aval des parents.
De plus, la maman me donne les doses de lait toute prete, donc, je ne peux pas savoir.
Moi, je "reconstitue".

#38 28-10-2010 23:05:31

North
Membre
Site Web

popopilo, je vais me coucher car je suis vraiment naze smile
bonne nuit et a demain wink

Dernière modification par North (28-10-2010 23:05:51)

#39 28-10-2010 23:28:57

media
Membre
Site Web

tiens nous au courant !! courage !!

#40 28-10-2010 23:45:44

mimaraka
Membre
Site Web

Et pour la balancelle, je ne suis pas trop pour (place, investissement wink )

Et ce que je voudrais, c'est avoir un bebe apaise "naturellement" si je puis dire.

oui je suis d'accord la balancelle prend de la place et coûte cher!mais y'en a pas mal sur les sites d'occasion (pour ne rien citer;))

mais tu sais l'envie d'être bercé est naturelle chez un bébé (9 mois in-utéro ça balance!) la preuve en est; souvent les bébés dorment facilement en poussette ou en voiture!

j'espère de tout coeur que tu trouveras une solution avec tes pe, mais des fois les méthodes alternative valent mieux qu'une crise de nerfs! wink)

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB