Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2010 15:38:59

ptitbout1
Membre
Site Web

enfant qui veut toute mon attention...

Bonjour, j'accueille un petit loulou depuis quelque temps ( l'accueil vient de reprendre après 1 mois d'hospitalisation), j'ai cet enfant que 1 matinée par semaine ou 2 de temps en temps.

Alors le problème c'est que ce bébé de 6 mois demande beaucoup d'attention, quand il n'est pas dans les bras, je le met dans le transat mais il pleure, il faut sans cesse le soliciter, lui faire un sourire, lui parler, le regarder sinon c'est des pleures!Meme quand il mange dans son transat il pleure a chaque cuillère!

La seule chose qui lui plait c'est etre dans les bras,qu'on joue avec lui (sans cesse),se balader dans les bras (il rigole)!

Ayant un autre enfant à m'occuper je ne peut pas sans cesse jouer avec lui, le prendre dans les bras,j'ai l'impression de laisser l'autre enfant un peu se debrouiller seul.

Comment faites vous dans ce cas là? laissez vous ce bébé un peu seul pour qu'il comprenne qu'il n'est pas le seul enfant que j'ai à m'occupé?Ou faites vous autrement?

J'en ai parlé aux parents, ils me disent, qu'il est comme cela chez eux aussi, mais c'est le 1er bébé donc il a toute l'attention pour lui...

J'avais une autre hypothèse, vu que je viens de ravoir le bébé à la maison,et que s'il n'est pas chez moi, il reste tout le temps chez lui (a cause de son hospitalisation, je raconte pas tout c'est personnel et long a expliquer), je me suis dit qu'il fallait qu'il refasse ses reperes, dans une autre maison que la sienne, je sais pas les parents me disent que c'est pas çà...

Qu'en pensez vous?

C'est mon 1er accueil, je commence dans le métier et je trouve que ce n'est pas très simple de s'exprimer face aux parents, d'un coté il faut rester professionnel et pas juger une situation, mais de l'autre on a quand meme tendance à se dire s'il fait çà et cà c'est à cause de çà...

28-10-2010 15:38:59

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2010 17:20:36

mimaraka
Membre
Site Web

Re : enfant qui veut toute mon attention...

Bonjour,

Moi je dirais que peut être l'hospitalisation l'a perturber et qu'il a besoin d'être rassuré, ou tout simplement c'est dans son caractère il est peut être angoissé!
Mon 3ème fils à 5 mois et il est exactement pareil que cet enfant que tu accueilles!!!Pourtant pas d'hospitalisation!!!
Demande aux parents si son attitude est récente ou s'il se comporte ainsi depuis qu'il est né?

Certains bébés ont besoins d'être portés plus que d'autre!Utilise une écharpe de portage ou un porte bébé ça te laissera les mains libres, sinon promène toi souvent moi mon bébé dès lors qu'il est balloté dans la poussette il est content!Ou dernier recours mais miraculeux "la balancelle pour bébé" ça marche super bien!!!

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#3 29-10-2010 11:46:19

ptitbout1
Membre
Site Web

Je peux pas faire tout ce que tu me dit, echarpe, balancelle... ce bébé a un platre au niveau de ses jambes et est tres lourd a porter,enfin pendant longtemps...quelque minutes ca va mais pas longtemps sinon çà me casse le dos... pareil pour balancelle et tout autre chose, je ne peux le poser que dans un pouf ou sur un matelas relevé, c'est vrai que je me met a sa place çà doit pas etre marrant d'etre tout le temps dans la meme position...

Ayant déjà ce bébé avant hospitalisation je peux te dire qu'il n'etait pas comme çà et jouait un peu plus tout seul avant...

De mon coté je pense qu'il est trop couvé,et qu'il la encore été plus pendant son hospitalisation ( mais çà c'est unpeu normal, j'aurai fait pareil si c'etait mon enfant), chez lui toute l'attention est sur lui, meme avec la famille plus lointaine apparement...

J'aimerais qu'il comprenne qu'a la maison ce n'est pas comme çà et qu'il y a d'autres enfants, mais a 6 mois pas facile a expliquer!

#4 29-10-2010 14:13:30

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour,
tu le dis toi-même ça n'a pas l'air d' être évident pour ce bébé:)
peut-être qu'il souffre, que ça le gratte, que sa position est inconfortable, il sort de l'hôpital donc il a eu tous les soins et l'attention de sa maman depuis un moment...
c'est peut-être juste très dur pour lui d'encaisser tous ces changements surtout si tu dis qu'il n'était pas comme ça avant son plâtre sad
bon courage à toi et au p'tit bout smile

29-10-2010 14:13:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB