Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2010 21:26:01
- fracasse
- Membre
La maison de l'assistante maternelle ?
bonjour,
Je souhaiterais m'installer comme assistante maternelle.
j'ai une vielle maison une chambre, un salon une cuisine et un grand couloir (une chambre en travaux)
Je voulais votre avis.
Pourrais je m'installer comme assistante maternelle ou faut il que j'attende d'avoir une piece supplémentaire ?
nous somme trois mon fils de 3 ans dors dansla chambre et nous dans la salle
Cesont des pieces de 20 m².
merci pour tout
28-10-2010 21:26:01
#2 28-10-2010 21:39:37
- fracasse
- Membre
Re : La maison de l'assistante maternelle ?
j'ai oublié de précisez que l'on se chauffe avec un poele à bois situé dans le couloir
#3 28-10-2010 23:45:31
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour
donc vous adultes n'avait pas de chambre pour le moment ?
je pense que çà vas etre difficile dans ces conditions mieux vaut attendre de finnire les travaux de votre chambre avant de vous lancer
si tu accueille tot comment feras tu si ton mari dors encore ?
pour moi ton projet est pour le moment pas possible
enfin attends l'avis des pros
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 29-10-2010 00:02:18
coucou
il faut un minimum de confort pour acceuilir des enfants ,
dans les travaux bof !
si deja vous dormez dans la salle ,ton mari devra se lever meme s'il est en congé ou malade ,et puis tu imagines une visite surprise de la pueri ,et que votre lit (ou canapé soit encore en place avec zhom qui y dort !)
bon sinon oui c'est a certain endroit faisable
ma voisine assmat (age de la retraite mais qui bosse encore ) vit depuis des annees avec sa fille son gendre et leurs enfants dans la meme maison ,ceux ci dorment dans la salle pour laisser les chambres aux enfants ,
la pueri le sait ,elle a eu son renouvellement sans probleme !
c'est toute une organisation pour eux ,pas de grasse mat ,ne rien laisser trainer .
mais moi perso je trouve ça tres limite !
toujours devoir etre aux aguets de untel qui vient ,vite faut que tu te leves ,replie tout !
ouais vraiment bof ça fait pas pro du tout juste fouilli et pas organisé a mes yeux !
fais ta chambre avant c'est tres important je trouve , que chacun ai son coin un minimum privé pour se retrouver et se reposer
bonne soiree
29-10-2010 00:02:18
#5 29-10-2010 00:43:56
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
comme les collegues, je trouve que c'est tres prematuré.
pour moi le poele a bois dans le couloir, c'est trop.
mets toi aussi a la place de parents : laisserais-tu toi meme ton enfant dans les conditions que tu proposes ?
mais ce n'est que mon avis
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 29-10-2010 01:08:26
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
pareil que les collègues, mieux vaut accueillir quand ton logement sera au max de ses possibilités.
Dernière modification par popopilo (29-10-2010 01:08:55)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 29-10-2010 01:34:44
Le problème n'est pas seulement au niveau de l'accord de l'agrément mais aussi après. Je m'explique : vis à vis des parents cela risque d'être gênant pour l'accueil de leur enfant, la concurrence est rude en ce moment et l'habitat est un critère de sélection.
Si tu obtiens ton agrément, cela ne veut pas dire que tu trouveras un ou des enfants à accueillir dans ces conditions.
#8 29-10-2010 09:03:32
bonjour , perso je pense que si votre chambre est dans le salon ça va être dur de faire passer ça auprés de la puer !
de plus votre fils de 3 ans occupe la seule chambre dispo et là aussi ça va être un frein car ou comptez vous coucher l'enfant acceuillit ??
vous pouvez toujours faire la demande mais ......
#9 29-10-2010 09:21:28
idem que les copines... heu il va dormir ou l'enfant ??? et le poele j'imagine que c'est chaud... une petite main qui traine dessus ... hum moyen, si toi déjà tu soulèves les problèmes imagine la puer et les parents !!
#10 29-10-2010 09:44:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#11 29-10-2010 10:39:25
- fracasse
- Membre
merci beaucoup je m'en doutait mais je voulais confirmation bon courage
#12 29-10-2010 16:19:06
une chose est sûre, le poêle doit être protégé : grille, barrière, à toi de voir ce que tu peux mettre autour...
Pour le reste j'ai tendance à être de l'avis des filles, mais le mieux est que tu t'adresses directement à la puer du secteur. Elle seule pourra te répondre
bon courage
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#13 29-10-2010 22:26:35
- babounettes
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Pour le poêle je suis d accord avec les filles, trop dangereux. Par contre pour le fait que tu dorme dans le salon je ne pense pas que cela soit un frein pour ton agreement moi je dors dans le salon vu que les deux chambres sont occupés par nos trois enfants et je viens d avoir mon agreement pour trois, c est surtout au niveau de ta vie personnel comme l on dit certaines des filles que cela peux poser probleme et il faut bien en discuter avec ton conjoint car effectivement comme feras tu le jour ou il dors encore lorsque les enfants que tu acceuille arrive....
j espere que tout se passera comme tu le veut bon courage..;
#14 31-10-2010 00:18:31
Je suis d'accord avec babounette le fait de dormir dans la salle n'as pas été un problème pour ma puer au contraire elle a trouvé bien que l'on se"sacrifie" pour laisser les 2 chambres à nos enfants et aussi pour ceux que j'accueil, c'st tout de même très contraignant de tout plier avant l'arriver des parents quand on commence tot et que mon mari commence tard mais bon on s'y fait.
mais une seule chambre dans la maison c juste, et le poelle ça peut faire peur