Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-10-2010 16:01:18
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
plus de sieste à 2 ans et demi
bonjour,
ça fait 3 jours que mon garçon de 2 ans et demi ne dort plus pendant la sieste
je suis surprise et ennuyée car je trouve qu'il est encore très important à cet âge, de se reposer l'après midi
il s'endormait direct quand je le couchais et il pouvait dormir pendant 3h!!!
je n'ai pas changé ses habitudes
par contre il est propre depuis 3 jours, et je lui mets toujours une couche pour la sieste
merci
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
28-10-2010 16:01:18
#2 28-10-2010 16:10:08
Re : plus de sieste à 2 ans et demi
S'il dormait 3h il y a 3 jours c'est qu'il a encore en théorie besoin d'un temps de sommeil. Il change peut être son rythme? Ma fille de 2 ans je dois la coucher à 12h45 maintenant alors qu'avant c'était 13h30. Depuis, elle dort mieux.
Essaie de le "crever" plus pendant un jour ou deux
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#3 28-10-2010 16:17:35
il ne dort plus mais esce qu'il se lève ?
mon fils était un gros dormeur et même en moyenne section il dormait encore le mercredi et week,
ma fille elle a 2 ans et demi justement n'a plus voulu faire de sieste, au début je la recouchai plusieurs fois en lui expliquant que même si elle ne dormait pas, elle devait resté au calme allongé un ptit moment, mais rien à faire,
ça m'a beaucoup embêté (encore aujourd'hui) car je la trouve jeune encore pour ne plus faire de sieste, mais bon elle n'a pas l'air fatigué, elle ne chouine pas de fatigue le reste de la journée, c'est son rythme apparemment,
il y a des gros dormeurs et d'autres ont moins besoins de sommeil
ceci dit ma fille ne dormait pas du tout 3h (1h max),
s'il n'est pas contre propose lui de s'allonger quand-même au calme dans son lit (ça lui arrivera surement de s'endormir), ou au moins une activité calme (regarder un livre seul dans son lit...)
#4 28-10-2010 19:00:37
bonjour,
ça fait 3 jours que mon garçon de 2 ans et demi ne dort plus pendant la sieste
je suis surprise et ennuyée car je trouve qu'il est encore très important à cet âge, de se reposer l'après midi
il s'endormait direct quand je le couchais et il pouvait dormir pendant 3h!!!
je n'ai pas changé ses habitudes
par contre il est propre depuis 3 jours, et je lui mets toujours une couche pour la sieste
merci
Certains enfants, plus curieux que d'autres refusent de dormir l'après-midi, ont plus de mal à aller au lit le soir, même s'ils ont encore besoin de sommeil.
Que faire?
Les garder un peu avec nous et ne pas les coucher à certains moments, pour qu'ils se rendent compte de ce qu'ils se passent en leur absence.
Leur annoncer le programme d'aprés la sieste: l'idée, c'est de leur faire comprendre que s'ils se reposent, ils profiteront mieux de ce qui est prévu.
Leur expliquer à quoi ça sert de dormir.
Leur expliquer que les rêves, c'est pas pour de vrai (à cause de ça certains enfants qui ont une grande imagination, ont peur d'aller se coucher), que c'est leur imagination et quand ils se réveille et bien c'est finit.
Et puis c'est tout. Il n'y a pas grand chose à faire d'autre.
Proposer de lire un peu au lit par exemple, ou faire un petit jeu calme dans son lit. S'il a sommeil, il s'endormira, mais pas plus d'une demi-heure, 3/4 d'heures.
Depuis ces 2 ans, ma fille, c'est comme ça. Elle dort de façon épisodique. Elle dort un peu plus régulièrement depuis qu'elle a commencé l'école.
Dernière modification par Ladybug (28-10-2010 19:03:48)
28-10-2010 19:00:37
#5 29-10-2010 08:38:06
bonjour,
peut etre est il tellement dans le controle puisqu'il est propre depuis 3 jours également qu'il n'arrive pas à lacher prise pour s'endormir,
avec le temps je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre ou il passera un cap et n'aura plus besoin de sieste,
continuez à lui proposer et lui faire faire un petit temps calme
un de mes fils ne faisait plus de sieste à partir de 2 ans et demi également et pourtant gros dormeur, mais vu qu'il faisait une bonne nuit je n'ai pas insister et est suivi son rythme
#6 29-10-2010 11:15:07
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
peut etre est il tellement dans le controle puisqu'il est propre depuis 3 jours également qu'il n'arrive pas à lacher prise pour s'endormir,
bonjour,
pas bête du tout!!
merci pour vos réponses très justes!!
et vos conseils judicieux
il dort en effet très bien la nuit
il ne pleure pas pendant la sieste, il discute et chante !!
Dernière modification par artalidren (29-10-2010 11:15:17)
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
Pages : 1